Examens 2009

geoff41

Membre
12 Août 2006
167
4
32
Villejuif
Comme vous le savez aujourd'hui a été le commencement des épreuves de Bac !!!
Et qu'elle épreuve : La Philo  !!!:lol: :idiot:

Bref s'il y en a qui passe leurs Bac, laissez ou racontez des souvenirs ou vos avis sur les sujets de cette année !!

Pour ma part je suis en section STG (non pas que pour les nul)
Parmi mes trois sujet de philo j'ai choisi : La technique s'oppose-t-elle à la nature ?

Ouai... On ne la pas fait en cours mais pô grave !!!!
Mister Geoffrey (m'appelle comme ça) est là !!
Bref j'ai réussi je pense car j'ai pas mal écrit mais bon gare au hors sujet !!! :-D

Et Vous ??
J'espère ne pas être le seul a passer son Bac
 
Moi je suis qu'en première donc le bac intégrale c'est pour l'année prochaine, je passe juste mon écrit de français le 22 juin et mon oral le 1er juillet.
 
On peut pas changer ce topic en " examens 2009 " ? comme l'année dernière !  :wink:

Quant à moi c'est le Brevet de 3ème qui m'attends fin juin, et bonne nouvelle je l'ai déjà d'avance grâce au contrôle continu donc plus qu'à viser une mention (B au moins).  :-)
 
Voilà c'est fait  :wink:

Pour moi, bac de Français aussi, sauf que j'ai l'oral le 25 juin  :rire:
 
Désolé j'ai pas pensé à mettre examen  :oops:

Val515 a dit:
Quant à moi c'est le Brevet de 3ème qui m'attends fin juin, et bonne nouvelle je l'ai déjà d'avance grâce au contrôle continu donc plus qu'à viser une mention (B au moins).  :-)

Ou pinaise tu doit être fort toi !!
J'espère que se sera pareil pour le bac car les banques donnent des sous !!!

cham a dit:
Pour moi, bac de Français aussi, sauf que j'ai l'oral le 25  :rire:
Oral ^^ Bah Merde alors !!!! C'est chiant mais bon tu grapille des point pour le BAC, t'es en quoi ???

Et demain je passe Histoire Géo (2h30) et communication (4h) :|
 
Euuh moi fort, enfin tout est relatif hein, Rémi et Vincent l'avaient eux aussi d'avance l'année dernière ! Et j'espère faire comme eux deux d'ailleurs pour le résultat final ! On verra !  :-)

Et sinon le BAC c'est pas trop dur ?
 
Le brevet c'est une véritable farce, même avant de redoubler ma 3eme avec 6 de moyenne générale j'ai réussi à le décrocher lol (de justesse mais quand même).

Sinon moi je suis en STG aussi, et l'année prochaine je vais en terminale CGRH.
 
Fafouleweak a dit:
Sinon moi je suis en STG aussi, et l'année prochaine je vais en terminale CGRH.

Oui je suis en CGRH !! J'ai adoré cette année !! Létude et le projet que tu doit faire pour l'Oral du Bac est super intéressant !! Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !! Même pendant ton année future pour genre te faire comprendre des trucs !!!

Val515 a dit:
Et sinon le BAC c'est pas trop dur ?
Si tu parle de l'année en général, franchement je m'attendais a pire, mais comme je suis en CGRH ma matière principale Communication est assez corsée mais bon si tu suis un minimum sa va, le pb c'est que cette matière a comme coeff. pour le BAC : 12 dont 5 oral et 7 écrit donc faut pas trop se planter  :lol:, J'ai compté, si tu a 16-17 a l'oral qui est très abordable franchement tu peut avoir 7 minimum a l'écrit pour avoir 10 dans cette matière.
Sinon les autres matières STG sont intéressante et abordable, surtout les maths ^^  :mrgreen:
 
geoff41 a dit:
Oral  Bah Merde alors !!!! C'est chiant mais bon tu grapille des point pour le BAC, t'es en quoi ???

Et demain je passe Histoire Géo (2h30) et communication (4h) :|

En 1ere S, on a écrit et oral de français.
 
Ah t'es en 1ère S c'est ce que je voulais savoir !!
Mais t'inkiete je savais que tu avais écrit et oral ! Je voulais juste savoir ta classe !!
Donc merde pour ton oral !!!
 
Salut a tous !

Moi je suis en Bac STL (science et technologie de laboratoire) spécialité biologie/biochimie/microbiologie !
Et l'année prochaine mon BAC(francais) hé hé
Oui je suis en 2nd car j'ai était 1an en apprentissage en pâtisserie (Cap) et comme je n'aimais pas, je suis retourner en BAC !!!
C'est pour sa qu'il faut bien travailler, car si on va en CAP et que l'on aime pas, on peut retourner en Bac général pour réfléchir a son propre métier plus tard !

Voila pour tout !
 
R3Mii a dit:
Je crois qu'il faut avoir 16 de moyenne pour avoir son brevet d'office, et en travaillant régulièrement c'est largement faisable en 3ème ;).
Exact j'ai dû avoir un truc du genre plus de 16 plus de 15 deux fois et je l'ai avec 7.5 pts d'avance donc oui c'est faisable, maintenant j'attends de moi une belle mention B au moins !  :-)

Pour le BAC donc suffit de bien suivre l'année ok, de toute façon je n'y suis pas encore à cette année là ....  :-D
 
geoff41 a dit:
Oui je suis en CGRH !! J'ai adoré cette année !! Létude et le projet que tu doit faire pour l'Oral du Bac est super intéressant !! Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !! Même pendant ton année future pour genre te faire comprendre des trucs !!!

Ok bah j'en prend bonne note, merci de me conforter dans mon choix d'orientation :) et, est il vrai que les classes CGRH sont remplie de filles?  :-P
 
Fafouleweak a dit:
Ok bah j'en prend bonne note, merci de me conforter dans mon choix d'orientation :) et, est il vrai que les classes CGRH sont remplie de filles?  :-P

MDR !!! POur te dire il y a plus de filles que de gars !!!! Thons et pas thons  :-D
 
Comme mes années lycée fut les meilleures années de ma vie, je suis toujours nostalgique quand je repense au bac. Je l'ai passé y'a deux ans, j'ai jamais rien foutue de mon année, et j'avais toujours 13-14 de moyenne... et j'ai eu le bac avec mention assez bien (13,04 j'crois Oo)  :-D Pas une note sous la moyenne  :lol: et un beau 12 en philo  :lol: [Au passage j'ai fais un bac Science Medico-Social]...