[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

anthonyny

Membre
17 Juillet 2006
612
0
33
Lille
Vu sur le facebook du parc:

25514010150213190996440.jpg
 
On pense évidemment de suite à du GCI, moi qui parlait d'un wooden sur le Facebook d'EP, voilà que je suis content !
 
Gerstlauer l'a (en partie) fait, et ça a donné Mammut. Sinon ça me parait possible puisqu'il serait construit sur la partie du parc la plus eloignée de Rust.

 
La nouvelle vient de tomber officiellement sur le Facebook d'EP, Europa Park recevra un wooden coaster pour 2012:

255140_10150213190996440_112674281439_7825627_4027453_n.jpg

Ein Mythos erwacht = un mythe se reveille

EPfans nous dévoile quelques infos techniques sur le coaster:


Nom:  secret
Temps de construction: 9 Mois
Surface au sol: 1,6 hectares
Longueur: 1050 mètres
Hauteur: 35 mètres
Vitesse max: plus de 100km/h
G verticaux max: 3,5G
Taille minimum pour rider: 1m20
Constructeur: GCI
Personnes construisant le coaster: 36
Nouveaux postes: 20

On sait aussi que le coaster se situerait entre Blue Fire et Atlantica et qu'il aurait des interactions avec 2 coasters.


1308311433.jpg


L'ouverture étant prévue pour juillet 2012, la construction devrait commencer d'ici 2/3 mois.

Rappelons aussi que les habitants de Rust étaient depuis longtemps opposés à la construction d'un wooden, qui serait trop bruyant.


Cette année 2012 est vraiment L'ANNEE coaster de ce siècle: des B&M au PA, à PAv, à Thorpe, un wooden à EP, peut-être un à Mira, des tonnes de bons crédits un peu partout :lol:
 
Je pense pas. Le high five (c'est le nom de cette figure) a été inventé par Gravity Group, et de tout manière, il faudrait qu'EP et GCI nous pondent un duelling pour qu'on ait cette figure.
 
Enorme! Un GCI de 35m un espèce de Troy tout neuf, faut vraiment que j'aille à EP l'année prochaine!!
 
Joie, Ô joie ! Je file à EP l'année prochaine, c'est certain !

Voilà qui fait plaisir à voir, il manquait vraiment du bois à Europa Park. Un GCI en plus de ça, avec des caractéristiques des plus alléchantes, même si la vitesse maximum de plus de 100km/h reste impossible à atteindre à cette hauteur.
 
Moi là dedans je vois l'obligation de se faire une grosse journée à EP en 2012 avec un max de membres CW sans autre enjeu que de tous se voir et rider le wooden, car on connait le parc par coeur et on avait pas spécialement prévu d'y retourner cette année...

Bonne nouvelle, donc.
 
Minijul a dit:
Moi là dedans je vois l'obligation de se faire une grosse journée à EP en 2012 avec un max de membres CW sans autre enjeu que de tous se voir et rider le wooden, car on connait le parc par coeur et on avait pas spécialement prévu d'y retourner cette année...

Un petit trip PA - Europa Park ? Il y a certes de la route, mais c'est jouable !  :-)
 
Ca ne fait pas tellement de place pour un GCI de 35m de haut et de 1000m de long. Il faut tout de même penser aux interactions avec deux autres coaster.

Peut-être un bout de track qui viendrait se faufiler au dessus de BF et Atlantica.
 
Ca alors  :-o

Pour une surprise, ca en est une !! Je m'absente une heure et voilà qu'on va avoir un GCI tout beau tout neuf.
J'èspere un bon gros Troy, avec les caracteristiques, ca devrait le faire.

Un truc de Malade !!  :lol: