[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Oui c'est dingue, j'adore la direction artistique, et la qualité est là !

EP est le seul parc a faire ses propres films 3D en interne, non ? (hormis Disney et Universal, qui sont quand même des studios à la base aussi...)
 
The Fox, nous on est encore plus gâté avec Arthur qu'on a raté !
Mais aussi avec Whale Adventure et l'euro Tower, j'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai + toutes les réhabilitations *-*
(En espérant que Whale Adventure soit ouvert ! *prions*)

Et bien sure le film qui à l'air encore mieux que l'année dernière, alors que j'avais déjà kiffer, ça promet  :lol:

KingRCT3, je sais pas si c'est le seul, en tout cas ils bossent bien !
 
Oui c'est sure que Arthur + Nouveau film + Ciné 360° + Nombreuses réhab, ça justifie amplement une visite à EP cette année  :wink:

Toutefois, j'attends énormément le parc au tournant qui doit rapidement annoncé sa prochaine grosse nouveauté pour rester dans la course aux sensations en Europe. On sait déjà qu'un Strata arrive à Port Aventura, alors que ce parc est déjà super bien doté en terme de coaster, on a aussi un launch Intamin à Phanta, et probablement une grosse nouveauté aussi au Parc Astérix. Tout ça fais qu'EP, si il souhaite garder une aussi bonne visibilité se doit de faire une grosse annonce assez rapidement.

Les parcs européens montent en gamme ces dernières années (Dive, Hyper, Strata ...) et EP, en dépit de sa politique très familial, se doit suivre le mouvement pour ne pas être laissé sur le carreau.  :x
 
Non ça ne me suffit pas, tout simplement parce qu'un parc aquatique n'est pas comparable avec un parc d'attraction. Perso je trouve ça beaucoup moins excitant.

Etpuis il faut replacer la chose dans le contexte. Les parcs européens se dotent de réelles machines à sensations. Et pas les sensations de pédales ... EP doit réagir un minimum dans ce sens la
 
Moi non plus, un parc aquatique ça ne me fait pas rêver du tout, j'attend du gros coaster en réaction a PAv !

Après tous les gros parcs ont leur parc aquatiques, quand ça sera fait ils pourront reprendre le développement  du parc en lui-même.
 
Le parc aquatique arrive en 2018
Et devrait d'avoir une nouveauté en 2016
peut être pas un coaster mais pourquoi pas une free fall ( Big Ben , ou même la tour de Pise  :lol: ) connaissant EP la théma sera bien foutue

Puis c'est le fait qu'Europa Park propose une nouveauté chaque année qu'il est devenue le deuxième Parc le plus fréquenté d'Europe  :mrgreen:
 
Un parc aquatique n'est peut-être pas très excitant pour nous, mais cela s'impose aujourd'hui aux resorts européens qui n'en sont pas encore dotés. Aux yeux du public désormais il faudra compter avec ce genre de choses dans l'offre, et pour les parcs fatalement, n'oubliez pas que leur intérêt est de les faire toujours rester un jour de plus que la fois précédente !
Un parc aquatique est un complément désormais difficilement évitable pour un gros resort, surtout quand il est en partie indoor et que le site propose des ouvertures hors printemps/été.

Une fois de plus mettez vous à la place des gens qui ne réflechissent pas qu'en terme d'attractions à sensations (malheureusement pour nous, sinon il y aurait encore des parcs Six Flags en Europe), mais d'activités variées sur un séjour. EP a déjà une solide réputation de parc varié avec une offre riche et polyvalente. Se passer d'un parc aquatique serait bien évidement un erreur à l'échelle européenne, surtout avec l'arrivée du complexe P&V à DLP qui va contribuer à banaliser ce besoin dans la tête des gens.

Pour le reste, je reste mitigé sur l'expression "sensation de pédale". Je suis tout disposé à te montrer qu'une sensation de pédale peut être bien plus surprenante qu'on ne le pense  :wink:


 
Evidemment qu'un parc aquatique ça vous fait pas rêver, c'est ce qu'on appelle être coaster-fan...

Mais quel est le meilleur choix pour EP entre :
- ajouter des sensations pour des jeunes qui ne dépensent que peu dans le parc (avouons-le quand même)
- ajouter un parc aquatique qui ferait rester 1 jours de plus les familles dans les hôtels (donc repas, goodies ect)
Ca me parait vite trouvé.
De toute manière, EP avait dit que la construction d'un parc aquatique ne devrait pas entraver les nouveautés au parc (lueur d'espoir  :roll:)

Je préfère attendre un peu plus, que le parc ait plus de bénéfices (grâce au parc aquatique) et nous pondent de (très) grosses machines.

(HS : sensation de pédale ?)
 
Perso le parc aquatique me fait rêver moi ! Surtout qu'il s'annonce assez costaud vu le projet et le montant investit !  :lol: Toutefois c'est moins excitant qu'un coaster ...

Mais quoi qu'il en soit, vous avez déplacer le problème ... Je ne disais pas que le Parc Aquatique est nul et qu'il valait mieux  un coaster. Je mettais juste en relief le fait que EP devra, un jour ou l'autre, revoir un minimum son positionnement, en amenant un coaster plus débridé que ce que le parc à l'habitude de proposer.

Perso ça me parait indispensable. De nombreux parcs européens se dotent de ce genre de machine et je pense que à part Disney qui détient une clientèle captive, les gros parcs qui n'ont pas encore franchit le pas (comme EP) doivent s'offrir ce genre de joujou pour proposer une offre complète et compétitive. (Et tout ça sans remettre en cause la construction du parc aquatique qui est judicieux comme dit plus haut).  :mrgreen:



Frenfoi a dit:
Mais quel est le meilleur choix pour EP entre :
- ajouter des sensations pour des jeunes qui ne dépensent que peu dans le parc (avouons-le quand même)
- ajouter un parc aquatique qui ferait rester 1 jours de plus les familles dans les hôtels (donc repas, goodies ect)
Ca me parait vite trouvé.

Je rajouterai tout de même que c'est pas si vite trouvé que ça ... Le parc aquatique représente un coût monstrueux à la construction, mais aussi à l'entretient. Rajoutons à ça le coût d'achat des terrains, les procédures administratives qui représentent aussi un coût, le coût de l'emprunt aussi ... Tout ça fait augmenter la valeur réelle du parc aquatique qui doit être assez affolante.
Bref, en comparaison un coaster représente un investissement peut être 10 fois moins élevé. Donc la rentabilité doit être sensiblement la même en terme de ratio coût/recette.
 
Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que du point de vue d'EP, c'est rentable d'investir dans un parc aquatique que dans un coaster ou une attraction à sensation.

Je reprend le résonnement de Frenfoi : qui dit parc aquatique, dit que les familles resteront une journée de plus au resort (ainsi, on passe d'un séjour d'une journée à deux ou même de deux jours à trois jours). Alors qu'une nouvelle attraction à sensations/coaster n’agrandira pas la durée du séjour des familles.

Alors oui je vous comprends, il serait temps que le parc investisse dans les sensations car quand on voit que l'année prochaine, Phanta va ouvrir un possible launch Intamin, WH va ouvrir un Mack, Astérix aussi va ouvrir une nouvelle attraction à sensation et bien évidemment Pav qui ouvre son accelerator. Donc, oui EP doit bouger son petit popotin pour continuer à attirer des familles mais aussi des jeunes (et des coasterfans) en quête de nouvelles sensations. A moins que le parc décide de quitter la voie des sensations fortes pour celle des attractions familiales comme Disney. Mais j'en doute quand même :mrgreen:
 
o0-The-Fox-0o a dit:
Mais quoi qu'il en soit, vous avez déplacer le problème ... Je ne disais pas que le Parc Aquatique est nul et qu'il valait mieux  un coaster. Je mettais juste en relief le fait que EP devra, un jour ou l'autre, revoir un minimum son positionnement, en amenant un coaster plus débridé que ce que le parc à l'habitude de proposer.

Perso ça me parait indispensable. De nombreux parcs européens se dotent de ce genre de machine et je pense que à part Disney qui détient une clientèle captive, les gros parcs qui n'ont pas encore franchit le pas (comme EP) doivent s'offrir ce genre de joujou pour proposer une offre complète et compétitive. (Et tout ça sans remettre en cause la construction du parc aquatique qui est judicieux comme dit plus haut).  :mrgreen:

Pour l'instant, EP est loin d'être à la traîne sur ses concurrents... Qu'a-t-il de moins par rapport aux autres parcs  européens? Des attractions bien entretenues et de bonnes qualités pour tous les goûts. Si ça c'est pas la recette d'un succès durable... Peu d'autres parcs en Europe peuvent se vanter d'un tel équilibre (j'ai dit peu. Pas aucun).

Comme l'a dit Gleap, investir dans une nouvelle machine de guerre que procurera aucun avantage, contrairement au parc aquatique.

Le parc a encore une sacrée marge avant d'être devancé. Ep pour la plupart des gens, c'est Cedar Point pour nous. Et il faut avouer qu'avec un hyper de 73 m, un wooden de qualité construit par un constructeur de renom  et un looper connu dans le monde entier qui remporte un succès, c'était mérité.

De toute façon, ce gros crédit arrivera bien un jour, ne serait-ce que pour pouvoir rester dans la course aux gros engins. Si ça attirera les fans, ça ne forgera plus une réputation déjà faite.
 
Boub08 a dit:
De toute façon, ce gros crédit arrivera bien un jour, ne serait-ce que pour pouvoir rester dans la course aux gros engins. Si ça attirera les fans, ça ne forgera plus une réputation déjà faite.

Tout est dit. EP ne peut pas se permettre de délaisser le créneau des sensations fortes. D'une part parce qu'il est d'une part nécessaire de renouveler l'offre du parc en la matière, tôt ou tard, et d'autre part, parce que comme je l'ai déjà dit, beaucoup d'autres parcs européens ont montés le curseur d'un cran en terme de coaster.

Et non EP est loin d'avoir une sacré marge. Ok les coaster sont nombreux mais ils sont tous bridé, sans exception. Port Aventura, en même pas 10ans, à réussi à proposer une offre plus intéressante sur ce créneau là.
Bref, juste pour qu'on me comprenne bien, je ne dis pas du tout que c'est la priorité ce nouveau coaster, mais c'est une étape inéluctable.

Edit HS : J'ai plus la source, mais le parc à semble t-il débourser 15 millions d'€ pour les réhab et autres nouveauté de cette année ... Affolant et alléchant :idiot:
 
Le crédo du "familial" pour toutes les attractions est quand même inquiétant...
Sista il y a plus de dix ans aurait déjà pu être la machine de dingue qu'est Shambala...
Blufi est bridé, il suffit de le comparer avec les airtimes de malade de Helix à Liseberg.
Quant à Wodan, il est fun et réussi mais tout le monde sera d'accord pour dire qu'avec le budget alloué au coaster, on aurait pu avoir un wooden autrement plus intense.
Donc, oui EP aime les belles machines, mais ce n'est pas dit qu'ils vont en placer une extrême dans leur parc dans les années à venir...
 
Vous comparez souvent EP à PAV, mais quand on regarde PAV, tu as d'un côté des gros joujous, d'un autre côté des vielles épaves. EP propose une offre bien plus équilibrée niveau coaster je pense (bon, y a euro-mir quoi...).
 
C'est vrai qu'une bonne machine bien intense ferait du bien à EP, mais dans l'offre assez complète qu'ils ont, à pars un Flying et une Dive je vois pas vraiment ce qu'il faudrait ajouter.. A moins de remplacer tout simplement les anciennes attractions.
Honnêtement, je trouve les Macks des années 90 tels qu'Eurosat et Euromir (surtout celui-ci) bien intense dans certains virages, le truc c'est qu'il faudrait un peu redresser les rails. Eurosat ça peut encore aller mais Euromir certains passages sont quand même assez violents! L'idéal serait un coaster avec l'intensité d'Euromir et un layout actuel, càd parfaitement fluide.

Après, faudrait aussi qu'EP pense à investir dans de nouveaux Flat Rides, car un parc ce n'est pas que des coasters, des dark rides et des ciné 4D. Or, l'offre de gros Flat Rides d'EP est très pauvre, et encore c'est overbridé (Surtout le Feria Swing, quand on voit comment ça peut tourner..). Une FreeFall serait l'ajout prioritaire, mais d'un côté, elle peut encore attendre, c'est pas comme si il la fallait absolument dans l'immédiat. Y'a d'autres Flats qui peuvent être ajoutés.. Je prie pour un Suspended TopSpin, ça serait je pense un bon ajout pour le parc, et y'a moyen de bien thématisé ces bêtes (cf Talocan). Après se limiter à une FreeFall et un TopSpin ne serait pas non plus l'idéal, faudrait petit à petit étendre l'offre de flat rides, mais bon on verra ça dans les années à venir.

Et au passage, dans les 15 millions €, ils ont pensés à l'aération dans la file du Poseidon? C'est pas comme si c'était une véritable fournaise là dedans, mais c'est tout comme!  :-P
 
Gzero a dit:
Blufi est bridé, il suffit de le comparer avec les airtimes de malade de Helix à Liseberg.

Perso j'prends autant de plaisir sur BlueFire ou Helix. Ce dernier est peu être un peu plus intense et plus long (= éprouvant), mais on est loin d'un Intamin d'où te ressors KO et où u ne peux enchaîner les tours.
 
Je ne penses pas que BF soit bridé, du moins pas comme Sista. Dans le cas de Blue Fire il s'agit plus du layout qui manque d'un chouilla de folie ... On aurait apprécié un camelback plus sympa dans le loop par exemple  :-P
 
Photo de la nouveauté tant attendu par tous les fans du monde entier! Le dôme des "rêves"

11083885_10153045237865862_1754719061797027535_n.jpg


Europa Park's Place sur Facebook

:mort: