Examens 2009

Moi je passe le brevet cette année, et je l'ai trouvé pas trop dur en maths ( la partie numérique était simple, la partie géométrique aussi y a juste les 2 graphiques que j'ai pas fait...), et le pire c'est l'histoire, car je crois que je fais partie des seuls à avoir choisis la Géo comme sujet... Eh oui pauvre de moi me direz vous...
bon après moi j'men fout j'ai que 14points à rattraper!
Sur ma convocation c'est écrit que les résultats seront affichés le 10 juillet...
 
Maintenant que j'ai enfin passé ma dernière épreuve de bac, je vais pouvoir faire un récap' des évènements:

-Atelier (coef' 9): la partie écrite semble s'être plutôt bien passé, par contre à la pratique ça été plus laborieux (j'ai compris comment faire fonctionner ma presse plieuse le jour de l'exam, par contre j'ai toujours pas réussi à maitriser les corrections de programmes, donc j'ai des erreurs d'angle (2° d'erreur contre 10 à la base^^) et de côtes).

-Philo (coef' 1 ou 2): sujet sur la liberté et la loi. Très facile mais le problème était que les réponses étaient tellement évidentes et répétitives que c'était difficile de faire durer les réponses (on nous a bien fait comprendre que plus c'est long, plus c'est bon).

-Etude de construction (coef' 8): 6h00 d'épreuves, assez fatiguant (surtout qu'en début d'aprem' il faisait chaud, donc ça provoque facilement des états de panique devant le sujet). Une épreuve assez complexe, avec beaucoup de dessins techniques à compléter, des calculs parfois bizarrement posés. Je ne saurais m'aventurer sur les pronostiques....

-Maths (coef'4): un cauchemar; que des calculs de dérivées, primitives, intégrales, eq' différentielles, et nombres complexes. Les dérivées ça peut passer mais faut rester léger (après j'ai du mal); les primitives m'ont fait tombé en dépression au 2nd trimestre lol; intégrales et eq' dif' ont a vu ça en une semaine, j'ai rien capté. En bref, j'ai assuré au minimum 5pts avec les nombres complexes, et je suis hyper dégouté qu'il n'y ai pas le moindre exo sur les proba!

-Physiques (coef'5): la plus agréable surprise de ce bac! J'avais très peur de louper l'épreuve (je suis pas super doué en physique appliquée, et malgré tout je voulais faire honneur à mon prof). Le sujet était assez simple en fait, je pense avoir bien réussi!^^

-Anglais (coef'2): la petite formalité, aucun soucis comme prévu, texte facile et questions classiques (trop classiques d'ailleurs).

-Espagnol (coef'1): comme prévu ça été la petite conversation amicale avec la prof' lol. Je me suis bien amusé, on a bien discuté c'était cool et la prof semblait très contente^^

Voilà voilà^^ Impatient d'être mardi pour les résultats!!!!
 
Ah oui j'ai pas précisé: BAC STI GMC

Ou plus modestement Génie Mécanique option Structures Métalliques (je vous laisse imaginer qu'elle a été ma motivation pour tomber là dedans lol).

En septembre je passerais normalement en 1ere année de BTS CM (Construction Métallique), mais j'avoue être assez anxieux (la motivation d'antan ne fonctionnant plus depuis quelques mois, je me suis présenter en BTS CM plus par obstination que par réelle envie).
 
Ah que c'est jouissif de vous voir passer le bac et le brevet :-D

(bac S) Je me souviens avoir eu 18 en anglais et 19 en espagnol (Chauvirez réussiras-tu à me battre?), le reste bon... 8 en philo et des 11-12-13 pour les autres matières, et ça a donné une mention assez bien.

Pour le présent, je viens d'obtenir ma première année de DUT  :ange:
 
Coaster-addict a dit:
(bac S) Je me souviens avoir eu 18 en anglais et 19 en espagnol (Chauvirez réussiras-tu à me battre?), le reste bon... 8 en philo et des 11-12-13 pour les autres matières, et ça a donné une mention assez bien.

Te battre en anglais et en espagnol sera fort difficile je le crains (en anglais, j'ai pas ouvert mon cahier depuis quand...... Mars, avril je crois... :|)
Par contre je te prends au défi à l'aise pour la philo :-D

Au fait, mon nom est Chauvirey^^
 
Résultats 10 h ce mat' !!!

J'ai eu mon BAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mention AB
Avec 13.05 de moyenne.

Alors :
Philo : 10
HG : 12
Maths : 16
Anglais : 15
Espagnol : 13
Eco droit : 08
Management : 12
Communication écrit : 13
Communication oral : 20 !:)
Sport : 13 !!

Voila !!! Donc je peu faire mon BTS, trop happy !!!
 
Le Bac est à moi enfin :evil:
Même bac que chauvirey STI génie mécanique microtechnique (sans l'espagnol pour moi)
Donc admis mention AB avec 13.44/20 :rire:
Distribué ainsi
-Micro ou atelier (coef 9) : 16/20 :lol:
-Etude construction : (coef 8 ) : 14/20
-Physique (5) : 17/20 :lol:
-Mathématiques (4) : 10/20 (je précise que je n'ai jamais eu la moyenne durant toute l'année donc la je suis super fière de moi ^_^)
-Anglais (2) : 12/20 (seul note ou je suis déçu)
-Philo (2): 8/20
-Sport (2) : 13/20
Et pour les notes de l'année dernière :
Français oral (2) : 9/20
Français écrit (1) : 7/20
HG oral (1) : 14/20
C'est parti pour le BTS CIM!!!

P.S à Chauvirey, pour l'atelier ton proto c'était quoi ? Et pour ton thème d'équipe ?
 
A ma plus grande surprise et pour mon plus grand bonheur:

dscf3805k.jpg


Moi qui pensais avoir au max la mention AB (et de justesse)

Juste un peu deg' pour la philo' :mdr: Mais sur le c.... pour l'étude de construction (je croyais que j'arriverais difficilement à 10 lol).
 
Moi les résultats c'est aujourd'hui à 14h00 ou à 18h00 pour la lorraine ( je sais pas l'heure exact , sur la convocation du brevet c'était marqué 18h et sur Internet 14h00 .)
 
Félicitations à tous ceux qui ont passé avec plus ou moins de succès leurs examens!
 
Ah , j'ai oublier de préciser , j'ai eu mon BEP (spécialité Maintenance des Équipement Industriels (M.E.I.))
Mais j'étais sûr de l'avoir . De toutes manières , l'ayant ou pas j'étais quand même repris l'année prochaine avec avis Très favorable !  8-)
 
Héhé moi j'ai passé mon secondaire 3! (Ou première année du deuxième cycle secondaire comme on devrait l'appeler avec notre réforme :roll:)
Sinon, est ce que ça s'appelle comme sa aussi en France? (École secondaire)