[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Magnifique hommage pour Franz Mack, fondateur du parc décédé il y a plus de 10 ans et qui aurais eu 100 ans aujourd’hui

https://youtu.be/ZNrM5jkmSyU

Petit récap des nouveautés sur le parc/resort cette saison. Le spectacle du Traumzeit Dome sera axé cette année sur "Snorri's Adventure 360" :

Europa-Park_Snorris_Adventure_Show.jpg

Dès juin, un nouveau film VR sera proposé à bord d'Alpenexpress Enzian, "Madame Freudenreich Dino-Rennen VR" :

madame-freudenreich-dino-rennen-vr-artwork.png

Le Colonial Food Station (quartier Abenteuerland) change de nom pour "Adventure Food Station" :

gastro_schnellimbiss_colonial_food_station_europa-park_afrika.jpg

Dans le dernier Rulantica Weekly, Tobias Mundinger confime plus ou moins que le prochain roman de l'ACE portera sur une prochaine attraction prévue à Europa-Park, et comme je vous l'avais résumé sur le topic du futur coaster, avec certainement la Croatie comme nouveau quartier.

https://youtu.be/eUMetP7J670

La conférence de presse annuelle de début de saison se déroulera demain à 10h :

https://youtu.be/W7gtauVFpeY

Dans les choses un peu moins réjouissantes, le parc va proposer pour la première fois des tarifs différents :

Du 17 juillet au 13 septembre 2021 et du 9 octobre au 7 novembre 2021 :
  • Adultes (12 ans+) : 60€ (+5€)
  • Enfants (4-11 ans) : 52€ (+5€)

Du 21 mai au 16 juillet 2021 et du 14 septembre au 8 octobre 2021 :
  • Adultes (12 ans+) : 55€ (même prix qu'en 2020)
  • Enfants (4-11 ans) : 47€ (même prix qu'en 2020)

Longue interview de Roland Mack (en allemand) sur la réouverture d’ep, les conséquences de la crise et les projets à venir
https://unityvideo.appuser.ch/video/uv10803406h.mp4
Il dit notamment : 300 millions de pertes, de futurs extensions pour Rulantica et sa zone, un monorail qui va relier EP à Rulantica, confirmation du futur Coaster(s) dans un nouveau quartier, ouverture de Eatrenalin en mai 2022 et le projet de téléphérique toujours au point mort

Certains animatronics de la grotte de Dschungel-Floßfahrt ont été retirés et la musique ne passe plus. Peut-être le signe d'une rethématisation future, si on ajoute à ça le changement de nom du restaurant de la zone.

richardcrete a dit:
Certains animatronics de la grotte de Dschungel-Floßfahrt ont été retirés et la musique ne passe plus. Peut-être le signe d'une rethématisation future, si on ajoute à ça le changement de nom du restaurant de la zone.

Je pense que dans un premier temps, c'est pour éviter une nouvelle polémique raciste, comme ils ont eu l'année dernière avec ce tweet qui a fait parler, mais c'est sûr que la réhabilitation approche à grands pas, ce coin est de plus en plus vide et n'est plus "conforme" à la nouvelle directive d'EP niveau théma et storyline !

Bonjour je suis nouveau, et j'aimerais savoir si il y a des nouveautés de prévue pour Europa Park, j'ai lu qu'il va y avoir un nouveau coaster, on a plus d'info de quel type, ou est ce qu'il va se situer etc ? (je pense que ce sera un coaster de chez Mack logique ) Et j'au aussi Eatrenalin, c'est quoi ?

Bonjour je suis nouveau, et j'aimerais savoir si il y a des nouveautés de prévue pour Europa Park, j'ai lu qu'il va y avoir un nouveau coaster, on a plus d'info de quel type, ou est ce qu'il va se situer etc ? (je pense que ce sera un coaster de chez Mack logique ) Et j'au aussi Eatrenalin, c'est quoi ?
Pas de nouveauté cette année dans le parc principal. En 2021 tu as 3 nouveauté à Rulantica qui sont Svalgurok, Snorri Strand et Snorri Snorkeling

Pour 2022 on a Eatrenalin dans le resort et en même temps on aura surement la rethéma de la zone de l'aventure à Europa Park. Le restaurant à déjà changé de nom et le parc à déposé un trademark qui s'appelle "Adventure Park" donc je pense qu'on aura ça.

a3444ae7fb06ded42e15e9420d38014a433c.jpg

Après ça pour 2023 je pense qu'on aura le prochain coaster

2024 et 2025 sont un peu plus flou mais je verrais bien 2/3 petites nouveautés à ce moment la.

Sinon pas d'info sur le retrack d'Euro Mir, aucune trace de travaux pour l'instant et les tours sont toujours la donc si c'est pas pour 2022 je verrais bien ça en 2024 ou 2025 :)

Pas de nouveauté cette année dans le parc principal. En 2021 tu as 3 nouveauté à Rulantica qui sont Svalgurok, Snorri Strand et Snorri Snorkeling

Pour 2022 on a Eatrenalin dans le resort et en même temps on aura surement la rethéma de la zone de l'aventure à Europa Park. Le restaurant à déjà changé de nom et le parc à déposé un trademark qui s'appelle "Adventure Park" donc je pense qu'on aura ça.

Après ça pour 2023 je pense qu'on aura le prochain coaster

2024 et 2025 sont un peu plus flou mais je verrais bien 2/3 petites nouveautés à ce moment la.

Sinon pas d'info sur le retrack d'Euro Mir, aucune trace de travaux pour l'instant et les tours sont toujours la donc si c'est pas pour 2022 je verrais bien ça en 2024 ou 2025 :)
et il devrait avoir un 7e hôtel qui va sortir de terre vers 2025

Bon bah du coup ce nouveau nom pour la zone est + que confirmé haha

Le restaurant à déjà changé de nom et le parc à déposé un trademark qui s'appelle "Adventure Park" donc je pense qu'on aura ça.

Par contre, on est d'accord que par prochainement il veux dire 2022 ? Et sinon je suis très intéressé par le fait qu'EP risque de ne pas fermer cet hiver, je sais bien qu'il faut rattraper les jours perdus dus à la Covid, mais ça va pas à l'encontre de la politique du parc d'avoir 100% des attractions ouvertes mdr ? Car avec les 3 mois d'ouvertures en + s’ils se font il y aura sûrement une période ou quasi tout sera en maintenance lol

• J'aime
Réactions: Zig Zou
Ce nom "Adventure Park Europa" me gêne énormément. Ca sonne pour moi comme le nom d'un parc, mais sûrement pas d'une zone, ni d'une attraction. Mais je vois mal le parc construire un autre parc prochainement.

A moins que, maintenant j'y pense en écrivant ce post, lorsque le parc a dévoilé travailler sur un téléphérique pour traverser le Rhin, il y avait une histoire d'un parc du côté français du style Center Parc je crois. Là le nom pourrait correspondre déjà plus. Mais on n'a aucune nouvelle du projet depuis un moment si ce n'est juste que c'est en discussion.

• J'aime
Réactions: Julow et TiboTracks
Je suis d'accord avec toi, ça sonne plus comme un nouveau parc sur le thème de pays plus exotique (ce qui est actuellement le cas avec cette zone).

A moins que, maintenant j'y pense en écrivant ce post, lorsque le parc a dévoilé travailler sur un téléphérique pour traverser le Rhin, il y avait une histoire d'un parc du côté français du style Center Parc je crois. Là le nom pourrait correspondre déjà plus. Mais on n'a aucune nouvelle du projet depuis un moment si ce n'est juste que c'est en discussion.
On a le premier teaser du complexe Europa Vallée

Le site de streaming bof bof...
Par contre ça m'étonne que ça ait pris autant de temps pour renommer le stade du FC Freiburg en EP mdr ça fait quand même un sacré bout de temps qu'ils sont les sponsors principaux du club !

Possible de retirer le "Rumeur" dans le titre du topic ? Car ça a été annoncé par Michael Mack dans l'interview en page précédente :)