[Florida 2012] En route vers la Magie °O° - 13 mai au 28 mai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenJ
  • Date de début Date de début
Une seul soirée et matinée à Key West ? C'est assez court, surtout si votre hôtel n'est pas dans le centre de la ville.
Pas de Blizzard Beach ni de Typhoon Lagoon ?

La raison de ces deux questions est la même : le manque de temps !
Nous passerons déjà 8 jours entiers dans des parcs d'attractions, donc rajouter encore une journée à Orlando par exemple pour un parc aquatique, et même une matinée, ça fait juste car nous souhaiterions voir autre chose que des parcs...

Pour Key West, nous avons prévu 2 jours complets en tout pour aller-retour (8h en tout) + visite. Je pense que ce sera suffisant. Notre hôtel est proche du centre-ville car nous l'avons voulu tel quel. Nous aurons tout un après-midi, une soirée, une matinée et même l'après-midi si nous le souhaitons avant de rejoindre notre hôtel à Miami pour la soirée. Donc on avisera en fonction de ce qu'il y aura à voir  :mrgreen:

Au fait vous avez loué la voiture séparément directement auprès de National ou vous avez pris un pack sur Expedia avec le vol Corsair ? Souvent, les packs sont proposés à un tarif légèrement avantageux.

Dommage pour les deux parcs aquatiques de Disney, ainsi que pour Aquatica et Wet N Wild, tous méritent le coup d'oeil mais au moins ça vous fera une bonne raison pour revenir un jour ;-) (à moins que finalement, il y ait tellement peu d'affluence que vous ayez le temps d'aller y faire un tour, Aquatica par exemple est facilement faisable avec Sea World sur une journée si vous passez rapidement les animaux).

Utilisez les pièces aussi, car vous allez surement en avoir pas mal au fur et a mesure de votre séjour et en france, c'est pas possible de les échanger les pièces (Si mes souvenir sont bon)

Donc n'hésitez pas a les utiliser !

Je viens d'apprendre un truc pour les peages en Floride qui risque de s'ajouter a votre budget.

Comptiez vous utilisez le Florida Turnpike autour de Miami? Ainsi que les routes d'etat 924, 874 et 878? Le comte de Miami-Dade a passe a un peage tout electronique. En gros, les bornes de peage par argent ont ete elimine et il y a des systemes qui lisent les plaques d'immatriculation et qui captent les ondes des boitiers de ceux qui ont un abonnement aux sorties entre les miles 0 et 47 du Turnpike et sur les trois routes que j'ai marque.

Ma suggestion est d'essayer d'eviter ces routes ou de calculez dans le budget les frais de peage qui arriveront apres.

Update!:

J'ai mal lu le site. Voici les tarifs par compagnie quand on loue a Miami une voiture.  Dollar et Thrifty sont a 7$ par jour, peages ilimites. Pour Avis, Budget, Hertz et Advantage, c'est automatiquement 2.95$ par jour (max de 14,95$ par 30 jours) plus le cout des peages. Pour Alamo, National et Enterprise, c'est 2$ par jour que vous utilisez les peages plus le cout des peages. Ils chargent au maximum 6$ comme frais pour la duree de la location.

Absimilliard a dit:
Je viens d'apprendre un truc pour les peages en Floride qui risque de s'ajouter a votre budget.

Comptiez vous utilisez le Florida Turnpike autour de Miami? Ainsi que les routes d'etat 924, 874 et 878? Le comte de Miami-Dade a passe a un peage tout electronique. En gros, les bornes de peage par argent ont ete elimine et il y a des systemes qui lisent les plaques d'immatriculation et qui captent les ondes des boitiers de ceux qui ont un abonnement aux sorties entre les miles 0 et 47 du Turnpike et sur les trois routes que j'ai marque.

Ma suggestion est d'essayer d'eviter ces routes ou de calculez dans le budget les frais de peage qui arriveront apres.

Update!:

J'ai mal lu le site. Voici les tarifs par compagnie quand on loue a Miami une voiture.  Dollar et Thrifty sont a 7$ par jour, peages ilimites. Pour Avis, Budget, Hertz et Advantage, c'est automatiquement 2.95$ par jour (max de 14,95$ par 30 jours) plus le cout des peages. Pour Alamo, National et Enterprise, c'est 2$ par jour que vous utilisez les peages plus le cout des peages. Ils chargent au maximum 6$ comme frais pour la duree de la location.

Absi tu as tout à fait raison, j'ai été confronté à cela en septembre dernier et la solution chez les loueurs de voiture s'appelle le "Sun Pass", une option quasiment obligatoire en Floride qui permet d'utiliser ces fameuses routes à péages à lecture de plaques. Sinon, il faut les éviter soigneusement ou prendre le risque d'avoir des amendes.

Mais ne t'inquiètes pas, j'avais déjà prévenu BenJ en fait  :wink:

D'après DCP :
"Walt Disney Word, Floride: du 1er au 15 mai, Disney va tester un nouveau système de Fastpass (dénommé provisoirement x-pass) qui permet aux visiteurs de planifier en ligne AVANT leur arrivée les créneaux horaires de leurs attractions, spectacles et déjeuner sans utiliser les bornes fastpass classiques. Ce service serait réservé aux personnes séjournant dans les hôtels Disney. Seriez-vous intéressé par un tel système ?"

Dommage vous ratez ça à quelques jours...

Bon c'est un peu hors-sujet mais je vais donner mon avis quand même : planifier sa journée en disant "telle heure, telle attraction", ce n'est pas profiter de sa journée. Une visite ça se fait au feeling, même si l'on se fie à quelques tuyaux du style faire Sista entre midi et deux.

NaiRolF a dit:
Mais on ne réside pas non plus dans un hôtel Disney, donc on l'aurait raté quoi qu'il arrive  :mrgreen:

Ah oui c'est vrai j'avais zappé ça :-D

RémiPa a dit:
Bon c'est un peu hors-sujet mais je vais donner mon avis quand même : planifier sa journée en disant "telle heure, telle attraction", ce n'est pas profiter de sa journée. Une visite ça se fait au feeling, même si l'on se fie à quelques tuyaux du style faire Sista entre midi et deux.

Oui c'est pas faux, le feeling c'est bien mieux et ça ne stress pas !

Aurions-nous droit à un TR live ? :-)

Blue-Fire-Fan a dit:
Aurions-nous droit à un TR live ? :-)

Hello, désolé d'avoir traîné pour donner une réponse à cette question, mais ce n'était pas la question la plus urgente que j'avais à traiter jusqu'à présent.

Maintenant que (presque) tout est prêt, je suis en train de regarder les solutions qui existent pour héberger des photos, photos qui seront sur un Iphone. Si taper le TR Live sur Iphone sera chiant, ça ne devrait pas trop nous arrêter. Par contre, il faut trouver une solution pour uploader les photos qu'on aura prises, et les insérer dans un post du forum  :mrgreen:

Toujours est-il que le départ est dans moins de 2 jours maintenant !

On peut pas follow si on a pas Instagram, j'aurais adoré vous suivre pourtant  :|