[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Euuuuh il ne faut pas du tout 1min30 pour décharger 4 personnes d'un wagon de dark ride ETF. Pop Corn Revenge c'est du 6 personnes et entre le moment ou les personnes débarquent et que le train reparte il y a rarement plus de 30 secondes. Il faut pas oublier que généralement ce type d'attraction à un quai de chargement et de déchargement pour augmenter le débit.

Dernier point: c'est EP ils prendront jamais qque chose à bas débit horaire

Donc toujours pas de bonne grosse Drop Tower de prévu a EP, c'est bien dommage.
Une bonne grosse Gyro comme celle à Kings Dominion aurait bien ça place et a un débit excellent (en plus d'être une excellente Drop Tower).

Il parle aussi d'une nouvelle zone (sur la zone utiliser pour Halloween), avec 1 - 2 nouveaux coasters Mack, de leurs catalogues des nouveaux prototypes récents.
Je suis assez curieux. Un BigDipper, un Xtreme Spinning, un Hyper ?  :love:
Il y a déjà Blue Fire, donc pas d'autre "mégacoaster" normalement, mais si ils nous pondent encore un family ride c'est pas fou...
Je sais bien qu'Ep c'est pas un parc à sensation forte, mais quand même, le parc est énorme et on a uniquement Silver Star / Blue Fire / Woodan en "sensation forte", et même là, aucun d'entre eux n'est un ride intense, ils sont tous assez mou dans leurs catégories respectives.
Je trouve que c'est quand même un manque à gagner... Le publique en recherche de sensation va finir par ce tourner plus facilement vers des parcs voisins comme Phantasialand, voire même Holiday Park (si plopsaco continue de développer le parc vers les sensations), qui propose des offres à sensation bien plus intéressante. Dommage.

C'EST vrai que l'intérêt d'augmenter de 3€ est un peu bizarre alors que la prochaine nouveauté est en 2021 si on compte que Snorri Touren n'ouvre qu'en novembre

TheCoasterfan a dit:
Piraten et le quartier hollandais reouvrent en 2020 et c'est un énorme chantier + Piraten sera un nouveau dark ride
Ah oui j'avais oublié Piraten donc je comprends pourquoi il augmente de 3€

Rem10 a dit:
Bon par contre ce n'est pas le lieux pour en débattre mais la reconstruction du quartier hollandais est faite avec les assurances et n'amènera aucune nouveauté réelle par rapport à avant l'incendie, j'aime E-P et je le défend souvent mais 3 euros c'est trop à mon goût.

Oui normalement ce sont les assurances qui payent la reconstruction de Piraten et du quartier scandinave, donc l'augmentation de prix n'a selon moi pas lieu d'être. J'avais déjà râlé l'année dernière pour l'augmentation de 2019, mais là ça commence à devenir un peu trop ! Surtout que dans un interview de Michael Mack disponible sur le blog d'EP, on peut lire ceci:

"Question : Le prix d’entrée augmente presque tous les ans. Pourquoi ?

Michael Mack : Depuis nos débuts, il était très important pour notre famille de proposer chaque année une nouveauté d’importance afin que chaque visite soit encore plus belle. C’est pourquoi nous n’avons jamais hésité à faire des investissements importants, mais nous avons aussi dû ajuster nos prix aux nouveaux investissements que nous avons faits. Par ailleurs, l’ensemble des coûts de fonctionnement du parc tels que les matières premières, la masse salariale ou la sécurité augmente chaque année. Cependant, nous attachons une grande importance à ce que notre parc d’attractions reste dans le futur abordable pour les familles. Pour cette raison, nous essayons toujours de maintenir l’augmentation des prix d’entrée aussi faible que possible et nous sommes convaincus que nous avons toujours un très bon rapport qualité/prix."

Alors je suis d'accord que le rapport qualité/prix est plus que correct, mais les tarifs abordables pour les familles un peu moins. Beaucoup de familles vont préférer aller à Fraispertuis City, même s'il y a beaucoup moins d'attractions, et passeront une très bonne journée à petits prix. (Je suis d'accord que l'on ne peut pas comparer ces deux parcs par rapport à leur offre, ici je compare les dépenses des familles).

michi99 a dit:
Oui normalement ce sont les assurances qui payent la reconstruction de Piraten et du quartier scandinave, donc l'augmentation de prix n'a selon moi pas lieu d'être.

Je comprends tout à fait ton mécontentement pour l’augmentation des tarifs, mais l’assurance ne paie pas la totalité de l’attraction ou du quartier dans ce cas. L’assurance a remboursé la valeur veinale et non la valeur à neuf. Le parc a donc dû mettre de l’argent de sa poche pour améliorer l’attraction et ajouter des nouvelles technologies.

Je pense également que le parc se prépare pour éventuellement un nouveau quartier et/ou une nouvelle attraction, d’où l’augmentation de prix.

Annoncer à l'IAAPA : Nouveau dark ride dans la section Scandinavie : «Snorri Touren» basé sur Snorri, la pieuvre (mascotte ?) de Rulantica. Ouverture le 28 novembre.
https://twitter.com/ScottFaisFun/status/1173907108322000896
https://twitter.com/MichaelMack/status/1173913316588163072

Lors de l'IAAPA, Michael Mack a dévoilé un concept art pour la nouvelle attraction Snorri et un nouveau concept art pour l'attraction Piraten in Batavia.

Snorri Touren

Piraten in Batavia

Ah oui mince c'est gigantesque!!  :-o :-o
J'me rend beaucoup plus compte de l'échelle du bordel avec cette vidéo qu'avec les concept arts...

Tacumeon Rides (une filiale de Mack Rides et Mack Media) nous apprend que Snorri Touren sera doté d'écrans hémisphériques (comme sur Ratatouille):
70516106_1107045869495550_2621297761420574720_n.jpg

https://www.facebook.com/EPF4ever/videos/906385626397388/?t=0

Certains vont dire qu'EP copie à nouveau Disney, mais je trouve que c'est quand même une bonne idée quand on voit l'espace restreint qu'ils ont.

EDIT ModoGym : pas besoin de poster exactement la même news 2 fois :police:

Y'aura du squinching. <3

Et sinon, ce que j'ai mis un temps à comprendre en regardant ces vidéos et ce concept, mais il y aura bel et bien des vraies portes devant chaque écran, et non pas juste un petit muret.

https://www.facebook.com/RulanticaEN/videos/392421391446692/

Bon, quelle mollesse, on nous vend tout pleins de slides, celui-ci pouvait être un des plus intéressant sur le papier, mais franchement déçu, plus familial tu meurs, merci EP. C'est conforme à ce qu'ils nous ont habitué, mais avec ça ils ne deviendront pas ma référence en parc aquatique non plus.

Info Rulantica, le parc ouvrira à partir de 10h et fermera à 22h, on gagne donc une heure avant même l’ouverture du 28 novembre, signe d’un succès des réservations de billets en ligne ?

Bonjour a tous concernant les news sur Europa Park. En allant sur RCDB il est marqué un nouveau coaster pour le parc en 2021 homamade "Mack" ?
Erreur de RCDB ou réeelle annonce a prendre au sérieux ?  :mort: