Fabrication rails B&M

Pour continuer ton post, voici ceux des "dive machine"  :roll:

Griffon
p19396.jpg
 
On adore cette photo !
Il est vrai que je  suis toujours impressionné par la taille des rails, et que j'ai tendance à l'oublier durant les longs mois on je n'en vois qu'en photo !
 
alexinu940 a dit:
Pour moi je pense que cela doit être fait en 2 partie  :P ! Mais qu'il doit être possible de faire construire une portions de voix avec 2 directions différentes d'affilé. Cependant pour le transport jusqu'au parc il vaux mieux 2 petits virages, qu'un seul grand rail de 50m  :)

Je ne parlais pas d'un virage de 50m...  :-D
J'ai trouvé par hasard ce que je cherchais à comprendre...

Patriot, Worlds of Fun

p14139.jpg


Là, tout y est! Inclinaison et directions différentes...
Si on regarde le rail de droite, je pense avoir ma réponse...  :-P

source: RCDB
 
On note sur la photo ci dessus la présence de plaques métalliques de protection aux extrémités des tubes afin j'imagine de ne pas les endommager durant le transport et d'assurer au montage une jonction parfaite !
 
Très intéressant la fabrication de nos chères rails B&M.  :wink:
Mais aussi très impressionnant les rails de Sheikra!!
J'ai une question :
Comme on peut le voir sur les photos qu'à proposé SiluJ, les rails des différents types de B&M sont différentes, je me demandais pourquoi?
 
Je me demandais pourquoi sur les rail de Dive Machine la plupart des sections sont droites et d'un seul coup il y en a une pommé au milieu des autres qui n'est pas droite ...si quelqu'un sait pourquoi... :-P
 
jmy2905 a dit:

Tu parles de la traverse de cette photo je suppose ?
Déjà on peut remarquer que c'est au niveau de la jonction de 2 rails, mais après je sais pas vraiment pourquoi...
 
ça paraît pourtant plutôt logique :

Les traverses sont droites pour soutenir le train, dont le poids est quasiment identique à celui d'un train d'Hypercoaster, à ceci près que le train est plus de 4 fois moins long qu'un train d'HypC.
C'est comme si l'on prenait une grande planche et une pierre de 5 kg chacun. La planche flotte sur l'eau alors que la pierre coule, car le poids exercé est beaucoup plus concentré. Je pense que c'est ici le même principe : Renforcer les traverses pour soutenir un poids beaucoup plus concentré...

Quand aux traverses habituelles, tu remarqueras qu'elles se situent toutes à la jonction de 2 segments de rails. Je pense que ça doit simplement être plus simple à visser...  :wink:


Après, je dis peut-être des bêtises, m'enfin c'est une explication plutôt logique, je pense...  :-)
 
footX2MARS68 a dit:
Quand aux traverses habituelles, tu remarqueras qu'elles se situent toutes à la jonction de 2 segments de rails. Je pense que ça doit simplement être plus simple à visser...  :wink:

Et ça réduit la surface de contact entre les traverses des deux morceaux de rail à relier. Objectif double à mon avis : limiter les origines/sources de potentielles imperfections qui pourraient avoir des conséquences (minimes) sur la fluidité de l'assemblage, et de manière plus pragmatique, moins de matière à usiner à de très bons états de surface (donc moins cher). C'est pour ça que le profil de ces traverses sont optimisés (pour reprendre aux mieux les contraintes mécaniques avec un minimum de matériau) : d'où cette forme un peu en V.
 
désolé double post...mais je voulais savoir..on dit que certains floorless B&M provoquent des vibrations plutôt gênantes....en est-t-il de même avec les Diving Machine Floorless super larges comme Sheikra ou Griffon?
Je pense pas...mais si quelqu'un sait...merci d'avance  :-P
 
Je trouve que une Dive Machine comme Oblivion est ce que B&M fait de plus fluide.

Et attention Oblivion est bien plus petit que les autres modèles mais la différence de hauteur est dérisoire.
 
PmLondon a dit:
Je trouve que une Dive Machine comme Oblivion est ce que B&M fait de plus fluide.
Et attention Oblivion est bien plus petit que les autres modèles mais la différence de hauteur est dérisoire.

Oui oui , beaucoup de monde ne remarque pas ce détail... Pour comparer voici une dive "miroir" d'Oblivion :

p11616.jpg


Impressionnant de ce point de vue n'est ce pas ?
 
Ah ouais quand même! je viens d'apprendre 2 trucs  :mrgreen: et je viens de voir les stats sur RCDB... 54.9m de hauteur! Une sacrée tranchée pour enfuir cette différence d'hauteur!
Dive Machine G5, le track mirror d'Oblivion.
 
jmy2905 a dit:
Ah ouais quand même! je viens d'apprendre 2 trucs  :mrgreen: et je viens de voir les stats sur RCDB... 54.9m de hauteur! Une sacrée tranchée pour enfuir cette différence d'hauteur!
Dive Machine G5, le track mirror d'Oblivion.

On m'avait pris pour un fou lors de l'Upside Down Meeting de 2009 à Alton ou je certifié qu'Oblivion faisait bien 55m de haut, on me repondait:

" Non mais arrete gaga, regarde bien le trou, ca ne se peut pas, tu n'a pas la perception des longeurs...bla bla bla"

Ah Oué ? Et beh j'avais raison et d'ailleur c'est la drop B&M qui procure le plus de sensation, que ca soit physique ou psycologique avec le trou noir ou on ne sait même plus ou on est  :mrgreen: