[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Je ne pense pas avoir vu passer les infos, mais deux "petites" nouveautés arriveront au parc dès le début de la saison. Il y aura d'une part un nouveau film d'animation dans le cinéma de la forêt enchantée sur les Yomis, les petites créatures présentes sur Josephina et son voyage magique dans le quartier autrichien :
fb://photo/6021943994525722?set=a.1788737271179770

Et d'autre part, le dôme des rêves accueillera un nouveau film sur Nikola Tesla et la Croatie pour teaser le nouveau quartier qui arrivera en 2024 :
fb://photo/6000999579953497?set=a.1788737271179770

Edit: Petit problème d'intégration apparemment, si un admin peut regarder ça 😅

• J'aime
Réactions: Kerry
Après le raté qu'est la rénovation des radeaux en Josephina, EP retravaille dessus
1675977310932.png

Capture d'une story insta d'EP

Alors que le parc annonçait sur Twitter il y a quelques jours que le retrack de Wodan ne comporterait pas un nouveau type de rails...

Du Titan Track est en place sur les freins :

1676155327083.png

1676155362242.png

Source :

Alors que le parc annonçait sur Twitter il y a quelques jours que le retrack de Wodan ne comporterait pas un nouveau type de rails...

Du Titan Track est en place sur les freins :

Voir la pièce jointe 16523

Voir la pièce jointe 16524

Source :
Encore un Wooden qui est en train de disparaître... J'espère que ça ne sera que sur les freins finaux 😅

C’est plus un lac là c’est une place de stockage. Je me demande même si il ne valait pas mieux supprimer l’attraction et qu’il y ai juste un lac, avec des jeux d’eau spectacle à la rigueur mais là c’est indigeste. C’était de mémoire le seul lieu qui était reposant visuellement et spacieux, ce lac… . J’ai l’impression que tout le parc est rempli maintenant.

C’est plus un lac là c’est une place de stockage. Je me demande même si il ne valait pas mieux supprimer l’attraction et qu’il y ai juste un lac, avec des jeux d’eau spectacle à la rigueur mais là c’est indigeste. C’était de mémoire le seul lieu qui était reposant visuellement et spacieux, ce lac… . J’ai l’impression que tout le parc est rempli maintenant.
Y’a aucune théma de fait encore, le résultat final devrait être plutôt beau. Ce lac ne servait à plus rien avec les petits bateaux était presque abandonnés. Ton jugement à ce stade n’a aucun intérêt

Dernière édition:
Je parle de paysage reposant, ouvert et relativement vide. C’était le seul endroit avec du vide, un lac. Que ce soit maintenant ou après cet espace vide n’existera plus. Je prend exemple sur Efteling et ses étendues d’eau.

Même si je comprends Stargo, Europa Park ne manque pas de ces espaces reposants selon moi !
La zone du château comme le précise @Rides Fans, mais aussi toute la zone derrière le lac principal, reliant l'Espagne au quartier anglais. Le quartier autrichien est aussi bien calme et reposant je trouve. Bref EP ne manque pas de ces zones comme ça peut être le cas d'autres grands parcs (n'est ce pas Energylandia)

Et bien ça ne sera pas le quartier anglais mais un nouveau quartier le Liechtenstein !

Pourquoi ?
IMG_8213.png.jpg

• J'aime
Et bien ça ne sera pas le quartier anglais mais un nouveau quartier le Liechtenstein !

Pourquoi ?
Voir la pièce jointe 17098
Le seul land à l'échelle réelle du pays ! 😂

PS : en cliquant sur le lien, la page du site n'est plus accessible :/

• J'aime
Trouvé dans le cache de la page par Hutkio sur le discord d'EPF
"Le quartier liechtensteinois vous attend désormais entre le Globe Theatre et le Bobsleigh Suisse ! Décollez à bord d’une attraction classique d’Europa-Park : Le manège de montgolfières qui ouvrait ses portes pour la première fois en 1996 a été entièrement rénové et se pare d’un nouvel éclat, et d’un nouveau nom : Les Montgolfières du Liechtenstein. Prenez place à bord de l’une des dix nacelles des montgolfières et profitez d’un vol paisible ! Fun garanti pour petits et grands ! Une autre nouveauté est la place du Liechtenstein, qui comporte les armoiries du quatrième plus petit état d’Europe. Une version miniature du sentier du Liechtenstein est également proposée. Le sentier original conduit en plusieurs étapes à travers les 11 communes de la principauté. Le long du sentier, vous trouverez divers panneaux qui informent de la diversité du Liechtenstein tant sur le plan artistique que culturel, touristique ou encore économique. Nous vous souhaitons de belles découvertes !"

Donc TL;DR les montgolfières, une place et un sentier avec des panneaux explicatifs voila voila