[Europa Park - Quartier croate] Voltron - Stryker Coaster Mack (2024)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ewnn
  • Date de début Date de début
Puis y'a cette foutue table tournante qui n'a rien à foutre là mdr
Moi je remercie cette table, qui certes est d'abord là pour l'accès au garage et pour servir de vitrine, mais qui donne l'occasion de faire retomber la pression, ce qui selon moi permet de mieux apprécier la seconde partie.

Par contre j'aurais attendu un peu plus de déco à cette endroit, la nuit c'est certainement chouette, mais le jour c'est surtout de la tôle toute moche avec une lumière violette au plafond.

La différence entre un mélange fraises-hamburger-chocolat-choucroute-coca-croissants et un mélange airtimes-inversions-twists-launchs-G+ c'est que dans le premier rien ne va ensemble alors que dans le deuxième ça ne dénote pas du tout, de très nombreuses montagnes russes qui font l'unanimité le prouvent (Toutatis, Taïga, Helix, Zadra...).
Ça me tue de mettre Zadra & Toutatis (on peut mettre BGCE, Untamed, Wildfire avec) dans le "G+" aux côté d'un Taïga ou Helix alors qu'ils en sont très pauvres... (entendez-moi bien, il se peut qu'il y ait du +4G ou plus, mais si ça ne dure qu'une fraction de seconde, bah ça ne suffit pas à le sentir ! (Coucou BGCE et Toutatis)).

malgré un certain manque d’accoutumance aux G+, je n’ai pas trouvé le coaster indigeste
Même pour Voltron d'ailleurs, qui n'a qu'un petit passage chargé en G+...

J'espère là-dessus un retour en arrière d'Intamin et une remise en question de RMC (iBox). Les G+ c'est bien aussi pour varier les sensations !

Le vrai problème avec Voltron (si on considère ça comme un problème) c'est que les compteurs sont tous (à l'exception des G+) poussés à l’extrême dans un ride qui fait presque deux fois la longueur de Zadra (deux fois 40 secondes, sans compter la plaque tournante) et dont la compacité lui impose un rythme particulièrement soutenu. Je crois que c'est ça qui le rend éprouvant...
Le rythme justement est assez saccadé je trouve. On est loin d'un rythme soutenu d'un Untamed, Zadra, Toutatis, Kondaa ; mais plus comme un BGCE mais avec des éléments bien plus monstrueux en intensité.

Par contre j'aurais attendu un peu plus de déco à cette endroit, la nuit c'est certainement chouette, mais le jour c'est surtout de la tôle toute moche avec une lumière violette au plafond.
Il me semble que c'est prévu qu'il y ait plus de théma.

Bref, Mack Rides a voulu nous montrer toute sa folie, c'est une réussite (même la plaque tournante visiblement :
Le couperet étant cette plaque tournante.
).
Plus qu'à améliorer le confort (plus qu'à plus qu'à... ça va surement prendre du temps).

Dernière édition:
Ça me tue de mettre Zadra & Toutatis (on peut mettre BGCE, Untamed, Wildfire avec) dans le "G+" aux côté d'un Taïga ou Helix alors qu'ils en sont très pauvres... (entendez-moi bien, il se peut qu'il y ait du +4G ou plus, mais si ça ne dure qu'une fraction de seconde, bah ça ne suffit pas à le sentir ! (Coucou BGCE et Toutatis)).
Il n'a pas été question de "mettre Zadra et Toutatis dans le G+" (ça veut dire quoi ça ? Y'a une boîte G+ ??) mais de citer quelques grands-huit qui mêlent les ingrédients, ce que ces deux là font très clairement. Il y a bien des moments de G+ dans Zadra (le demi-tour après la drop, les deux virages qui limitent l'outward banked top hat) et dans Toutatis (chaque virage est fourni en G+), même s'ils ne sont pas aussi prononcés et récurrents que ceux de Taïga et d'Helix.

Même pour Voltron d'ailleurs, qui n'a qu'un petit passage chargé en G+...
C'te blague 😂 ce passage est quand même suffisamment chargé en G+ (on parle d'une spirale qui se prolonge directement dans un overbanked turn pas particulièrement aérien) pour être notable dans un ride pas franchement mou du genou à ce niveau-là. Dès qu'il s'agit de franchir un creux, Voltron propose du G+. Trois demi-boucles (les 2 immelmans, le dive loop) en sont aussi l'occasion.
Un moment de G+ ça peut juste être un creux, hein, pas besoin d'un demi-tour complet pour que "ça compte". Perso je fais bien la différence entre un creux de Voltron/Toutatis ou même Zadra et un creux d'Untamed (ah là y'a rien de notable, en effet !).

Le rythme justement est assez saccadé je trouve. On est loin d'un rythme soutenu d'un Untamed, Zadra, Toutatis, Kondaa ; mais plus comme un BGCE mais avec des éléments bien plus monstrueux en intensité.

Il y a une pause au milieu, mais à part ça pas le temps de souffler : la zone de freins après le double up est passée à toute blinde, le launch entre le NI immelman et le stall j'en parle pas...
Toutatis a une mise en bouche plutôt soft, Kondaa tout le milieu c'est pas bien vilain... Untamed ça envoie du début à la fin, certes, mais il dure moins longtemps, et niveau G+ c'est moins fourni ! Quant à Zadra, le pacing est effectivement exceptionnel (il se passe toujours quelque chose d'au moins intéressant) mais il y a quand même un passage où on souffle un peu, lors du changement de direction à ras-le-sol et du camelback.

Voltron faut se dire qu'après avoir envoyé un enchainement plus agressif que tous les rides cités précédemment sur la durée d'un Zadra complet, il n'est rendu qu'à la MOITIE de son parcours. Alors heureusement qu'elle est là cette pause de 20 secondes 😂

Captain Coaster (où les votants sont en majorité européens)
Petit HS (on est plus à ça près), mais c'est pas la première fois que je lis ça donc je me demande toujours d'où vous sortez vos stats.

Même nous (enfin moi) on en a pas sur les utilisateurs inscrits, par contre ça fait depuis bientôt un an et demi que les USA sont les plus représentés dans les visiteurs du site...

Petit HS (on est plus à ça près), mais c'est pas la première fois que je lis ça donc je me demande toujours d'où vous sortez vos stats.

Même nous (enfin moi) on en a pas sur les utilisateurs inscrits, par contre ça fait depuis bientôt un an et demi que les USA sont les plus représentés dans les visiteurs du site...
Merci pour la correction, je l’admets volontiers. J’étais persuadé du contraire car je partais du principe que, en dehors des coasters américains, les coasters européens étaient souvent surreprésentés dans les classements par rapport aux autres régions du monde. Du coup, cela soulève une question : est-ce que cela signifie que les coasters européens constituent réellement une part significative des meilleurs coasters mondiaux ? Ou bien est-ce plutôt lié à la nationalité et à la localisation des votants ? Un Français, par exemple, aura naturellement plus de facilité à voter pour 'Mystic' que pour 'Wildcat's Revenge', à moins d’avoir beaucoup voyagé aux États-Unis — et inversement pour un votant américain. J'avais donc pensé que Toutatis bénéficiait d’un certain 'surclassement' en raison du nombre important de votants français, tandis que d’autres coasters, peut-être tout aussi qualitatifs mais moins médiatisés ou accessibles, étaient sous-estimés. Idem pour Voltron, qui vient d'ouvrir et est forcément plus testé que d'autres coasters dans l'un des parcs d'attractions les plus visités en Europe. Mais bon, on s’éloigne un peu du sujet principal, j’en conviens 🙂

lus qu'à améliorer le confort (plus qu'à plus qu'à...ça

Merci pour la correction, je l’admets volontiers. J’étais persuadé du contraire car je partais du principe que, en dehors des coasters américains, les coasters européens étaient souvent surreprésentés dans les classements par rapport aux autres régions du monde. Du coup, cela soulève une question : est-ce que cela signifie que les coasters européens constituent réellement une part significative des meilleurs coasters mondiaux ? Ou bien est-ce plutôt lié à la nationalité et à la localisation des votants ? Un Français, par exemple, aura naturellement plus de facilité à voter pour 'Mystic' que pour 'Wildcat's Revenge', à moins d’avoir beaucoup voyagé aux États-Unis — et inversement pour un votant américain. J'avais donc pensé que Toutatis bénéficiait d’un certain 'surclassement' en raison du nombre important de votants français, tandis que d’autres coasters, peut-être tout aussi qualitatifs mais moins médiatisés ou accessibles, étaient sous-estimés. Idem pour Voltron, qui vient d'ouvrir et est forcément plus testé que d'autres coasters dans l'un des parcs d'attractions les plus visités en Europe. Mais bon, on s’éloigne un peu du sujet principal, j’en conviens 🙂
pour moi c'est prendre le problème à l'envers, c'est simplement qu'aux USA , ils ont facilement accès à beaucoup plus de grosse et bonne machines et de coasters Fans , donc relativement ça change les notes que tu mets sur les différents coasters . (grossièrement mystic en premier "thrill" face aux petits coasters pas fou autour de walibi RA c'est vraiment bien 5* facile, mais quand tu commence à avoir fait beaucoup de coasters, c'est ok+ relativement) donc oui les notes peuvent être plus élevé de ce côté du continent par manque de grosse machine accessible facilement ,c'est plus facile de trouver un truc presque parfait quand tu as gouter 3 burgers , moins quand tu en as manger 1000 et tu deviens plus difficile et critique

Attention pour le classement captain coaster, le plus important pour établir un classement est le top général. Ce n'est pas parce qu'un coaster à 99,9% de 5 étoiles qu'il sera forcément dans le top 100. Ce qui compte c'est son classement par rapport aux autres, aussi il faut donc que le coaster en question ait été jugé par suffisamment de personnes ayant fait suffisamment de coaster pour qu'il puisse être bien classé (c'est le nombre de duel indiqué sous les coasters) si Toutatis est dans le top 20, c'est tout simplement que plusieurs personnes l'ayant fait et ayant fait d'autres coaster en dessous et au dessus, l'on placé là. C'est pas fiable à 100% mais dites vous qu'à + ou - 5 place, c'est fiable.

Attention pour le classement captain coaster, le plus important pour établir un classement est le top général. Ce n'est pas parce qu'un coaster à 99,9% de 5 étoiles qu'il sera forcément dans le top 100. Ce qui compte c'est son classement par rapport aux autres, aussi il faut donc que le coaster en question ait été jugé par suffisamment de personnes ayant fait suffisamment de coaster pour qu'il puisse être bien classé (c'est le nombre de duel indiqué sous les coasters) si Toutatis est dans le top 20, c'est tout simplement que plusieurs personnes l'ayant fait et ayant fait d'autres coaster en dessous et au dessus, l'on placé là. C'est pas fiable à 100% mais dites vous qu'à + ou - 5 place, c'est fiable.
Merci pour cet éclairage bienvenu !

Bonjour !

Je rajoute mon avis car j'ai enfin pu le tester : trois fois.

Pour les "fameuses" vibrations soi-disant "de la mort qui tue", je pense que certaines personnes sont vraiment ultra-sensibles. Alors certes, je trouve que ça "rappe" par rapport à un Toutatis : on a l'impression de rouler sur un revêtement un peu granuleux. Mais de là à parler de vibrations qui te détruisent la tête ? Non.

En tout cas, rien de choquant : ça vibrait moins que le dernier wagon de Mahuka !

Pour ce qui est de l'intensité, c'est juste incroyable. Que ce soit en g+ ou en g-, on est lessivés, on en prend plein la tête. C'est tout bonnement incroyable.

Alors, moi qui suis sensible à la nausée, la troisième fois a été mon maximum.

Étonnamment, il m'a tellement retourné l'estomac que, le lendemain, il me suffisait de le voir de loin pour ressentir une nausée.

Mais à part ça, j'ai vraiment adoré et je vais avoir du mal à le classer.

Je n'ai toujours pas eu la chance de tester Voltron, mais c'est intéressant d'avoir après un an de recul ces retours beaucoup plus contrastés, alors qu'initialement ceux qui critiquaient les vibrations se faisaient pourrir !
Nul doute qu'il me plaira beaucoup mais ce côté éprouvant / potards au maximum revient beaucoup, d'autant plus surprenant dans notre communauté de patient et je me demande ce qu'en pensent les visiteurs moins accoutumés aux coasters. Qu'en pensent les gens qui vous accompagnent lors des visites ?
Alors moi je ne suis aucunement accoutumé aux coasters. Je n'ai fait aucun autre parc qu'EP (j'espère en faire cette année) et jusqu'au 12 janvier je n'avais même jamais fait blue fire ou silver star parce que j'avais peur.
Et là, à 25 ans je me suis dit qu'à un moment il fallait bien y aller, du coup je me suis fait violence pour les faire (et Voltron évidemment) et bah j'ai kiffé les 3 avec une preference pour Voltron.

Puis y'a cette foutue table tournante qui n'a rien à foutre là mdr
Pour le coup je la trouve pas si gênante car vu la longueur du ride et son intensité (ou pénibilité).. pourquoi pas !

En revanche je suis d’accord qu’elle manque d’un petit effet waouw pour l’habiller. Même la musique diffusée, très sympa, devrait voir son volume bien augmenté car on l’entend à peine.
J’aurais bien vu à minima des écrans avec un effet électrique à l’image de ceux du premier launch, pour simuler le renvoi vers l’autre tour Tesla.