Fabrication rails B&M

Superbe vidéo, on se rend vraiment compte à quel point la fabrication de tous ces morceaux de rails relève du défi permanent! Quelqu'un sait combien de temps s'écoule entre le début de la fabrication des portions de rails en usine et le début de la construction verticale d'un coaster?
 
En voyant la vidéo onride de leviathan, j'ai trouvé le Hammerhead assez étrange, enfin pas très fluide je trouve comparé à d'autres. Vous en pensez quoi?  :?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Antoine67 a dit:
En voyant la vidéo onride de leviathan, j'ai trouvé le Hammerhead assez étrange, enfin pas très fluide je trouve comparé à d'autres. Vous en pensez quoi?  :?
Je me disais bien que j'étais pas fou ! C'est vrai que y a une belle cassure surprenante pour un B&M !

Bon pour rester dans le topic mais surtout parce que je m'emmerde sec, j'ai trouvé l'usine de B&M dans l'Ohio, on y voit les rails de Raptor à Garda.
Passionnant hein ? ...  :secret:
 
Antoine67 a dit:
En voyant la vidéo onride de leviathan, j'ai trouvé le Hammerhead assez étrange, enfin pas très fluide je trouve comparé à d'autres. Vous en pensez quoi?  :?
C'est rien ils ont du se tromper :)
 
Juste pour te signaler, mon message était purement ironique pour te montrer que B&M étaient, je pense conscient de ce qu'ils font.
 
Désolé de remonter le topic , mais je ne voulais pas en recréer un juste pour cette question !

Est ce qu'une personne connaîtrai les dimensions des ties des rails , tu main track , des rails ...

Si quelqu'un a un plan ou une coupe d'un rail sa serai sympa !

Merci !
 
Le problème c'est que ces données changent en fonction du type de train, mais aussi de l'endroit du parcours (par exemple le bas de la first drop de Silver Star est bien plus gros que le reste) ou la vitesse du train et le nombre de G's influent sur l'effort qu'il fournira au rail (en gros).
 
Oui c'est vrai , mais en faite mise a part le main track , les ties sont tous les même sauf sur les dive il me semble !?

Je vais me lancer dans une maquette et j'aimerai avoir quelque cotes pour ne pas partir a la dérive !
 
A mon tour de faire remonter ce topic, (dsl), mais j'ai effectué une recherche et je pense que c'est la seule rubrique qui correspondrait à ma question :

lors de ma visite chez Asterix,  alors que je prenais des photos entre le Loop et L'immelman d'Oziris, j'ai remarqué ce ménanisme :

hh804jaip5pc0012rgo0g0.jpg


J'ai l'impression qu'il s'activait avant le départ ou l'arrivé de chaque train.

Quel est donc son rôle plus précisément ?



 
C'est un trim brake , il a pour but de ralentir le train ( ce n'est pas une zone , il ne peut donc pas le frainer totalement )
Ce trim brake n'est actif que en fortes chaleurs , autrement la vitesse du train n'est pas assez élever pour qu'il soit nécessaire de le freiner.
 
Gary roach prod a dit:
C'est un trim brake , il a pour but de ralentir le train ( ce n'est pas une zone , il ne peut donc pas le frainer totalement )
Ce trim brake n'est actif que en fortes chaleurs , autrement la vitesse du train n'est pas assez élever pour qu'il soit nécessaire de le freiner.

Wow je vient d'apprendre que OzIris avec des trims...  :-D
Sinon, beaucoup d'autres coaster en possèdent, sur certains comme SilverStar c'est dommage car le ride perd beaucoup en air-time. Mais sur d'autres c'est absolument nécessaire, comme EGF ou la first drop de TimberDrop.
 
Striknine a dit:
A mon tour de faire remonter ce topic, (dsl), mais j'ai effectué une recherche et je pense que c'est la seule rubrique qui correspondrait à ma question :

lors de ma visite chez Asterix,  alors que je prenais des photos entre le Loop et L'immelman d'Oziris, j'ai remarqué ce ménanisme :


J'ai l'impression qu'il s'activait avant le départ ou l'arrivé de chaque train.

Quel est donc son rôle plus précisément ?

Je te conseil d'aller faire une petite visite sur le site de panoramix, il explique tout ça avec beaucoup de détail.
Sinon oui en gros c'est des freins pour ralentir le train quand il va trop vite.
 
[JULIΣN] a dit:
Wow je vient d'apprendre que OzIris avec des trims...  :-D
Sinon, beaucoup d'autres coaster en possèdent, sur certains comme SilverStar c'est dommage car le ride perd beaucoup en air-time. Mais sur d'autres c'est absolument nécessaire, comme EGF ou la first drop de TimberDrop.

Plus de trims sur EGF depuis la reprise par le groupe proprio de Plopsa  :wink: