European Must Parcs Tour

HotFever

Membre
8 Mai 2009
599
0
32
Metz
Bonjours à tous. Dans deux ans (et oui mais il faut le temps et l'argent pour préparer tout ça :|) je compte faire un tour des meilleurs parcs européen. Je suis actuellement en stand bye concernant le choix des parcs. Je sais déjà que je veux absolument faire Alton tower, Thorpepark et Heide park. Le problème est que je ne sais pas que faire des deux autres.  :-(. PmLondon est ce que tu connait une agence de location de voiture a Londres, car je compte prendre l'avion (moins cher). Mon itinéraire serait:
_Départ de Luxembourg (logique, j'habite à Metz) et arrivée a Hambourg, location de voiture et je vais à Heide park qui se situe qu'a 1h de route de l'aéroport.
_Le lendemain, départ Hambourg, arrivée Londres.
_4 jours après (après un petit repos, la visite des deux parcs et peut être une visite a Londres), départ Londres, arrivée ??? Je pense aller en Espagne (pour port aventura, vu que je ne l'ai jamais fait  :cry:).
Et après .... Mystère.  :?
Voilà, maintenant vous connaissez mon projet, merci de m'aider à présent.  :mrgreen: Je voulais vous demandez aussi dans quel parc serait le plus profitable de rester 2 jours ?
 
Alton vaut bien plus une visite de deux jours que Heide ou Thorpe.Port Aventura aussi mérite largement les deux jours. Pour hambourg, Ryanair fait des départs du coté de Frankfurt Hann, trés pratique et à des prix vraiment bon si tu fais ta resa assez en avance (genre 10e ttc A/R) L'aéroport est à environ 1h45 de Longwy ou je réside, donc à peine plus de Metz! :-)
 
Hot Fever a déjà était à EP , puis il n'y a pas qu' EP en europe (hein Esteban) !
"HotFever lance toi dabord dans de plus petit trip , afin que tu puisse découvrir des parcs tels Phanta , tripsdrill , Holiday park , MPG ....."
 
Europapark ?
Bah comparé à Alton Towers ou Parque Warner Madrid je le considère pas trop comme un 'must' européen... en plus, vu qu'il vit à Metz, le parc est facilement faisable sur une journée A/R en voiture compris.

Donc oui, Alton sur deux jours c'est un minimum.
Quitte à prendre l'avion pour ton tour, alors descend jusque Madrid et fait parque Warner pour Stunt Fall et Superman  :roll:

Ensuite comme dit Boris, Ryanair c'est l'idéal, des vols presque donnés si tu t'y prends en avance, les aéroports ryanair ne sont plus des hangars avec un comptoir en carton, ils sont de plus en plus grands et ont des agences de location de voiture  :-)
 
Je ne vois pas trop ce que Alton Tower ??face?? un must européen !

EDIT Cham : Attention à ton orthographe s'il te plaît, et poste des messages pertinents, je pense que certains membres ici ont plus d'expérience que toi au niveau des parcs et sont assez bien placés pour donner des conseils dans ce genre de situations ...
 
xEsteban a dit:
Je ne vois pas trop ce que Alton Tower ??face?? un must européen !

C'est une blague ? :-o  Alton Towers est juste un des 3 Meilleur parc d'europe ... Il possède de sublimes jardins ,un magnifique chateau (Beaucoup plus beau que celui de Disney et celui la c'est un vrai !!) et surtout des coasters géniaux .. incontournable quoi !!
 
xEsteban a dit:
Je voit pas trop ce que Alton Tower face un must européen !
Esteban , sache juste que Alton bouffe largement EP .
A EP tu as : silverstar , Blue Fire
A Alton tu as :
-Air
-Nemesis 
-Oblivion 
-Rita
-Spinball Whizzer
-Sw6

Donc si Alton n'est pas dans les must en europe , je me demande quels parcs le sont  :? ?
 
jli7 a dit:
Esteban , sache juste que Alton bouffe largement EP .
A EP tu as : silverstar , Blue Fire
A Alton tu as :
-Air
-Nemesis 
-Oblivion 
-Rita
-Spinball Whizzer
-Sw6

Donc si Alton n'est pas dans les must en europe , je me demande quels parcs le sont  :? ?
A EuPa tu peux même enlever Sista. :-D
 
Merci. Europapark je peut y aller quand je veux car je ne suis qu'a 3h de route. D'ailleurs je compter faire aussi Walibi world mais ça je pourrais y aller en voiture. Mon choix été juste alors, j'irai bien 2 jours a Alton tower et j'irai bien en Espagne faire un petit tour.  :-D Mais avant que ça ce passe il y a encors du temps.  :-)
 
Yep, j'en reviens et alton est vraiment un parc extra (quand il ne pleut pas ^^)en revanche, 1 jour est largement suffisant pour la plupart (tous ?) des parcs européens si tu achètes les coupes files a l'entrée. ;-)
 
J'suis obligé d'intervenir.
J'ai jamais fait les parcs Anglais.
C'est sûr qu'en ne regardant que la coaster list des parcs, Port Aventura semble pauvre. Hors, je suis désolé, mais c'est quand même un des meilleurs parcs que j'ai visité en Europe, un des plus sympa et un où je me suis le plus amusé.

Les écoute pas, va à Port Aventura.

Je te conseille aussi Mirabilandia. Deux des meilleurs coasters d'Europe (et un des meilleurs inverted mondiaux). Un parc propre, joli, pas cher.
 
Thorpe Park et Alton Tower s'est déja Bien  :lol:. Sur deux jours ce dernier encore mieux. Sinon en Europe, Port Aventura, Mirabialandia et un peu plus loin... Liserberg  :-P. Puis si tu as jamais fait Phantasialand ou encore Holiday Park ainsi que Walibi World...  :-P

Bon la c'est complèt si tu veux vraiment voir d'autres horizons et si tu as assez d'argents  :-D.
 
jli7 a dit:
Esteban , sache juste que Alton bouffe largement EP .

Tout dépend ce que tu aimes dans un parc. A Alton Towers, c'est sûr, tu en as pour ton argent niveau sensation... A EP, tu as tout de même Silverstar et Blue Fire qui sont de très bons coasters (il y en a qui trouvent que Eurosat est meilleur que Sista, mais ça c'est de la mauvaise foi  :idiot:).

Il n'empêche qu'à EP, tu as une théma sublime et des attractions pour tous les goûts. Je doute qu'Alton Towers soit aussi beau qu'EP (dites moi si je me trompe).

Après forcément, si tu as Europa Park juste à côté de chez toi, ça n'a grand intêret de le faire dans un tour d'Europe des parcs.