[Florida 2012] En route vers la Magie °O° - 13 mai au 28 mai

Ha ....  :-D

Bon ben au moins vous n'avez pas été déçu de Manta c'est déjà ça ! Ni de Cheetah Hunt je suis content de voir votre avis positif parce que moi aussi j'ai adoré, il est super fun.

Concernant les coasters de IOA, je vous avais prévenu que Hulk était ultra intense, moi j'aime bien, mais uniquement au premier rang, parce que plus loin, ça tape en plus d'être intense et ça finit par être difficilement supportable. Quant aux Duelings Dragons, c'était clairement mieux avant ... M'enfin bon, à IOA, c'est limite un des seuls parcs où les coasters seraient presque accessoires face aux dark rides et water rides  :wink:
 
Je te renvoie sur mon tr de Floride de 2009 ! Le parcours n'est pas stimulant, les effets ratés... Bref mon avis complet est dispo. Et pourquoi je tai offensé ?? C'est toi qui la créé ?? Pas la peine d'être agressif ;-)
 
flex a dit:
Je te renvoie sur mon tr de Floride de 2009 ! Le parcours n'est pas stimulant, les effets ratés... Bref mon avis complet est dispo. Et pourquoi je tai offensé ?? C'est toi qui la créé ?? Pas la peine d'être agressif ;-)

Car j'ai particulièrement adoré! Quels effets ne marchaient pas? Le yéti? Car quand j'y suis allé en 2007 tout fonctionnait. Et pour le parcours, c'est pas mal pour un mine train après tout! Il reste mon coaster favori de WDW sans aucun doute.  :wink:

Et je ne suis pas vraiment "offensé", ma réaction, en fait, c'est comme si tu disais à Gaga que Ispeed c'était de la merde... Rien de plus normal comme réaction.
 
En même temps ya pas 50 coasters à wdw mais personnellement je préfère encore btm et de loin space mountain. Et même rock tiens ! Enfin chacun ses goûts mais moi je ne dis pas "ta gueule" quand tu nous dit qu'il y a du gros airtime sur mf par exemple.. Et je suis sur que gaga ne réagirait pas comme ca non plus... ;-) bref
 
flex a dit:
En même temps ya pas 50 coasters à wdw mais personnellement je préfère encore btm et de loin space mountain. Et même rock tiens ! Enfin chacun ses goûts mais moi je ne dis pas "ta gueule" quand tu nous dit qu'il y a du gros airtime sur mf par exemple.. Et je suis sur que gaga ne réagirait pas comme ca non plus... ;-) bref

Tu sais que pour gaga ispeed est un coaster sacré, moi je m'amuserai pas à le critiquer si j'étais toi :-P
 
C'est Legrosbob qui a pris cet exemple, moi je n'ai rien dit, arrêtez un peu de tout déformer  :-D
 
Bonjour bonjour !


  • Introduction

flo-intro-1.jpg

Et voilà c'est parti comme promis pour un TR détaillé, en bonne et due forme (et sur le forum aha cette fois diront les mauvaises langues) de notre Trip de mai 2012 en Floride.
Florian et moi aurons bientôt fini de trier les 1700 photos de ce voyage de 2 semaines, dans cette contrée marécageuse que Walt Disney a eu l'idée de choisir pour y construire son rêve de toute une vie : Epcot (rennomé après sa mort DisneyWorld lorsque son frère a repris le projet, remanié). Ensuite, vous connaissez l'histoire, Universal s'est implanté pas loin pour profiter de l'aura Disney, et Sea World y a mis son aquarium géant à coasters. Busch Gardens s'est expatrié à Tampa, à environ 1h de route vers l'ouest, et c'est chiant lol.

Je relaterai les journées une par une, et dans l'ordre chronologique. Vous ne serez donc pas étonnés j'espère d'avoir en fait des TR de plusieurs parcs en même temps. Effectivement, Disney c'est 4 parcs associés, Universal 2. Et comme nous avions des Hopper (billets qui permettent de changer de parcs dans la journée), nous avons décidé d'en profiter. D'autant que l'affluence le permettait, puisqu'on avait plié chaque parc à environ 16-17h à chaque fois...

Alors Orlando c'est vaste, et...y'a surtout 7 parcs, donc faut bien choisir ! Nous avions 7 jours à y passer, et donc autant de visites à y faire. J'avais imprimé une récap des horaires de tous les parcs, puis noté des conseils (pas d'Universal le WE y'a du monde, pas d'arrivée le matin dans le parc Disney qui a une EMH matinale etc...) et nous choisissions chaque soir les parcs du lendemain. Vous imaginez le plaisir chaque soir, avant de dormir : "Bon, Island of Adventures ou Sea World demain ?". :mrgreen:

flo-intro-3.jpg

Quel choix idyllique  :-D

Pas de faux suspense, je vous donne tout de suite l'ordre dans lequel ces TR arriveront (+ la date de visite du parc) :
Lundi 14/05 => Kennedy Space Center (ça mérite quand même un petit avis, même si c'est pas à Orlando !) + arrivée à Orlando
Mardi 15 : Islands of Adventure + Universal Studios
Mercredi 16 : Animal Kingdom + Magic Kingdom
Jeudi 17  Hollywood Studios + Magic Kingdom
Vendredi 18 : Sea World Orlando
Samedi 19 : Epcot + Hollywood Studios
Dimanche 20 : Island of Adventures + Universal Studios
Lundi 21 : Animal Kingdom + Magic Kingdom + Epcot
Mardi 22/05 : Busch Gardens Tampa.

On a visité plusieurs fois les mêmes parcs, mais je ne me répéterai pas trop (je vais essayer de pas radoter) dans chaque TR. Certaines bizarreries (comme le fait d'accumuler 3 parcs le dernier jour à Orlando) sont dues au fait que je voulais voir les 3 spectacles nocturnes signés Disney ;)

flo-intro-6.jpg

Entrez dans le rêve !​

Bon alors, quand même pour commencer avec les infos générales du TR, on dira qu'en Floride il fait chaud, et que ça change totalement la perception d'un parc ! On supporte moins bien les coasters (si si !), on achète des boissons (au doux nom de soda hein, on est en Amérique après tout !) tout au long de la journée. Là-dessus, chapeau Universal qui fait du refill pour 1$ toute la journée, alors que Disney on se paie le soda à 3$ à chaque fois.

flo-intro-5.jpg

Notre copain le "souvenir cup" plein de soda. Miam !
Ah pis oui, y'a Hulk aussi :p

L'affluence dans tous les parcs était quasi-nulle, à HP le pire qu'on ait attendu c'était 30 minutes et c'était le dimanche. Sinon tout le reste du temps, c'était du 10 minutes partout, notamment la journée de bruine à DisneyWorld où on a pu enchaîner toutes les attractions abritées.

flo-intro-4.jpg

Ce qui compte aussi, et on s'en rend bien compte dans ce genre de trips, ce ne sont pas seulement les attractions, mais l'accueil et la gestion du parc ! Et là, Disneyworld gagne forcément 1000 points : les attractions sont pas sensass', mais on en garde un souvenir mémorable car on se souvient de l'ensemble. Universal c'est pareil, ils sont SUPER sympas et dignes de Disney au niveau de l'accueil. Chapeau à l'opératrice des tourniquets qui, avant leur ouverture, remontait la file pour distribuer des plans, nous demandant si on avait des questions, et nous souhaitant une "good good good" journée (oui oui 3 fois "good"). Par contre Sea World et Busch Gardens, la gestion est calamiteuse et plein de...gauloiseries, si vous voyez ce que je veux dire. Mais on en reparlera !
La preuve : notre meilleure journée aura été je crois la première journée à Universal, et notre pire celle à Sea World. La deuxième moins bonne ? Busch Gardens, même si les coasters sont géniaux, bah y'a pas des petites choses dérangeantes dans l'opération du parc qui fait partie du même groupe que Sea World.

Prochain TR : Kennedy Space Center + route vers Orlando !
Avant même de commencer mes TR, n'hésitez pas à me faire part de vos envies, vos remarques, pour que je m'adapte, parce que c'est quand même pour vous que je fais ce TR, donc autant qu'il vous plaise ;)

flo-intro-2.jpg

Prochaine étape !​
 
Super intro, merci de nous raconter tout ça.
Tu m'en avais beaucoup parlé de ton organisation mais j'avoue que je me souvenais pas du détail savoureux du choix du parc au jour le jour : on adore !
 
Hâte de lire tout ça  :-) Voir si on a eu les mêmes ressentis sur les parcs Universal !
 
Super bonne idée d'avoir fait une intro, bien agréable à lire en plus. Evidemment, j'ai hâte de voir vos photos.  :wink:
 
L'intro met l'eau à la bouche ! Je suis content pour vous, on dirait que vous avez passé un super séjour.

Vivement la suite!



 
La suite !
(Je sais, c'est super chiant les gens qui réclament des TR, mais si on les fait pas dans la foulée on les fait jamais, je suis très bien placé pour le savoir ! Ceci est donc un encouragement et pas une réclamation  :wink:)
 
Oui d'ailleurs on aura jamais eu ton avis sur El toro ou les autre monstres de Six Flags Great Adventure  :x
Edit: j'avais pas tout regardé alors :secret:
 
  • Jour 1 (lundi 14 mai 2012) => Kennedy Space Center

Lieu : Cap Canaveral
Météo : soleil et un peu nuageux
Horaires : 10h-18h (nous sommes arrivés à 13h30)
Billet : normal acheté aux caisses à 45$ (c'est cher quand même !)
Affluence : très faible
Casiers : gratuits, mais nécessitent de l'argent (puis le rendent lors du déverrouillage) / sans limitation de temps.

Bon alors c'est parti pour la visite de notre premier "parc", si on peut dire, puisqu'il s'agit en fait d'un visitor center, ouvert à côté des véritables usines et pas de tirs de la NASA, à Cap Canaveral. Le parc comporte une attraction, des visites d'expositions, deux films IMAX en 3D, et la fameuse visite en bus où on part loin du parc, directement sur les lieux de l'action !

Nous sommes arrivés à 13h30, avec donc 4h30 pour visiter ce lieu magique pour quiconque aime l'espace, et se pose des questions sur la technologie qui nous permet d'y aller. Le parc est assez paumé dans la cambrousse (forcément, on ne tire pas une fusée en plein Miami hein, sinon les voisins vont gueuler !), et comme les panneaux indiquant le parc n'arrivent qu'au dernier moment, un bon GPS est conseillé !

Lorsque nous arrivons sur le parking, nous voyons que celui-ci semble bien vide, cool on aura le temps de tout voir dans notre après-midi !
Nous passons aux caisses, pour acheter les seuls billets que nous n'avions pas achetés sur internet (pas sûr totalement d'y aller, et puis vu la réduction minime, ce n'était pas intéressant). Bon l'entrée est en travaux, donc forcément c'est pas très joli, et les caisses sont quand même bien vieillottes et kitsch !

flo-jour1-01.jpg

La première chose à faire est le tour en bus qui dure 2h30. Bon déjà c'est pas super parce que la file d'attente est couverte (ça c'est bien), mais comme ce sont de vrais bus qui n'arrêtent pas leur moteur à l'embarquement des visiteurs, eh bien on respire de bonnes particules d'échappement quand même ! Ceci dit, on n'a pas à se plaindre : la file était vide.

flo-jour1-02.jpg

flo-jour1-03.jpg

flo-jour1-04.jpg

flo-jour1-13.jpg

Après quelques films patriotiques sur la conquête de l'espace, nous voyons au loin le fameux bâtiment d'assemblage des fusées/navettes (oui oui celui qu'on voit dans tous les blockbusters américains) et nous croiserons la dernière navette, Atlantis, avant qu'elle ne soit acheminée vers le musée de l'espace à New-York (vu ce matin aux infos aha).
Premier arrêt, une tour d'observation pour comptempler de près une tuyère de navette, avec son moteur au-dessus. AU loin, nous avons pu admirer les pas de tir 39-A et 39-B. Une maquette animée est disponible pour comprendre toutes les étapes nécessaires au lancement d'un tel engin.

flo-jour1-05.jpg

Oh un grand bâtiment bien connu !​

flo-jour1-06.jpg

La navette Atlantis​

flo-jour1-07.jpg

flo-jour1-08.jpg

flo-jour1-09.jpg

flo-jour1-10.jpg

flo-jour1-11.jpg

flo-jour1-12.jpg

Deuxième arrêt, un hanger géant où on nous parle des premiers départs dans l'espace, et notamment Appollo VIII, qui a permis aux hommes de faire le tour de la Lune pour la première fois. Tension palpable, incertitude, on comprend bien qu'envoyer un homme dans l'espace n'est jamais une mince affaire. Ensuite, on nous invite à nous asseoir dans une reproduction de la salle de commande du pas de tir, et on revit en direct (mais sans acteurs), bande son à l'appui, le lancement à hauts risques de cette navette. Ce qui est génial, c'est que quand la navette décolle, les vitres derrière nous se mettent à trembler au point qu'on a peur qu'elles se détachent ! Faut vraiment savoir bosser dans des conditions excécrables pour être efficace dans un centre de commandes...

flo-jour1-14.jpg

Dans la salle suivante, on peut admirer une véritable fusée qui n'a jamais servi, suspendue au-dessus de nos têtes, avec son module lunaire encore intact.
Tout ceci nous aura bien pris 2h30, puisque nous en avons profité pour manger (ah oui c'est un parc, alors à chaque arrêt y'a une boutique et des snacks !)

flo-jour1-15.jpg

flo-jour1-16.jpg

flo-jour1-17.jpg

De retour dans le parc, nous avons fait la seule attraction, à savoir le Shuttle Launch Experience. Après de nombreux films nous prévenant que c'est très intense, on se retrouve dans un grand simulateur à la Star Tours et nous voilà partis en position verticale. C'est sympa, ça vibre surtout sans aucune autre grande sensation. Vraiment rien à voir avec Mission Space à Epcot, mais ça on ne le savait pas encore !! C'est surtout sympa pour comprendre ce que vivent les astronautes lors du départ, mais en aucun cas pour ressentir des G.

Il était déjà assez tard et nous avons dû choisir entre les deux films IMAX, qui durent 45 minutes chacun. Nous avons donc choisi celui sur la station orbitale internationale, commentée par Tom cruise, et qui nous disait plus que l'histoire d'Hubble... Le film est en 3D. La qualité est excellente, et c'est un vrai reportage car filmé par les astronautes eux-mêmes ! Donc on apprend vraiment beaucoup de choses sur la vie dans l'espace : les effets de l'apesanteur, la pratique du sport, les repas, la toilette, leur job quand même hein, et la vie en communauté dans un espace si confiné, si loin de tout. De VRAIES images de la station (j'insiste sur le vrai car on est tellement abreuvé d'images 3D plus vraies que nature maitenant...). Bref, un joli film à voir avec plaisir !

flo-jour1-18.jpg

flo-jour1-19.jpg

Nous sommes ensuite passés rapidement au "Rockets Garden" où, comme son nom l'indique, des fusées poussent commme des fleurs au milieu de parterres et de fontaines. Pour l'anecdote, non il n'y a pas que des fusées américaines, il y en a aussi une petite russe ;) Très patriotiques, mais assez fair-play quand même ! Joli petit lieu ensoleillé, loin des files d'attente parcs à boeufs, et j'imagine que ce doit être reposant lorsque le parc est saturé.

flo-jour1-20.jpg

flo-jour1-21.jpg

flo-jour1-22.jpg

flo-jour1-23.jpg

flo-jour1-24.jpg

C'est l'Amérique, qui honnore ses héros, alors une stelle a été érigée en souvenir des astronautes morts lors de leur exploration spatiale. Nous y avons notamment reconnu les membres de l'équipage d'Appollo 1, le premier traumatisme de l'espace lorsque la navette a explosé avant de sortir de l'atmosphère, et ceux à l'inverse de Columbia (7 d'un coup quand même !) qui a explosé en février 2003 lors de son entrée dans l'atmosphère. La stelle est gigantesque avec peux de nom : soit ils ont été très très prévoyants (et glauques) et avaient prévu beaucoup plus de morts, soit c'est fait exprès justement pour créer l'impression d'une stelle vide, et faire croire qu'il y a eu peu de morts dans cette conquête de l'espace... A méditer.

flo-jour1-25.jpg

flo-jour1-26.jpg

Le parc a ensuite fermé ses portes, donc direction boutique de souvenirs où nous avons pu acheter de la nourriture de l'espace (archi-desséchée pour se conserver très très longtemps). Ils vendaient aussi des bouts d'astéroïdes, mais à 10$ le bout comme la moitié de mon ongle  de mon petit orteil, c'était un peu abusé... En tout cas, vu le prix des météores un peu plus gros (qui tenaient dans le creux de la main), on se dit qu'on pourrait aussi faire un trafic d'astéroïdes, plutôt que l'or qui est moins discret. On parle bien de milliers de dollars là pour ce petit astéroïde !

flo-jour1-27.jpg

Au revoir la NASA !​

Au final, on aura aimé la visite en bus, l'ambiance générale, le Rockets Garden, le film qui était pas mal, mais un peu moins l'attraction qui simule un décollage de navette. Il faut vraiment qu'ils se concentrent sur l'aspect éducatif, et un peu moins sur les attractions sensationnelles.
Après, l'ambiance générale du parc est assez bonne, mais ceci devait être du à la très faible affluence, parce que quand c'est blindé, ça doit être infernal ! Ah, et c'est cher aussi ! 45$, même si on n'y a passé qu'un aprem, on a pu (presque) tout voir, et c'est quand même un brin cher pour ce que c'est.
Donc voilà une visite très intéressante, pas forcément réservée aux fans absolus de l'espace car tout est bien expliqué, et ils arrivent bien à nous intéresser, et nous faire comprendre les enjeux d'un voyage spatial.

flo-jour1-28.jpg

Notre arrivée dans Orlando​

Départ dans notre Hyundai Santa Fé, direction : Orlando pour une heure d'autoroute 2*6 voies (comme toujours aux USA quoi). En passant pour rejoindre notre hôtel Radisson, nous avons croisé Universal et Sea World, et hop à peine à la sortie de l'autoroute, nous trouverons notre hôtel (bien insonorisé je vous rassure). En plus, on a un magnifique (ahem) magasin de souvenirs thématisé en bas (tout est thématisé à Orlando lol). Vous voyez l'autoroute en bas ? A droite, c'est DisneyWorld à 1 mile. A gauche, Sea World est à 4 miles, Universal à 7 miles. Donc on est plutôt bien placés !

flo-jour1-29.jpg

Oh la...belle boutique !​

Allez, c'est décidé, on ne peut plus attendre : demain c'est Islands of Adventure ! A nous Hulk, les dueling Dragons, Harry Potter et Spiderman !
Prochain TR : Islands of Adventures + Universal Studios Orlando

flo-jour1-30.jpg

notre voiture (rouge) prête à vrombir de plaisir dans les parkings d'Universal !​
 
Raaah, Cap Canaveral, c'est mythique. Après une intro réussie, voilà le premier volet, je viens à peine de le lire et j'attends déjà la suite avec impatience  :-) En tout cas, c'est très complet, très détaillé !