Facebook: le bon plan?

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 443
6
Bonjour à tous,

Ayant regardé le fameux reportage passé il y a quelques mois concernant Facebook, j'ai soudain eût une grande prise de conscience qui me pousse à vouloir quitter ce célèbre réseau social.
En effet, nous confions pas mal d'informations à un serveur qui, au fond, est très loin de nous et est quasiment inviolable. Quoiqu'il en soit, Facebook possède nos informations personnelles: avec qui nous sommes amis, où sommes nous, notre religion, nos hobbies,...etc.
De plus, ce site renferme certaines photos de nous, qui peuvent être compromettantes pour notre avenir. Ainsi votre futur employeur pourrait vous ressortir ces photos lors d'un entretien.

Je poste ici ce sujet afin que vous postez votre avis sur ce site, pourquoi vous y êtes ou l'inverse, et ainsi faire un débat. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à éclaircir sur ce site.

Bonne soirée.
 
Je m'y suis inscrit par hasard et sous un faux nom tellement l'idée de mettre des informations personnelles me fait peur.

D'ailleurs je n'ai pas encore mis d'images de moi même et malgré cela une photo du meeting en Allemagne est liée à ma page...

Finalement ce topic me fait prendre conscience que malgré toutes les précautions prises je ne suis pas en position de contrôle et vais tout simplement le clôturer.

Les gens que je connais peuvent toujours me contacter et même si il reste toujours la possibilité de se faire espionner sur MSN et iChat cela ne sera pas accessible 24/7.
 
Je suis aussi parti de Facebook il y a a peu près un mois.

J'y perdais du temps, ça ne me servait à rien .
Et puis, pour ne pas laisser trop d'informations indélébiles à mon sujet sur la toile .

Après, là dessus, chacun son point de vue .
 
Je pense partir de facebook sous peu.
Je m'y suis inscrit sous "la pression sociale" , ou autrement dit, la pression de mes amis, croyant rater des choses et faire comme tout le mond je m'y suis inscrit au mois de Septembre dernier. Je ne connaissais pas, j'en entendais parlé je me faisait une opinion négative.
Puis finalement, j'ai passé de plus en plus de temps dessus, découvrant des applications, commenter les murs, les photos des amis...ect. On s'y fait vite...

Depuis quelques temps déja, je n'y vais pratiquement plus, je passe en "coup de vent" pour voir si des j'ai des messages par exemple, mais je n'y reste plus comme avant. Surtout depuis la dernière mise à jour, qui ne facilite vraiment pas la navigation sur le site....

Et facebook s'engraisse sur notre dos, petit à petit. La loi et de nombreuses associations essaye de "contrer" facebook sur leur politique de conservation des données personnelles, mais de toute façon ce n'est pas ça qui fera arrêter la collecte des infos de chaque personne inscrite sur le site.

Pour que microsoft achète 1% du contenu de la base de donnée de facebook pour des sommes trés importantes, il faut vraiment qu'il y est un interêt derrière...mystère.

Ahhh voilà, j'ai retrouvé cette video :
Un groupe de jeune qui a décidé de montrer leur ras-le-bol de facebook, en musique et en video. Une parodie de tout ce qu'on peut faire sur facebook en quelque sorte. ( elle a été diffusé sur canal+ )

http://www.youtube.com/watch?v=3ZzP_69ZTFk#
 
Ah Baptiste... On en parlait justement sur msn non ? :-D

Bon ba' voilà, moi aussi j'ai eu une prise de conscience et j'ai quitté Facebook pour y revenir par la suite.
Pour moi Facebook ça n'a plus aucuns intérêt. Tout le monde y est, finalement le fun n'y est plus.

De plus, beaucoup de sans-amis vont sur Facebook pour y faire de la lèche, et ça me gonfle à mort de voir des insociables se la péter sur Facebook. Je dis pas qu'ils faut qu'ils restent dans la merde, mais c'est pas en se donnant un style autre que le sien qu'on ira loin...

Du coup, Facebook j'y reste pour l'unique raison qu'il y a quelques personnes que je ne peux contacter que via Facebook, mais (comme Baptiste me l'a fait remarqué), je n'y fais plus rien d'autre.

En plus, les kikoo lol commencent à s'inviter sur Facebook, et ça pourri tout. Donc voilà...


Facebook, ça sert vraiment à rien, et moi ce que je vois, c'est que pleins de gens essayent de se donner une personnalité autre que la leur sur Facebook, et franchement, je ne supporte pas, mais alors pas du tout ça. Je ne vais pas sur Facebook pour parler à "Jean - 259 amis - a fait une soirée Tr0p M0rt3l aC twA mon BEST". Aussi parce qu'on se fout un peu de savoir que Pierrot a fait une soirée à Malibu, où il a rencontré 3 nanas, a bu 5 verres, fumés 10 pétards, etc...

Faut garder sa vie privée, pas s'exposer comme ça...
Je remarque aussi, que ceux qui exposent leurs vie privée, sont souvent les "insociables" dont je parlais...

Sinon, pour la pub, c'est aussi très flippant ! Jrmy tu disais que Microsoft avait acheté 1% de Facebook à prix d'Or, c'est normal, Facebook est le moyen le plus efficace de faire de la pub, car quand par exemple vous devenez fan de "Glaces" sur Facebook, et bien celui-ci le retient, et vous mettra des pubs de Glaces... C'est ça le délire, et avec le Facebook 3, y'a encore plus de pub, dans l'index, on s'en rend pas compte, mais tout ces "Et toi, aimes tu les JEUX VIDEOS" c'est pas fait pour vous connaître, c'est fait pour vous mitrailler de pub.
 
Je me suis inscris sans savoir vraiment pourquoi enfet. C'est vraiment quelques chose qui ne sert à rien. Répondre à des questions sur ses amis pour juste savoir ce qu'il pense de nous et le nombre de gens qui en invitent d'autres juste pour avoir des fois le plus grand nombre d'amis. J'y passe 5 minutes par jour juste pour voir quelques détails sur les gens mais sinon je ne met pas grand chose comme information et voila.

Bon sinon.. voila ce site comme le dit Alix ne sert strictement à rien.
 
Pour ma part, j'ai commencé à aller sur Fessebouc quand ma soeur a mit ses fotos dexson Erasmus, qu'elle m'a dit que pour les voir je devais m'inscrire. Donc à la base s'était pour garder de vue une de mes speurs que j'ai pas vu depuis aout aujourd'hui (:-S)
Ensuite comme beaucoup le savent, il y a un an pile poil cette semaine que j'ai débarqué sur Fréjus, donc Fessebouc s'est aussi un moyen de garder contact.
A part pour Uploader mes fotos(je l'utilises en hébanergeur)  je l'utilises plys beaucoup... Je pense n'y aller pratiquement plus d'ici 1moi.
 
La première chose que j'ai faite en arrivant sur Facebook était d'avoir posté ce message:

Facebook, j'aime pas.

Pourquoi je suis là alors?

Parce qu'officieusement c'est devenu le carrefoure de la circulation de fichiers et infos utiles pour les cours, en gros je suis victime du système et non pas de la mode.

Oui, c'est la seule raison de pourquoi j'y suis. Et attention le plus pitoyable dans tout ça, ce sont les gens vraiment accros, qui passent leurs journées dessus, vous savez genre:
Machin regarde un film
Machin a bien mangé
Machin est impatient de voir machine
Machin a pas envie d'aller en cours demain
Machin se brosse les dents

... etc
(n'est ce pas Chicken ? :evil:)

Je compte en tout une vingtaine d'amis, mais attention de VRAIS amis, pas des personnes que l'on ajoute pour allonger sa liste d'amis. Après y'a des cas sociaux qui se croient populaires parce qu'ils ont une liste de 300 amis... génial.
On ne parlera pas non plus des applications bidons ou des groupes complètement foireux genre "contre les files d'attente des tire-culs dans les stations de ski"...
 
Moi je me suis inscrit sur Face seulement pour voir la construction d'iSpeed et ses videos qui etaient en privée  :lol:

C'est qui est assez incroyable c'est l'ampleur mondiale que cela a pris: c'est un peu le Skyblog internationale.
Certains l'utilisent pour raconter leur vie en direct live, comme un blog, d'autre l'utilise pour créer des evenements ( et oui Mirabilandia utilise en ce moment Facebook pour faire sa promo de son nouveau joujou ) et d'autre l'utilise proffesionellement.

Ensuite c'est les medias qui donnent beaucoup d'ampleur et sa crée une certaine curiosité auprés du large public alors que d'autre vont seulement chercher des contacts à l'etranger pour trouver un boulot par exemple.

Enfin bref, c'est un phenomene mondial, on n'y echappe plus et c'est un bon moyen de Com tout simplement. Aprés on a pas la même utilisation de Facebook à 25 / 30 ans qu'à 14/15 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=PqoadXgVbHE#ws

Mais attention, le reseau social a des limites  :-D
 
J'utilise FaceBook avec plaisir puisqu'il me permet de garder le contact avec des amis qui sont loin maintenant, avec des amis que j'ai retrouvé grâce à ce site. J'y ai mis beaucoup (voir trop) d'infos privés, mais je fais confiance et j'ai mis pour que seuls mes amis puissent voir mes infos. Comme je n'accepte pas des gens que je ne connais pas au moins virtuellement comme ami je ne m'inquiète pas.
Après je comprend tout à fait que vous ne trouviez aucun intérêt à facebook, il existe un risque que n'importe qui puisse accéder aux infos de tout le monde malgré certaines protections, mais pour ma part j'ai envie de leur faire confiance...pour l'instant.
 
Hello moi je suis comme toi Syl...

Mais par contre j'ai eu tendance à accepter beaucoup trop de gens que je rencontrais via des appli' de rencontres... je compte faire le ménage sous peut car je passe de moins en moins de temps sur ce site juste pour faire quelques quizz et pour le fun...

Mais si je vois que je commence à être harcelé de mails de pub et tout ca ben c'est clair que je me désincriait purement et simplement.

D'ailleur gaga je te rajoute ce soir... :lol:
 
Katun_Rider a dit:
D'ailleur gaga je te rajoute ce soir... :lol:

Eu ca sert à rien, j'ai eu plein de demande " Ajoute moi " comme dirait Gad, et je n'ai pas accepté car je n'y vais pas, j'ai d'ailleur même pas rempli mon profil !

Donc ca sert un peu à rien, c'etait juste pour voir la construction d'iSpeed  :love:
 
Mon compte sur FB a duré que 2 min. Je m'y suis inscrit par curiosité, mais une fois inscrit: trouze mille demandes d'amitié (qu'ils aillent s'acheter des potes ailleurs au lieu de me faire chier!), ça m'a soulé et du coups j'ai supprimé mon compte illico presto!

C'est vraiment un truc de sans potes! :|
 
Facebook, Facebook...

Au départ, j'ai pas du tout accroché, tout le monde m'en parlait, et je me suis inscrite comme ça, pour faire comme tout le monde. Et j'ai rien compris à ce truc compliqué  :-D. J'avais plein de demande d'amitié, bref, je m'en sortais vraiment plus, et j'ai compté arrêter.
Mais ce qui m'a fait changer d'avis, c'est que j'ai retrouvé pas mal d'amis de la primaire et du collège avec qui j'avais perdu contact, et certain d'entre eux n'ont que Facebook pour discuter ( à défaut de msn ou d'autre messagerie... Bref je m'égare  :lol: ) et donc je reste pour pouvoir discuter avec eux... Et puis y'a des tests pas mal qui me font rire donc, pourquoi pas...  :-D Et puis une fois qu'on maitrise le truc, ça fait passer le temps ^^
Et n'ayant pas eu de problème (pour le moment, je touche du bois), je continue donc d'utiliser Facebook, qui est devenue mon passage obligatoire dans la journée en quelques sortes  :idiot: (nan, nan je suis pas accro à Facebook =P)
 
chauvirey a dit:
C'est vraiment un truc de sans potes! :|

Voilà :-D

Au fait, gros HS, mais j'ai vu que tu jouais à des jeux spéciaux Lady... Style trouver les codes d'aéroports (j'ai pas réussi je connais que les codes OACI). :police:

Donc voilà, Facebook ça sert pas à rien, si on sert juste pour parler avec des gens (à la place d'MSN par exemple).
Mais ça devient pathétique dès qu'on fait la course aux amis, etc...
 
Alix a dit:
Voilà :-D

Au fait, gros HS, mais j'ai vu que tu jouais à des jeux spéciaux Lady... Style trouver les codes d'aéroports (j'ai pas réussi je connais que les codes OACI). :police:

Donc voilà, Facebook ça sert pas à rien, si on sert juste pour parler avec des gens (à la place d'MSN par exemple).
Mais ça devient pathétique dès qu'on fait la course aux amis, etc...

Dans le truc Lady..Style il y a aussi reconnaitre une compagnie aérienne avec son empenage (j'evite de dire le mot queue  :evil:)
 
Facebook je trouve ça sympa mais surtout pratique ! Je m'explique :
Grâce à ce site j'ai pu retrouver des anciens amis, et c'est pour ça que j'utilise Facebook ; maintenant c'est clair que je passe jamais mon temps libre sur ce site, je ne fais pas de jeux ni autres, non, seulement pour avoir contact avec des anciennes personnes etc ...  :mrgreen:
 
Depuis Février 2009, il est maintenant possible de supprimer definitivement son compte facebook. Suite à un recours en justice de nombreuses associations, et la loi à par conséquent imposé à facebook une option "Supprimer son compte" et non pas uniquement "Désactiver".

Enfin, moi je n'est pas confiance et je sais pertinament que toutes les données seront toujours stockées dans l'immensité de la base de donnée de facebook. Faut pas prendre les gens pour des cons.

Le message de l'équipe facebook sonne vraiment faux. J'sais pas, quelque chose me dérange.  :? Bref, théoriquement, si vous envoyé ce formulaire, votre compte sera supprimé. Mais à ce que j'ai pu comprendre, pas tout de suite quand je vois ces phrase :
"Si vous pensez ne plus jamais utiliser Facebook et souhaitez supprimer votre compte, nous pouvons le retirer de nos systèmes. Si vous souhaitez supprimer votre compte, cliquer sur Envoyer "

Le lien vers le fameux formulaire : http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account

Ps : Il faut préciser que pour accéder sur cette page, il a fallu chercher un bon moment : en effet il faut passer par un certains nombre de rubriques pour en arriver là. ( Textes écrit en tout petit caractère ; on ne sait pas vraiment ou il faut aller ).
 
Enfin, moi je n'est pas confiance et je sais pertinament que toutes les données seront toujours stockées dans l'immensité de la base de donnée de facebook. Faut pas prendre les gens pour des cons.
Oui, Facebook va maintenant savoir qu'un Guy Taréro habite à Paris et est amis avec John Deuf...Si t'es suffisamment intelligent pour ne pas écrire ton code de carte bancaire en ligne ou autres données personnelles, il n'y a pas vraiment de danger...Je pense.