Florida 2014

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 142
322
40
paris
Chers tous, bonjour, J-51 jours avant le départ il est temps que je vous donne toutes les informations concernant notre voyage.


Nous partons donc le 27 septembre, retour le 12 Octobre.


Pour informations nous sommes 6, dont 5 firsts timers. j'ai effectuer les réservations via le site GO VOYAGE, comme a chaque fois afin de marier qualité, confort et prix.
résultat nous sommes donc 14 nuits en suite a 3 chambres au Floridays resort


http://www.floridaysresortorlando.com/


plus vol A/R sur Us airways paris - orlando via Charlotte.


et location de la voiture un van 7 place Dodge gran caravaner.


nous sommes a 1200€ par personne. (hors entrées au parcs et réservation en plus)


Voici donc le programme du séjour :


Sam 27/09 : voyage
dim28/09 : WDW Mk le matin + studios l'aprem et fantasmic le soir
lun 29/09 : WDW Ak le matin + epcot l'aprem
mar 30/09 : shopping au florida mall
mer 1/10 : seaworld
jeu 2/10 : aquatica
ven 3/10 : cap canaveral
sam 4/10 : legoland florida + soiree au cirque du soleil
dim 5/10 : wet'n wild
lun 6/10 : Universal studios parc
mar 7/10 : Island of adventure
mer 8/10 : shopping outlet
jeu 9/10 : Bush garden tampa
ven 10/10: Discovery cove
sam 11/10 : voyage retour


Voila vous savez tout, dites moi juste si vous voulez un trip report live? ou complet en rentrant.

 
Cette période, c'est la même que celle que j'avais choisi en 2011 et j'avais adoré, faible affluence dans les parcs et un temps magnifique, bien meilleur qu'au printemps.

J'espère que vous faites la Horror Night à Universal et le Howl O Scream de Busch ?? Le deuxième est juste un de mes meilleurs souvenirs de ma vie ... Des maisons d'horreur parfaitement réalisés et des coasters chauds bouillants dans le noir total exploités au maximum de leurs capacités.

Bon voyage en tout cas, et pour ma part, un live sera parfait, c'est plus rapide à lire et ça va droit au but. Mais c'est un peu pénible à faire quand on est sur place, on a pas forcément le temps ... à toi de voir donc ;-)
 
concernant les deux soirées, non nous avons abandonné le projet. Mes amis ne sont pas fans de se genre de soirées, et moi pour les avoirs déjà faites deux fois, je ne suis pas fan non plus...  :-[
 
Si vous restez sur Orlando, pourquoi louer un van ? Il y a des navettes qui vont à tous les parcs, y compris Busch Tampa.
A la limite, organisez vous pour faire les Mall et Outlets les dernier jours et louez le van qu'à ce moment là pour le rendre à l aéroport non ?
Ça vous coûte combien par personne le van ?
 
stephane75 a dit:
concernant les deux soirées, non nous avons abandonné le projet. Mes amis ne sont pas fans de se genre de soirées, et moi pour les avoirs déjà faites deux fois, je ne suis pas fan non plus...  :-[

C'est une question de goût alors, ça ne se discute pas  :wink:
 
Dites moi,est ce que quelqu’un a déjà fait Discovery cove?

Concernant tdquiller.
C'est plus simple pour nous. On bouge pas mal les soirs. Et j'ai toujours fais ça.  Je préfère une certaine liberté plutôt que de dépendre des bus et autres
 
On a nage avec les dauphins. Extraordinaire. Sinon c'est sans intérêt sauf si vous aimez vraiment vous baigner.
Quant à Blackfish, ca t'eloigne des zoos marins a tout jamais.
Une journée au Florida Mall.... Beaucoup quand même.
 
Fran a dit:
On a nage avec les dauphins. Extraordinaire. Sinon c'est sans intérêt sauf si vous aimez vraiment vous baigner.
Quant à Blackfish, ca t'eloigne des zoos marins a tout jamais.
Une journée au Florida Mall.... Beaucoup quand même.


oui je l'est également vu...  :-[
mais je n'est pas voulu en parler a mes amis qui se font une joie de visiter seaworld et discovery cove...


Concernant la journée au florida mall, c'est départ fin de matinée, et retour fin d'aprem histoire de profiter de la piscine de l’hôtel et de se reposer un peut....


J'ai essayé de varier un peut afin de ne pas lasser mes amis, et qu'il y est un peut de detente :


Sam 27/09 : voyage
dim28/09 : WDW Mk le matin + studios l'aprem et fantasmic le soir
lun 29/09 : WDW Ak le matin + epcot l'aprem
mar 30/09 : shopping au florida mall
mer 1/10 : seaworld
jeu 2/10 : aquatica
ven 3/10 : cap canaveral
sam 4/10 : legoland florida + soiree au cirque du soleil
dim 5/10 : wet'n wild
un 6/10 : Universal studios parc
mar 7/10 : Island of adventure
mer 8/10 : shopping outlet
jeu 9/10 : Bush garden tampa
ven 10/10: Discovery cove
sam 11/10 : voyage retour

EN ROUGE : LES PARCS D'ATTRACTIONS
EN BLEU : LES PARCS AQUATIQUES
EN NOIR : LES DIVERS
 
Perso, je mettrais Universal et IoA à partir du 2 octobre et décalerais seaworld et le reste à partir du dimanche :

1/ Seaworld un dimanche, c'est rien de très grave. Tu n'as pas besoin d'une journée complete là bas, meme pour faire et refaire les coasters et voir tous les spectacles.

2/ Ca te permet d'avoir 1 jour à Universal et 1 à IoA assez tot sur ton voyage... et nul doute que tu y retourneras ! ;)
Après ta journée Aquatica par exemple, ou après ta journée Outlet, qui sont à quelques courts miles d'Universal.

Prend toi un flex ticket dans tous les cas, ça te fera d'une part faire des economies, et tu pourras retourner dans les parcs (Universal/IoA/Seaworld/Aquatica/Wet n Wild/Busch Garden) autant de fois que tu veux en 15 jours. :)
 
Flex tickets déjà reçu.  Tout comme les tickets pour disney afin d'avoir accès à leurs foutu système de fast pass+! Une vraie merde d'ailleurs!

On y va crescendo. Moi pour ma part je connais par coeur Orlando en revanche pour eux c'est la première fois...

Ps: ou vois tu Sea world un dimanche?...
 
Seaworld un dimanche, c'était dans le planning que j'imaginais pour toi, mais je me rend compte que je l'ai mal expliqué en allant trop vite ;)

Je verrais ça pour avoir IoA et Universal plus tot, tout en essayant de ne pas mettre les journées aquatiques ni les gros parcs sur les WE (et en faisant ça, je me rend compte que tu peux faire mieux pour ne pas avoir de parcs ou presque les WE ;) )

Sam 27/09 : voyage
dim28/09 : WDW Mk le matin + studios l'aprem et fantasmic le soir
lun 29/09 : WDW Ak le matin + epcot l'aprem
mar 30/09 : shopping au florida mall
mer 1/10 : aquatica
jeu 2/10 : Universal
ven 3/10 : IoA
sam 4/10 : legoland florida + soiree au cirque du soleil
dim 5/10 : Cap Canaveral
lun 6/10 : Seaworld
mar 7/10 : Wet , Wild
mer 8/10 : shopping outlet
jeu 9/10 : Bush garden tampa
ven 10/10: Discovery cove
sam 11/10 : voyage retour
 
Oui bien sûre benJ. 
Et on a prévu Fantsmic et réflection of the earth.  ^^
Et concernant la demi journée au Mk.  Ça suffit amplement. ;-) surtout à cette période
 
C'est vrai qu'à cette période les parcs ferment vers 19h, et les outlets à 23h voir minuit... (je n'ai pas fait le mall mais je pense que ça peut être la même chose)
tu pourrais te dégager la journée outlet voir la journée mall pour du vrai repos en les faisant de 19h à 23h un peu chaque soir.
 
tdqiller33 a dit:
C'est vrai qu'à cette période les parcs ferment vers 19h, et les outlets à 23h voir minuit... (je n'ai pas fait le mall mais je pense que ça peut être la même chose)
tu pourrais te dégager la journée outlet voir la journée mall pour du vrai repos en les faisant de 19h à 23h un peu chaque soir.


Serte, mais quand tu pars avec des accrocs au shopping, il vaut mieux prévoir ^^ mdr