[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Europa-Park a dévoilé le site interactif de l’univers Rulantica. Les graphismes ne sont pas époustouflants, j’aurais espéré mieux de la part de MackMédia. Sinon on en apprend plus sur l’univers Rulantica et je trouve le site super cool et la balade dans l’univers Rulantica est intéressante. Je vous conseille. On y découvre plusieurs nouveaux concepts arts magnifiques. J’étais sceptique sur ce nouveau parc aquatique quand ils ont annoncé  sa construction jusqu’à aujourd’hui, mais pour finir ça m’intéresse de visiter ce nouveau parc aquatique et d’en apprendre plus sur l’histoire de Rulantica.
https://www.explore-rulantica.de/

Pardon, mon commentaire est pas super enrichissant pour le topic mais j'ai juste tiqué sur cette faute d'orthographe qui donne un sens drôle voire ridicule á ta phrase.
Mais je suis idiot, et c'est de plus en plus évident....

Le niveau du forum qui ne cesse de se rapprocher d'un certain 18-25, c'est navrant...  :roll:

Sinon pour en revenir au sujet je trouve l'architecture de la première tour du quartier scandinave reconstruite moins réussie que l'originale.

Après les goût et les couleurs bien sûr mais cette reconstruction me laisse perplexe pour l'instant, les nouvelles couleurs me semblent trop criardes et l'allure général plus enfantine et s'éloignant de la réalité.

Je me ferais un avis définitif lors de ma prochaine visite prévue dans les semaines à venir.  :mrgreen:

Link2097 a dit:
Le niveau du forum qui ne cesse de se rapprocher d'un certain 18-25, c'est navrant...  :roll:

Faut pas exagérer non plus, depuis mon arrivée en 2012 sur CW le forum a certes évolué dans les deux sens mais pour arriver au niveau du 18-25 faut vraiment le faire et j'ai pas remarqué une baisse considérable du niveau du forum, au contraire avec la refonte du site de CW il y a vraiment un regain d'intérêt positif du forum avec tout les reportages, interview que l'équipe de CW ont fait!

Donc ne t'inquiète pas on est encore très très  loin du 18-25 !  :-)

https://www.youtube.com/watch?v=eykpHIzD9YM

Desolé pour le HS mais ça en devient tellement risible...

EDIT ModoGym :police: Merci tout le monde, mais maintenant on retourne au sujet principal s'il vous plait :ange: Faire des blagues c'est bien, épiloguer dessus pendant 10 messages c'est pas le but du forum :mrgreen:

Link2097 a dit:
Sinon pour en revenir au sujet je trouve l'architecture de la première tour du quartier scandinave reconstruite moins réussie que l'originale.

Après les goût et les couleurs bien sûr mais cette reconstruction me laisse perplexe pour l'instant, les nouvelles couleurs me semblent trop criardes et l'allure général plus enfantine et s'éloignant de la réalité.

De quelle tour parles tu? L'une des deux en sortant vers le raft? Elle me semble pourtant bien similaire à l'originale.

Pour les couleurs, c'est vrai que ça fait un peu plus flashy sur les photos. C'est sûrement dû à l'effet de peinture fraîche, qu'on remarque tout de suite en comparant avec l'ancien quartier qui n'était plus tout jeune.

Nathan__67 a dit:
De quelle tour parles tu? L'une des deux en sortant vers le raft? Elle me semble pourtant bien similaire à l'originale.

Pour les couleurs, c'est vrai que ça fait un peu plus flashy sur les photos. C'est sûrement dû à l'effet de peinture fraîche, qu'on remarque tout de suite en comparant avec l'ancien quartier qui n'était plus tout jeune.

Je crois qu'un comparatif vaudra mieux que de longs discours.  :fou:

Avant :
1557872169-img-0649.jpg

Après :
1557872722-2019-05-15.png

Quand aux batiments nous passons de ceci :
1557872317-4389654796-f32cb55fd8-b.jpg

A cela :
1557872999-9564211d1556752397-2020-neuheit-ersatz-fuer-abgebrannte-piraten-batavia-europa-park-d5p2bkbxoaaellx.jpg

Bien que j'ai hâte de découvrir le résultat final, j'ai l'impression que l'architecture s'éloigne du réalisme pour se rapprocher de quelques chose de plus folklorique. C'est un choix que les premiers "artworks" montraient très bien d'ailleurs mais qui me laisse perplexe.

Après peut-on faire plus fourre-tout que le quartier français actuellement ?  :secret:

Réponse dans 2 semaines...  :?

Je trouve ca chouette, ca va donner un coup de jeune c'est certain!  :mrgreen:

Apres la question d'etre 100% comme l'original ou un peu différent, je pense que ca n'a pas enormement d'importance - ca a l'air tres sympa en l'état.

C'est sûr que comparé au quartier scandinave 1.0, les couleurs et les façades sont plus flashy et on un aspect style "dessin animé", mais je pense que dans les prochaines années, les couleurs se seront estompées et les façades/toitures se seront marqués avec le temps ce qui rendra le charme d'origine au quartier Scandinave 2.0.

En ce qui concerne la réouverture du quartier Scandinave, on peut malheureusement s'attendre à des retards, l'équipe de communication d'Europa-Park a demandé de retirer la date d'ouverture prévue au 24.05.2019, sur les autocollantes, sur le site internet et sur les roll-up qui se situaient dans le parc. Sur ces divers moyens de communication, il est désormais indiqué 'Ouverture printemps 2019'.

Vu les multiples chantiers en cours ce n'est guère étonnant : Rulantica, Piraten in Batavia et la finition du quartier scandinave.  :-)

Link2097 a dit:
Bien que j'ai hâte de découvrir le résultat final, j'ai l'impression que l'architecture s'éloigne du réalisme pour se rapprocher de quelques chose de plus folklorique. C'est un choix que les premiers "artworks" montraient très bien d'ailleurs mais qui me laisse perplexe.
Après peut-on faire plus fourre-tout que le quartier français actuellement ?  :secret:

Le désir d'Europa-Park était de conserver l'ancienne architecture tout en y apportant une architecture Viking pour faire référence à l'univers de Rulantica.
C'est sûr que l'ancienne architecture du quartier Scandinave était plus conventionnel et représentait un quartier Scandinave actuel.
En regardant la photo Avant-Après, c'est pas faux que le quartier Scandinave avant l'incendie était vraiment très représentatif et magnifique.

Merci pour le comparatif, c'est vrai qu'on remarque un style légèrement différent. On pourra mieux comparer par la suite quand les façades seront un peu plus habillés :mrgreen:

Après je crois que le but était d’avoir les façades côté Rafting plus colorées et plus aspect viking, les façades dans La ruelles seront dans le même style que dans l’ancien quartier, à voir une fois fini !

Mais pour la tour en effet le toit semble moins détaillé dans cette V2, à moins qu’ils rajoutent les détails par la suite !

C'est normal que le lien de Rulantica me dise que ''le site est actuellement en cours de construction'' ?