FELIZ COASTERANOS MEETING: 20/08 - 25/08

Alors, la question peut paraître débile, mais est-ce que ce meeting est ouvert à tout ? Je viens d'arriver dans la commu et j'avoue qu'un trip comme s'a m'intéresserai pas mal, surtout pour tous vous rencontrez !!
 
Alors, la question peut paraître débile, mais est-ce que ce meeting est ouvert à tout ? Je viens d'arriver dans la commu et j'avoue qu'un trip comme s'a m'intéresserai pas mal, surtout pour tous vous rencontrez !!
Oui, il n'y a pas de notions d'ancienneté pour les meetings. Après, si tu trouves le temps, n'hésite pas à te présenter dans la section dédiée du forum 😉
 
  • Like
Réactions: Timiw_Coaster
Oui, il n'y a pas de notions d'ancienneté pour les meetings. Après, si tu trouves le temps, n'hésite pas à te présenter dans la section dédiée du forum 😉
Merci pour ta rep !!
J'avoue que je suis grave perdu ahah, première fois que je voyage sur un forum, je passerai me présenter alors ahah ^^.

Mais alors, je grille peut-être les étapes, mais un trip comme ça s'organise comment ?! Y a-t-il des gens qui partent du nord ?! Genre, au hasard, de Lille ?!
 
Mais alors, je grille peut-être les étapes, mais un trip comme ça s'organise comment ?! Y a-t-il des gens qui partent du nord ?! Genre, au hasard, de Lille ?!
Au départ une annonce avec un plan d'organisation de base. Ca sonde voir si la hype est là. Ensuite Y'a estimation des ressources, une base de donnée des membres pour centraliser les demandes et faire des groupes. Tout le monde s'organise et zou ! la fête ! Des rides, des rencontres, des partages d'expérience, des souvenirs. Au final, un grand moment Humain couplé à notre passion à tous, les coasters et les parcs.

Comme cela a été dit ici ou sur le discord, on est pas sur "une journée parc". Pour finir en répondant à ta question, il y aura surement des gens qui viennent du nord, t'inquiètes 👍
 
Au départ une annonce avec un plan d'organisation de base. Ca sonde voir si la hype est là. Ensuite Y'a estimation des ressources, une base de donnée des membres pour centraliser les demandes et faire des groupes. Tout le monde s'organise et zou ! la fête ! Des rides, des rencontres, des partages d'expérience, des souvenirs. Au final, un grand moment Humain couplé à notre passion à tous, les coasters et les parcs.

Comme cela a été dit ici ou sur le discord, on est pas sur "une journée parc". Pour finir en répondant à ta question, il y aura surement des gens qui viennent du nord, t'inquiètes 👍
Oooooh et bien tu me vend du rêve et j'avais justement beaucoup de temps libre en été !!!
Alors vamos !!!
 
Ça m’intéresse fortement maintenant a voir niveau boulot si ça coince pas ! 😅
 
J'ai beau avoir déjà fait ces parcs l'an dernier, l'idée seule d'un méga meeting de CINQ JOURS (😱) me botte plus que de raison ! Et normalement cet été je suis dispo, donc bon les compteurs sont au vert ma foi 😎
 
  • Like
Réactions: Kunai
Salut à tous, je vais tâcher de répondre au mieux possible à vos interrogations.
Avant toute chose, sachez que je prépare actuellement un fichier de détail qui répondra aux questions principales. Je publierai ce fichier avant le début des inscriptions, qui pour rappel ouvriront le 15 mai 😉

C'est 2 ou 3j pour PortAventura
Le meeting prévoit deux jours à PaV, mais comme indiqué nous aurons 3 nuits au Gold River, ce qui donne accès au parc pendant 4 jours. Donc par exemple le samedi après le meeting, libre à vous de rester profiter de PaV même si le meeting sera officiellement terminé !

Pour PAV y’a moyen de bien s’en sortir si c’est réserver à l’avance! Je l’ai fais plusieurs fois, seul bémol c’est l’affluence en août et les opérations calamiteuses la bas 😅.
Effectivement, l'affluence estivale est un point qui peut faire peur. Je vais pas vous dire que le parc sera vide parce que ce sera pas le cas, mais l'effet meeting devrait aider à faire passer la pillule. Et puis on a deux jours plein avec un parc qui ferme très tard, ça va le faire !

Alors, la question peut paraître débile, mais est-ce que ce meeting est ouvert à tout ? Je viens d'arriver dans la commu et j'avoue qu'un trip comme s'a m'intéresserai pas mal, surtout pour tous vous rencontrez !!
Bien sûr que c'est ouvert à tous ! Je suis allé à mon premier Meeting à Niglo en 2019 sans connaître personne, résultat je me suis fait des amis pour la vie !

Pour se rendre à Madrid est ce qu'il y'aura quelque chose de prévu ou chacun devra se débrouiller par ses propres moyens ?
Alors non, ce sera à chacun de rejoindre le groupe le dimanche 20, de même pour la fin du meeting, c'est en autonomie. La "prise en charge CW" commence à Madrid et s'arrête à PaV. J'aimerais beaucoup affréter un Falcon mais @BenJ n'a pas encore débloqué les budgets....
 
Je suis tout nouveau moi aussi mais ça me tente bien ce meeting. à voir si ça passe niveau boulot et budget
 
Même si je sais que la date est encore lointaine, il va falloir donner quelques infos supplémentaires les amis car, pour l'instant, ce Meeting ne déplace pas les foules...
D'autant que les vols en août ne sont pas donnés vers et depuis Barcelone et que les prix vont drastiquement augmenter dans les prochaines semaines.
 
Même si je sais que la date est encore lointaine, il va falloir donner quelques infos supplémentaires les amis car, pour l'instant, ce Meeting ne déplace pas les foules...
D'autant que les vols en août ne sont pas donnés vers et depuis Barcelone et que les prix vont drastiquement augmenter dans les prochaines semaines.
Ca vient, ça vient.
 
  • Like
Réactions: Kunai
Coucou tout le monde, nous aurions pu être tentes mais PAv en aout nous inquiète un peu... pour bien connaître ce parc puisqu habitant à Perpignan, le débit est vraiment vraiment mauvais , les jours d-affluence ça monte facile à 2h d'attente (voire plus) pour certaines attractions (dont shambi). Une photo des temps d'attente à ferrari land au mois de février hors vacances scolaires pour donner une idée...
20230108_124742.jpg
 
Bonjour à tous, comme prévu quelques précisions sur le meeting. Vous trouverez ici des estimations de prix, et des réponses détaillées à vos interrogations sur l'organisation une fois sur place 😉
On se retrouve après-demain pour le début des inscriptions 🎢


Estimations de prix :


Estimation de prix des transports :


Nous effectuerons le transfert entre Madrid et Port Aventura en train. Pour cela, nous proposerons une sélection de trais partants dans le même créneau horaire. Comme le trajet est assuré par plusieurs sociétés, nous vous laisserons choisir dans la sélection le train qui vous arrange le mieux en termes de temps / tarifs.

Exemples de trains possibles :

  • Train de 10h05 : Prix de 15€ - Arrivée à 13h
  • Train de 10h30 : Prix de 15€ - Arrivée à 13h15
  • Train de 11h25 : Prix de 18€ - Arrivée à 14h10


Estimation de prix des hôtels :

Hotel Generator Madrid


  • Pour une chambre de 4 : 88€ par nuit
  • Par personne : 22€ par nuit

Hotel Gold River (Port Aventura) billets parcs compris

  • Pour une chambre de 4 : 1166€ pour 3 nuits
  • Par personne : 97€ par nuit


Tarifs des billets de parcs :

  • Parque Warner Madrid : 40€
  • Parque de Atracciones Madrid : 29€
  • Port Aventura / Ferrari Land : Inclus dans le prix de l’hôtel


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


FOIRE AUX QUESTIONS



Quand est-ce que le meeting commence et finit officiellement ?


La « prise en charge CW », c’est-à-dire la période durant laquelle nous allons fonctionner en groupe s’étend du dimanche 20 au soir, au samedi 26 au matin (le meeting se termine officiellement le 25 au soir, mais nous prévoyons de rester à l’hôtel de Port Aventura ce soir-là car le parc ferme tard). Les journées hors de ce laps de temps, nécessaires pour les trajets, se font donc en autonomie et ne sont pas prévues dans l’organisation.

Notez que l'organisation ne prend pas en charge les paiements et les réservations. Nous coordonnons, nous planifions, nous facilitions mais nous n’avançons pas de frais, nous ne payons pas les hôtels ni les transports.




Comment se fait le trajet pour rejoindre le groupe à Madrid et repartir à la fin du meeting ?


Le trajet pour arriver au meeting et en repartir se fait en autonomie, par vos propres moyens. La communauté CW étant dispersée dans toute la francophonie, il est impossible de prévoir quelconque dispositif pour faire le trajet à plusieurs. Vous pouvez cependant vous rapprocher de membres habitant dans votre zone géographique pour faire le voyage à plusieurs.




Quelle va être l’organisation pour les hôtels ?

Notre but est de fonctionner en groupe pendant toute la durée du meeting. Dans un but de praticité, nous tenons à ce que tous les participants logent dans les mêmes hôtels. Pour ce faire, nous allons mettre en place un système de chambrées (voir question suivante). Nous ne voulons pas que le groupe soit éparpillé à plusieurs endroits, et loger dans le même hôtel promet de passer de bons moments et créer des amitiés !




Quel est le système de « chambrées » ?

L’idée est de créer des groupes de 4 personnes avant le meeting. Ces groupes pourront idéalement se former durant les inscriptions, soit par affinité, soit par facilité (proximité géographique, âge, etc.). Le but est de garder ces groupes sur toute la durée du meeting. De plus, loger par groupes de 4 permet d'obtenir des tarifs dégressifs dans les hôtels que nous visons.




Quand et comment réserver les hôtels et les billets de parcs ?

Les réservations pourront se faire une fois les inscriptions clôturées. Comme nous voulons mettre en place un système de chambrées, les réservations d’hôtels devront se faire en groupe de 4. Pour ce qui est de l’achat des billets de parcs, aucune directive n’est prévue à ce sujet, même si nous vous conseillons de vous assurer de votre venue avant tout achat.

L’achat de billets pour Port Aventura ne sera pas nécessaire, car les entrées sont comprises dans le prix de la chambre d’hôtel.





Comment s’effectueront les trajets vers les parcs, et la transition entre Madrid et Salou ?

Nous effectuerons tout le trip en transports en communs. Parque de Atracciones Madrid est facilement accessible en métro, et Parque Warner Madrid propose des bus depuis le centre-ville. Il n’est donc pas nécessaire de venir en voiture au meeting.

Pour ce qui est de la journée de transition entre Madrid et Port Aventura, les trajets se feront en train. Nous partirons de Madrid en fin de matinée, et nous rejoindrons Barcelone en TGV (environ 3h30 de trajet pour 15-30€ en moyenne). Nous prendrons ensuite un train régional vers Salou.

Notez que le marché du train espagnol est ouvert à la concurrence, et plusieurs opérateurs effectuent le trajet Madrid – Barcelone. Nous proposerons une sélection de trains parmi laquelle vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux.
 
On est à 450€ environ sans tous les repas (en sachant qu'ils coûteront forcément cher dans les parcs) et sans avion A/R.
Ce qui je pense, en étant très raisonnable sur les souvenirs, sur la nourriture et sur les à-côtés, devrait faire un séjour tout compris aux alentours de 700€. Clairement pas à la portée de toutes les bourses...
 
Dernière édition: