[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Et sinon c'est sur la grue du chantier de Voltron où celle de l'incendie ? (Je suis paumé là mdrr)
Le grue de l'incendie qui n'était pas encore montée quand je suis passé lundi

Donc récapitulatif en moins de 4 jours on a : montage de la grue, concept art d'une zone qui a brûlé il y a moins de 2 mois, voyage en Croatie, cérémonie pour annoncer le nom du nouveau coaster, montage de l'élément clé de la déco du quartier croate.

Envoyez les à Energylandia, dans une semaine ils ouvrent Choco Chip Creek et Honey Harbour et la semaine d'après ils commencent le montage du tilt coaster !

Quand il s'agit de construire ils dorment pas à Rust, je l'avais dit 2024 la grotte des diamants sera reconstruite en plus de l'inauguration de Voltron.

😍

clairement Voltron ça ouvrira en Mars/Avril. Par contre le quartier autrichien je pense qu'il faudra + attendre Septembre pour la V2
Je vois plus une ouverture en deux phases à l'image de ce qu'ils ont fait avec Josephina, l'année prochaine une première version "basique" et la version définitive pour la saison 2025. 😉

Vivement Voltron en effet, en espérant qu'il envoie bien plus que Blue Fire... 😅

Petite mise à jour du chantier :

Une première dalle a été coulée, et les premiers murs préfabriqués sont entrain d'être posés, moins de 3 mois après l'incendie !

1694258368796.png

©MariusEPF sur le discord EP4Ever

1694258419633.png

1694258932434.png

Des probables footers on été aperçus sur le chantier

1694258532225.png

Le lift du flume a été retiré, et les rails d'Alpen Express continuent d'être enlevés en gare. Les portillons de la gare on aussi été enlevés.

1694258857019.png

©Photo personnelle

1694259022899.png

©Jouille sur le discord EP4Ever

• J'adore
Réactions: EP/DLPFan57
On sait s'ils reconstruisent le flume et l'Alpenexpress, ou juste le coaster ? La dernière fois j'avais vraiment trouvé le flume vieillissant (mais c'est peut-être justement l'occasion de le rafraîchir).

Je pense par contre que ce sera exactement les mêmes parcours, juste en neuf
Concernant le flume oui c'est très probable mais l'e-powered je ne pense pas, le parcours était ultra monotone et cela m'étonnerai qu'il le reconstruise à l'identique, cela serait très étrange.

Quand les pirates ont brûlés ils en ont justement profité pour complètement changer son layout et seul le début et la fin sont identique au parcours d'origine.

D'autant plus que l'artwork laisse penser à une zone ouverte voir semi-ouverte et non plus une grotte comme avant. 😉

Concernant le flume oui c'est très probable mais l'e-powered je ne pense pas, le parcours était ultra monotone et cela m'étonnerai qu'il le reconstruise à l'identique, cela serait très étrange.

Quand les pirates ont brûlés ils en ont justement profité pour complètement changer son layout et seul le début et la fin sont identique au parcours d'origine.

D'autant plus que l'artwork laisse penser à une zone ouverte voir semi-ouverte et non plus une grotte comme avant. 😉
Oui bien sûr que ce serait "dommage", mais cependant ils ont pas l'air de toucher aux bâtiments ou quoi que ce soit, donc je m'attends pas à de gros changements. Peut-être que ça arrivera plus tard?