European Must Parcs Tour

TheDeadman a dit:
Tout dépend ce que tu aimes dans un parc. A Alton Towers, c'est sûr, tu en as pour ton argent niveau sensation... A EP, tu as tout de même Silverstar et Blue Fire qui sont de très bons coasters (il y en a qui trouvent que Eurosat est meilleur que Sista, mais ça c'est de la mauvaise foi  :idiot:).

Il n'empêche qu'à EP, tu as une théma sublime et des attractions pour tous les goûts. Je doute qu'Alton Towers soit aussi beau qu'EP (dites moi si je me trompe).

Après forcément, si tu as Europa Park juste à côté de chez toi, ça n'a grand intêret de le faire dans un tour d'Europe des parcs.

Tu fais de drôles de comparaisons, niveau théma Alton est unique, un vrai château dans lequel tu as une madhouse plébiscitée et un Roller Coaster qui ne dépasse pas la cime des arbres et qui pourtant est reconnu dans le top mondial.

Cette façon de présenter EP devient ridicule, revenez sur terre...
 
pmlondon a dit:
Cette façon de présenter EP devient ridicule, revenez sur terre...
Je suis d'accord. Je comprends pas l'engouement autour d'EP. J'ai trouvé la thématisation certes jolie, mais moins immersive que Disney et que Port Aventura (et ouais, les quartiers polynésiens et chinois sont des must visuels pour moi). Surtout je me suis trouvé compressé à EP, j'avais l'impression que tout était un sur l'autre.
Ensuite, niveau attraction, les dark rides font rire, et les coasters, on en trouve des sympas (Sista, peut-être BF) mais pas les meilleurs.
 
jeremy06b a dit:
Je suis d'accord. Je comprends pas l'engouement autour d'EP. J'ai trouvé la thématisation certes jolie, mais moins immersive que Disney et que Port Aventura (et ouais, les quartiers polynésiens et chinois sont des must visuels pour moi). Surtout je me suis trouvé compressé à EP, j'avais l'impression que tout était un sur l'autre.
Ensuite, niveau attraction, les dark rides font rire, et les coasters, on en trouve des sympas (Sista, peut-être BF) mais pas les meilleurs.
+1
Même si la théma est soignée à Europa Park, on passe d'un quartier à un autre sans s'en rendre compte, tout est collé et au final la théma n'est pas tellement immersive.

Je n'ai pas fait Blue Fire, mais bon l'offre en matière de coasters à sensations se limitait à Sista. A ce qui se dit Blue Fire est comme le dit Jérémy un bon coaster mais pas un must. Ce qui fait d'Europa Park, certes un bon parc, mais assez loin des meilleurs d'Europe qui sont pour moi: Warner, Alton et peut être PortAventura malgré un DK vieillissant et un manque de Dark Rides. Je n'ai pas fait Mirabilandia, qui semble être devenu avec Katun et ISpeed, un parc incontournable.
A toi de décider de ce que tu veux faire.
Voilà, bon courage pour ton organisation  :wink:
 
Oui, effectivement c'est une organisation Monstre, sachant que je devrait louer une voiture sur place  :idiot:. C'est bon, les 5 parcs seront:
1_ Heide park      Allemagne
2_Alton tower (2jours)      Angleterre
3_Thorpe parc              Angleterre
4_Port Aventura          Espagne
5_Mirabilandia            Italie
Voilà, maintenant attendons dans deux ans (voir 1 an avec de la chance) et il me restera qu'a louer les voitures et acheter les billets d'avions.
 
J'espère que si tu restes sur des parcs aussi éloignés les uns des autres, tu prendras un peu le temps de faire du tourisme (Londres, Barcelone...)
ça te permettra de te reposer un peu entre deux vols  :-)
 
Ta liste de choix de parc est vraiment pas mal, comme dis il faut aussi que t'en profite pour visiter des villes et te reposer un peu entre les parcs.

Dans la région de Heide Park, tu ne voulais pas tenter Hansa Park ?

Enfin ce trip n'est pas encore en cours donc c'est sûr ou encore provisoire ?
 
Heuu non c'est encore provisoire mais oui sookett je pense que je ferai un peu de tourisme  :-D. Logique après de longues heures de vols et les parcs il est (je pense) normal que je me repose un peu. Et pour Hansa Park ... Peut être, qui sais, on est pas à un parc près.  :-D Soyons fous.  :lol:  :-D
 
pmlondon a dit:
Tu fais de drôles de comparaisons, niveau théma Alton est unique, un vrai château dans lequel tu as une madhouse plébiscitée et un Roller Coaster qui ne dépasse pas la cime des arbres et qui pourtant est reconnu dans le top mondial.

Cette façon de présenter EP devient ridicule, revenez sur terre...

Je n'ai pas dit qu'EP est un meilleur parc qu'Alton... Enfin bref, je ne vais pas te refaire toute une explication mais pour moi les deux peuvent être considérés comme musts européens. Après, le reste c'est une question de goût, on ne peut pas aimer tous les parcs qu'on visite.

Désolé pour le hors sujet, sur ce, j'espère que tu pourras réaliser ton trip dont le programme est tout simplement monstrueux!  :-o  :mrgreen:
 
Ce trip en est encore à l'état de provisoire, ce qu'il veut dire que ce n'est pas du tout sûr que tu le fasses un jour.
Quoiqu'il en soit, si tu passes à côté, n'oublie surtout pas Hansa Park. Ce parc a tout simplement ouvert cette année Fluch Von Novgorod, qui a l'air d'être une énorme réussite.
 
Si tu veut vraiment faire un "tour d'europe" des meilleurs parcs, fait toi plusieurs trips tout au long de l'année !

Par exemple:

Trip 1 - Espagne:
- Port Aventura ( Aeroport Reus ou Barcelone )
- Parque Warner Madrid et Parque de attraciones ( 4h00 de route de Barcelone )

Trip 2 - Angleterre:
- Thorpe Park ( Aeroport Londre ) couplé peut-etre à Chessington World Of Adventure
- Alton Tower ( 2h00 de route de Londre )
- Blackpool Pleasure Beach ( Liverpool à 2h00 d'Alton )
- Quelques petits parcs sur la route comme Drayton Manor

Trip 3 - Allemagne :
- Europa Park / Holiday Park / Tripsdrill
- Phantasialand
- Movie Park Germany
- Heide Park
- Hansa Park

Trip 4 - Italie :
- Gardaland ( Aeroport Milan 1h00 de Garda ) + Movie Land Studio
- Mirabilandia ( 2h00 de Garda, aeroport Bologne ou Venise )

Trip 5 : Scandinavie
- Liseberg ( Aeroport Goteborg )
- Grona Lund ( Aeroport Stockolm )
- Tivoli Garden ( Copenhague )

Tu auras par exemple avec Ryanair des offres tout le long de l'année ( Avril / Mai / Juin / Juillet ..pas Aout malheureusement  :-D) pour les differentes destination comme Francfort / Reus / Madrid, Londre, Bologne, Goteborg et Stockolm avec des tarifs trés avantageux  :mrgreen:

D'une ca te fera des trips de 4 / 5 jours ou tu peut profiter pour une journée te reposer entre les trips mais il y a tellement de bon parc en Europe que ca serait epuisant de tout regrouper d'un coup sur une 20aine de jour en jonglant entre vol > Trajet voiture etc...

Sur ce bon courage, tiens nous au courant  :-)
 
Ton idée est pas mal et j'y avais pensé mais cela fait beaucoup d'argent pour les tickets et je serais très pris par les études donc je verrais.  :mrgreen:
 
Non...  Au contraire, base-toi aussi sur les pass des parcs.

Par exemple, l'année prochaine, sauf si changement, je compte faire des trips basés sur des pass de parcs.

Pour le moment, avec le pass Bobbejaanland (Belgique) et le pass Isla Magica (Espagne), ça ferait comme trips :

Espagne : Warner Madrid (2j), Parque de Attracionnes de Madrid, Isla Magica, Terra Mitica, Port Aventura (2j), Tibidabo

Italie : Mirabilandia

Allemagne : Tripsdrill, Europapark, Phantasialand, Movie Park Germany (50%)

Royaume-Uni : Blackpool Pleasure Beach

Pays-Bas : Efteling

Belgique : Bobbejaanland

Scandinavie : Bonbonland, Liseberg, Tusenfryd

(France : Marineland)

Tout cela, avec que 2 pass, et pour 95€ (IM) + 55€ (BJL), ça fait moins de 10€ par parc (et pas n'importe lesquels)

Ensuite, dans les parcs ajouter pour faire de bons trips :
Espagne : on a déjà tout
Italie : Gardaland - Canevaworld (Movieland Studios + Aqua Paradise 2j)
Royaume Uni : Alton + Thorpe
Allemagne-Scandinavie : Heide Park - Legoland - Holiday Park