Flexion Wooden Coasters

Pareil pour Dragon's Fury ou Nemesis.
On se faisait d'ailleurs la remarque, a chaque fois qu'un train de Dragon's Fury passait, la structure bougeait d'au moins 20-30 cm facile avec la vitesse. Sur Sonic Spinball c'est pareil, la structure bouge énormément.

Sur nemesis, c'est lors de la drop et après le 0G Roll que ça bouge pas mal, mais "que" de 10-15cm, ça plie en fait avec le poids, donc ça ne m'étonne pas du tout qu'un coaster comme Sheikra ou Diamondback bouge comme cela. Par contre, j'ai halluciné pour les woodens, mais c'est plausible quand même.
 
Pour les woodens,j'ai remarqué que la structure du loup-garou de WB a été renforcée par des poutres d'acier aux niveaux de freins et il me semble que le coaster bougeait assez fort à ce nivau...
 
N'empêche que su l'Anaconda, la structure ne bouge pas.
Seulement, elle vibre ds que le train arrive prêt de la zone de frein. On sens ces vibrations très fortes à la gare.
 
C'est sur que la structure bouge un petit peu, c'est pas des cotons-tiges qui roulent sur le rails, mais que les rails bougent à ce point là, ça commence vachement à me faire flipper.  :| :cry:
 
amine78 a dit:
Voici une vidéo off ride de Texas Giant et il ne flexe pas (tant que ça )
Tu sais quoi j'ai réfléchis sur ta vidéo que je remet ici
Texas Giant

et je trouve franchement que le coaster bouge autant que sur la premiere vidéo
tu te passe le passage de 0:15 à 0:20 en boucle et t'en sera convaincu :mrgreen:
 
C'est assez impressionnant devrais-je dire.
Je pense surtout que c'est un mouvement anormal car l'anaconda, qui est aussi un monstre en bois, ne bouge pas autant. Histoire de fondations ?
 
Oui c'est sûr, mais je suis plus rassuré de rider l'Anaconda que ces tas de bois prêts  à s'effondrer... Autant faire un coaster en bois dans l'eau, cela revient au même..  :lol:
 
Ouai mais comme dit plus haut, l'anaconda était fait pour supporter 110 km/h et en fait il n'est qu'à 90 et a même du mal à finir les bosses.
Alors que Tex et Rattler c'est l'inverse, le train va trop vite pour la structure, alors ça bouge.
 
Oui c'est vrai aussi, il a énormément vieilli...
Mais il me parait tout de même plus solide que les deux autres..
 
Ca depend de la construction de la structure. Meme si je l'ai jamais ride, le seul endroit ou ca doit bouger est l'espece de virage apres la first drop. Techniquement, un wooden bouge peu dans les droits si il est bien construit et c'est la que Dinn-Summers se plantaient. Pour sauver du fric, ils ne mettaient pas de "stompers". Les Stompers etaient la portion de la structure en bas des descentes ou c'est du bois tres solide qui descend tout droit au sol pour absorber les G et le poids du train.

Pour l'histoire des "110 km/h", c'est de la foutaise publicitaire. Physiquement, a moins d'etre catapulte, l'Anaconda ne peut pas atteindre 110 km/h!

Tout les woodens bougent. Meme ceux en structure en acier. Ca a donne un probleme interessant a Holiday World lors de la construction des nouvelles glissades de Splashin' Safari qui passe au travers de la structure du Legend, car ils ont du mettre beaucoup d'espace entre la structure et les chemins, glissades et supports pour eviter que la structure les touchent lorsque le train passe.
 
Je ne veux pas revenir sur un débat sans fin concernant l'Anaconda. ;)

Malgré que je soit d'accord avec toi sur le fait que les structures bougent, ce qui est tout à fait normal, il n'est pas normal qu'une structure bouge autant que celles que l'on a vu précédemment dans le post. Je me penche sur un soucis de fabrication tout simplement. Les G's ne sont pas supportés correctement par la structure comme tu l'a dit et cela fait bouger toute la structure. Je ne monterai jamais dans un coaster de ce type, même pour 1000€... Cette structure joue avec notre vis. Si cela s'effondre, je n'imagine pas :
- les Riders
- les spectateurs juste en dessous ou à proximité.

Pour moi, c'est un gros problème de sécurité ces woodens.

---
Sinon j'aimerais revenir sur la vidéo de Touffman

touffman a dit:

Je voit que le coaster est fabriqué et testé dans un entrepôt. Si cela est le cas, et si les fondations ne sont pas faites correctement, c'est normal que le loop bouge un peu non ? Une fois consolidé avec des fondations en bétons et tout le reste, le coaster ne devrait plus bouger de la sorte non ?
 
Marcuss a dit:
Je voit que le coaster est fabriqué et testé dans un entrepôt. Si cela est le cas, et si les fondations ne sont pas faites correctement, c'est normal que le loop bouge un peu non ? Une fois consolidé avec des fondations en bétons et tout le reste, le coaster ne devrait plus bouger de la sorte non ?

Négatif, ce coaster est tout simplement dans un parc indoor (couvert). Lors de la vidéo, il est donc bel et bien terminé. Et je ne pense pas que ce soit les fondations qui sont responsables de ces flexions.  :mrgreen:

Et même pour les steel, heureusement que ça bouge ! Je ne vois pas de mal à ça, et ça permet d'ailleurs de réduire les chocs subits par la structure. Pensez à l'histoire du chêne et du roseau !  :mrgreen:

Bon après pour les premiers woodens postés dans ce topic, c'est vrai que c'est énorme...  :?
 
Dans le cas du Texas Giant, ca faisait depuis 1990 qu'il tournait et mis a part que Six Flags a reconstruit ce virage a deux reprises, il a jamais eu d'accidents. Tu consideres encore que c'est un danger? Meme si Dinn-Summers etaient des radins, Charlie Dinn a quand meme appris comment faire des structures a une boite.... CCI.

Toute les structures et ouvrages bougent. La prochaine fois que tu passes sur un pont important, prete attention a un truc appelle les joints de dilatation. Vu qu'ils sont present et que le pont bouge, vas tu arrete de passer sur ce pont aussi?
 
Non mais c'est différent et c'est incomparable Absimilliard.
Un pont ne bouge pas autant que ces 2 woodens en début de topic. Tu ne vas pas nous dire que c'est NORMAL que des woodens bougent de la sorte... Et si c'est un défaut de vitesse, pourquoi ne pas l'arranger ce défaut en mettant des freins ?  :?

KingRCT3 : Autant pour moi dans ce cas, je retire ce que j'ai dit :)
Mais à la limite, le mouvement de cette structure est négligeable. ;)
Par contre, dans un wooden, ce n'est pas négligeable, car, je sais que quelqu'un l'a déjà dit, si le parcours s'écartait ne serait-ce que de quelques millimètre, le train pourrait dérailler non ? ...
 
Cote vibrations, il semblerait que le MANQUE de vitesse soit la cause des coups et vibrations du Texas Giant, car lorsque RMC le reconstruit, il le rende encore plus haut et rapide.

Comment ca se fait alors? Il faut partir du principe que les deux rails de woodens sont un peu lache par rapport aux roues guides du train. Les wagons PTC "articules" ont 2 essieux. Celui avant est fixe et l'autre peut monter de 3 a 4 degrees pour prendre les virages plus facilement. A cause de ca, les rails doivent etre un peu lache dans les virages pour permettre au train de tourner sans perdre toute sa vitesse et aussi que le wagon se deforme pas trop.

Maintenant, si le train manque de vitesse dans le virage, il ne restera pas coller au rail exterieur et commencera a "chercher" le rail, d'ou les coups et vibrations ressentit par les passagers.

L'effet a long terme d'une structure qui bouge autant c'est que le bois va se fatigue et les vis aussi, donc, il faut reconstruire la structure. On peut aussi renforcer le structure, mais des fois, c'est pas possible (pas d'espace au sol pour ajouter des fondations par exemple).

Rattler a eu pas mal de "reprofiling" depuis son ouverture. Compare a l'ouverture  http://www.youtube.com/watch#!v=d4YGPKbKhq0&feature=related et aujourd'hui: riding "The Rattler" at Six Flags Fiesta Texas . Pourquoi la drop a ete aussi coupe et autant de freins ajoutes? Car le ride a pas ete concu pour et la drop plus haute a cause plus de 300 blessures a des passagers la premiere annee. En ajoutant les trims et en ramenant la drop a 40 metres, ca a permit d'eviter plus de blessures, mais le ride a toujours une structure qui bouge autant.
 
C'est vrai qu'après les 2 premières drops de the Rattler , le train n'a plus l'air d'avancer...
C'est un peu débile de construire des coasters pour après se rendre compte qu'il dépasse les limites et devoir le trimer à ce point  :-(