[Europa Park - Quartier croate] Voltron - Stryker Coaster Mack (2024)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ewnn
  • Date de début Date de début
J'ai quand même l'impression que beaucoup confondent vibration et intensité de ride.
Oui j'imagine que tous les gens qui pensent cela (vraiment beaucoup si tu observes tous les avis) sur un site qui réunit tout de même une niche de coasters fans sont INCAPABLES de faire la différence entre des vibrations du jerk, des à-coups et l'intensité d'un ride. Une quantité non négligeable de youtubeurs sont d'ailleurs d'accord avec cela dont certains ont fait les coasters les plus intenses au monde mais confortables. Ça doit être un sentiment comme dit notre gouvernement

Je l'ai découvert le 18 avril dernier et j'appréhendais les vibrations au vu des nombreux commentaires. Je l'ai fait trois fois et je n'ai senti aucunes vibrations, même en extérieur, les trois rides super fluides tout du long.
J'espère avoir ta chance ou qu'ils ont amélioré les choses, merci pour ton retour !
 
  • J'aime
Réactions: Rollback One
J'ai quand même l'impression que beaucoup confondent vibrations et intensité de ride.
J'ai beau avoir eu 5 rides sans vibrations en juin 2024, je pense sincèrement qu'il faut de la chance pour avoir le ou les train(s) qui ne sont pas horribles, vu le nombre de personnes qui en parlent et que c'est aussi le cas sur Hyperia (celles-là, je les ai senties). Lors du meeting, j'ai fait mon premier tour à l'arrière et je n'ai pas senti grand-chose, par contre ceux qui sortaient du train suivant semblaient avoir la migraine de leur vie...
 
  • J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Je connais l'existence de vibrations que par le forum malgré 5 rides en juin 2024, 8 en septembre 2024 et déjà 4 aujourd'hui soit un total de 17 rides

Je commence à penser que ce ressenti dépend de la sensibilité aux vibrations de chacun. De mon côté, je repère pourtant assez facilement les vibrations mais elles ne m'ont jamais gâché mes rides de Voltron.

Bon par contre je sens que depuis ce matin j'encaisse les Gs moins bien que d'habitude, il est quand même bien intense dans ses conditions^^
 
Je ne suis pas sensibles aux vibrations mais c’est l’effet avant arrière qui seccoue encore plus que le ride .

Il tréssote fortement comme une bagnole en manque d’essence 🥲.

L’impression de me balancer rapidement d’avant en arrière en plus de l’intensité et la longueur du ride .

Sur certains trains sa file vraiment la nausée et des mots de crâne pas possible .

Pour moi sur voltron ce ne sont pas des vibrations à proprement parler comme sur furious baco ou fond de drop de Silver star ou encore hyperion , red force .
La ce sont de vraies vibrations.
 
Voltron c'est surtout de l'effet remorque. Et perso je n'en ai ressenti que entre la 2e et 3e inversion et sur les sièges extérieurs (donc pendant 3-4s max), ne gâchant en rien le ride pour ma part.
 
Je n'avais jamais partagé mon avis sur Voltron alors que je l'ai ridé en décembre dernier. Je fais un simple c/c de ce que j'ai mis sur CC :

Vous aimez les fraises ? Ouiiii Vous aimez les hamburgers ? Ouiiii Vous aimez le chocolat ? Ouiiii Vous aimez la choucroute ? Ouiiii Vous aimez le Coca ? Ouiiii Vous aimez les croissants ? Ouiiii - Eh bien maintenant mettez tout ça dans un mixeur et buvez-en le breuvage. Ce n'est pas bon hein ?
Voilà ce que donne Voltron : des éléments très intéressants, qui donnent vraiment envie : des airtimes, des changements de directions, des éléments uniques, un ride de plus de 1km mais mis bout à bout, ça en devient imbuvable, et le plaisir laisse place à la souffrance. Le couperet étant cette plaque tournante.
J'en ai pourtant des rides intenses à mon actif, qui ont failli me faire perdre ma dignité, mais j'ai toujours su résister. Pas là. Après 513 crédits, Voltron est le 1er crédit a m'avoir refait tapisser de mes tripes la cuvette d'une toilette (1ère à gauche après les escaliers dans le quartier grec).
 
La différence entre un mélange fraises-hamburger-chocolat-choucroute-coca-croissants et un mélange airtimes-inversions-twists-launchs-G+ c'est que dans le premier rien ne va ensemble alors que dans le deuxième ça ne dénote pas du tout, de très nombreuses montagnes russes qui font l'unanimité le prouvent (Toutatis, Taïga, Helix, Zadra...).
Le vrai problème avec Voltron (si on considère ça comme un problème) c'est que les compteurs sont tous sans exception poussés à l’extrême dans un ride qui fait presque deux fois la longueur de Zadra (deux fois 40 secondes, sans compter la plaque tournante) et dont la compacité lui impose un rythme particulièrement soutenu. Je crois que c'est ça qui le rend éprouvant...
 
Enfin j’ai ridé Voltron après avoir eu peur de tous ces commentaires sur l’intensité et les vibrations. En le ridant à plusieurs positions, je n’ai ressenti aucune gêne ou vibration.

Le coaster est intense et propose un florilège d’inversions, dont la mode est “la tête en bas sur plusieurs mètres”. J’ai l’impression qu’Europa Park a voulu taper fort en collectionnant les inversions, les airtime, les G, marche avant, marche arrière. Oui on peut parler de masterclasse. Après est-ce un chef-d’œuvre ? C’est un très bon coaster mais de mon point de vue, il manque la dose de théma et de folie que je retrouve chez Gestlauer (Karacho, Karnan, Novgorod). J’ai curieusement même préféré aujourd’hui le confort d’un Blue Fire, avec moins d’inversions et plus de plaisir. Et ces coasters old school comme Black Mamba ou Monster dont l’intensité ne rime pas avec mal de crâne. Je crois que Voltron est le coaster du “too much”, Europa Park voulait en mettre plein la vue. Ils ont réussi : les coastersfans en redemande, captain coaster (où les votants sont en majorité européens) le surclasse à l’instar de Toutatis et Europa Park possède enfin une machine pour amateurs plutôt confirmés ! Allez, je m’en retourne goûter la subtilité d’un Arthur. Le too much d’inversions à la Goudurix, auquel on aurait ajouté les airtimes d’un launched Intamin…c’est définitivement pas ce que je préfère 🙂
 
Je n'ai toujours pas eu la chance de tester Voltron, mais c'est intéressant d'avoir après un an de recul ces retours beaucoup plus contrastés, alors qu'initialement ceux qui critiquaient les vibrations se faisaient pourrir !
Nul doute qu'il me plaira beaucoup mais ce côté éprouvant / potards au maximum revient beaucoup, d'autant plus surprenant dans notre communauté de patient et je me demande ce qu'en pense les visiteurs moins accoutumés aux coasters. Qu'en pensent les gens qui vous accompagnent lors des visites ?
 
Je n'ai toujours pas eu la chance de tester Voltron, mais c'est intéressant d'avoir après un an de recul ces retours beaucoup plus contrastés, alors qu'initialement ceux qui critiquaient les vibrations se faisaient pourrir !
Nul doute qu'il me plaira beaucoup mais ce côté éprouvant / potards au maximum revient beaucoup, d'autant plus surprenant dans notre communauté de patient et je me demande ce qu'en pense les visiteurs moins accoutumés aux coasters. Qu'en pensent les gens qui vous accompagnent lors des visites ?
Il vomissent 🥲
 
Personnellement, malgré un certain manque d’accoutumance aux G+, je n’ai pas trouvé le coaster indigeste excepté le dernier ride où j’ai été moins chanceux coté vibrations. Je précise que c’était en octobre 2024, les conditions de ride ont peut être changé entre-temps.

J’avais d’énormes attentes concernant Voltron et il m’a conquis bien au delà de ces attentes ! Cette fougue, ces taquets aux lancements et ces airtimes à me faire repousser ces cheveux disparus trop tôt, c’est dantesque et je trépigne d’impatiences de chevaucher de nouveau cette bête… en espérant un mieux coté confort si la chance ne me sourit pas lors du dispatch.

Top 1 pour ma part ex-aeqo avec Taron qu’il pourrait détrôner facilement avec plus de confort à chaque ride.
 
  • J'aime
Réactions: Kikintamin