[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ewnn
  • Date de début Date de début
Juste pourquoi ils enlèvent tout le temps le support du Stall ?
C'est-à-dire ils enlèvent ? Tu veux dire pourquoi il n'y a jamais de supports sur les stall ?
A priori c'est sûrement pour un effet waouh. La structure marche je pense pour être très grossier "comme un pont". Puis avec les 0g environ, on a moins besoin de supports vu que les forces exercées sont nulles. En revanche à l'entrée et à la sortie il y a souvent beaucoup de g latéraux ou même positifs donc ça a plus besoin de supports.

C'est pas du tout précis ce que je dis mais je sais pas si ça peut te donner une idée de réponse ?
 
C'est-à-dire ils enlèvent ? Tu veux dire pourquoi il n'y a jamais de supports sur les stall ?
A priori c'est sûrement pour un effet waouh. La structure marche je pense pour être très grossier "comme un pont". Puis avec les 0g environ, on a moins besoin de supports vu que les forces exercées sont nulles. En revanche à l'entrée et à la sortie il y a souvent beaucoup de g latéraux ou même positifs donc ça a plus besoin de supports.

C'est pas du tout précis ce que je dis mais je sais pas si ça peut te donner une idée de réponse ?
Je pense qu'il parle du morceau de support que l'on voit manquant sur cette image :

Capture d’écran 2023-05-24 102553.jpg
 
  • J'aime
Réactions: EP/DLPFan57
de toute façon on sert tous les boulons à la fin, ils attendent pour ajouter cette pièce
 
Le nouvel et dernier épisode de la saison 2 du making of est disponible sur Veejoy. On y apprend pas grand chose si ce n'est que Mack considère qu'il y a sept inversions, et que ça sera "le meilleur coaster d'Europe" (bien évidemment).

Le fameux record du monde est bien le launch incliné à 105°, qui permet de minimiser l'énergie dépensée par rapport à un launch à 90°.

Sources :
 
  • J'aime
Réactions: EP/DLPFan57 et Kerry
Je ne comprends pas comment un launch incliné à plus de 90° permet de minimiser l'énergie nécessaire...
 
Je ne comprends pas comment un launch incliné à plus de 90° permet de minimiser l'énergie nécessaire...
Le train à 105° s'appuie sur les rails (contrairement à un 90° où, comme le rail est vertical, le train est simplement guidé par le rail sans s'appuyer dessus), donc le poids à propulser est "moins lourd" (si je dis pas de bêtises)
 
  • J'aime
Réactions: K-rip et EP/DLPFan57
Je ne comprends pas comment un launch incliné à plus de 90° permet de minimiser l'énergie nécessaire...
Dans un launch horizontal, il ne faut "que" faire passer le train de l'immobilité au mouvement. Dans un launch vertical, c'est pareil sauf que tu as une force qui s'oppose au mouvement vers le haut : l'attraction terrestre. Il faut donc beaucoup plus d'énergie.
Dans un launch un peu plus incliné une partie de cette force est "prise en charge" par les rails auxquels le train se suspend (rien ne suspend le train dans le cas d'un launch vertical).
 
Dans un launch horizontal, il ne faut "que" faire passer le train de l'immobilité au mouvement. Dans un launch vertical, c'est pareil sauf que tu as une force qui s'oppose au mouvement vers le haut : l'attraction terrestre. Il faut donc beaucoup plus d'énergie.
Dans un launch un peu plus incliné une partie de cette force est "prise en charge" par les rails auxquels le train se suspend (rien ne suspend le train dans le cas d'un launch vertical).
c'est pour cette raison que je pense que la plus grosse partie du launch vertical sur Wicked à Lagoon se fait à plat, les lsm du top hat sont la que pour permettre au train de garder une bonne vitesse au sommet

On le voit très bien sur cette POV, il y a quasi aucun gain de vitesse sur la partie verticale du launch
 
c'est pour cette raison que je pense que la plus grosse partie du launch vertical sur Wicked à Lagoon se fait à plat, les lsm du top hat sont la que pour permettre au train de garder une bonne vitesse au sommet

On le voit très bien sur cette POV, il y a quasi aucun gain de vitesse sur la partie verticale du launch
Oui on voit que la prise de vitesse est importante à l'horizontale. La partie verticale ne paraît pas plus rapide que l'horizontale
 
Les rails entre le garage et la table tournante ont été installés :

1685232616317.png


Source :
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Extaa et EP/DLPFan57