Merci pour la correction, je l’admets volontiers. J’étais persuadé du contraire car je partais du principe que, en dehors des coasters américains, les coasters européens étaient souvent surreprésentés dans les classements par rapport aux autres régions du monde. Du coup, cela soulève une question : est-ce que cela signifie que les coasters européens constituent réellement une part significative des meilleurs coasters mondiaux ? Ou bien est-ce plutôt lié à la nationalité et à la localisation des votants ? Un Français, par exemple, aura naturellement plus de facilité à voter pour 'Mystic' que pour 'Wildcat's Revenge', à moins d’avoir beaucoup voyagé aux États-Unis — et inversement pour un votant américain. J'avais donc pensé que Toutatis bénéficiait d’un certain 'surclassement' en raison du nombre important de votants français, tandis que d’autres coasters, peut-être tout aussi qualitatifs mais moins médiatisés ou accessibles, étaient sous-estimés. Idem pour Voltron, qui vient d'ouvrir et est forcément plus testé que d'autres coasters dans l'un des parcs d'attractions les plus visités en Europe. Mais bon, on s’éloigne un peu du sujet principal, j’en conviens