[Fête forraine Chennai] Un train déraille

jenny062002

Membre
9 Août 2008
271
0
38
Nice
www.europarcs.net
Roller coaster car derails; 4 injured
(Sunday, February 15, 2009) - At the Tourism and Trade Fair in Chennai, India, 4 people were injured when a roller coaster car derailed.

Reports indicate that two sections of track rails separated when a bolt that held them together came off.

En français : un train a déraillé le 15 février à la fete foraine de Chenmai.
Quatre personnes ont été blessées quand un train de rollercoaster a déraillé.
Les rapports indiquent que deux parties de la voies se sont séparées après la rupture d'un écrou de fixation.

Merci à Fran pour la traduction!
 
Merci  :-)

2009021657040101.jpg


Vue la geule du coaster, ce ne m'ettone pas vraiment  :secret:

 
Ouch ! Le train a du se stopper net avec un rail comme çà ! Vous imaginez, être sur un coaster, vous voyez un rail qui part en sucette, vous vous en approchez impuissant à  la situation  :-(

Sinon, en parlant de coaster forain, aujourd'hui je suis passé devant le Luna Park, et donc du Magic Mountain (Magnifique machine foraine  :evil:) et je l'ai vu tourner, il faisait froid, le train faisait un boucan d'enfer ! On avait l'impression que le roue était enveloppées de papier de verre  :-D
 
Vu l' état du coaster, cet accident ne m' étonne pas  :roll:
Pourquoi tous ces parcs ne font pas entretenir leurs coasters .....
C' est vraiment désespérant  :secret:
 
:mort:
Oupss Merci Touffman  :mrgreen:
Par contre sait-on si c' est une fête forraine fixe (il me semble en avoir entendu parlé) ou qui a lieu tous les X temps ???


                    100 MESSAGES  :wink:

 
Bein c' est a dire qu' une fête forraine fixe, c' est un peu comme un parc.
Ca veut donc dire qu' il doit il y a voir un minimum d' entretien etc ....
Enfin bon c' était juste pour savoir  :mrgreen:
 
Il n'y a pas moins d'entretiens ou de réglementation dans une fête foraine que dans un parc (pour les coasters), du moins théoriquement.
Donc l'hypothèse de la mauvaise maintenance n'est que stéréotype :wink:
 
Paradoxalement un métier forain est mieux entretenu que son équivalent dans un parc, le propriétaire vit de l'attraction et il vérifie tous les moindres détails à chaque fois que le ride est démonté.

Dans un parc une fois que le client a payé son droit d'entrée le fait qu'une attraction n'est pas disponible si des pièces tombent en panne ne va pas compromettre les revenus des actionnaires.

J'ai appris cela sur South Parks grâce à certains membres qui travaillent à Thorpe et qui comparaient le ride Samurai qui ne tournait qu'a 80% de ses capacités en comparaison avec le même modèle transportable.

Samurai a beau être sur des fondations il est dans un état déplorable face aux rides forains qui eux tournent à 100% de leur capacités.
 
Enfin bon ici on est dans un parc au Chenmai qui se situe d'aprés Wikipedia hein ( je ne suis pas calé en Geo ) en Inde:

Chennai (en Tamoul, சென்னை), aussi connue sous l'ancien nom de Madras, est la capitale de l'État du Tamil Nadu dans l'Inde du sud.

On peut alors se poser la question sur l'etat de l'attraction dans un pays comme cela !
 
gaga_lefou a dit:
Enfin bon ici on est dans un parc au Chenmai qui se situe d'aprés Wikipedia hein ( je ne suis pas calé en Geo ) en Inde:

On peut alors se poser la question sur l'etat de l'attraction dans un pays comme cela !


Oui Gaga CHENNAI est bien situé en Inde (avant la ville s'apellait Madras)

donc cela ne m'etonne pas plu que cela vu l'etat des choses en général las bas.
 
C'est d'après ce que montre la photo, cet accident ne m'étonne même pas.

En gros en Inde, les seuls trucs qu'il ne doit pas trop être risqués de rider sont ceux pour lesquels les wagons sont en forme de vaches, c'est sacré la-bas donc ils les entretiennent  :rire: