[Fahrenheit] Nouveau coaster Intamin à Herseypark pour 2008.

Ba dis donc, ca va être énorme ce truc!! :-o

En plus le pretzel loop reste encore "rare" sur les rockets!

C'est quand même un peu bizarre ça: 2 rocket coasters à inversions dans un même parc!
 
exos a dit:
Puah ! Vachement surpris ! Encore une bombe de chez Intamin après Marverick !

En parlant de Maverick, sur la photo, on peut voir que les trains seront composé de 3 wagons eux aussi....
 
J'adore Intamin  :love:

Voici donc les caracteritiques:
- Vetical Lift
- First Drop à 97 °
- Hauteur: 36 m
- Vitesse maxi: 95 km/h
- 6 inversion: 1 Pretzel Loop, 1 Cobra Roll, 2 Corcsrews
- 1 Bunny Hop
- 1 Overbanked Turn

En gros, une grosse tuerie en perspective  :rire:
 
Aie Aie Aie, ça fait maaal :idiot: :-o !
Le parcours à l'air bien long, le lit doit être flippant comme sur les eurofighter, la drop démentielle, le pretzel loop terrible, etc ...
Bref pour reprendre l'expression de gaga, grosse tuerie en perspective :-D

Math42 a dit:
Super coaster en perspective. Tu les à eu ou les photos ?

PS: ces photos viennent de CP, elles mêmes chopées sur TPR :mrgreen:
 
Les travaux ont commencé:

hersh16_794.jpg


hersh17_976.jpg


Waouuu, des marquages au sol  :-D
hersh13_120.jpg


Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=38995&start=220
 
- 6 inversion: 1 Pretzel Loop, 1 Cobra Roll, 2 Corcsrews

J'ai une question sur la première inversion :
Tout le monde parle de Pretzel Loop mais ça serait pas plutôt un Norwegian Loop, comme sur Speed Monster ?
Je m'explique : j'ai l'impression que sur les Pretzel Loop (typique des flying b&M), les rails ne se "retournent" pas sur elles-mêmes, il n'y a donc qu'une inversion. Par contre sur la Norwegian Loop de Speed Monster, il y a deux inversions car il s'agit en fait de deux Immelmans qui se font face.
Bon, c'est qu'une histoire de terminologie mais si quelqu'un peut confirmer, ça m'intéresse car je suis pas trop sûr de ce que j'avance.

Sinon, je suis encore mis sur le cul par Intamin. Même si pour l'instant, j'ai une très légère préférence à rider les B&M pour le confort, je trouve que ces derniers temps, Intamin font très fort dans l'originalité, contrairement à B&M qui font des coasters au layout souvent prévisible (loop, immelman, zeroG, cobra, corkscrew, presque toujours dans le même ordre).
 
Sur RCDB il appel ca un Norwegian Loop, un derivé du Pretzel Loop du à Speed Monster dans le parc Tusenfryd ou est apparu l'inversion ( en Norvège ). Je pense que c'est juste une histoire de nom car Intamin n'a pas du créer un nom special pour cette inversion. Alors est ce que c'est "inventé " par le gas de RCDB ?

Mais tu as raison tout de même, ce n'est pas vraiment un Pretzel Loop qu'on on les voit sur les Flying, ici sur un Sitdown, on est obligé d'avoir un retournement avant, sinon les passagers lors du " loop" aurait la tête en bas avec à bloc de G negatif, ce qui est impossible.

Le Pretzel Loop facon Intamin est en effet composé de " 2 inversions ".

Sinon, je suis encore mis sur le cul par Intamin. Même si pour l'instant, j'ai une très légère préférence à rider les B&M pour le confort, je trouve que ces derniers temps, Intamin font très fort dans l'originalité, contrairement à B&M qui font des coasters au layout souvent prévisible (loop, immelman, zeroG, cobra, corkscrew, presque toujours dans le même ordre).

J'avais une preference aussi pour B&M, car je n'avais pas testé de gros coaster Intamin mais dans sa categorie Intamin gere bien : Hyper, Accelerator, Wooden que j'apprecie beaucoup plus qu'un Looper ou Floorless B&M. en ce qui concerne les inverted, les petits inverted B&M ( Black Mamba ) ne font pas le poid face au type de coaster dont Intamin excelle.

Pour Fahrenheit, c'est donc un Looper mais son Pretzel Loop à l'air tout simplement merveilleux et je pense qu'il sera beaucoup plus sensationel qu'un Looper B&M de 50 m qui son devenu trop classique.

J'adore Intamin  :love:
 
gaga_lefou a dit:
Alors est ce que c'est "inventé " par le gars de RCDB ?
Gaga, ça fait plein de vfois que je vois ça, c'est pas "gas" mais "gars" :mrgreen:

Sinon tu as tout à fait raison sur tous les points, rien à rajouter, nikel :mrgreen:
Même si je n'ai jamais fais de looper B&M, ça devient comme tu le dis trop classique, c'est dommage :-(
effectivement intamin en matière d'originalité, hmmm :-P

gaga_lefou a dit:
Je vais adorer Intamin  :love:
:lol:  :-P
 
Effectivement, RCDB parle aussi de norwegian loop pour Fahrenheit.

http://www.rcdb.com/m/fr/id4049.htm

ça me fait vraiment triper cette inversion.
 
En effet, je commence à aimer de plus en plus Intamin. Même si leurs coasters ne sont pas aussi doux que B&M, ils innovent beaucoup plus en traçant des layout vraiment novateurs : déjà avec Maverick, maintenant Fahrenheit.

C'est vraiment une très bonne initiative de leur part et je m'inquiète un peu pour B&M... C'est bien beau mais à la longue ca devient "chiant" (bon ok le mot est un peu fort) c'est toujours les mêmes éléments pour leurs loopers :-(