Europapark, fréquentation en semaine fin Aout? WE en septembre?

Kikimix

Membre
11 Août 2014
45
0
46
Lille
Bonjour,
je souhaite aller à Europapark, malheureusement ils n'ont pas l'air d'avoir un système de fast pass  :x
je me demande bien pourquoi d'ailleurs?? C'est bien les seuls (dans les gros parc connu).
Moi qui ne supporte pas d'attendre...
Voici donc mes questions :
-D'après vous,  quelle est le temps d'attente moyen pour les gros coaster et les moyens fin Aout? (avec belle journé ensoleillé car je part en fonction de la météo)
-Y a t il plus de monde le week end même pendant les vacances?
-Est-il préférable d'y aller en semaine fin Aout ou en Week end en septembre?
 
A EP il n'y a pas de fastpass car ils ont un truc que les autres parc n'ont pas: 12 coasters qui font du quasi 1100pph donc en gros t'attends pas à poireauter plus de 30min (a part pour Arthur).

Pour les coasters ma plus grosse attente à égalité c'est BF à son ouverture en 2009 et Wodan à son ouverture en 2012 (120min d'attente) mais je sais pas si tu as lu plusieurs TR sur le parc mais dans les files ils font toujours un truc pour t'occuper tu as toujours quelque chose à voir donc ça passe assez vite.

Pour le jour de ta venue je te conseillerais début Septembre ça sera la rentrée pour tout le monde donc il y aura (je pense) pas trop de monde ^^
 
12 coasters qui font du quasi 1100pph donc en gros t'attends pas à poireauter plus de 30min

J'ai quand même lu plusieurs fois que les queues faisait facilement 45 à 60min les jours d'affluence...
Reste à savoir si un jour de semaine en Aout ou un week end en septembre reste très fréquenté.
 
J'y suis allé fin aout (27ou28) et franchement...pas plus d'un 1/4 d'heure...Sauf pour Wodan, qui m'a semblé interminable...Heureusement, j'avais quelqu'un pour me tenir compagnie  :evil:.

Wodan, j'ai du attendre 35min.
 
Sur SilverStar et BlueFire, ainsi qu'Eurosat l'attente n'est jamais très longue, j'ai rarement attendu plus de 30min pour ces derniers (Eurosat des fois tu peux divisé le temps inscrit sur le panneau par 2).

En revanche Wodan ça deviens autre chose, rajoute 15 voir 20/30min de plus au temps inscrit sur le panneau à l'entrée de la file, là c'est rare d'être en dessous des 40minutes..

EuroMir débite pas trop mal mais le système de l'opé qui ouvre la file intérieure plombe le débit j'ai l'impression, tout comme Matterhorn Blitz..

En ce qui concerne Poseidon & Atlantica tout dépendra de la météo même si Poseidon est très populaire donc avec en générale une quinzaine voire une vingtaine de minutes d'attente minimum.

Le bob suisse n'a pas un très bon débit mais je ne passe pas devant en général donc je ne saurais t'éclairer là dessus.

Le Week End il y a généralement pas mal de monde même pendant les vacances, sauf le dimanche je crois..

Semaine de fin Août ou WE de septembre ça me semble de bons moments pour y aller car la semaine des bosch travaillent et en Septembre je pense pas que les parents veuillent emmener leurs gosses à EP donc à toi de voir là dessus  :wink:
 
Selon moi en semaine d'août ou week end de septembre ce reviens au même... A éviter surtout les lundi, dimanche, et samedi. J'y étais le vendredi 18 juillet, et la plus grande attente qu'on ai fait a été Arthur avec ... 20 minutes... Le reste cela dépassait rarement 15min, le parc étais vide ! (10min a Wodan, 5min a Blue Fire et 15min sur Sista), après à cette époque il y avait un énorme bouchon sur la route d'EP qui nous a bloqué plus d'1h30, et je pense que cela en a découragé plus d'un qui n'ont pas fini la route... Les attractions d'EP débitent relativement bien, seul la wild mouse et Poseidon ont un débit catastrophique. Après si trucs déteste attendre, bah dans tous les parcs il y.a de l'attente...
 
Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassure. Y a plus qu'a scruter la météo pour la semaine prochaine.
En parallèle j'ai vérifié les dispos des hôtels qui est un bon indicateur pour connaitre l'affluence du parc et effectivement la dernière semaine semble beaucoup moins chargé que cette semaine par exemple...

près si trucs déteste attendre, bah dans tous les parcs il y.a de l'attente...

Bas pas ceux qui ont un système de fast pass, c'est à dire tout les autres !!

A EP il n'y a pas de fastpass car ils ont un truc que les autres parc n'ont pas: 12 coasters

SFMM dispose de quick pass et pourtant il a 18 coasters... j'ai pas verifié mais cedar point ca doit etre pareil
 
Kikimix a dit:
J'ai quand même lu plusieurs fois que les queues faisait facilement 45 à 60min les jours d'affluence...
Reste à savoir si un jour de semaine en Aout ou un week end en septembre reste très fréquenté.

WOAW 45 minutes c'est énormes  :-D

Tu me faits rire toi, va à PAV en juillet sans Fast Pass tu peux attendre 3h pour FB donc...

Et EP n'ont pas besoins de fast pass ils on la single rider (tout les parc n'en possèdes pas une) et sur Arthur (seule attraction avec un temps d'attente pouvant être relativement élevé) avec la Single Rider je suis monté dedans en 20 min au lieu de 70!

Donc ne tinquiète pas EP vas y fonce tu passera une très bonne journée malgré l'affluence qui pourrait être élevé! Tu n'aura aucun problème à tout faire en une journée!

Voilà c'est tout pour moi  :mrgreen:
 
Sandusky a dit:
Selon moi en semaine d'août ou week end de septembre ce reviens au même... A éviter surtout les lundi, dimanche, et samedi.

Non le dimanche et le lundi il peut y aller c'est entre Mardi et Jeudi + samedi qu'il ne faut évité  d'y aller  :mrgreen:
 
Je m'imagine déja dans un coaster avec 120 minutes d'attente et voir les bourges (ou co*****s ?  :roll:) qui ont les moyens d'acheter un fast pass te passer devant et attendre 10 minutes juste parce qu'il ont payer un supplément...  :evil:Et a SFMM t'a beaucoup de coasters qui débitent mal (Tatsu oh my fucking god  :idiot:). Et pis, 45 minutes OMG que c'est long ! (1h30 pour MB il y a quelques années ( :ouf:), et 2h30 a Wodan l'année de son ouverture, ca c'est fait). 45 Minutes c'est comment dire.... rien ? Franchement selon moi tu est beaucouuuuup trop difficile ! Si tu y va avec tes potes, bah tu discute et voila  :mrgreen:
 
Je me rappelle (en rapport avec Sandusky) quand je suis aller au PAV l'an passé il y avait à l'ouverture du parc 2h20 de queue pour FB et nous avec nos fast pass unlimited on est passé en 20 min  :-D (comment ils on du rager dans la file classique!)
 
De toutes façons à PAv même en cas de faibles affluences y a facilement 1h - 1h30 en matinée pour FB.

Et pour EP pas de soucis, niveau débit c'est du lourd sur pratiquement chaque attractions.
 
Bon c'est vrai que pour certain 45min c'est rien.
Pour moi non plus quand j'avais 15/20 ans, je me souvient des premières années chez Disney ou Asterix, on pouvais taper 1 ou 2 heures de queue (peut être même plus à l'ouverture du space moutain) et effectivement avec des potes, on parleait, on rigolait  :lol:, ca passait bien (et encore 2h c'est quand même  chiant).
Aujourd'hui j'ai 37 ans et j'y vais en famille avec ma femme et mes 2 enfants donc les singles rides pas cool, sauf pour les coaasters nécessitant une taille de plus d' 1m40 car mes enfants ne passent pas et généralement c'est les plus costauds donc ma femme n'y va pas non plus  :-)

Alors oui maintenant (contrairement à mes 20ans) j'ai les moyens de me payer des fast past et je trouve ca hyper appréciable. En plus pour certain parc, c'est IMPOSSIBLE de tout faire en une journée sans fast past. Alors quand tu part 10 ou 15 jours au US, tu n'aimes pas perdre ton temps dans des files (bon la c'est un peu hors sujet car pas en Europe). Il y a tant de choses à faire et à visiter... SFMM à beau, et c'est vrai, avoir un bon débit, c'est impossible de tout faire en 1 journée surtout en période estival. Et oui, avec mes enfants je suis résigné à partir pendant les vacances scolaire  :cry: Alors forcement je ne regrette pas de mettre un petit billet en plus pour me dire en sortant du parc "celui la c'est fait et tout fait !!".

c'est entre Mardi et Jeudi + samedi qu'il ne faut évité

Mardi et jeudi inclu??
sinon il suffit de dire évitez le mercredi et samedi  :wink:

Tu me faits rire toi, va à PAV en juillet sans Fast Pass

:-o Ah non ca jamais !!!!!  :idiot: Jamais sans fast pass, et c'est d'ailleurs pour ca que je m’interrogeais sur EP
 
Donc si je résume les conseils :

Pas y aller entre mardi et jeudi, et pas y aller entre vendredi et lundi.
Si possible évite les WE et n'y va pas la semaine.
Il n'y a jamais d'attente, sauf quand y'en a.
Les attractions débitent à mort, sauf celles qui débitent mal.

Kikimix tu es servi, voilà qui permet des économies, reste chez toi  :-D
 
Nan mais ça dépends de l'année et de quand recommence les cours en Bade-Wurtenberg (c'est bien le nom du Land ?) Sinon c'est trop dur de prévoir à l'avance une année je suis allé début Juillet c'était vide, l'année d'après je reviens à la même période au parc c'était bondé ! EP est franchement le parc le plus random en terme de fréquentation que je connaisse
 
Freezer, ca ne serai pas plus simple de dire evite le mercredi plutot que entre le mardi et jeudi?
A moins que tu inclus les mardi et jeudi ?? Et la c'est vrai qu'il me reste plus grand choses  :-D

Si je me refère à leur site et au site de réservation d'hotel du parc (qui est selon moi un bon indicateur) les jours d'affluence semble être effectivement le WE (samdedi et diamnche) et le mercredi (dans une moindre mesure et pendant l'année scolaire).

Donc lundi et mardi prochain voire jeudi et vendredi selon la météo me semble pas trop mal...

Après si il y a du monde, pas de chance, mais j'y vais 2 jours et à vous attendre, au pire il n'y aurra qu'une ou deux attractions ou il risque d'y avoir un peu de queue. Pour le reste pas plus de 20min, vous me promettez hein ??  :-D