Europabad karlsruhe & Arthur the ride.

freezer

Membre
16 Avril 2014
1 367
0
24
Dans le Centre
Et bien Bonjour à toutes et à tous pour ce nouveau TR! La semaine dernière je suis allé à Europabad et à EP. Je me suis dit que j'allait donc faire un TR (qui l'aurait cru)  :mrgreen:.

/!\les photos de ce TR ne sont pas de moi/!\

On commence tous de suite avec : Europabad.

Europabad est un centre aquatique se trouvant à environ 1h de Strasbourg, à Karlsruhe. Se parc aquatique se constitue de 2 parties la partie piscine et la partie sauna,bien être... Bon personnellement j'ai eu une petite préférence pour la partie piscine  :-D certains doivent surment savoir pourquoi  :lol:.



Ce parc aquatique à normalement 3 toboggans mais un des 3 est toujours en construction... Il y a aussi une rivière sauvage, un bassin de détente (intérieur extérieur) avec des jets d'eau, des siège à bulles, une rivière à courant... Une première pataugeoire avec ce que l'on pourrait considéré comme les quatrième toboggans  :roll:.. Une grotte avec une lumière bleu nuit très relaxante + un jacuzzi. Un bassin "de jeu" d'1m20 de profondeur, un bassin de nage et une deuxième pataugeoire pour les tout petit. Et enfin il y a un Hamman est c'est plutôt cool d'en voir un dans cette partie de la piscine je trouve!  :mrgreen:

tAmT48J.jpg


Y2F9yTx.jpg


6G5IcDN.jpg


D72FQoZ.jpg

Source: http://www.ka-europabad.de/


Maintenant on passe aux toboggans!

Allé on commence avec le plus Foune de tous les toboggans du parc (est aussi le pourquoi de ma visite) : Aquarocket

Aquarocket est surment le toboggan le plus foune que je n'es jamais rider!  :lol: C'était mon premier toboggans à trappe est il faut dire que j'ai vraiment apprécié! Ce n'est pas un aqualoop, il est assez court mais beaucoup plus long que celui de Tikibad donc ça passe. C'est hyper confortable, à aucun moment les jointures du toboggan ne m'ont dérangé (pas comme à PAV  :secret:), mis à part qu'on se prends de l'eau dans la gueule c'est juste divin. La vitesse y est, le confort aussi et le must dans tous ça c'est qu'il n'y à aucun opé! Vous devez par vous même tous faire et ça c'est cool je trouve  :lol:.

Voici les stats du ride :
Longueur: 63 mètres.
Hauteur: 14 mètres.
Ouverture: 2012.
Âge minimum: 12 ans.
Poids minimum/maximum: 30kg/130kg.
Constructeur: Hartwigsen (Aquarena GmbH).

lZ3AQfg.jpg

Source: http://www.ka-europabad.de/

Europabad Karlsruhe - AquaRocket (NEU!)

A oui voici un plan avec les layout des slides:
DaGCCsA.jpg


On passe au second toboggan nommé: Aquaracer

Aquaracer est les second "vrai" toboggan du parc est il est plutôt pas mal. Déjà les parcourt est assez marrant vu qu'on peut s'élancer à plusieurs (on varie entre les tubes large est les hélix dans les tubes fins). Le problème est qu'il n'y à que des bouées 1 places... Mais bon vu qu'il n'y à ni opé ni feu pour attendre on peut s'élancer comme on le souhaite et le débit est fortement accéléré! Un toboggans que j'ai préféré au X-Tube de Badeparadies.

Stats du ride:
Longueur: 163.55 mètres.
Hauteur: 13.44 mètres.
Ouverture: 2008.
Âge minimum: 6 ans
Constructeur: Hartwigsen (Aquarena GmbH).

6OnEzEZ.jpg

Source: http://www.tuberides.de/

Europabad Karlsruhe - AquaRacer

Maintenant on passe au quatrième toboggan :
JJK6KSq.jpg
Rien à rajouter.

Voici maintenant : Wildwasserfluss

Alors Wildwasserfluss c'est une rivière VRAIMENT sauvage! c'est ultra foune mais ça peut être douloureux  :-D. Déjà (ou encore) pas d'opé, il y a un feu avec un tout petit panneaux 2 par 2 svp.. Tout le monde y va par paquet de 5/6 personnes  :-D. Bon niveaux du circuit j'ai trouvé ça hyper foune et aussi hyper violent! Dans la partie intérieure il y a 2 "vasques" et quand on arrive dedans (quelque soit votre position) vous êtes littéralement projeté au fond (ne vous étonnez pas si qqun vous écrase par la suite  :-D). A oui aussi il est impossible de gardé ça position d'origine! Au final cette rivière sauvage est une très très bonne surprise pour moi! Ca change des rivières pseudo sauvages de Center Parc!

Stats du ride:
longueur: 100 mètres.
Durée moyenne d'un tour: 1 minute 35 secondes.
Âge minimum: 10 ans.
Ouverture: 2008.
Constructeur: API Waterfun.

Europabad Karlsruhe - Wildwasserfluss

Voilà c'est tout pour les toboggans. Pour le reste est bien c'est plutôt même très bien je trouve! Le température moyenne de chaque bassin est adapté à son utilisation, le hammam est pas mal (quoi-que un peut petit), c'est très propre, le système de casier est pas mal (du même genre que Badeparadies mais moins "électronique").

Voici maintenant une petite recap de mes impressions pour ce parc aquatique + une note (/20):

Les +:
  • C'est propre
  • Ce n'est pas très très cher
  • C'est adapté à toute la famille
  • De très bon toboggans
  • Casiers ingénieux
  • Hammam dans la partie aquatique
  • Bon débits sur les toboggans
  • Pas d'opé aux toboggans!
  • Personel sourillant et à l'écoute

Les -:
  • File d'attente un peut "fouillis" par moment
  • Bouée 1 place pour Aquaracer
  • Petit nombre de toboggans
  • Partie éxtérieur trop petite

Comme vous avez pu le remarqué Europabad m'a vraiment plu! Malgré son faible nombre de toboggans il a beaucoup d'atout qui joue en sa faveur! C'est un parc aquatique dans lequel je reviendrai c'est sur est certain!

Note:
Propreté: 19.5/20
Infrastructure: 20/20
Toboggans: 17/20
Pour tous la famille: 20/20

Moyenne: 19.12

Voilà c'est tout pour aujourd'hui on se retrouve très prochainement pour la suite sur Arthur!  :mrgreen:
 
Allé maintenant on passe à: Arthur the ride

Alors  il y aura 2 partie. La première sur le crédit et la seconde sur le reste de la zone.

On commence tout de suite avec la crédit!

Alors déjà Arthur the ride est pour moi une très bonne surprise vous verrez pourquoi par la suite. On va commence par parler du débit. Il est huummm bof bof on va dire. Durant ma journée au parc je l'ai fait 2 fois et la seconde fois il y avait 70 minutes de queue et j'ai donc prit la Single Rider.. En 20 minutes je suis montés dans un train  :evil:.

La file d'attente d'Arthur bien que très belle comporte quelques défauts. Le système de casiers par contre marche maintenant plutôt très bien! Bon les problème de la file. Déjà la les spots son vraiment mal intégrés, et c'est plutôt mal climatiser... Mais elle est quand même vraiment jolie donc on va dire que ça "rattrape" un peut tous ça.
Maintenant on passe à la gare alors là sacrilège! La gare est vachement jolie, les supports sont bien camouflés mais pourquoi on t'il laissé un rétroprojecteur et l'escalier de la file Single Rider sans les camoufler  :x. Bref a part ça c'est vraiment jolie (avec Arthur qui regarde dans le téléscope).

PrEgZDi.jpg


XiW7ahE.jpg


Le layout...
Déjà première chose pour introduire le reste, les trains avances en continus. Le conforts est juste irréprochable! assises confortable lap par qui sert juste ce qu'il faut un pur bonheur!  :love:.
GTKquUG.jpg


Bon alors on s'assoie la lap bar se ferme et le train quitte doucement la gare.. Puis on arrive sur ce qui est pour moi la scène la plus raté du ride Donc petite rotation à 360° et on tombe nez à nez devant un écran avec une résolution de 256x256 je pense car c'est vraiment moche. Bon on c'est juste pour nous montrer qu'on rétrésit. Scène suivante, rotation 180° et là ça change d'avant! c'est travaillé, les fruits géants sont bien modélisé les animatronics sont fluide fin bref c'est jolie quoi! Bon dans cet scène un Minimoy nous dit "Bienvenue dans notre Royaume". Ensuite toujours dans la même scène rotation à 180° et putain juste pour voir une abeille (même si bien modélisé) on à aussi une vue imprenable sur la sortie de secours (c'est cadeau  :evil:). Ensuite petite accélération avec un passage dans le noir (+ effets strobo verts) puis changement de scène. Alors dans cette scène y'a plein de trucs qui s'enchaîne, j'ai pas trop compris..  :? on est dans un petit village est ce sont les habitants? Fin bref description! Alors d'abord y'a un écureuil qui casse une noisette (avec effet de craquements 3D très bien fait), ensuite y'a encore les minimoys avec une myrtille sur la tête + un chef cuisto, Le gros truc blanc (j'ai oublié comment il s'appelle..), Des petit savant ? avec une machine qui fait des bulles,rotation à 180°, un Minimoy qui nous parles et ensuite on arrive vers un gros monstre tous moche, quand on passe devant les siège se mettent à vibrer est c'est pas désagréable (c'est pas des viration Vekaka quoi). Nuage de fumée puis petit passage en éxtérieur avec une rotation (d'ailleur la vitesse m'a vachement surpris)! La scène suivante commence avec une araignée qui sort d'un trous, bien faite elle aussi. Ensuite il y a un soldat de Malthasar qui tombe devant nous. On passe maintenant à ma scène préférée, Paradise Alley. Donc on passe dans un tunnel avec des néon rouges et la musique de Dr Dre se lance. un écran avec un passage du film et là.. Ca à était la claque, Je ne pensais pas voir ça dans ce Ride (fin pas quelque chose d'aussi immersif) . C'est vraiment bien travaillé, très immersif, Il y a bien entendue Max sur ça coccinelle! C'est vraiment dommage qu'elle soit aussi courte. Ensuite on enchaîne avec le rat, qui crache de l'eau sur les wagons. Je n'en attendait ni plus ni moins. C'est bien fait mais sans plus. Ensuite on passe à la scène ou on survole là zone. Vraiment très agréable et très planante! Maintenant la scène finale... Alors j'ai toujours entendue que Malthasar était trop petit et c'est totalement vrai! Fin bon la scène est "intéractive" mais je ne voie pas comment a marche ce truc avec le boutons... Bref après avoir littéralement détruit le bouton, y'a comme des reflet dans des miroirs et le trône de Mathasar se retourne avec de la fumée (comme s'il était détruit). Ensuite accélération finale pour la dernière partie outdoor. Il faut dire que la vitesse ma vraiment étonné je ne m'attendait pas à un truc aussi rapide et puissant! Ca change des E-powered classiques  :-D. Bref l'helix passe sans problème pas de vibrations pas d'accous. Ensuite photos puis passage dans une ruche, Vraiment bien faite avec Arthur, Sélénia (je crois que c'est ça), Bétamèche et le vieux qui nous félicite puis retour en gare. L'onboard sound est de très bonne qualité, que se soit pour la bande son ou pour la sortie audio! (Ca change de BF).

BWuKkWW.jpg


mLBUtKe.jpg


yPgzFVo.jpg


cS0rSuC.jpg

Source des photos: T'n'P.

Voici mon Onride:
Arthur the ride | Europa-Park [Onride HD]

Récapitulatif:

Les +:
Les 3/4 du ride sont très bien agencé et réalisé. La file d'attente et la gare reste vraiment belle malgrès leur quelques défauts. Le moment ou l'on survole la zone est très agréable et planant, la vitesse outdoor est vraiment géniale! L'immersion totale dans la scène de Paradise Alley. Les train sont ULTRA confortable.

Les -:
Les écrans de trop mauvaises qualité et la première scène totalement raté. La file d'attente mal climatisé + tous les éléments mal intégrés (rétroprojecteur, spot , sortie de secours). La file Single Rider aussi mal intégrée et le débit n'est pas le meilleur du parc loins de là... La scène de Paradise Alley trop courte.

Notes:
File d'attente: 14.5/20
Débit: 12/20
Thématisation: 16/20
Layout: 19/20
Sensations: 15/20 (c'est pas un thrill non plus)
Confort: 20/20

Moyenne: 16,08

Donc Arthur on va dire que c'est un très bon ajout pour le parc qui attirera surement de nouveau visiteur plus le plus grand bonheur des Mack! Niveau du ride on va dire que je pouvais en espérait un tous petit peut plus (vu le nombre de mois de retard) mais bon ça reste quand même un très bel ajout pour le parc!

La suite demain, d'ici là porté vous bien!  :mrgreen:
 
Je crois que c'est un Black Hole (Il n'y a que le bassin d'arrivé + le départ de construit) et c'est une arrivé de body slide c'est certain.

Et merci!  :-)
 
Merci pour tes deux TR. Mais svp, fait attention a l’orthographe et a la syntaxe..... Ça brûle les yeux a lire......  :o
 
Désolé quand je suis sur l'ordi je ne fais pas attention à cela...  :idiot:

Et merci !  :-)


Edit Modo Röyksopp : Oui enfin bon, ce n'est pas la première fois que l'on te dit de faire attention à la syntaxe et à ton orthographe quand tu postes...  :police: