[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

C'est spécial en effet mais rien de choquant venant d'EP, quand tu vois la tronche qu'avaient les peintures du lift d'Eurosat...  :? #kitschasouhait

Et que dire du dark ride Reine des neiges Eco+ du quartier Russe ?  :mdr:

Link2097 a dit:
C'est spécial en effet mais rien de choquant venant d'EP, quand tu vois la tronche qu'avaient les peintures du lift d'Eurosat...  :? #kitschasouhait

Et que dire du dark ride Reine des neiges Eco+ du quartier Russe ?  :mdr:

Hahahaha, J’en peux plus. Cette attraction c’est le pire bad trip du parc. D’ailleurs j’ai toujours pas compris pourquoi ils font pas une bonne réhabilitation, c’est l’attraction la moins rentable et moins utilisée par les visiteurs du parc. 🙏🏼😂😭

Même la zone en elle-même du quartier Russe jusqu’à la place de l’historama mériterait d’être mieux aménagée, car c’est quand même grand. Un joli quartier pourrait y avoir le jour.

Sinon en me balladant sur youtube,je suis tombé sur cette chaîne qui reproduit en miniature beaucoup d'attractions d'EP.
J'aime beaucoup le travail,c'est pourquoi je vous partage le lien.
https://www.youtube.com/user/Patrick90500/videos

Pour info, le parc était ouvert aujourd'hui, il était privatisé pour la chaine de magasin NETTO, les personnes séjournant dans les hôtels du parc ont pu y avoir accès, mais bien sûr pour 52€ !!!

https://youtu.be/Dv4deKFpx9k

Pour l'instant pas de photos de cette journée, pourtant toutes les attractions étaient fonctionnelles et il était annoncé 40min d'attente aux Fjord-Rafting !

Nouveau concept art de l'attraction scandinave, il s'agit de la file d'attente !
Michael Mack annonce que l'attraction sera dévoilé ces prochains jours, on peut s'attendre à une annonce jeudi matin lors de la conférence de presse.

D3AlDS1WwAUQLN4.jpg:large

Quelques petits travaux en Islande

Sur le plan en français que l'on peut voir ici, je me suis aperçu de quelques choses dans les nouveautés 2019 !

Le n°8 il est noté
Salle des trésors
Aperçu deS nouveautéS 2020

Bien sûr on savait Piraten in Batavia II mais c'est aux plurielles, des annonces faites si tôt dans la saison présage quelques choses de gros aussi ! à suivre...

niglofan89 a dit:
Ils se sont surtout loupée au niveau de la main de l'arbre où normalement il devait avoir une cascade

Le concept art est surtout pas du tout à l'échelle. Le canal en réalité est beaucoup moins large, du coup, la tête de l'arbre aurait dû être beaucoup plus petite ou sinon il aurait du prolonger les branches/racines sur les bords du canal. Dommage qu'il n'aie pas mis la cascade, car dans tous les cas si elle y est je ne vois pas ou.
Cette entrée de grotte me chicane. On dirait que la souche est engoncée est toute serrée. Sur le concept Art, c'est plus aérée, uniforme et en longévité. Je pense qu'ils ont été pris par le temps est on vite réalisé l'extérieur de la grotte en vitesse.

greg90 a dit:
Le n°8 il est noté
Salle des trésors
Aperçu deS nouveautéS 2020
Bien sûr on savait Piraten in Batavia II mais c'est aux plurielles, des annonces faites si tôt dans la saison présage quelques choses de gros aussi ! à suivre...

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de grandes nouveautés pour 2020, étant les nombreux investissements du parc cette année, entre Rulantica, Kronosar, le quartier Scandinave.
J'aurais plus tendance à miser sur 2021. Michaël a également annoncé dans un interview qu'il prévoyait un nouveau coaster dans les 5 ans à venir.
Dans la Mack Bank, ils ont aussi l'intention de dévoiler la surprise sous le quartier scandinave, du coup est-elle aussi considérée comme nouveauté 2020, étant donné son ouverture tardive ? car si on regarde bien Eurosat Coastiality est en nouveauté 2019 alors qu'elle date de 2018.

Après j'ai une once d’espoir, car si l'ont réfléchis bien, le gros-oeuvre du bâtiment de Pirate Batavia sera terminé d'ici été-automne 2019.  Par la suite, les équipes de mises en scène, décorations et services seront entrain d'aménager l'intérieur. Les équipes de construction auront donc plus aucun travail, donc il pourrait commencer un nouveau chantier dès l'automne 2019. Les deux interprétations sont plausibles.

Affaire à suivre... Nous verrons bien dès ce week-end.
Mon esprit est partagé ...

Pour le Dark Ride il est annoncé en nouveauté 2019 (ouverture fin septembre) mais ils vont s'en servir pour la promo de 2020 vu que Batavia ouvrira qu'en milieu de saison !

On aura plus d'infos jeudi matin !

Comme tu dis, les gros oeuvres seront terminé début d'automne, donc possibilité de commencer un nouveau chantier fin de l'été !
Michael Mack a annoncé que actuellement ils sont à leur limite de capacité pour les gros oeuvres, donc avec le quartier scandinave presque fini et aussi Kronosar, puis Rulantica qui dès fin de l'été le gros oeuvre sera fini, un autre chantier pourra commencer, sans oublier qu'ils ont déjà prévu le second hotel de Rulantica, donc il faut qu'ils coordonnent tout !
Je pense que ce second hotel sera pour 2022 la construction, de ce fait ça laisse 2020 et 2021 de dispo, sans oublier qu'ils prévoient un début de travaux en fin d'année pour les futurs aménagement parkings qui devrait se faire dans les 3 ans !

Ça paraît tellement pertinent, du coup je sais pas si c’est un poisson d’avril 😂👌🏼

➡️ Une nouvelle attraction pour 2021 :
🔹 Michael Mack a annoncé dans une interview du Badische-Zeitung (journal allemand), que 2021 sera sous le signe de la réhabilitation d’un emblème du parc : Euro-Mir. Voici les différentes informations que contient l’article :
🔹 Michael Mack évoque tout d’abord l’importance d’une réhabilitation : « Depuis quelques années nous voulons moderniser cet emblème. Eurosat était la première pierre d’une longue série de réhabilitations qui permettront au parc de posséder les technologies les plus modernes qu’il soit, en matière de sécurité, de normes et de thématisation ».
🔹 Cette nouveauté aurait dû ouvrir bien plus tôt : « Euro-Mir était prévu pour 2019. Mais avec l’incendie, nous avons dû revoir nos projets. Nous ne pouvons pas être précis concernant la réouverture de l’attraction, mais cela se fera dans les alentours de 2021. Nous voulons prendre le temps de créer quelque chose de nouveau et d’immersif. Comme pour Eurosat, l’attraction fermera à la fin de la saison estivale, c’est à dire début novembre 2019. »
🔹 Concernant le contenu de cette nouveauté, le grand patron reste encore très mystérieux : « Raconter des histoires est une des choses qui me plait le plus dans ce métier. Nous développons l’ACE et nous espérons qu’au fil du temps, ces voyages inoubliables à travers les aventures mystiques de l’ACE se répandront dans le parc. Euro-Mir en fera parti. De plus, nous voulons rendre hommage à Ulrich Damrau, en s’inspirant du tout premier concept art de Euro-Mir (voir image). Dans un parc américain, nous avons développé une nouvelle gamme de spinning Coaster qu’il serait intéressant d’inclure au parc. »
🔹 Pour finir Michael Mack donne des explications plus précises : « Dans Eurosat - CanCan Coaster nous avons développé le concept de l’absinthe. Pourquoi pas essayer la Vodka pour Euro-Mir, c’est une piste envisageable. Les fans auront sûrement de nombreuses théories mais nous espérons les surprendre. Nous prendrons bien sûr plus le temps que pour Eurosat - CanCan Coaster pour proposer quelque chose d’unique au monde. »
Alors. Que pensez-vous de cette nouvelle attraction ?

Source Europapark Fans

C'est totalement faux ;)
De plus, ça parle d'histoire de l'ACE puis quelques ligne après, d'une histoire de Vodka, ça se contredis tout seul :p

Ozone a dit:
C'est totalement faux ;)
De plus, ça parle d'histoire de l'ACE puis quelques ligne après, d'une histoire de Vodka, ça se contredis tout seul :p

Oooooh non 😳😨😭
C’est pas possible de rire avec ce genre d’information ! 😂😂😂👌🏼
Ça aurait pu être une histoire de l’ACE en relation avec la Vodka 😂

Nouveau concept art pour la nouvelle attraction de la Scandinavie. Elle sera très sûrement en relation avec Snorri 🐙❤️

Edit :

Quelques images de la MackBank ou sera exposé la prévisualisation de Piraten in Batavia.
Je pense que la grosse pierre avec les escaliers sera l'entrée du temple abandonné.
Extrait de l'ACE La Dague magique de Batavia: << Lors de l’une de leurs nombreuses expéditions au cœur de la jungle javanaise, ils tombèrent sur un temple abandonné, qui était devenu un repaire pour les serpents et les insectes géants.>>

Quelques nouveaux personnages vont être installés dans la forêt enchantée.

les Artwork de batavia sont magnifique.

une grue est vers le Poséidon

Une vidéo de nicoxx68xx : Europa park 30/03/2019 
dans cette vidéo, drone, on peut voir le parc / le chantier de la Scandinavie et de Batavia ( on peut voir que les façades batavia derrière les tasse on bien avancé ) on aperçoit au loin Rulantica / Kronasar

Voici 2 capture d'écran  de la Scandinavie et de Batavia

Les nom de la surprise dans les sous sol de la Scandinavie a été dévoilé ce sera « Snorri Touren » qui racontera l’histoire de Snorri qui se ballade dans Rulantica

Avec un concept art de l’attraction. Ne voyant pas de rails la possibilité d’un système Trackless (Symbolica, Ratatouille, etc...) semble de plus en plus plausible. Il n’y a également pas de rail présente dans le plan de construction qui avait été dévoilé dans un reportage.

En légende à ces photos nous pouvons lire:

« The cellar in Scandinavia will be gorgeous, and filled with happiness and joy! Proud to announce "Snorri Touren", our new family attraction set to open later this year! #snorri #snorritouren #mackmagicmoments #creative #storytelling Europa-Park Rulantica »

(Source : Twitter Michelle Mack)

On est sûr que ce sera une attraction motorisée rassurez moi, vu que l’on a aucune trace de rails, j’espère c’est pas juste un walk thematisé..
En tout cas la théma semble bien faite en espérant que ce soit bien réalisé!
J’aime bien le logo de l’attraction!

Tony98 a dit:
On est sûr que ce sera une attraction motorisée rassurez moi, vu que l’on a aucune trace de rails, j’espère c’est juste un walk thematisé..
En tout cas la théma semble bien faite en espérant que ce soit bien réalisé!
J’aime bien le logo de l’attraction!
Un concept art récent avait confirmé le DR.

Nouveau élément ajouté au preview center Mack Bank de Piraten in Batavia.
Ils ont enfin changé de style d’animatroniques ! 😂👌🏼🤪
Le rendu va être superbe et réaliste.

Le parc a publié la vidéo des nouveautés 2019 du parc:
https://www.youtube.com/watch?v=lIH07v_scV0

Quelques points intéressants:
- Le dark ride scandinave est confirmé à 3min avec la présentation des trains.
- Aperçu de la nouvelle grotte du Fjord Rafting à 6min.

Sinon les premiers concepts de Piraten in Batavia donnent vraiment envie. On voit qu'il y a quand même une nette amélioration par rapport à l'ancienne version. L'animatronic paraît aussi beaucoup plus moderne, même si je suis d'accord que ce n'est pas encore du niveau de Disney. Mais pour le coup, c'est vraiment un des premiers DR dont j'ai hâte de son ouverture.

Par contre en parlant de dark ride, je trouve qu'il y en a déjà beaucoup, et je trouve dommage que le parc continue à investir dans ce genre d'attraction, d'autant plus que la plupart doivent être rénové. Habituellement on dit qu'il manque des DR dans les parcs, et bien à EP il manque plutôt des flat ride.
Sinon les concepts de Snorri Touren donne l'impression d'un truc un peu quitsch, dans le même style que Madame Freundenreich. J'aurais peut-être préféré une fun house dans le style de l'Hotel Tartüff à Phanta!

Sur ce concept, on peux remarquer que le célèbre requin sera de retour  8-)

040419h.jpg

source Eprust ( http://eprust.free.fr/040419.htm )