[Evel Knievel] Nouveau GCI à Six Flags Saint Louis pour 2008

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Le parc Six Flags Saint louis recevra un nouveau coaster: un Wooden GCI.
Il coutera 7 millions de dollars, possedera une First Drop à 90°, plein de camel back, des changement de direction.

Voici le Layout du coaster:

evil1_174.jpg


Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=38985

Aprés l'ajoute de Tony Hawk en 2007, le parc aura donc son 3ème wooden en 2008 construit par l'un des meilleurs constructeur actuel. 
 
Oui j'ai vu cette news sur CP, à noter qu'il fera un peu moins de 1000m et que Evel Knievel est un célèbre cascadeur à moto qui a fait plusieurs records de franchissement d'obstacles :-)
Il sera situé à côté du Log Flume, vers l'entrée du parc :mrgreen:
 
Je viens de relire l'annonce sur TPR. Pour la drop, ce n'est exactement l'inclinaison verticale mais plutôt l'angle du virage "first drop at a 90° left turn angle". J'espère avoir bien compris. De plus sur l'image du Layout on voit bien la descente en virage.
 
Math42 a dit:
j'allais juste posté cette new,il faudras que je sois plus rapide la prochaine fois. En tout cas un super coaster de plus pour les states.

Oups desolé, en plus j'ai mis du temps à la poster pour traduire un peu le texte sur TPR dont voici les caracteristiques en anglais:

A daredevil’s dream, the 2,700-ft. ride experience begins with an 80-ft. first drop at a 90° left turn angle, which is answered with a 55-ft. double down drop. Sixteen hills follow with camelbacks, a 40-ft. fan curve and multiple high-banked turns at up to 67° angles. Standing 82-ft. tall and traveling 50 mph, this intense coaster crosses over itself an incredible 14 times while making frequent and tight directional changes. Evel Knievel will boast two 24-passenger trains of GCI’s own Millennium Flyer cars specially designed to maneuver the ride’s sharp turns and high banks on a dime while providing an exceptionally smooth ride.

Je ne sais pas traduire les Pieds en Metres mais ont ont peu constaté qu'il y a bien une first drop en virage sur la gauche de 90° ( ce n'est pas l'inclinaison) , 16 elements principaux du parcours dont des Camel Backs, une double descente, des virages incliné à 67 ° pour une vitesse de 85 km/h.

Il possedera des train Millenium Fyer ( consideré comme peut etre les meilleurs trains de wooden ) pour un ride en douceur ( Smooth  :-P )

Voila voilou pour les caracteristiques.
 
Ca fait drole de ce dire que ce petit assemblage que MR toutlemonde pourrait faire dans son jardin, va devenir un grand wooden :mdr: