[Farup Sommerland] Orkanen - Inverted Vekoma pour 2013

Quelques avantages indéniables du lift à pneu:
- très silencieux
- aucun organe maître (si un moteur tombe en panne pendant la journée, on peut normalement poursuivre l'exploitation sans le changer directement).

Et des discutables:
- Maintenance ? On s'affranchit de la chaine, de son graissage, des pignons. De plus, on fait aujourd'hui des moteurs électriques avec presque aucun entretien à faire dessus pendant la saison. Mais on récupère de l'entretien de bandage (pour les roues de friction) et je n'ai aucune idée de leur durée de vie.
- Économie énergétique ? On peut couper l'alimentation des petits moteurs dès que le train les a passés. Je suppose que comme la masse à mettre en mouvement est plus faible qu'avec un seul gros moteur en utilisation périodique, on doit y gagner... La puissance totale électrique instantanée du lift doit être aussi plus faible (puisqu'on peut alimenter uniquement les moteurs où le train se trouve). Mais je n'affirme rien.

Inconvénients:
- Le fonctionnement par temps de pluie peut poser des problèmes d'adhérence que l'on n'a pas avec une chaine.
- Le système de roll back est particulier. Sur un parcours multi train, Vekoma a rajouté des freins dans le lift à pilotage complémentaire. Si les moteurs cessent de fonctionner, les freins se ferment, et le train est donc bloqué. Ça rajoute de la maintenance, une arrivée pneumatique dans le lift... Mais on s'affranchit de cette merde si l'on utilise qu'un seul train. A ce moment là, en cas de manque de courant, le train redescendra sans prendre trop de vitesse (utilisation des moteurs en générateur). Après on peut aussi imaginer un frein magnétique en bas de lift, un peu comme pour un launch coaster...

De belles réflexions à mener là dessus.
 
Des news:

61503_326754664094254_1555707256_n.jpg


562472_326755044094216_873679985_n.jpg


381514_326755144094206_2115701012_n.jpg


644668_326755234094197_1725117945_n.jpg


311023_326755300760857_1066754177_n.jpg


310893_326755460760841_1492395346_n.jpg


486855_326755564094164_597940534_n.jpg


933978_326754617427592_1108508989_n.jpg


935034_326754824094238_1282983791_n.jpg


27130_326755030760884_920222722_n.jpg


486782_326755807427473_1847681440_n.jpg


385912_326755850760802_642966070_n.jpg


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.326754527427601.1073741829.151979638238425&type=1
 
C'est un gabarit. Ça permet de vérifier que les bras et jambes des passagers ne toucherons pas le décor.  :wink:
 
Tamo78 a dit:
Je comprend pas trop le délire des poteaux qui sortent je trouve que ça gâche ce beau petit tunnel après faut voir à la fin comme toujours.

Je pensais exactement la même chose !

Je pense que cela aurais été plus beau si les supports avaient été mit l’intérieur , mais cela aurais créer un plus grand espace à l’intérieur !

Ils veulent peut être plus jouer sur la proximité des décors et donner l'impression qu'ont va les toucher !
 
Ce coaster à l'air vraiment hyper fun pour un familial, de plus farup accentue bien sur la déco, ça promet !
 
Je trouve justement les trains très moches, mais avec la théma celà s’embellira  :mrgreen:
 
y a pas à dire, les passages en Rase motte dans les virages, ça crée son effet.
 
Antoine Gress a dit:
Je trouve justement les trains très moches, mais avec la théma celà s’embellira  :mrgreen:

Le TRAIN

Edit Modobelge : ça va c'est pas la fin du monde !

Edit Antoine : Mea culpa, je m'en veux.