Evacuation des lifts verticaux

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Bonjour tout le monde, je me demande juste comment ce passe l'évacuation des lifts verticaux:

5ii00nj2j9g55q32mk3oqg.jpg
 
Je crois qu'ils passent par l’escalier d'évacuation au milieu de la grosse structure du lift.
 
Luka17 a dit:
Je crois qu'ils passent par l’escalier d'évacuation au milieu de la grosse structure du lift.

:-D :-D Sans blague.

Il demandait sans doute comment les passagers passent de "assis sur le siège à la verticale" à "dans les escaliers".

Ca a peut-être aucun rapport, mais je reviens du ski  8-) et sur les poteaux de télésièges, il y a des espèces de cables où on accroche des mousquetons; sans doute pour l'évac'. D'ailleurs il y a la même chose sur les eurofighters...

 
RCT-Maker a dit:
et sur les poteaux de télésièges, il y a des espèces de cables où on accroche des mousquetons; sans doute pour l'évac'.

Sur les pylônes des télésièges, il y a en effet des lignes de vies, mais celle-ci servent juste aux gars de la maintenance qui grimpent par l’échelle. Pour les évacuations, ils te descendent en général en rappel, directement à partir du siège. (Sauf quand le terrain ne le permet pas).

Enfin j'crois, je n'ai jamais été évacué.  :-D Mais les pylônes sont tout de même loin des sièges et ça ferait faire au gens une belle acrobatie.

Pour un coaster, je n'en ai aucune idée.  :?
 
[Mode gros hs:ON]

Salut,

un petit cours sur les évacuations des télésièges, les sauveteurs montent au pylône jusqu’à accéder au câble, quand ils sont au câble il descende en tyrolienne jusqu'au siège, il accroche la corde à la pince ou au câble (ça je sais pas :X) et descende tout ce petit monde en rappel et ils ont 2 heures pour évacuer le télésièges.

SI c'est trop haut c'est évacuations à l'hélicoptère.

[Mode gros hs: OFF]

Pour le lift, je pense que ça doit être la même chose il sécurise le train, ils ouvrent les harnais et font descendre tout le petit monde en rappel. Et au pire il y a les techniciens qui font ensorte d'éviter que les gens se tape aux abords du lift.

Je pas apporté grand chose au chimilibiblique. :roll:

Voila bonne journée.
 
Ou une nacelle externe à l'attraction, comme sur le bat coaster avant sont accident. Pour le câble des Eurofighter je crois ça à plus à voir avec le lift en lui même que pour l'évacuation.
 
Les passager sont face au ciel, ce n'est pas comme sur un flying ou ils sont face au sol. Il est quand même facile de se déplacer sur le dos.
 
Ben-coasterS a dit:
Ouais...  :|
Je peux peut être me trompé, mais je pense plutôt qu'un mécanicien vient faire redescendre le trains en gare  :wink:

Normalement c'est impossible avec des anti-roll back classiques, mais en réfléchissant bien t'as peut-être raison..

Les lifts verticaux ont sûrement des systèmes spéciaux qui permettent de redescendre le train en arrière.

Abisimo par exemple peut le faire. Fahrenheit aussi vu qu'il a une deuxième chaîne et pas d'anti-roll back fixe. (enfin je ne sais pas si on peut faire reculer une chaîne...)
 
Abismo n'a pas d'anti roll back, et la chaîne tourne dans les deux sens. Pour les autres peut être qu'en soulevant le petit clapet qui permet de bloquer le train il peut redescendre.
 
Pour le retour du train en gare ou en bas du lift (Saw) je pense que si c'est vrai, ca doit etre un mechanisme qui fait decrocher le train de la chaîne du monte après que le train / Wagon se soit attaché sur un cable ou autre chose qui le ferais descendre.

Tout ceci n'est que suposition. ;)
 
Ou tout bêtement une nacelle qui longe le lift et les deux câbles servent de ligne de vie . Comment il font la maintenance du lift genre les capteurs d'aprés vous ?