[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

michi99 a dit:
Ouais t'as raison, mais je vois plus cette nouvelle attraction un peu comme une amélioration du quartier scandinave original, dans le sens où s'il n'y avait pas eu d'incendie, il n'y aurait pas eu de nouvelle attraction au sous-sol. De plus, Michael Mack avait annoncé que la reconstruction du quartier scandinave n'impactera pas les autres investissements, et comme il n'y a pas d'autres nouveautés, je suppose qu'ils n'avaient rien prévu pour 2019 de base. (Et je ne comprends toujours pas pourquoi une ouverture si tard dans l'année, surtout que là ça n'a pas l'air d'être un grand chantier comme la rénovation d'Eurosat.)

Ok, Michael Mack a dit que la reconstruction du quartier scandinave n'impactera pas les autres investissements, mais qui te dit que si il n'y aurait pas eu l'incendie qu'il n'y aurait pas eu l'attraction dans le quartier scandinave ? A savoir que cette attraction est prévue depuis des années déjà !

Après en ce qui concerne l'ouverture, je pense qu'ils se préoccupent de terminer le quartier déjà avant de commencer l'attraction !

Et comme on a pu déjà le lire dans d'autres sujets, c'est aussi réfléchi et c'est de bons coups de pub pour attirer plusieurs fois les visiteurs lors de la saison et justement cette année est assez propice ! Car beaucoup vont venir en début de saison, ils reviendront fin mai et juin pour l'ouverture du quartier, puis en septembre pour l'attraction ! Et ça va continuer comme ça même cet hiver, ils viendront au début de la saison hivernale et on peut espérer une ouverture de Piraten in Batavia courant de la saison hivernale ! Sans oublier à côté de tout ça Rulantica !
Tu vois, beaucoup de chantiers sont en cours et tout est calculé !
 
Vue la couleur dans laquelle ils repeignent le bassin d'Atlantica, peut ont s'attendre à une couleur de bassin proche de celui de Poséidon, ou ça restera le bleu azur de base ?
 
Hardcoaster a dit:
Vue la couleur dans laquelle ils repeignent le bassin d'Atlantica, peut ont s'attendre à une couleur de bassin proche de celui de Poséidon, ou ça restera le bleu azur de base ?

Faut voir ces prochains jours !


Michael Mack a partagé une vidéo, où pensez-vous que cela se situe ? Rulantica ? Sous-sol Scandinave ? Grotte du Fjord-Rafting ? :?

https://twitter.com/MichaelMack/status/1107050719390167042
 
Je ne pense pas que ce sois au niveau du raft.

Trop faible hauteur non ?

De plus il a tagué @Rulantica sous la vidéo !

Peut être que c’est un passage de la rivière tranquille à boué ??
 
Je doutes aussi que ce soit le raft, mais il mentionne "le secret du sous-sol" et Rulantica ... J'ai l'impression que c'est une rivière sauvage, non ?
 
Pour ma part j’aurais tendance à dire que c’est la grotte du rafting. Je ne pense pas que Rulantica est aussi avancé dans la thématisation, le sous-sol du quartier scandinave, on en parle même pas, vu que ça ouvre en septembre 2019, je pense pas qu’ils ont commencé la thématique. Je partirais plus pour la grotte du rafting pour ma part, qui colle bien avec le concept art.


 
Oui je dirais bien la grotte du rafting, et quand à la hauteur je pense qu'il y a des échafaudages qui recouvrent le canal, d'où cette impression.
En tout cas c'est magnifique !
 
Hardcoaster a dit:
Vue la couleur dans laquelle ils repeignent le bassin d'Atlantica, peut ont s'attendre à une couleur de bassin proche de celui de Poséidon, ou ça restera le bleu azur de base ?

Voila la réponse :-)

view-img-norm_2019-03-17-195bf12b6animiertesgi.gif
 
Merci beaucoup pour toutes ces informations qui donnent envie de retourner au parc !

Après je sais pas si je suis le seul à m'inquiéter, mais j'ai l'impression qu'ils vont jamais réussir à finir à temps tous ces petits chantiers pour le 6 avril 2019, au vue des photos. Hahaha ;P

Après, je vais sûrement me faire insulter ... Mais pour Eurosat CanCan Coaster, je m'attendais à des décors plus 'spectaculaires' quand ils ont dit qu'ils allaient rethématiser l'intérieur de la sphère. Après on ne  va pas se le cacher que les nouveaux décors sont plus travaillé et plus beaux. Espérons qu'il y aie de jolis effets de lumières de style feux d'articifes etc etc. Je me trompe sûrement, peut-être que ce sera magique, pas de critiques trop hâtives.
Pour le quartier de la Scandinavie, ça va être superbe d'après les photos. Après j'ai été un peux déçu de ne pas avoir une petite photo du début de l'entrée de la grotte ! ;P

Cette année va pas être la plus spectaculaire pour le parc, mais je me réjouis quand même !
 
greg90 a dit:
Et la dernière partie ! J'espère que vous aurez aimé ! ;)

Sur la 3ème et la 4-5ème photos, c'est quoi comme chantier ?
3: C'est l'entrée des toilettes devant les buches ?
4-5: Ils ont changé les bateaux de Colombus en Espagne ?
 
greg90 a dit:
Oui c'est l'entrée des toilettes devant les bûches, du matériel entreposé
Oui les bateaux sont en train d'être changé
J'avais vu passer une rumeur que les bûches allaient être rethématiser cette année, et en voyant cette photo, ça ma redonner espoir. Mais je pense que ce ne sera pas pour cette année.
Je sais pas si c'est une erreur de ma part, mais il me semble qu'il avait déjà été changé auparavant les bâteaux.
 
Jordan a dit:
J'avais vu passer une rumeur que les bûches allaient être rethématiser cette année, et en voyant cette photo, ça ma redonner espoir. Mais je pense que ce ne sera pas pour cette année.
Je sais pas si c'est une erreur de ma part, mais il me semble qu'il avait déjà été changé auparavant les bâteaux.

Oui il y avait une rumeur pour les bûches mais je ne crois pas finalement que ce soit pour cette année !

Pour les bateaux je ne sais pas vraiment, peut-être ils les ont juste sortis pour une réhab de l'intérieur !

Sinon concernant Piraten in Batavia, il se peut qu'il y ai du retard dans les travaux, car Piraten in Batavia était annoncé pour la saison hivernale, maintenant il est annoncé pour courant 2020.