Voilà le mien à jour.
On va commencer par quelques coasters qui pour diverses raisons auraient pu l'intégrer mais y échappent :
- Mini Mouse Cartoon (Parc Saint-Paul)
- Padranos Voladores (Parque de Attrationnes Madrid)
- Holly Autofahrt (Holiday Park)
- Gold Digger (Mirabolandia)
- Master Thaï (Mirabilandia)
- Stampida bleue (Port Aventura)
- Stampida rouge (Port Aventura)
- Tomahawk (Port Aventura)
- Apocalypse (LP Cap d'Agde)
- SuperWirbel (Holiday Park)
- Eurosat (Europa-Park)
- Spaciale Experience (Nigloland)
Ils ont tous un défaut majeure (inintérêt total, vibration, inconfort, baffe) mais ne s'en sortent pas assez mal pour être dans le flop 10.
10/ Train de la Mine (Piratland)
Beaucoup de kiddie n'y sont pas rentré mais celui-là le fait car c'est un kiddie ... douloureux ! Sa transition pourrie est très rare sur ce type de coaster et fait passer un kiddie d'inutile à mauvais !
9/ Strom (Magic Park Land)
Après le kiddie qui fait mal on trouve le family qui fait mal. Tout les banking, creux, et n'importe qu'elle autre transition d'ailleurs sont pire les uns que les autres, là aussi on dépasse largement l'inutile pour le TRES mauvais !
8/ Robin Hood (Walibi Holland)
Je ne m'attendais à pas grand chose de ce coaster, mais il vibre tellement qu'on ne ressent rien de spécial autre que d'être secoué pendant tout le tour, une belle bouse !
7/ Maic Mountain (LP Frejus)
Le seul ride que j'ai fais où (en plus de prendre des baffes/vibration donc confort très moyen) m'a fait dire que la sécurité n'était pas au top dans ce truc qui fait "home made" avec ses harnais peu engageants
6/ Goudurix (Parc Astérix)
Des baffes horribles pendant tout un ride ça suffit pour rentrer dans le flop 10 ? Bah oui bien sur
5/ El Condor (Walibi Holland)
Il faut vraiment justifier qu'un SLC soit une bouse infâme ?? :lol:
4/ Limit (Heide Park)
Idem El Condor
3/ Blue Tornado (Gardaland)
Idem El Condor aussi
Et en prime la traduction en "tornade de bleue" lui va si bien
2/ Anaconda (Walygator)
C'est inutile (car absence de sensations de vitesse), ça vibre à mort, on a envie de descendre du train pour le pousser et passer le camel back (ou pour fuir mais les anti-roll back nous évitent ce dilemne
), enfin rien qui n'ai le moindre intérêt dans cette bouse de très haut niveau !! En plus il est bien long, il y aurai assez de feu de bois pour la région de Metz pour un certain temps si Waly prenait la bonne décision
1/ Coaster Express (Parque Warner Madrid)
Surpasser l'Anaconda en terme de nullité est une épreuve de force en soi mais c'est possible ! Faut dire que ce n'est plus des vibrations que l'on ressent sur le ride mais ... l'impression que le train rebondit en permanence au-dessus des rails au lieu de glisser dessus ! Une véritable torture pour coaster fan à lui tout seul ! D'ailleurs si le système de roues n'était pas si complexe et bien étudié, je m'inquiéterai sérieusement pour ma sécurité^^