[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Oui, justement, redynamiser la zone anglaise, avec une tour de chute façon big ben ou Tower Bridge pourrait être intéressant (une sorte de parcours avec deux tours de chutes possibles mais contournables).

Une chose qui me met un peu en confiance pour ce qui est de me dire qu'EP pourrait accueillir un autre coaster à sensation est que EP est le catalogue à ciel ouvert de Mack Rides et que si le groupe innove (même si RTH et Hyperia sont ailleurs) ou éprouve un jour le besoin de relancer les ventes de son Hyper, dans une version modifiée, alors EP pourrait peut-être de nouveau servir de labo.

Pour Euromir, je pense de plus en plus à un spinning classique mais boosté. Ne pas oublier que leur modèle de spinning est en concurrence directe avec les Maurer et Gerstlauer et que Intamin en fait aussi. Ils doivent les remettre en valeur.

Par contre j'aime Arthur et Cancan Coaster, je n'en trouve aucun des deux ratés.

Maurer ne fait malheureusement plus de spinning, alors que c'était leur meilleur modèle au catalogue !

Maurer ne fait malheureusement plus de spinning, alors que c'était leur meilleur modèle au catalogue !
Quoi ?!!! Alors 1) je suis désolé de mon erreur et je vous présente mes plus plates excuses (je suis encore tellement ignorant) et 2) je suis surtout très triste car Maurer a des fois des idées que je trouve parfois tellement foireuses et apprendre que leur modèle le mieux réussi et le plus pertinent n'est plus au catalogue me paraît être une stratégie commerciale tellement bancale !

Alors Wodan c’est différent, il faudrait que quelqu’un de plus informé que moi le confirme mais il me semble avoir entendu sur Puissance Parcs que Mack Rides étaient les ambassadeurs de GCI sur le sol européens, ce à quoi en échange GCI auraient exposé un de leur coaster à EP.
Mais cela demande à être confirmé
Possible oui c'est pour ça que je posais la question car je n'étais pas sûr

D'où ça sort ça ? car leur modèle de spinning est toujours mis en avant au côté du Spike sur leur site : https://maurer-rides.de/en/products

Et de plus il y a actuellement un spinning Maurer en construction : https://rcdb.com/19305.htm

Tu dois confondre avec les X-Car qui eux pour le coup sont complètement abandonnés.

Ah en effet, mis à part celui en construction actuellement que tu as partagé, leurs derniers exemplaires ouverts sont soit des relocs, soit dans le cas de Motiongate un rachat auprès du Six Flags qui n'a pas ouvert là-bas.
J'ai eu vent comme quoi ils arrêtaient tout en misant uniquement sur le Spike décliné de maintes façons, mais tu m'apportes une preuve contraire.

Sorry

• J'aime
Réactions: mat007
Rien à voir mais on a un update du nouveau Geisterschloss et ils ont l'air de bien bosser dedans et surtout dehors à la droite du bâtiment
Ce qu'on voit dans la miniature de la vidéo n'a pas l'air d'être une nouvelle sortie de l'attraction. Enfin pas la vraie sortie, ils ont conservé la boutique donc je pense qu'on continuera à sortir par cet endroit. Par contre ça doit surement être une nouvelle sortie de secours !

Ça fait un bout de temps que je suis pas passé par le quartier Italien, il faudrait que j'aille y jeter un coup d'œil 👀

C’est un accès pour un local pour le personnel, rien à voir avec l’attraction en elle-même.

Par contre c’est top qu’ils retravaillent les façades dans ce coin, elles en avaient besoin.

Par contre c’est top qu’ils retravaillent les façades dans ce coin, elles en avaient besoin.
Piccolo Mondo aussi en aurait bien besoin 👀 J'ai fait un tour dessus le temps de faire une pause dej, mais bon sang le bruit des véhicules et tout le ride en décrépitude... Comparé à Snorri Touren c'est improbable haha

Hâte de voir Geisterschloss v2🍿

À l'intérieur de (feu) Historama / Reise nach Rulantica :

1720047212690.png
1720047217094.png

Source :

via

• Waouh !
Réactions: Shima Enaga
Comme attendu les EP Fans se sont emballés pour rien et c'était un live d'une heure de pub.

L'annonce est arrivée à la 55ème minute avec l'annonce d'un film produit par Mack Animation et distribué par Warner Bros, la sortie est prévue dans toutes les bonnes salles de cinémas (Allemagne, France, autres pays...) en été 2025, surement la semaine du 12 juillet car c'est la date anniversaire du parc.

Voici l'affiche :
1720807222582.png

Autre petite annonce est que le dark ride sous l'Historama aura aussi pour thème Ed & Edda, Les EP Fans français s'emballent un peu car il y a eu une erreur de traduction où le traducteur disait "Montagne Russe Interactive" mais clairement il n'y a pas de place pour un coaster sous la pyramide.

Comme attendu les EP Fans se sont emballés pour rien et c'était un live d'une heure de pub.

L'annonce est arrivée à la 55ème minute avec l'annonce d'un film produit par Mack Animation et distribué par Warner Bros, la sortie est prévue dans toutes les bonnes salles de cinémas (Allemagne, France, autres pays...) en été 2025, surement la semaine du 12 juillet car c'est la date anniversaire du parc.

Voici l'affiche :
Voir la pièce jointe 22639

Autre petite annonce est que le dark ride sous l'Historama aura aussi pour thème Ed & Edda, Les EP Fans français s'emballent un peu car il y a eu une erreur de traduction où le traducteur disait "Montagne Russe Interactive" mais clairement il n'y a pas de place pour un coaster sous la pyramide.

Je sais pas vous mais je suis ultra dégoûté

Rien à voir mais on a une date pour la réouverture du Geisterschloss : 12 juillet de cette année

D'ailleurs en parlant d'être dégoûté, c'est pas aujourd'hui la réouverture du Geisterschloss finalement ? 😅 Je ne vois plus aucune mention d'une date sur le fichier PDF du plan, et aucune info officielle de la part du parc à ce sujet 🤔 Dans l'application il est toujours marqué comme "En maintenance" sans plus de détails...

D'ailleurs en parlant d'être dégoûté, c'est pas aujourd'hui la réouverture du Geisterschloss finalement ? 😅 Je ne vois plus aucune mention d'une date sur le fichier PDF du plan, et aucune info officielle de la part du parc à ce sujet 🤔 Dans l'application il est toujours marqué comme "En maintenance" sans plus de détails...
Ou alors, ils l'ouvrent demain pendant la nocturne. Ils en seraient capables

• Waouh !
Réactions: Olivier Roessel