Examens 2009

Roucky a dit:
Ben contrairement à vous, moi les exams je les passe en novembre !
Je suis en terminale ES pou info...

Je trouve ça normal mais comment ça se passe si vous venez faire vos études de Fac en métropole ?? Vous rentrez en février ?
 
Je reviens juste de ma journée de Bac !!!

Ce matin Histoire Géo !!..... Bof, première partie sur l'histoire planté je pense mais deuxième parti sur la Géo je l'ai réussi : mégalopole et placer des villes c'est pas difficile  :-D
Et enfin le sujet d'étude sur les classes sociales assez facile a mon (piège ??)

Et cette après midi : CGRH  :-o
La matière la plus dure de l'année, je pense que je l'ai réussi, des dossier assez faciles. Mais 14 pages de sujets !!! :idiot:

Enfin le week end, le plus dure est passé !!
 
Janus a dit:
Je trouve ça normal mais comment ça se passe si vous venez faire vos études de Fac en métropole ?? Vous rentrez en février ?

geoff41 a dit:
A ok d'accord !!!
Mais ouai vous faites comment pour les étude en métropole ??

Ben ça dépends. Déjà il y a une université en Nouvelle-Calédonie. Sinon, si on tient à faire ses études en Métropole, on entre en même temps que les autres élèves de France, au moment de la rentrée.... Donc si elle a lieu en Septembre, ben on attends jusqu'en septembre.
Pas pratique, hein, mais ça permet de travailler un peu pour se faire des sous en attendant la rentrée, de passer son permis, de chercher un appart en France, ou simplement de glander (bien des parents n'apprécierons pas xD) etc. ...

Donc voilà! sinon, bah en attendant le BAC, mon lycée organise des DS tous les samedis matin (je reviens tout juste d'un DS d'histoire-Géo). C'est chiant de se lever de bonne heure le samedi matin, mais c'est pour la bonne cause, on sera fin prêt pour le vrai BAC.

Une fois le BAC en poche, je vais essayer d'intégrer l'EGC de Nouméa (Ecole de Gestion et de Commerce). Je stress déjà !!


Et vous ? vous comptez faire quoi après le BAC ??
 
Fiou le bac français ... Chaud chaud chaud cacao ...
Pourquoi c'est tombé sur le théâtre ? Roh...

Bon ben rendez vous le 10 juillet pour les notes  :-D
 
Pour ma part, je suis en seconde, c'est donc ma dernière année de touriste.
Je souhaite sincèrement bonne chance à ceux qui passent les examens, en espérant que vous obtiendrez tous votre diplôme.
 
Merci !!!
Je reviens de maths... fastoche en terminal CGRH !!! :lol: :-D
Parcontre hier éco-droit... ouf ça c'est chaud !!!! :oops:
 
Fafouleweak a dit:
J'ai mon oral de bac français demain matin, et demain midi vacances!

Moi, c'est demain après midi à 14 h. Je suis pas parfaitement prêt, mais bon, ça va quand même, je suis confiant. Pas trop stressé.
Bon courage à tous ceux qui passent encore des examens (même le Brevet  :evil: )
 
Ah ah ! Français et Histoire passé pour le Brevet ! Demain maths ! Sinon les autres vous avez trouvez ca dur ? Moi, j'ai pas trouvé ca difficile sérieux !!  :mrgreen:
 
Nan franchement sa allait histoire et Français , juste en histoire ou il y avait pas vraiment le choix pour les sujets car celui de géo était impossible à mon gout !
Sinon Maths , bien que j'ai stressé au début en voyant déjà la difficulté de la partie numériques ( Fonctions , probabilité ...) mais finalement rien de grave j'ai réussi sans trop de problèmes  :mrgreen: