[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

On peut ajouter le retour des Single Rider à Blue fire, CanCan Coaster, Wodan, Voletarium (déjà depuis l’an dernier) et Arthur.

Cancan Coaster et Arthur ne possèdent plus de Virtual Line et sont remplacés par Poseidon et Votarium.

• J'aime
Réactions: le grand gamin
Aujourd'hui le parc a ouvert, c'était pas la vraie ouverture de début de saison mais une journée spéciale organisée par MIGROS. On a du coup des photos de Josefina, qui a eu droit à un glow up de fou par rapport à ce qu'ils nous sorti l'année passée.

Je mets aussi la vidéo des nouveautés 2023 de Epfan95 où on voit une partie du onride. Vidéo qui confirme également le quartier Liechtensteinois.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: le grand gamin
Quelqu’un a une idée de pourquoi des rails de coaster (vraisemblablement une Wilde Maus, possiblement Kinzler d’après la couleur) squattent sur l’emplacement du cirque (visible depuis poseidon)

Ça date d'il y a une semaine, je ne sais pas si elle est encore présente sur place. Il s'agit d'une ancienne Wilde Maus de Kinzler mais qui appartient maintenant à Max Eberhard.
Les trains et quelques tracks sont partit en maintenance chez Mack Rides. Normalement elle repart demain car elle sera présente à Karlsruhe pour la foire.

Quelle tristesse. C'était un des plus beaux coasters du monde et il a fallu qu'ils mettent ce truc immonde dessus.
Tu ne les vois pas depuis le parc. Je ne vois pas le problème ? Et pour les avoir vu en vrai on les oublie très vite et ça accentue la sensation de vitesse onride.
Sans ses murs adieu les night rides de Wodan cet été. Donc je suis bien content qu'ils soient la 😊

• J'aime
Réactions: K-rip
Quelle tristesse. C'était un des plus beaux coasters du monde et il a fallu qu'ils mettent ce truc immonde dessus.
maskey-forceur.gif

D'après l'article l'incendie a effectivement lieu au niveau du quartier espagnol et autrichien côté bûche/Alpenexpress et Panoramabahn. On voit de la fumée sortir de la grotte des diamants, je pense qu'on peut s'attendre à beaucoup de dégâts 😕

Si la partie théma d'Alpen Express est touchée, c'est sûr que ça peut rapidement faire des gros dégâts ☹️

C'est le 2e incendie potentiellement majeur en peu de temps, le parc n'a pas de chance...

Selon plusieurs témoins sur place, l'hôtel Castillo Alcazar serait le lieu de l'incendie.

Le Parc est complètement fermé depuis 17h30 et les visiteurs sont tous évacués.

Le compte officiel du parc vient de poster ce message :

Traduction :
"Chers visiteurs d'Europa-Park, un incendie s'est produit à Europa-Park. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités responsables et les services d'urgence. Une mise à jour suivra au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles."