[F1-X] Coaster drifting Premier Rides aux Emirats Arabes Unis

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Vu sur TPR :

Des morceaux de coaster, apparemment du nouveau modèle "drifting coaster" de Premier Rides ont été aperçus à Dubaï.

dsc00810_resize.jpg


dsc00692_resize.jpg


dsc00701_resize.jpg


dsc00703_resize.jpg


dsc00721_resize.jpg


dsc00766_resize.jpg


dsc00778_resize_0.jpg


Les futurs trains ont été aperçus au salon IAAPA de Orlando et sont équipés des laps bars habituelles de Premier Rides :

76006_10150328662460370_681415369_15853946_726214_n_0.jpg
 
En fait ce n'est pas très clair, le mec qui a pris les photos dit les avoir prises à Dubaï, pourtant le projet avait été annoncé par Premier Rides au salon de Orlando pour un parc à Abu Dhabi. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour Ferrari World mais pour F1-X, un autre parc.
 
Je viens de regarder ce qu'était ce type de coaster que je connaissais pas du tout, et dont Premier Rides ne parle pas sur son site. Si j'ai bien compris c'est un petit coaster où le principal intérêt est dans les spirales puisqu'elles permettent de déclencher un effet de "dérapage" avec le wagon qui est articulé pour partir de côté avec la force centrifuge, c'est ça en gros?
 
74102_10150328662965370_681415369_15853951_3115692_n.jpg

source=TPR

On sait qu'il y aura deux trains de 12 places pour une capcité de 1000pph. Le layout fera 600m et il y aura un lauch à LIM.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Je viens de regarder ce qu'était ce type de coaster que je connaissais pas du tout, et dont Premier Rides ne parle pas sur son site. Si j'ai bien compris c'est un petit coaster où le principal intérêt est dans les spirales puisqu'elles permettent de déclencher un effet de "dérapage" avec le wagon qui est articulé pour partir de côté avec la force centrifuge, c'est ça en gros?

Si on regarde les rails, on peut voir que le parcours semble assez plat ... Apparemment il y a plusieurs launches par LIM, et donc ca doit ressembler a une espèce de simulateur de drift (dérapages en voiture). En gros une wild mouse avec des launchs ?? Pas trop convaincu de l'intérêt de ce nouveau genre de coaster mais bon !
 
D'accord, c'est dommage parce qu'en regardant des vidéos créés sur RCT où le principe est utilisé dans des spirales très serrés ça a l'air très intéressant comme sensation. De toute façon, d'ici là que Premier Rides s'installe vraiment en Europe ils ont le temps de bien changer leur layout.
 
RCT-Maker : Si je ne me trompe pas celui de Linnanmäki n'est pas un "drifting coaster"... Ca ne dérape pas dans les virages, c'est juste une sorte de Boblsed Coaster Gerstlauer à la sauce Mack, et apparemment c'est pas génial d'après quelques TR.
 
Ce projet me fait beaucoup penser à Gt Challenge à Ferrari World. Des launchs, faible altitude parcours plats et spirales peu inclinées offrant des G's Latéraux bien puissant. Pour avoir rider la bête, je peux vous assurer que le concept est très intéressant du point de vue sensations.
@Le Flo et RCT-Maker : En fait le train de l'e-motion coaster est je crois bien monté sur des ressorts qui lors des virages en épingles, sont sensés propulser les passagers sur le côté.
 
theo a dit:
Ce projet me fait beaucoup penser à Gt Challenge à Ferrari World. Des launchs, faible altitude parcours plats et spirales peu inclinées offrant des G's Latéraux bien puissant. Pour avoir rider la bête, je peux vous assurer que le concept est très intéressant du point de vue sensations.
@Le Flo et RCT-Maker : En fait le train de l'e-motion coaster est je crois bien monté sur des ressorts qui lors des virages en épingles, sont sensés propulser les passagers sur le côté.

Presque, c'est avec des Verins amortisseurs  :-P
Le train balance de gauche à droite, ca doit rendre la sensation plus fluide que les coups très secs que donne une wild mouse par exemple...
 
Je sais pas pour vous, mais moi en voyant la 2nd photo j'ai tout de suite pensé à un launch LSM d'Intamin  :?
 
Je ne connaissais pas ce modèle non plus... Du coup je suis allé voir sur leur site, mais aucune info. J'ai aussi vu qu'ils faisaient des woodens, sur leur page il y a Bandit de Movie Park, je pensais que c'était RCCA qui l'avait construit... Quelqu'un peut-il m'éclairer?? (désolé pour le HS)

Ca reste une bonne nouvelle, les EAU bientôt pour une prochaine destination??
 
Premier Rides est un constructeur, mais c'est également un fournisseur de pièces détachées pour des grands huits d'autres marques.

Dans le cas de Bandit, sur RCDB on a ça :

Builder: Roller Coaster Corporation of America
Designer: Ing.-Büro Stengel GmbH
Built by: Premier Rides

Peut être que c'est RCCA qui l'a "produit" en quelque sorte et Premier Rides qui l'a construit, assemblé. Je ne sais pas trop.
 
Sur l'une des photos du lien, j'ai pu voir que c'était Bouygues qui était charger de construire les bâtiments Universal.
 
Faut se dire que vu que le coaster est construit il faut juste attendre que ce projet tombe définitivement à l'eau, comme ça il sera revendu à un autre parc...peut-être en Europe^^
En voyant le concept-art je me dis que ça ne sera pas extraordinaire mais ça peut-être sympa avec leur effet drifting, donc j'aimerais bien voir ça^^