Et bien Bonjour à toutes et à tous pour ce nouveau TR! La semaine dernière je suis allé à Europabad et à EP. Je me suis dit que j'allait donc faire un TR (qui l'aurait cru)
.
/!\les photos de ce TR ne sont pas de moi/!\
On commence tous de suite avec : Europabad.
Europabad est un centre aquatique se trouvant à environ 1h de Strasbourg, à Karlsruhe. Se parc aquatique se constitue de 2 parties la partie piscine et la partie sauna,bien être... Bon personnellement j'ai eu une petite préférence pour la partie piscine
certains doivent surment savoir pourquoi :lol:.
Ce parc aquatique à normalement 3 toboggans mais un des 3 est toujours en construction... Il y a aussi une rivière sauvage, un bassin de détente (intérieur extérieur) avec des jets d'eau, des siège à bulles, une rivière à courant... Une première pataugeoire avec ce que l'on pourrait considéré comme les quatrième toboggans :roll:.. Une grotte avec une lumière bleu nuit très relaxante + un jacuzzi. Un bassin "de jeu" d'1m20 de profondeur, un bassin de nage et une deuxième pataugeoire pour les tout petit. Et enfin il y a un Hamman est c'est plutôt cool d'en voir un dans cette partie de la piscine je trouve!
Source: http://www.ka-europabad.de/
Maintenant on passe aux toboggans!
Allé on commence avec le plus Foune de tous les toboggans du parc (est aussi le pourquoi de ma visite) : Aquarocket
Aquarocket est surment le toboggan le plus foune que je n'es jamais rider! :lol: C'était mon premier toboggans à trappe est il faut dire que j'ai vraiment apprécié! Ce n'est pas un aqualoop, il est assez court mais beaucoup plus long que celui de Tikibad donc ça passe. C'est hyper confortable, à aucun moment les jointures du toboggan ne m'ont dérangé (pas comme à PAV
), mis à part qu'on se prends de l'eau dans la gueule c'est juste divin. La vitesse y est, le confort aussi et le must dans tous ça c'est qu'il n'y à aucun opé! Vous devez par vous même tous faire et ça c'est cool je trouve :lol:.
Voici les stats du ride :
Longueur: 63 mètres.
Hauteur: 14 mètres.
Ouverture: 2012.
Âge minimum: 12 ans.
Poids minimum/maximum: 30kg/130kg.
Constructeur: Hartwigsen (Aquarena GmbH).
Europabad Karlsruhe - AquaRocket (NEU!)
A oui voici un plan avec les layout des slides:
On passe au second toboggan nommé: Aquaracer
Aquaracer est les second "vrai" toboggan du parc est il est plutôt pas mal. Déjà les parcourt est assez marrant vu qu'on peut s'élancer à plusieurs (on varie entre les tubes large est les hélix dans les tubes fins). Le problème est qu'il n'y à que des bouées 1 places... Mais bon vu qu'il n'y à ni opé ni feu pour attendre on peut s'élancer comme on le souhaite et le débit est fortement accéléré! Un toboggans que j'ai préféré au X-Tube de Badeparadies.
Stats du ride:
Longueur: 163.55 mètres.
Hauteur: 13.44 mètres.
Ouverture: 2008.
Âge minimum: 6 ans
Source: http://www.tuberides.de/
Europabad Karlsruhe - AquaRacer
Maintenant on passe au quatrième toboggan :
Rien à rajouter.
Voici maintenant : Wildwasserfluss
Alors Wildwasserfluss c'est une rivière VRAIMENT sauvage! c'est ultra foune mais ça peut être douloureux
. Déjà (ou encore) pas d'opé, il y a un feu avec un tout petit panneaux 2 par 2 svp.. Tout le monde y va par paquet de 5/6 personnes
. Bon niveaux du circuit j'ai trouvé ça hyper foune et aussi hyper violent! Dans la partie intérieure il y a 2 "vasques" et quand on arrive dedans (quelque soit votre position) vous êtes littéralement projeté au fond (ne vous étonnez pas si qqun vous écrase par la suite
). A oui aussi il est impossible de gardé ça position d'origine! Au final cette rivière sauvage est une très très bonne surprise pour moi! Ca change des rivières pseudo sauvages de Center Parc!
Stats du ride:
longueur: 100 mètres.
Durée moyenne d'un tour: 1 minute 35 secondes.
Âge minimum: 10 ans.
Constructeur: API Waterfun.
Europabad Karlsruhe - Wildwasserfluss
Voilà c'est tout pour les toboggans. Pour le reste est bien c'est plutôt même très bien je trouve! Le température moyenne de chaque bassin est adapté à son utilisation, le hammam est pas mal (quoi-que un peut petit), c'est très propre, le système de casier est pas mal (du même genre que Badeparadies mais moins "électronique").
Voici maintenant une petite recap de mes impressions pour ce parc aquatique + une note (/20):
Les +:
Les -:
Comme vous avez pu le remarqué Europabad m'a vraiment plu! Malgré son faible nombre de toboggans il a beaucoup d'atout qui joue en sa faveur! C'est un parc aquatique dans lequel je reviendrai c'est sur est certain!
Note:
Propreté: 19.5/20
Infrastructure: 20/20
Toboggans: 17/20
Pour tous la famille: 20/20
Moyenne: 19.12
Voilà c'est tout pour aujourd'hui on se retrouve très prochainement pour la suite sur Arthur!
/!\les photos de ce TR ne sont pas de moi/!\
On commence tous de suite avec : Europabad.
Europabad est un centre aquatique se trouvant à environ 1h de Strasbourg, à Karlsruhe. Se parc aquatique se constitue de 2 parties la partie piscine et la partie sauna,bien être... Bon personnellement j'ai eu une petite préférence pour la partie piscine
Ce parc aquatique à normalement 3 toboggans mais un des 3 est toujours en construction... Il y a aussi une rivière sauvage, un bassin de détente (intérieur extérieur) avec des jets d'eau, des siège à bulles, une rivière à courant... Une première pataugeoire avec ce que l'on pourrait considéré comme les quatrième toboggans :roll:.. Une grotte avec une lumière bleu nuit très relaxante + un jacuzzi. Un bassin "de jeu" d'1m20 de profondeur, un bassin de nage et une deuxième pataugeoire pour les tout petit. Et enfin il y a un Hamman est c'est plutôt cool d'en voir un dans cette partie de la piscine je trouve!

Maintenant on passe aux toboggans!
Allé on commence avec le plus Foune de tous les toboggans du parc (est aussi le pourquoi de ma visite) : Aquarocket
Aquarocket est surment le toboggan le plus foune que je n'es jamais rider! :lol: C'était mon premier toboggans à trappe est il faut dire que j'ai vraiment apprécié! Ce n'est pas un aqualoop, il est assez court mais beaucoup plus long que celui de Tikibad donc ça passe. C'est hyper confortable, à aucun moment les jointures du toboggan ne m'ont dérangé (pas comme à PAV
Voici les stats du ride :
Longueur: 63 mètres.
Hauteur: 14 mètres.
Ouverture: 2012.
Âge minimum: 12 ans.
Poids minimum/maximum: 30kg/130kg.

Europabad Karlsruhe - AquaRocket (NEU!)
A oui voici un plan avec les layout des slides:

On passe au second toboggan nommé: Aquaracer
Aquaracer est les second "vrai" toboggan du parc est il est plutôt pas mal. Déjà les parcourt est assez marrant vu qu'on peut s'élancer à plusieurs (on varie entre les tubes large est les hélix dans les tubes fins). Le problème est qu'il n'y à que des bouées 1 places... Mais bon vu qu'il n'y à ni opé ni feu pour attendre on peut s'élancer comme on le souhaite et le débit est fortement accéléré! Un toboggans que j'ai préféré au X-Tube de Badeparadies.
Stats du ride:
Longueur: 163.55 mètres.
Hauteur: 13.44 mètres.
Âge minimum: 6 ans

Source: http://www.tuberides.de/
Europabad Karlsruhe - AquaRacer
Maintenant on passe au quatrième toboggan :

Voici maintenant : Wildwasserfluss
Alors Wildwasserfluss c'est une rivière VRAIMENT sauvage! c'est ultra foune mais ça peut être douloureux
Stats du ride:
longueur: 100 mètres.
Durée moyenne d'un tour: 1 minute 35 secondes.
Âge minimum: 10 ans.
Constructeur: API Waterfun.
Europabad Karlsruhe - Wildwasserfluss
Voilà c'est tout pour les toboggans. Pour le reste est bien c'est plutôt même très bien je trouve! Le température moyenne de chaque bassin est adapté à son utilisation, le hammam est pas mal (quoi-que un peut petit), c'est très propre, le système de casier est pas mal (du même genre que Badeparadies mais moins "électronique").
Voici maintenant une petite recap de mes impressions pour ce parc aquatique + une note (/20):
Les +:
- C'est propre
- Ce n'est pas très très cher
- C'est adapté à toute la famille
- De très bon toboggans
- Casiers ingénieux
- Hammam dans la partie aquatique
- Bon débits sur les toboggans
- Pas d'opé aux toboggans!
- Personel sourillant et à l'écoute
Les -:
- File d'attente un peut "fouillis" par moment
- Bouée 1 place pour Aquaracer
- Petit nombre de toboggans
- Partie éxtérieur trop petite
Comme vous avez pu le remarqué Europabad m'a vraiment plu! Malgré son faible nombre de toboggans il a beaucoup d'atout qui joue en sa faveur! C'est un parc aquatique dans lequel je reviendrai c'est sur est certain!
Note:
Propreté: 19.5/20
Infrastructure: 20/20
Toboggans: 17/20
Pour tous la famille: 20/20
Moyenne: 19.12
Voilà c'est tout pour aujourd'hui on se retrouve très prochainement pour la suite sur Arthur!