Filmer dans les attractions

Eiria Shingu

Membre
13 Février 2018
255
126
Bonsoir, j'ai pour habitude de filmer le ONRIDE des attractions que je fait avec une gopro et un harnais.
Malheureusement de nombreux parcs interdisent formellement de faire cela et nous demandent d'enlever le harnais.
j'ai dejà essayé en mode discret avec une vest a zip mais c'est vraiment pas pratique et surtout quand il fait beau si nous sommes uniquement en
t shirt pas de possibilités.
de plus les gopro sont quand même pas mal épaisse et utiliser mon smartphone je n'y pense même pas surtout dans les grosses machines.
du coup avez-vous des solutions je pensais à des caméra miniature genre espion ect... mais bon pas facile . :-(
 
Le mieux que je te conseille c'est de respecter les règles en vigueur dans le parc car les règles sont créé pour des raisons de sécurité. Après libre a toi de tenter en demandant directement a un opé sur le quai car cela peux changer d'un op a l'autre. Mais dans tout les cas mieux vaut ne pas enfreidre les règles ;)
 
Dans certains parcs (Heide et PAv par exemple) toute façon de filmer est interdit et tu n'y pourra pas grand chose. Dans un bon tas de parcs la GOPro / harnais est autorisée comme seul moyen.

Par contre les perches à selfies et autres films au smartphone c'est à peu près partout que c'est interdit.
 
gaga_lefou a dit:
Pourquoi vouloir filmer une onride qu'on retrouve 14820283 fois sur les platesformes vidéos ??
Je doute également de l'intérêt de prendre des on ride qu'on déjà vu 1000 fois sur ytb.
Par contre on peut très bien les garder pour soi en tant que souvenir.
 
  • Like
Réactions: Coasteraph TV
exactement et puis les regles sont faites pour etre contournée parfois !
les raisons de sécurité avec un harnais de gopro on risque pas grand chose .
je vais continuer mes recherches.
 
gaga_lefou a dit:
Pourquoi vouloir filmer une onride qu'on retrouve 14820283 fois sur les platesformes vidéos ??

Les droits d'auteur peuvent être un problème...
Si tu souhaites réaliser une vidéo, tu as besoin d'une onride d'un coaster et que tu n'a pas de plan perso.
Tu peux aller te servir chez les autres, au risque de voir Youtube te coller au cul.

J'y vois aussi un intérêt pour obtenir une onride parfaite.
Je n’apprécie guère les vidéos réalisées par Jean-Michel contre-jour.

Mais il est vrai que faire 14820284 fois la même onride, ça perd un peu de son sens...

aliasing a dit:
exactement et puis les regles sont faites pour etre contournée parfois !
les raisons de sécurité avec un harnais de gopro on risque pas grand chose .
je vais continuer mes recherches.

Reste le plus possible dans les règles, n'hésite pas à demander au guest service de chaque parc pour en savoir plus.
Si tu veux vraiment contourner les règle, tu peux toujours négocier.
Mais abstiens-toi de tenir la caméra à la main ou en perche, à moins que tu ne sois encadré par le parc.
 
aliasing a dit:
exactement et puis les regles sont faites pour etre contournée parfois !

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire sérieux...
dans ce cas roules sur la BAU dans les bouchons pour aller plus vite, ou grillé les feux rouges! Après tout les règles ne sont là que pour faire chier les gens..
je m’arrête là car ce genre de raisonnement me met vraiment hors de moi.
 
Je ne sais pas quand cette mode ridicule des GoPro dans les parcs va passer.
Les gars, vous ne faites pas des onrides mieux que les autres, elles sont toutes faites au harnais GoPro, y’en a la pelle sur YT, et elles ne servent à rien par rapport aux vraies onrides faites correctement et en sécurité. Donc ça suffit d’emmerder les gens avec ça, de ralentir au dispatch en voulant négocier en vain avec les opés.
Un coaster c’est pas un sport extrême dans des paysages magnifiques. Ce n’est pas un exploit. Tout cela ne sert à rien. Gardez vos Gigaoctets pour des choses plus intéressantes et originales à montrer.
Donc profitez de vos rides et ne mettez pas en danger connement les autres riders pour faire les malins.
Un débile m’a fait perdre une bonne demi heure à SFGA car il voulait absolument filmer sur KKa et à fait un scandale sur le quai. Il a fait perdre du temps et emmerdé une centaine de personnes. Pénible et vain.
 
jean yop a dit:
Si tu souhaites réaliser une vidéo, tu as besoin d'une onride d'un coaster et que tu n'a pas de plan perso.
Tu peux aller te servir chez les autres, au risque de voir Youtube te coller au cul.

J'y vois aussi un intérêt pour obtenir une onride parfaite.
Je n’apprécie guère les vidéos réalisées par Jean-Michel contre-jour.

Mais il est vrai que faire 14820284 fois la même onride, ça perd un peu de son sens...

Reste le plus possible dans les règles, n'hésite pas à demander au guest service de chaque parc pour en savoir plus.
Si tu veux vraiment contourner les règle, tu peux toujours négocier.
Mais abstiens-toi de tenir la caméra à la main ou en perche, à moins que tu ne sois encadré par le parc.

Pourquoi vouloir réaliser une vidéo avec des onrides qu'on retrouve très bien chez les chaines pro ou sur les chaines des parcs ? Et qui sont quasi parfaite, en tout cas mieux filmé que sur un harnais à gopro au son merdique !

Franchement je voit pas l'intérêt de toutes ces vidéos Onrides...

Faites des vlog intéressant, soyez créatifs, il n'y a pas besoin d'Onride en criant le nom des inversions je vous assure pour faire de chouettes vidéos.
 
Mais non pas possible ! Je m'en serais pas douter tiens !
Je ne vous ai pas demander de me faire la morale j'ai poser une question simple et claire si c'est pour partir dans des débats inutiles vous pouvez vous abstenir !
Chacun a son propre avis et son propre ressenti si j'aime faire des on-ride je fait des on ride je ne ralenti rien du tout je passe avec mon harnais si un opé me dit de l'enlever je l'enlève.
Je ne suis pas débile,  je cherchais juste une solution pour filmer autrement quand cela et interdit par les parcs car ce n'est que très rarement justifier et dans le cas de la dangereusité cela signifie que tout les parcs qui autorisent les gopro mettent en danger leurs clients, bah merde ça fait quand même un bon paquet ça !
Bref, et filmer avec une caméra miniature très bien accrochée et encore moins dangereux qu'une gopro !!
De plus les interdictions sont souvent dû au fait qu'ils vendent les vidéo / photos de l'attraction mais en filmant nos gueules je ne vois pas l'intérêt je préfère ma propre version de on-ride !
Et puis les vidéo qui sont 163638363 de fois sur Youtube qui vous oblige à les regarder ? Personne !
 
Ta meilleure chance c'est de contacter le parc et de demander une autorisation, mais normalement ça concerne plus les personnes qui ont une chaîne youtube ou un autre projet valable et expliqué.
 
Kalistos a dit:
Ta meilleure chance c'est de contacter le parc et de demander une autorisation, mais normalement ça concerne plus les personnes qui ont une chaîne youtube ou un autre projet valable et expliqué.
Ok merci
 
Ce que je trouve dérangeant, c'est pas tant que tu veuilles filmer dans les attractions. C'est la réflexion "Les règles sont faites pour être contournées", je ne comprend pas comment on peut penser ça surtout quand c'est essentiellement des raisons de sécurité. Car oui on pourrait autoriser les GoPro bien fixées, mais qui nous dit que la gopro est bien fixée ?

C'est à cause de visiteurs peu scrupuleux qui ont pris des objets volatiles dans les attractions sans y faire attention qu'on en est là.
 
je vérifie toujours mon matériel et je n'achète pas de la mauvaise qualité de plus je rajoute toujours une sécurité en plus en cas de gros problème décrochage ou autre !
évidement que les gens font n'importe quoi un selfie stick ou un portable à bout de bras  :scream:

mais le fait de trouver une caméra encore plus petite pour la dissimuler certes au opé ou les caméras sont interdites mais aussi pour les endroits ou elle sont autorisée car elle sont beaucoup plus légères et peuvent être très solidement arrimée sur le corps ou autre.

encore plus sécure et possiblement invisible si besoin est !

de plus je ne voit pas des on-ride à la pelle sur certains Coaster par ex: au japon ou je part prochainement on trouve que des vidéos dégueulasses filmées a l'arrache !

Et oui parfois quand les règles ne sont pas utiles ou exagérés il faut parfois les contournées ou les enfreindres ( je ne parle plus de Coasters ou parc là je parle en général)
l'exemple de la bande d’arrêt d'urgence et une évidence ça n'a rien à voir.
 
Tu peux être sûr de ton matériel, et tu as sûrement raison quand tu affirmes que tu le sécurises, et je suis sûr que tu n’es pas un danger, mais voila sur le papier ce qui se passe sur un ride est de la responsabilité du parc, et non de la tienne, et dans ce contexte particulier d’un ride ce n’est pas à toi de décider si ton comportement est dangereux ou non...

Pour le reste effectivement le mieux est de t’adresser à l’avance au parc pour par exemple fixer ta GoPro sur l’avant du train comme on avait pu le faire lors d’un ERT sur Alpina.

Pour les caméras miniatures genre caméra espion, c’est envisageable de l’integrer à tes vêtements par exemple mais par contre ce genre de matériel c’est un peu naze niveau qualité vidéo, et du coup tu n’auras sans doute pas un résultat à la hauteur de tes attentes...
 
OK merci de toute façon quand je me suis fait recalé à pav je n'ai pas chipoter je l'ai ranger direct c'est tout tampi !
 
Minijul a dit:
Donc ça suffit d’emmerder les gens avec ça, de ralentir au dispatch en voulant négocier en vain avec les opés.

Quand je parle de négocier, c'est avec les membres de la directions. Moi même je déteste lorsqu'un gugus ralentis les opérations pour quelconque raison. Et de toutes façons cela ne porte jamais ces fruits !

Minijul a dit:
Les gars, vous ne faites pas des onrides mieux que les autres, elles sont toutes faites au harnais GoPro, y’en a la pelle sur YT, et elles ne servent à rien par rapport aux vraies onrides faites correctement et en sécurité.

Le matos pro n'est pas forcément plus sécurisé que de l'amateur...
Beaucoups font aussi avec les moyens du bord... Parfois même en prenant des risques.

La technologie évolue très vite, certaine onride pro sont vraiment dégueu avec le temps.
Sans compter la compression Youtube qui est un frein dans ce domaine.

Je ne veut pas faire de la concurrence à TPR. Mais personnellement, j'aime bien avoir mes onrides avec un haut bitrate et sans compression audio.