Facebook ?

Alors oui... enfin non... bref, au bout de 15 jours, j'ai clôturé mon compte.
Machin a commenté votre satut...
Machin aime...
et tout le bordel qui va avec...
Vous avez 35784 amis...
Waouh trop cool  :lol:  T'en connais même pas la moitié...  :cry:
Face de bouc est le reseau NUMBER ONE de l'ANTISOCIALE

Ta copine via FB, t'apprend qu'elle va se marier!
T'aurais pas pu me téléphoner avant! C*******!

Bref une belle merde à mes yeux...

Vous avez vu "Wall E" avec tout les obèses dans leur fauteuil... V'là votre avenir!


Ah oui! J'oubliais... Certaines entreprises font un tour sur FB lorsqu'elles reçoivent vos candidatures...
Ah ouais! T'es un habitué pour faire la chouille... Dommage! On recherche des gens à l'heure et n'ayant pas la gueule de bois le lendemain matin...

Je pourrais vous faire un monologue... Et peut être que je dramatise beaucoup...  :|

J'ai juste un conseil, ne marquer pas n'importe quoi, éviter les photos et surtout celles de vos gosses... les infos personnelles à ne pas divulguer etc...
N'oublier pas l'informatique est piratable!

 
t'inquiètes Jmy moi je fais attention à ne rien divulguer  :secret:  , mais c'est vrai que tu a raison
 
nitro74 a dit:
t'inquiètes Jmy moi je fais attention à ne rien divulguer  :secret:  , mais c'est vrai que tu a raison

FB est un phénomène de mode, qui certes restera le réseau social n°1. Les concepteurs ont fait mieux que "copain d'avant" et tout autres réseaux, mais je trouve que coté respect de "l'intimité" des membres, c'est vraiment pas ça...

"N'importe" qui peut accéder à vos données, laisser des commentaires désobligeant ou pas... Quand je vois toutes les "conneries"que ma future épouse écrit...

Ce truc ou plûtot ce réseau m'hérisse les poils...

Je suis sûr que ça peut être utiliser à bon escient et d'être d'une parfaite utilité mais en attendant, ce n'est pas mon ressenti...
 
Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec Facebook. Je mets les autorisations au minimum pour que seuls mes amis en profitent, je limite les applications stupides, je réfléchis avant d'y mettre quoique ce soit. Je ne suis pas dupe, je sais bien queFacebook se pirate facilement et que n'importe qui peut sûrement voir plus que ce que j'autorise, mais tant que je n'aurai pas eu de soucis qui me pousseront à le faire je ne quitterai pas Facebook parce que je trouve ça bien utile pour partager des photos entre amis ou avoir des nouvelles rapidement.
 
Je n'ai pas dit le contraire Syl. C'est ce que je disais, il faut l'utiliser à bon escient...

Par contre, j'en connais plus d'un qui se sont fait pirater FB... et avec des photos plutôt déplacées...
 
Jmy, ce que tu dis pour les "photos déplacés" est totalement juste  :-)
Un de mes amis a eu une fille dans sa classe qui a tenté de se suicider car tout le collège avait vu ses photos nue sur fb...
Depuis cette déclaration, je fais très attention à ne pas "divulguer" des informations sur ma vie privée ou sur celle des autres.
Ce que je trouve bien, par contre, c'est la discussion instantanée. Tout simplement parcequ'on peut discuter de tout sans être "aperçus"
Voilà, je pense que j'ai tout dit à quoi je pensais
 
Personnellement a chaque changement dans la "politique de confidentialité" de Facebook je remet tous les réglages au plus strict même si ça me prend 1 heure ! Là au moins il n'y a QUE mes amis (vrai amis pas ceux qui t'ajoute parce qu'ils sont en manque d'amis...) qui peuvent voir mon profil.

Après je pense que c'est toujours la même chose: Les gens qui publient tout et n'importe quoi ou qui sont complètement naïf a l'encontre de ce site ben.....
 
Et une preuve de plus!
On s'est fait c**** à faire et à envoyer des faire-part pour notre mariage la semaine dernière, avec carte d'invitation et un plan et v'là que la cousine de ma future nous répond sur FB... Même pas un SMS, ça me trou le c**.

On se fait bien c**** pour rien... Les prochains faire-part pour une naissance par ex. seront envoyé via FB!

Je suis en train de bouillir!!!

 
Jmy a dit:
Ah oui! J'oubliais... Certaines entreprises font un tour sur FB lorsqu'elles reçoivent vos candidatures...

Presque toutes maintenant, et c'est encore plus vrai dans certains domaines (conseil par exemple).

Sauf que malgré tout, face à quelqu'un qui n'a pas de compte Facebook, le recruteur peut se dire : "Tiens, c'est bizarre ? Il a quelque chose a cacher ? Il est pas très au courant des nouvelles technologies ? Il n'a pas beaucoup de vie sociale ?" (Je ne cautionne pas la véracité des arguments, mais c'est ce qu'une personne pourrait se dire en tout cas...)
Et surtout, si vous avez un homonyme, ou un ami qui veut vous faire chier, il peut publier un profil sous votre nom et mettre absolument n'importe quoi dedans sans que vous puissiez faire quoique ce soit...

En conclusion, il vaut mieux avoir effectivement un profil Facebook, mais ne publier que le strict minimum, notamment en ce qui concerne les photos...
Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux n'avoir aucun profil Facebook que d'en avoir un plein de photos de vous à poil et bourré et plein de groupes et commentaire à la con...

Il suffit de se rappeler les 3 salariés licenciés pour "faute grave" après avoir critiqué leur hiérarchie sur FB :

Dénigrer sa hiérarchie sur Internet : faute ou liberté ?

[ 01/06/10  Les Echos  ]

La réponse de Marie Hautefort (*)

C'est au conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt qu'est échu le redoutable honneur de répondre le premier à cette question.

Trois salariés de la société Alten ont en effet été licenciés pour faute grave il y a quelques mois, en raison d'échange de critiques, entre collègues, sur Facebook.

Les propos incriminés ont été tenus un samedi soir, à partir des ordinateurs privés des salariés. L'un d'eux, se plaignant de son supérieur et du DRH sur sa page personnelle, avait plaisanté en déclarant faire partie du «  club des néfastes ». Ses collègues avaient répliqué par le très répandu «  bienvenue au club ».

Un autre salarié, accepté comme « ami » (au sens donné par Facebook à ce terme) par les autres, prend connaissance de cet échange, le copie et le transmet à sa direction, qui réagit par un licenciement immédiat, tout en proposant une transaction qu'un seul des trois intéressés va accepter. Les deux autres optent pour le procès.

L'affaire est passée le 20 mai aux prud'hommes mais les quatre conseillers n'ont pas réussi à se départager, il est donc prévu, conformément à l'article L. 1454-2 du Code du travail, que l'affaire revienne à une autre séance devant le même bureau complété et présidé par un juge du tribunal d'instance.

La société Alten s'est donné beaucoup de mal pour faire comprendre aux juges qu'elle n'avait pas violé la vie privée des salariés puisque les propos à l'origine du licenciement n'ont pas été « piratés » mais communiqués par un tiers. Débat inutile, la question ne se serait posée que si les échanges avaient eu lieu en utilisant les ordinateurs mis à disposition des salariés par l'employeur.
Devoir de réserve

En fin de compte, la situation est exactement la même que si les critiques portées sur l'entreprise avaient été surprises dans la rue ou dans un dîner en ville, à la différence près qu'elles ont été écrites et donc copiables. Le problème soumis aux juges est celui de la liberté d'expression hors de l'entreprise. Un salarié est-il, ou non, tenu à un devoir de réserve à l'égard de son employeur ?

On peut s'étonner de l'hésitation des conseillers boulonnais alors que, depuis 1988, la Cour de cassation a reconnu au salarié une grande liberté d'expression, dès qu'il est hors de l'entreprise. On se souvient de l'affaire Clavaud (Cass. soc., 28 avr. 1988) : cet ouvrier avait accordé une interview à « L'Humanité » où il avait tracé un tableau très noir des conditions de travail de son entreprise.

Non seulement il se vit reconnaître le droit de s'exprimer, mais son licenciement fut considéré comme nul pour avoir été prononcé en violation d'une liberté. Cette jurisprudence a, depuis, été largement confirmée (Cass. soc., 5 mai 1993, 7 oct. 1997, 28 mars 2000).

Si donc, malgré tout, les juges ont une hésitation et s'il s'est trouvé deux juges sur quatre pour approuver le licenciement, c'est qu'il y a un élément nouveau et cet élément, c'est Internet qui démultiplie la portée des critiques émises et donc du préjudice subi par l'employeur.

* Editions Lamy
Les Echos
 
Facebook est dangereux ! Il joue avec nos profils, si vous ne pensez ne pas être un article dans un supermarché, ben trop tard, vous l'êtes déjà. Amusez-vous a lire leur conditions générales  :roll:

J'ai essayé de me désinscrire, j'ai du utiliser un TUTORIEL ! Vous vous rendez-compte ??? Un tutoriel !
C'est fou ! De plus, je ne sis pas désinscrit pour autant, ils gardent bien entendu mes informations personnelles, en gros, je suis cuit..

Depuis, je suis sur Twitter (@zeroland2) et je me permet de dire que niveau confidentialité, ce n'est pas Top secret non plus, mais vous rentrez déjà beaucoup moins d'informations, qui sont pour la plupart Facultative, une sensation de liberté je dirais !

Je vous invite a créer votre compte et laisser derriere vous cette sal*pe*ie de Facebook !

www.twitter.com
Je résume, même principe (se tenir au courant de ce qui se passe chez vos potes lol sur une seule et même page simplifiée) (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai les informations "News" de Coastersworld ;))  et parler a des gens "un peu inconnus" comme si vous parlez sur Msn mais en plus lent. Y'a comme une ambiance de communauté très sympa...

Voilà.
 
zeroland - Si ils gardent tes informations, que penses-tu qu'ils vont en faire ? Et on a le droit à faire de la pub ou pas ?
 
zeroland a dit:
Je résume, même principe (se tenir au courant de ce qui se passe chez vos potes lol sur une seule et même page simplifiée) (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai les informations "News" de Coastersworld ;))  et parler a des gens "un peu inconnus" comme si vous parlez sur Msn mais en plus lent. Y'a comme une ambiance de communauté très sympa...

J'utilise Twitter et Facebook quotidiennement, et je n'en fais pas le même usage loin de là. Twitter est un site d'informations en général, car on est connecté au monde entier et ce dès la page d'accueil (et non la page "home" où l'on retrouve les activités de nos contacts). Facebook, lui, est un site plus communautaire que d'informations.

Sur Facebook, je n'ai qu'environ 80 amis (amis plus ou moins proches (avec réglages équivalents pour chacun d'eux) et ma famille) avec qui je partage peu de choses si ce n'est des vidéos, des coups de coeurs ou de simples statuts. Sur Twitter, j'observe tout en contactant des gens que je n'aurais peut-être jamais rencontré dans la vraie vie afin de partager des infos.