Floride 27 juillet au 12 aout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthonyny
  • Date de début Date de début
Merci pour la suite de ce TR.

Ca a l'air très familial Legoland effectivement, en même temps vu le nom ce n'est pas une surprise^^

1 aout: Tour du monde en une journée.

Cette fois-ci, pas de passage express, on va passer la journée ici.
Pour commencer on va verifier si le petit-dej est bien en place grâce à Mission Space. Premier tour pour moi et madame en vert. Pas de sensation, juste de léger mouvement.
Plus tard dans la journée j’ai testé la version orange. Là ça arrache, plaqué dans le siège à la limite du désagréable.
IMG_8098.JPG

IMG_8100.JPG

On continue sur Universe of Energy. La chouette idée de la journée. Ca dure 45 minutes, à ne pas louper.
IMG_8102.JPG

Avec tout ce temps passé, il est déjà l’heure d’aller faire Spaceship Earth. Un dark-ride pas si mauvais. Pas mal l’idée d’occuper le parcours retour avec un mode interactif où l’on réponds à des questions pour « batir » notre futur.
IMG_8108.JPG

IMG_8110.JPG

Il n’est pas encore l’heure pour Soarin donc on fait Journey Into Imagination with Figment. Un dark-ride assez décalé qui fait travaillé nos sens. Une fois fini on peux continuer l’expérience avec une aire de jeux. C’est pas la folie comme ride mais ça se fait pour combler le vide.
IMG_8118.JPG

A côté Captain EO, non merci.

Toujours pas l’heure, donc on fait Circle of Life. Un documentaire sur l’écologie avec Timon et Pumba. On nous fait la morale pendant 20minutes alors que ce sont les premiers à mettre la climatisation tout en laissant les portes ouvertes, utiliser des grosses voitures… Bref j’en suis encore énervé.
IMG_8127.JPG

On va pouvoir faire Soarin. Fast Pass indispensable sauf si vous êtes extrêmement patient.  Tout le monde connait le principe, on vol au dessus des Etats-Unis. La sensation de vol est vraiment réussie. A ne pas louper.
IMG_8137.JPG

On va pouvoir entamer le World Showcase. La météo décide de nous embêter, on se réfugie dans le pavillon Canadien. Un film 360° au programme. Youpi quelle éclate.
IMG_8139.JPG

Le déluge est passé mais il pleut encore. On passe en coup de vent dans le quartier anglais. Le pub est trop blindé avec ce temps.
IMG_8334.JPG

On part donc s’abriter dans le pavillon français. On assiste au film qui est un chef d’oeuvre dans la catégorie cliché. C’est bien connu que tout le monde fait ses courses au marché, qu’on assiste à des mariages en costume local dans une petite église sur le bord  d’une falaise. A louper sans aucun prétexte.

Le quartien marocain, rien à faire si ce n’est manger.

La pause repas aura lieu dans le quartier japonnais. Repas plutot bon pour un prix correct.

On continue le tour, avec les Etats Unis le show n’étant pas de suite on reviendra plus tard.
On passe en Italie et Allemagne pour arriver en Chine. On fait à nouveau un ciné 360°, youpi.
IMG_8347.JPG

IMG_8155.JPG

IMG_8142.JPG

IMG_8152.JPG

Go en Norvège, plus d’attraction pour le moment.
IMG_8148.JPG

On fini au Mexique pour faire le Dark-ride mais il est en panne. Pas grave on va voir le show dans le pavillon américain.
IMG_8158.JPG

IMG_8170.JPG

Au passage on prend une mousse dans le quartier allemand. Clem veut une gaufre basique et aura eu le droit à une gaufre avec supplément chocolat, glace vanille, sucre le tout gratuitement car ils ont vu notre badge 1ere visite.
IMG_20150801_163533.JPG

Bon on va attendre sagement le show dans le pavillon, on s’installe et là problème technique.
On part donc du World Showcase, on a pu faire le dark-ride au Mexique pas très intéressant mais au moins c’est pas un fichu ciné 360°.

On va refaire du Test Track, on passe dans un pavillon à proximité et on se retrouve dans un jeu interactif qui pour but de promouvoir le sport. Bien sur dans notre groupe aucun de nous était en surpoid.

On va boire du soda gratos dans un pavillon. On refait Test Track, on fait les boutiques, on s’occupe comme on peux en attendant Illuminations.
IMG_20150728_191831.JPG

IMG_8192.JPG

On avait pris un FP donc on se retrouve dans une zone spéciale où il y a peu de monde avec une belle vue. Pour l’histoire nous avions un FP, car lorsque nous voulions prendre notre 4ème FP dans la journée, Test Track, Soarin n’était plus disponible, puis il n’y avait plus d’autres attractions qu’on voulait refaire.
Pour le show, c’est long, mou. Une mappemonde qui tourne pendant 5 minutes. C’est sur qu’ils se lâchent sur les feux d’artifices mais bon ça reste mou. D’ailleurs on est parti avant la fin sans le vouloir.
IMG_8207.JPG

C’est fini pour EPCOT, demain on va faire notre premier jour à Universal.

Quel avis sur EPCOT? C’était un des parcs qui m’attirait le moins et c’est plutôt une bonne surprise. La partie World Showcase est sympa même si ça manque cruellement d’attractions. Le fait de pouvoir manger et boire local reste un vrai atout, ça change des pizza/burgers habituels. Un parc qui sort de l’ordinaire et au final c’est pas si mal.

merci pour ton TR agréable a parcourir  :-)

anthonyny a dit:
1 aout: Tour du monde en une journée.

Au passage on prend une mousse dans le quartier allemand. Clem veut une gaufre basique et aura eu le droit à une gaufre avec supplément chocolat, glace vanille, sucre le tout gratuitement car ils ont vu notre badge 1ere visite.
...
On va boire du soda gratos dans un pavillon

c'est quoi le badge 1ere visite ? ça vous donne des avantages sur la nourriture et boissons?

jero a dit:
merci pour ton TR agréable a parcourir  :-)

c'est quoi le badge 1ere visite ? ça vous donne des avantages sur la nourriture et boissons?

C'est un badge que tu peux demander gratuitement en arrivant au parc si c'est la première fois que tu viens. Ça ne donne aucun avantage. Là c'est juste un coup de bol où l'on est tombé sur des employés cool voulant faire plaisir.

Et le soda gratos c'est pour tout les visiteurs. C'est Coca-Cola qui met à disposition des sodas du monde entier.

anthonyny a dit:
C'est un badge que tu peux demander gratuitement en arrivant au parc si c'est la première fois que tu viens. Ça ne donne aucun avantage. Là c'est juste un coup de bol où l'on est tombé sur des employés cool voulant faire plaisir.

Et le soda gratos c'est pour tout les visiteurs. C'est Coca-Cola qui met à disposition des sodas du monde entier.

d'accord merci, ils sont sympas de faire ça les employés  :-)

2 aout: Pas une seconde de répit
C’est parti pour une journée marathon, le parc ouvrait à 8H et fermé à 22H. Premier jour à Universal et au programme les 2 parcs avec l’Universal Express. On avait pris le classique avec une fois chaque attraction et non l’illimité et on a bien fait.
IMG_20150802_081326.jpg

IMG_8502.jpg

Voilà on y est, on la voit enfin cette tour d’IOA. Tant dans les photos des autres maintenant je peux faire la mienne.
IMG_20150802_082428.jpg

On fonce dans le fond du parc vers la zone Harry Potter. Quelle claque sérieux, la taille des bâtiments, les reproductions. On va donc faire Forbidden Journey. Attente de 20 minutes ça se prend. Hop toute les affaires sont dans le casier gratuit durant une période changeant en fonction du temps d’attente.
IMG_20150802_083831.jpg

IMG_20150802_090305.jpg

La file extérieur n’a rien de spécial, la file intérieure par contre est dingue et passe à une hyper vite.
Le ride en lui même est vraiment bluffant tant du côté des projections que les décors. Un must dans le domaine.
On profite du pass pour chinter les 40minutes de file à Hippogriff qui est là pour le +1.

On va reprendre un bol de sensation, donc on va faire Dragons Challenge. Rebelote casier, puis on est parti. Par contre ici attention à ceux qui tenterait de prendre quand même un objet avec, il faut passer sous un portail de sécurité durant la file et quand ça bip demitour direction les casiers.
On commence par le rouge en first row. Un bon inverted assez soft dommage que le duelling soit désactivé car ça enlève tout l’intérêt de nombreux passages.
IMG_8561.jpg

On en a pris plein la tronche maintenant on va se rafraîchir les idées sur Jurassic Park.
Aucune attente merci le pass. Bon et agréable ride. Par contre son degré d’humidité varie selon les tours. Même place une fois je suis sortie trempé, une autre presque sec…
IMG_8543.jpg

IMG_8534.jpg

On continue avec la trempette avec le flume local. Là aussi on ressort bien trempé. le parcours est long, la drop finale bien sympa. Par contre pour s’installer dans les buches quelle galère avec leur barre, c’est un des plus gros soucis.
IMG_8529.jpg

IMG_8522.jpg

Mouillé pour mouillé on finit sur Popeye. On était prévenu de l’humidité mais bordel quel carnage, de la folie pure. Personne n’est épargné et chacun en prends pour son grade. Tout est bien qui finit on est tous hyper trempé.
IMG_8525.jpg

On va tater les deux space shots. Pas très haute mais un gros air-time en haut.
IMG_8765.jpg

Maintenant on va tater du gros coaster avec Hulk. La aussi l’express nous sauve d’une heure d’attente. Par contre la file express n’avançait pas très vite, mais on aura attendu moins que la file classique. First row pour ce premier tour et quelle intensité. Du bon gros B&M comme on aime faire.
IMG_8511.jpg

IMG_8514.jpg

On part essayer Spiderman. Encore une sacrée claque. Une immersion de dingue, des effets, une grande réussite Un des meilleurs «dark-ride » que j’ai pu faire.
IMG_20150802_120023.jpg

On passe à la zone enfant. On fait The cat in the hat. Un dark ride sans grand intérêt surtout quand le thème nous est très étranger.
IMG_20150802_123924.jpg

On fait One Fish Two Fish Red Fish Blue Fish un ride genre Maya dans les parcs Plopsa qui va bien nous arroser.
On finit par le train The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride. Un train qui survole la zone.
Toutes les attractions ont un intérêt limité mais sans attendre ça passe on dira.
IMG_20150802_124142.jpg

Le climat local refait des siennes, on avance par phase vers le Hogwarts Express. On remerciera les gens dans la file qui ont décidé de pas se presser alors qu’il commençait que la pluie s’intensifié méchamment.

Direction Londres, on embarque donc dans notre cabine, les projections nous immerge dans l’ambiance. Je n’en dirais pas plus pour laisser le plaisir aux suivants.
IMG_20150802_211443.jpg

Nous débarquons à Londres, direction Gringotts. Enfin déjà faut trouver le passage pour y accéder. Hors de la zone, rien ne dépasse et une fois rentré dans la zone, quelle immersion! On est complètement coupé du  monde extérieur. Ce dragon géant qui surplombe la zone, les boutiques c’est génial. Du grand et très bon boulot.
IMG_20150802_134337.jpg

IMG_8591.jpg

On va donc sur Gringotts. La file extérieur est banale faite de zig-zag, par contre une fois dans la banque le niveau se relève sans grande difficulté. Ici deux pré-shows qui m’ont pas marqué plus que ça.
Lunettes 3D sur le nez on va pouvoir y aller. Et encore une belle claque. Ce mélange coaster/dark ride/3D c’est fou. Immersif tout du long, encore un must.

On repart de Londres direction les Simpsons. L’employé ne bipera pas notre universal express, cool on pourra le refaire sans attendre. La file extérieur n’a rien de spéciale. C’est bien plus interessant une fois qu’on est placé avant de rejoindre les simulateurs. L’humour des simpsons est bien présent. L’attraction en elle même n’est pas si folle, ça reste un simulateur.
IMG_8614.jpg

Etant dans la zone Springfield on en profite pour manger au Krusty Burger. La zone en elle même n’est pas si folle, il y a certes une théma correcte mais on se sent pas immergé.
IMG_20150802_162028.jpg

On va faire coucou à ET. Dark ride pas bien fou en plus il a pas dit notre prénom à la fin tsss.
IMG_20150802_162402.jpg

On fait à côté le kiddie Woody Woodpecker. Un kiddie de plus sans intérêt si ce n’est faire +1.

On s’embarque dans Terminator2 3D. Quelle drôle d’idée. Film vieux les quelques effets sauveront le peu d’intérêt du truc.
IMG_8635.jpg

Next Despicable Me Minion Mayhem. Une attraction infaisable sans patience ou sans universal express. Une attente de 70 minutes maximum toute la journée et franchement ça vaut pas plus de 10 minutes. C’est comique mais ça reste un simulateur.
IMG_20150802_174639.jpg

On traverse la route pour faire Shrek 4D. J’en ai plus de souvenir pour tout dire j’ai du surement m’y endormir.

On enchaine sur Twister. On simule une tornade devant nous, c’était tellement réaliste qu’on a pas senti le vent. Sans parler des pré-show à rallonge.
IMG_8578.jpg

Rockit bon pas pour tout de suite, il prends sa pause.

Go sur Revenge of the Mummy. Encore une réussite de la part d’Universal. Dark ride truffé d’effet + coaster on en redemande. La partie coaster est bien speed. Puis c’était aussi l’occasion de fêter mon 300ème coaster donc c’était forcement encore meilleur.
IMG_20150802_192059.jpg

Disaster même combat que Twister pour les pré-shows. C’est long, la partie show et néanmoins beaucoup plus sympa.
IMG_8587.jpg

Passons à Transformers. Même technologie que spiderman mais largement en dessous pour ma part. L’histoire n’est pas terrible, puis la licence je suis pas fan donc ça aide pas.
IMG_20150802_192214.jpg

Rockit est réouvert. Plus de 30 minutes d’attentes alors qu’on a le pass Express. Pendant une bonne partie de l’attente, un train sur deux tournait à vide, et certains avait des sièges condamnés.
On y est enfin, on choisi sa musique et c’est parti. Dommage que ça vibrote sévèrement par moment car ça gâche l’expérience. Sinon ça trace bien, sans parler des air-times par endroit.
Autre point négatif, il y a certes pleins de musiques mais elles sont pas coupé pour s’adapter au ride. Bilan on arrive bien souvent au meilleur moment de la musique dans les break finaux..
IMG_8573.jpg

On finit le tour du parc en testant Men in Black. Casier obligatoire, on était un peu étonné pour un dark ride interactif mais une fois à bord on comprend pourquoi. Un bon dark ride interactif même si c’est pas toujours évident de voir où sont les cibles.
Attraction qui gagne au passage le prix du bâtiment le plus climatisé du trip.
IMG_20150802_202841.jpg

On retourne à IOA faire l’autre circuit de Dragon Challenge. Le bleu bien plus intense que son voisin donc qui devient mon favoris.
Fin de journée on continuera de profiter des 2 parcs à faire et refaire du Harry Potter, spiderman.
IMG_20150802_205035.jpg

22h le parc ferme on va aller se reposer après cette grosse journée. Demain on va à Animal Kingdom.

Bilan journée géniale. Des attractions de qualités. IOA est vraiment un parc super. Il y a certes pas non plus énormément d’attractions mais elles sont tellement de qualités qu’elle se font et refont et comble ce manque.
Universal est forcement en dessous, mais les attractions y sont aussi de qualités. Mention à la zone HP et Mummy.

Merci pour ton TR !

Ca à l'air dense en bonnes attractions ce parc, ça donne envie d'y aller !

Du coup, j'en profite pour poster mon TR détaillé de ces deux parcs Universal :

Universal's Islands of Adventure :

Le parc d'attractions considéré par beaucoup comme le meilleur du monde, et on comprend vite pourquoi... En soit, pas forcément beaucoup d'attractions mais que des hits !
Dragon Challenge :
Un inverted B&M (enfin 2 en fait). Une version rouge, une version bleue, une plus intense que l'autre. Très très bons coasters, rien à dire, on aime. Rethématisé Harry Potter en 2010 pour l'occasion. Une superbe file d'attente (ça vaut vraiment le coup de le signaler), bref, un sans faute ou presque... Où est la théma extérieure ??? On a littéralement l'impression d'être sur un chantier ! Plus aucun lien avec l'univers HP... Bref, on fait l'impasse au final mais bizarre de la part d'Universal.
Incredible Hulk :
Encore une référence, une icône dans le monde des parcs et des coasters. Si je ne dis pas de bêtise, le seul B&M avec launch à pneus au monde. Et bien pour un coaster de 16 ans, ça déchire ! C'est intense, aucun moment de répit, superbes interactions, cadre incroyable, parcours long... Wahou ! Ce coaster fait rêver n'importe quel fan et finalement ne déçoit aucunement.
The Amazing Adventure of Spider-Man :
Il s'agit d'un dark-ride/simulateur à bord d'un véhicule (voiture de police à NY) sur un parcours scénique et en 3D. (Type Ratatouille à WDS en fait)
Alors autant le dire tout de suite, l'attraction a reçue de nombreux prix et est considérée encore une fois par beaucoup comme le meilleur dark-ride du monde. Et on comprend pourquoi. A la fin du premier tour (parce-que pour les suivants, on sait à quoi s'attendre), on reste littéralement scotchés par ce qu'on vient de vivre et on applaudi. Je ne vais pas en dire plus, une telle attraction se vit.
Une petite déception quand même : hormis la dernière, les séquences 3D sont assez statiques. La 3D est excellente mais je suis resté assez frustré de ne pas plus se déplacer et "avancer dans l'image"... Mais bon, on oublie tellement le reste est parfait.
Doctor Doom's Fearfall : deux tours de chute libre en mode Space Shot. Très bel airtime / ejector au sommet, on connaît, j'ai la même pas loin de chez moi (WRA), la théma en moins.
Popeye & Bluto's Blige-Rat Barges : des bouées ultra thématisées ! Comme on a de partout... Ou presque ! La différence ici est telle qu'on me l'a décrit. "Tu rentres dans une piscine tout habillé et tu ressors". Voilà comment on ressort de ce raft. Trempés des pieds à la tête.
Et dans le même genre, en version "rivière canadienne", on a :
Dudley Do-Right's Ripsaw Falls
Jurassic Park River Adventure : il s'agit là d'une attraction aquatique type Shoot the Chute. Et comme on peut s'y attendre, il s'agit encore une fois je pense de l'un des meilleurs du monde, ne serait-ce que grâce à la théma à couper le souffle et ce qu'il s'y passe. L'immersion dans Jurassic Park est assez incroyable et la chute finale décoiffante.
Et bien-sûr, ce n'est pas fini ! On garde le meilleur pour la fin ? Quoique, tout est tellement bien déjà... Je vais vous parler de The Wizarding World of Harry Potter. La zone est à tomber par terre, l'immersion est des plus folles jamais vu dans aucun autre parc (et j'en ai fait quelque-uns). Et comme si ça ne suffisait pas, on a bien-sûr quelques attractions, très peu en fait, mais du chef d'œuvre. Dragon Challenge dont je vous ai déjà parlé. Un junior coaster Flight of the Hippogriff. Poudlard Express, qui est le train reliant ce parc (zone "Pré-au-Lard" pour les connaisseurs HP) au second parc du resort Universal Studios Florida (zone Londres). Et bien-sûr, ce n'est pas un "simple train" mais une réelle attraction incontournable, unique au monde, bah oui, on est à Universal quand même. La gare, le train, l'ambiance, ce qui se passe... Là encore, je ne veux pas trop en dire, faut le vivre ! Encore un hit, à faire dans les deux sens bien-sûr !
Je ne suis pas spécialement fan de l'univers HP mais ces derniers doivent être littéralement aux anges...
Enfin et pour terminer :
Harry Potter and the Forbidden Journey : il s'agit là encore d'un dark-ride assez particulier (Robocoaster monté sur des wagons de parcours scénique avec décors époustouflants et écrans sphériques). C'est incroyable, étonnement assez intense et tout s'enchaîne dans une fluidité exemplaire, avec bien-sûr, du début de la file d'attente jusqu'à la fin du ride, une théma poussée à son paroxysme, le tout, dans le château de Poudlard évidement.
Voilà pour Islands of Adventure. Sans trop de doute, l'un ou le meilleur parc d'attractions qu'il m'ait été donné de faire (j'aime pas trop les classements) dans ma vie. Et le plus fort, c'est que juste à côté, il y a le second parc Universal de Floride, plein de surprises également !

Universal Studios Florida :

Le parc qui m'a énormément surprit ! Autant IOA, je savais que je n'allais pas en être déçu tellement j'en entends que du bien depuis toujours, autant celui-ci, un petit peu plus discret, j'ai été surprit du nombre faramineux d'attractions d'une part et d'autre part, que des bonnes voir excellentes ! Les quelques moins bonnes / plus vieillottes sont tout de même très acceptables !
Je peux donc aisément dire qu'il s'agit du parc qui m'a le plus surprit en Floride !

Harry Potter and the Escape from Gringotts : contrairement au dark-ride dans le château de Poudlard de IOA, on a là un véritable coaster indoor, interactif et 3D (avec lunettes), oui oui rien que cela ! Alors bien-sûr et sans trop de doute, c'est incroyable sous tous les aspects ! Même si pour ma part, j'ai préféré le dark-ride de IOA que je place quand même au dessus.
Pour en revenir à ce coaster et à l'attraction générale, il s'agit là encore d'un chef-d'œuvre, clairement. La file d'attente est majestueuse, on passe notamment par le grand hall en marbre où les Gobelins travaillent. Et là encore, lorsque l'on arrive à la fin du parcours (somme toute très voir trop basique en terme de coaster), on a qu'un mot à la bouche : Wahou !
Cette attraction est située dans la zone Londres / Diagon Alley du parc où se trouve également la gare de King's Cross, le chemin de Traverse et d'autres lieux cultes d'Harry Potter.
Hollywood Rip, Ride, Rockit : nous aurons fait en tout deux tours sur ce coaster. L'attente est très longue. Signalons au passage la grosse inefficacité des Express Pass Universal qui permettent certes de moins attendre (50 min pour notre part au lieu des 130 annoncées). Nous avons largement préférés les files "single-rider", bien plus efficaces, gratuites, et on s'est tout de même assez souvent retrouvé ensemble en utilisant ce système.
Revenons à notre coaster ! Original, impressionnant, parcours de dingue, Ejector Time surprenants et nombreux, système d'attache au top, une vraie pépite clairement gâchée par de grosses vibrations et c'est vraiment dommage.... C'est tout de même beaucoup mieux passé lors du second tour mais c'est au final décevant rien que pour cela. Le côté "on choisit sa musique embarquée" est également très sympa, et encore, quand ça fonctionne.
Revenge of the Mummy : mon coup de cœur clairement et un des tops de Floride sans hésitation ! Il s'agit tout comme Harry Potter d'un coaster / dark-ride indoor. Nous l'avons fait de nombreuses fois et à chaque fois, une claque hallucinante ! En terme de dark-ride, c'est incroyable, en terme d'interactivité et d'effets d'eau et de feu, c'est fou, en terme coaster, c'est rapide, fluide, intense, surprenant. Tout est poussé au maximum. Le seule reproche qu'on pourrait lui trouver, c'est qu'il est court (et encore ça reste le plus long des modèles), 3 launchs, partie en marche arrière. Alors il a 11 ans mais qu'est ce que c'est encore bon ! Je l'ai d'ailleurs préféré au coaster HP.
The Simpsons Ride : simulateur avec écran géant sphérique. Immersion de dingue. Netteté incroyable. Très très bon ! L'un des meilleurs simulateurs qui se fait d'après beaucoup.
Men in Black : Alien Attack : un dark-ride interactif immense dans de vrais décors. Hormis au tout début, on ne voit pas vraiment les cibles par la suite donc on tire un peu sur tout ce qui bouge mais il s'agit de loin du meilleur DRI qu'il m'ait été donné de faire. Et ça bouge bien !
Transformers the Ride : tout comme Spiderman, il s'agit là d'un parcours scénique en 3D haute définition à bord de véhicule en mouvement. Mêlant véritable dark-ride avec de vrais décors et cinéma 3D dynamique, il est en effet un cran en dessous de Spiderman en terme d'effets et de scénario mais est très long et grandiose et surtout, grosse lacune de comblée par rapport à Spiderman, on avance vraiment dans l'image et ce, presque à chaque scènes, et elles sont très nombreuses ! L'immersion est assez hallucinante. 0 temps mort, bref, du grand art, qu'on soit ou non, fan de l'univers peu tendre de Transformers.

Il y a aussi plein d'autres bonnes et uniques attractions permis lesquelles : Despicable Me, Shrek 4-D, Twister, Fear Factor Live, Disaster!, E.T. Adventure, T2 3-D: Battle Across Time...

A noter également, les deux parcs Universal proposent des casiers gratuits un peu partout. Ça marche super bien, c'est pratique. C'est un gros plus et ça permet d'être tranquille dans toutes les attractions.

3 aout: Journée humide
Après avoir pris des bonnes claques à Universal nous sommes de retour chez Disney pour aller à Animal Kingdom.
IMG_8322.JPG

Mauvaise nouvelle en arrivant ça drache comme il faut. Comme des bons gros touristes on va acheter nos ponchos car ce n’était vivable sans.
IMG_20150803_104827.JPG

Première attraction du jour: Le raft. Oui on va faire un raft alors qu’il drache car on avait notre FP+. Raft moins que Popeye mais qui reste bien sympa. Puis c’est bien thématisé donc c’est un bon point.

On enchaine avec Expedition Everest en FP. Bon coaster surement le meilleur du resort. Un coaster qui se fait et refait sans soucis. Puis la théma est vraiment bonne.
IMG_8319.JPG

IMG_8225.JPG

En attendant notre FP pour Primeval Whirl on va faire Dinosaur. Dark-ride qui est plutot cool pour la techno utilisé mais l’intérieur est tellement sombre que ça gâche le tout. Ca donne envie d’aller faire des attractions sur le même modèle.
IMG_8758.JPG

On va faire Primeval Whirl en file classique. Un spinning qui a rien à faire dans un parc disney. On fait le deuxième qui est réservé au FP. Même chose que le premier rasez moi ça et vite.
IMG_8217.JPG

IMG_8216.JPG

Il flotte toujours, on va s’abriter dans le 4D, It's Tough to be a Bug. 4D plutôt sympa avec une théma réussie. Mais l’univers me parle moins que les muppets.
IMG_20150803_115408.JPG

Alléluia, il ne pleut plus. On prends un FP pour aller voir le show du Roi Lion qui est dans peu de temps. En attendant, on profite pour visiter les boutiques et aller tranquillement vers le show.
IMG_8228.JPG

IMG_8239.JPG

Le show est pour moi une petite déception. Connaissant et appréciant beaucoup la version parisienne qui se produisait il y a quelques années, ici on retrouve beaucoup moins cette magie. Le show est beaucoup trop basée sur les acrobaties et beaucoup moins sur le chant dommage. Puis ici la configuration de la salle est vraiment pas top. 4 gradins avec la scène au centre fait qu’on voit pas forcement tout très bien.
IMG_20150803_133020.JPG

IMG_8257.JPG

L’heure du repas à sonné. Avant toute choses on reprends un autre FP pour Kilimanjaro Safaris. Il tombera parfaitement après notre repas.
Le safari est vraiment sympa, c’est long, le cast met l’ambiance. On voit pas mal d’espèces, un immanquable.
IMG_8240.JPG

IMG_8267.JPG

IMG_8308.JPG

On prend ensuite le Wildlife Express Train, qui nous emmène dans une autre partie du parc accessible qu’avec celui-ci. On y trouvera un bâtiment avec un centre vétérinaire, quelques animaux de la ferme. Bref on fait vite fait le tour et rien de passionnant à faire ou à voir.
IMG_8242.JPG

On fait donc le chemin en sens inverse.
Un petit Expedition Everest pour la route et on décampe.

Animal Kingdom est un beau parc. On s’y sent immergé dans la plus part des zones. L’exception étant la zone Dinoland qui est une aberration pour un parc disney, elle mériterai de se faire raser sans préavis. 
Le parc manque clairement d’attractions. On fait très vite le tour même en prenant son temps. Une bonne demie journée est largement suffisant pour en faire le tour.

Il est 16h, direction Typhoon Lagoon pour finir la journée. La météo étant vraiment pas terrible on profitera d’un parc vide avec maximum 5 minutes d’attente aux toboggans.
IMG_8332.JPG

IMG_8324.JPG

Première étape, vestiaire et casier payant pour larguer nos affaires.
On entame la visite par Crush 'n' Gusher, les 3 master blaster. Très sympa bien qu’un peu court.
On enchaine sur Humunga Kowabunga des toboggans en mode descente direct. Rien de spécial si ce n’est que l’arrivée fait toujours mal dans ce genre de toboggans.
Storm Slides du toboggans classique pas très rapide.
Mayday Falls et Keelhaul Falls, deux toboggans à bouées sympa mais pas fou non plus.
Et enfin surement le meilleur hors Crush 'n' Gusher,  Gangplank Falls. Un raft en bouée de 4, forcement c’est fun et on mange de bonne petite vagues.

Malheureusement Shark Reef était déjà fermé quand on est arrivé donc on n’a pas pu tester.

On profite de la lazy river pour se reposer tranquillement. Puis nous partons affronter la célèbre vague dans l’énorme piscine du parc. La vague est vraiment impressionnante et nous envoie bien balader si on a le malheur de se trouver au moment où elle se casse.
IMG_8325.JPG

IMG_8329.JPG

Comme attendu Typhoon Lagoon est un parc aquatique vachement agréable et bien thématisé. La théma prends le dessus sur la qualité et la folie des toboggans. Il n’est pas indispensable à une visite à WDW.

On repart direction EPCOT, on fait un petit tour du World Showcase pour promener et on rentre.
IMG_20150803_205948.JPG

Demain on revient chez Disney pour faire le Magic Kingdom.

4 aout: Un trop plein de magie
C’est le jour J on part à l’assaut du Magic Kingdom. On avait pris un avant gout quelques jours avant mais cette fois on va le faire de A à Z. Le parc ouvre de 9H à 00H autant dire que la journée va être longue et intense.
Comme dab avec la navette de l’hôtel on arrive à EPCOT, un tour de monorail et direction le MK. Enfin presque on arrive au Transportation Center où le monde est plus que présent.
Ici tout est bien organisé, les casts en nombre nous dirigent vers les bus car il y a du monde pour y aller en monorail ou bateau. Des files sont crées, bref tout est hyper bien géré.
IMG_8657.JPG

On y est et direction Space Mountain. On fait donc le premier circuit. Ba je suis pas du tout conquis. Ca secoue, il y a rien à voir, le dome est moche et pour conclure le tout le tapis roulant à la sortie est HS quel scandale  :-D
IMG_8355.JPG

IMG_8359.JPG

Tant que nous sommes dans Tomorrowland, on enchaine avec People Mover qui va nous offrir une ballade aérienne dans la zone. On appréciera le passage dans le dôme de Space où on voit rien pendant quelques minutes.
IMG_8370.JPG

Direction Fantasyland, pour faire Barnstormer un kiddie. Peu d’attente et heureusement.
IMG_8376.JPG

Dumbo juste à côté ça sera pas pour cette fois. A noter la zone vachement qui entoure Dumbo, notamment avec l’aire de jeu aquatique.
IMG_8375.JPG

All aboard, on prend le Walt Disney World Railroad direction Frontierland.
IMG_8385.JPG

Coucou Splash Mountain, ça sera tout à l’heure.
En attendant direction Adventureland, pour faire Enchanted Tiki Room. Etant un grand fan de carnaval de Venise à EP, je me doutais que j’allais être comblé et ce fut le cas.
Cette folie quand tout s’anime extraordinaire. 10 minutes bien utilisées.
IMG_8391.JPG

IMG_20150804_112906.JPG

On repart à Frontierland et on continue dans la folie avec les Country Bears. Quel moment aussi extra, je recommande.
IMG_8395.JPG

Sur ces grands moments de ma vie de parkfan direction Haunted Mansion. Un peu d’attente ici avec 35minutes au compteur. La file est juste bordelique. Autant c’est partout bien organisé ici, on fait une file qui fini en entonnoir. Bref on arrive dans la seconde partie de la file qui est interactive. C’est bien foutu et ça occupe.
Le ride en lui même tout est bien plus sombre que chez nous. Certaines scènes sont belles par contre d’autres font un p eu train fantôme c’est dommage. Donc un avis un peu mitigé mais pas pour autant négatif.
IMG_8397.JPG

IMG_8400.JPG

IMG_8402.JPG

C’est noir de monde, au secours au secours bienvenue à Fantasyland. On fait Philarmagic qui est le seul à proposer 5 minutes d’attente. Le 4D made in Disney qui est plutôt chouette.
IMG_20150804_130514.JPG

IMG_8407.JPG

On enchaine avec le repas à côté de Pirates qui lui est fermé pendant notre séjour pour réhab.
IMG_8410.JPG

Notre FP pour Splash Mountain nous appelle. Une des attractions les plus attendues du trip. On est vraiment pas déçu. Le meilleur ride du MK à mon gout. Un très bon et réussi mélange entre dark-ride et flume.
IMG_8387.JPG

IMG_8411.JPG

C’est le moment d’aller apprécier le Hall of Presidents. Enfin apprécier est un grand mot, moi j’ai surtout apprécier ma sieste.
IMG_8412.JPG

IMG_20150804_161948.JPG

Bon le parc est blindé, on va prendre son mal en patience et attendre pour It’s a Small World. Ici la façade est bidon, la partie plus grande avec l’horloge est indoor. L’allure extérieur est déjà pas terrible. La partie intérieur m’a pas convaincu non plus, c’est fade, ici c’est sombre, la scène finale est moins impressionnante et magique. Bref Paris à une version plus intéressante à mon gout.
IMG_8416.JPG

IMG_8428.JPG

IMG_8435.JPG

IMG_8436.JPG

On repart à Tomorrowland pour faire le Carousel of Progress. Encore du temps bien utilisé. 
Ca dure 20 minutes, enfin nous plus car un bug a fait que nous avons eu le droit à 2 fois une des scènes autant dire qu’on était ravi. L’avantage c’est que j’ai pu continuer en partie ma sieste.

Notre dernier FP pour Seven Dwarf nous appelle. Autant dire que celui-ci sans FP ça relève de l’impossible. L’attente est toujours au minimum de 90min voir 120. Et surtout reserver votre FP 30 jours car ils partent à grande vitesse.
La théma est superbe, le ride en lui même est un peu décevant. Il est très court, l’effet balancier des trains n’est pas du tout ressenti sauf dans les breaks finaux et c’est dommage. Heureusement que la théma rattrape amplement le ride.
IMG_8059.JPG

Nos 3 FP utilisé, on va en choper un 4ème au bornes. Ca sera pour Jungle Cruise, car BTM n’est plus dispo.
Pour patienter on va faire les boutiques, on se ballade dans le Swiss Family Treehouse. On comble le temps.
On va faire Stitch Great Escape. Après avoir subi les multiples pré-show, on y est. C’est pas l’attraction du siècle et apporte pas grand chose.

C’est enfin l’heure du FP, Jungle Cruise autant l’idée peut être bonne mais ça reste très vieillot, la cast anime bien son tour mais au passage nous cassera bien les oreilles.
Donc là aussi je suis plutôt mitigé.
IMG_8440.JPG

IMG_8441.JPG

IMG_8444.JPG

Bon il nous reste BTM à faire mais il y a du monde. La fatigue monte, la patience diminue. A la base nous devions rester tard pour voir la parade nocturne, les shows mais ça sera pour un autre jour.

Demain une folle journée à Sea World nous attends.

Autant être clair, le Magic Kingdom a un peu un gout de déception pour ma part. Hormis Splash Mountain qui s’est vraiment révélé comme excellent, le reste est assez moyen.
Peut être que dans ce jugement, il y a mon habitude de fréquenter la version parisienne qui rentre en compte.
Les zones sont pas immersive et on sent un parc en pleine mutation, le récent côtoyant l’ancien sans réel travail d’harmonisation. On passe de Frontierland à Adventureland en deux pas sans transition. Pareil de Liberty Square à Fantasyland. Sans parler de Fantasyland à Tomorrowland. La difference de qualité entre le nouveau Fantasyland et le reste du parc est flagrante.
On y passe une journée pleine sans soucis, par contre faut s’armer de patience. 

Je ne sais pas pourquoi mais ce parc me fait moins rêver que beaucoup d'autres parcs américains, peut-être que c'est parce que c'est un concept proche de DLRP en plus familial...

Merci pour ton TR en tout cas !

5 aout: Il est pas frais ton poisson
Aujourd’hui, on va dire bonjour au pichon. Autant dire ce qui nous intéresse vraiment c’est pas caresser des raies mais la tater.
IMG_8445.JPG

Direction Manta, comme dab casier obligatoire et ici payant. Mon deuxième flying. La file est plutot bien foutu, et on sera au first row pour ce tour.
C’est une sacrée bonne bête, une bonne grosse intensité dans le pretzel loop comme on les aime. Le reste du parcours parait tout gentil après avoir bouffer autant de G.
Bref j’aime, j’adore.
IMG_8488.JPG

IMG_20150805_144846.JPG

IMG_8471.JPG

On continue avec Journey To Atlantis. Ici c’est plutôt loupé, aucune partie rattrape l’autre. Que ce soit le dark-ride ou la partie coaster rien n’est folichon. Merci pour le +1.
IMG_8460.JPG

Au tour de Kraken enfin non il a décidé de pas ouvrir et pas d’info sur une éventuelle ouverture. Autant dire qu’on a les boules.
IMG_8448.JPG

On va faire coucou au pingouins dans Antartica. On patiente gentiment et lui aussi décide de tomber en panne, youpi. On s’arme de patience, c’est bon ça réouvre on va pouvoir essayer. Même genre de techno que ratatouille. On a le choix entre un mode plus secouant et un mode calme.
IMG_8450.JPG

On a pris le mode secouant mais au final on a rien senti. Ca pue l’arnaque, le ride est pas terrible tout ça pour finir dans une pièce pour ensuite voir les pingouins.
IMG_8452.JPG

On sort, on va voir Kraken qui est toujours fermé. On trace dans la zone pour gosse histoire de glinger le kiddie avant qu’il y ait du monde.

On va faire Turtle Trek un ciné sur dome en 3D. Avant d’aller dans la salle on peut admirer les poissons et tortue. L’attraction en elle même est pas terrible. Ecran à 360 sur un dôme tout est rassemblé pour avoir mal au cou.
IMG_8464.JPG

On enchaine avec le Show des otaries. Moué pas terrible terrible, en plus leur piscine est vraiment minuscule.
IMG_8474.JPG

On zappe la fin pour aller voir Shamu. Coucou les orques, allez on fait des pirouettes, on arrose le public avec sa nageoire, mange ton poisson. Voilà la version raccourcie du show.
IMG_8476.JPG

IMG_8479.JPG

Kraken ? Non il tourne à vide toute les 5 minutes.

Il est à peine 14H, pas grave on rentre. On va revenir pour tater Kraken, c’est là que tu es content d’avoir le flex tickets et pas payer à l’unité chaque parc.

Petite aprem à profiter de la piscine et pour la soirée direction Fun Spot qui se trouve à côté de l’hôtel.

Ici c’est +3.
Premier crédit, un dragon youpi ça commençait à nous manquer. 3$ bien utilisé.
Second crédit, un family suspended, c’est tout doux +1 mais ne vaut pas les 9$.
Le dernier et pas des moindres White Lightning. Un bon wooden bien nerveux comme il faut. On décolle par endroit. Bref parfait. Par contre 9$ le tour. Par chance ils n’ont pas bipé notre ticket la première fois donc on a pu en faire 2 tours.
IMG_20150805_204130.JPG

IMG_20150805_204635.JPG

Repos demain c’est le grand retour à Universal.

Très beau voyage  ! Je suis entrain de voir pour m'organiser le même voyage fin août 2017  :lol:

Je profite de ce UP pour poser une petite question  :-D

Hormis Splash Mountain qui s’est vraiment révélé comme excellent
C'est la même version qu'en Californie?

Car si c'est le cas, je comprend tout à fait, c'était pour moi le plus belle surprise dans ce parc.
En essayant d'être objectif, après 100% de déception c'est la seul attraction qui m'a réellement agréablement surpris (avec Indiana Jones peut-être)!

Une precision pour les deux Fun Spot:  en 2015, le bracelet a 45$ pour une journee etait valide dans les DEUX parcs.  Donc, si vous auriez achete le bracelet, vous auriez pu faire le kiddie coaster de  Kissimmee (3$), Power Trip (9$), puis transferer a l'autre pour Freedom Flyer (9$), le kiddie coaster (3$) et White Lightning (9$).  Ca vous revenait 33$ de faire ca, alors pour 12$ de plus, vous auriez pu faire White Lightning ainsi que l'excellent Screamin' Swing S&S a volonte et sans limite.  Leur piste de go kart sont excellentes aussi car elles sont en hauteur et tres longue.

Pour ma part, j'ai ete assez chanceux de profiter d'un special des American Coaster Enthusiasts lors de la derniere semaine IAAPA ou le pass annuel deux parcs etait a 50$ et les bracelets une journee a 20$ pour les amis.  Sur une semaine, j'ai fait White Lightning une cinquantaine de fois et les Screamin' Swing des deux parcs une dizaine de fois.

Julien, la version en Californie est beaucoup plus compacte et a des buches de 5-6 places en file indienne.  Le Splash Mountain de Floride a des buches de 8 places (4 rangees de deux) et les scenes un peu differente.  La version ultime est celle de Tokyo Disneyland qui a un load interieur, les buches de 8 places et le parcours le plus long.  Les scenes sont plus vaste aussi.  Les Splash de Tokyo et Floride ont aussi une vraie "3eme drop".

Bon TR, mais je vois que vous avez ete victime des Fast Pass +.  Il y a zero raison de prendre des fast pass pour 80% des attractions, mais en mettant autant, ca libere les fast pass pour les attractions qui en ont besoin comme Soarin', Space Mountain et autres.  Haunted Mansion est un bordel avec beaucoup trop d'attente depuis qu'ils ont remit Fast Pass dessus et ca donne ce que vous avez vecu: une file entonnoir.

Suite et fin de ce TR

6 aout: 25 ans d’universal et pas que

Mes 22 ans je les avait fait à à Dippi Doe et BillyBird c’était déjà top. Cette année je met un level au dessus ça sera mes 25 ans à Universal
IMG_20150806_222605.jpg

On avait déjà bien fait le tour lors de notre première visite. Donc on va se refaire une journée de kiff sur toutes les bonnes attractions autant dire 90% des deux parcs.
IMG_20150806_125251%257E2.jpg

Durant la journée on profite pour faire Poseïdon Furry à IOA. C’est pas fameux ça manque de peps. Le batiment à certes de la tronche mais ça s’arrête là.
IMG_8551.jpg

On passera voir aussi Fear Factor Live. C’est pas fou non plus. Applaudissement au gars qui vont boire une boisson dégueulasse pour gagner un sublime mug Fear Factor et surement une bonne droule.
IMG_20150806_172524.jpg

La journée continue on enchaine encore et toujours les grands classiques on ne s’en lasse pas.
IMG_8628.jpg

IMG_8595.jpg

IMG_8567.jpg

On va boire une tite bière chez Moe
IMG_20150806_193353.jpg

IMG_8619.jpg

Encore une très bonne journée de passée que je suis pas prêt d’oublier. Le lendemain direction Disney

7 aout: Changement de programme
Retour sur le resort Disney ce 7 aout.
Au programme du jour Blizzard Beach et le MK pour finir et voir les shows nocturnes
Début de journée donc à Blizzard Beach célèbre pour Summit Planet.
IMG_20150807_125328.jpg

Comme dab casier hors de prix direction les rides. Contrairement à Typhoon Lagoon il y a du monde.
Snow Stormers: 3 toboggans classiques. Rien à signaler
Runoff Rapids: 3 toboggans à bouées. Assez fun mais rien de fou non plus
Teamboat Springs: le toboggans en bouée de raft est bien fun et assez long.
IMG_8649.jpg

Et à partir de maintenant ça dégénère. On est dans la file de Toboggan Racers (une course sur tapis), et hop on évacue tout. Un orage doit arriver bientôt sur le parc. Bref plus personne dans les files, dans l’eau. Seule option attendre que ça passe.
On attend, on attend rien arrive. Alerte levée. Hop on se met dans le troupeau de visiteurs qui attendent pour la réouverture de Summit Planet.
On aura pu le faire avec quelques minutes d’attentes contrairement aux 50 minutes qui était annoncé depuis notre arrivée. Bilan c’est impressionnant de se lancer de là haut. On dévale à toute vitesse le truc puis on ricoche. Au final très impressionnant et peu agréable.
Bon il y a du monde partout minimum 20 minutes sur chaque descente donc on s’en va.
Bilan avec ce monde ça donne un avis mitigé. Rien d’extra en toboggans, la théma est par contre très sympa.

Avant de repartir dans un autre parc, on se laisse tenter par un mini-golf. A peine commencé (on avait même pas fini le premier tour) qu’il faut stopper un orage nous arrive encore sur la tronche. Cette fois, pas de fausse alerte, ça gronde, ça drache.
IMG_20150807_125413.jpg

IMG_8651.jpg

La cast nous dit que ça risque de durer par rapport aux infos qu’elle a sur ses écrans. En repartant on voit que le parc a aussi été évacué à cause de la météo.
On se casse direction le Downtown pour manger un bout à Earl.
Quelques boutiques puis direction le MK. Enfin pas de suite car il y a pas de bus direct entre le Downtown et les parcs.
On passe donc par le Polynesian pour ensuite reprendre le ferry.
IMG_8659.jpg

IMG_8666.jpg

Nous y sommes et nous arrivons pour la cérémonie du drapeau. On y assiste et découvrons cela. Tout est millimétré, les casts avec la main sur le coeur. Le cortège part ensuite en parade sur la moitié de main street.
IMG_8673.jpg

IMG_8672.jpg

Bon après ce folklore local direction BTM qu’on avait pas pu faire l’autre jour.
Bilan c’est bien plus mou que chez nous. On préfère la version de chez nous.
IMG_8678.jpg

On refait Space avec la volonté de faire le deuxième track. Rien du tout, on aura le droit au même parcours. On remerciera jamais assez le cast qui a refusé.
IMG_20150807_194729.jpg

On refait un Splash Mountain, la petite sirène etc.

Maintenant il est l’heure de la Disney Electrical Parade. Ca rappelle les souvenirs de jeunesse à Paris. Une impression de revoir plus ou moins les mêmes chars. Il manquait un petit truc.
IMG_8686.jpg

IMG_8724.jpg

IMG_8711.jpg

IMG_8681.jpg

On enchaine avec les deux shows sur le chateau.
Le premier avec du mapping mais bien loin de ce qui se fait chez nous avec Dreams.
Le second Wishes. Spectacle comme chez nous à une époque surement à quelques détails près. J’ai toujours trouvé ce show mou, avec des tirs d’artifices pas forcement interessant.
IMG_8744.jpg

Comme pour la version jour du MK, c’est encore un bilan très mitigé sur la partie nocturne du MK.

8 aout: Release the kraken
Après c’être fait avoir par Sea World et son capricieux Kraken, on retente l’aventure aujourd’hui.
Direction le parc avec le fameux trolley. On arrive et ouf il est ouvert.
On va donc glinger ce fameux coaster. Il arrache comme il faut. Content d’avoir pu le rider, ça valait le coup.
IMG_20150808_115033.jpg

Tant qu’a faire vu qu’on a fait la route on va pas se priver pour refaire quelques Manta.
IMG_20150808_122144.jpg

Une fois la dose prise retour à l’hôtel.
Puis mode repos enclenché enfin pas trop avec Clem on part à deux à Wet’n’Wild se trouvant à côté de l’hôtel. Désolé j’ai pas de photos du parc.

Ici les casiers marchent avec un bracelet. En arrivant dans l’après midi, plus de petit casier dispo, on se retrouver à payer un plus grand modèle sans en avoir besoin…
Système mal foutu car si on part du parc comme on rend aucune clé pas sur que les casiers soit de nouveau louable…
On ajoute à ça une employée désagréable qu’on a du déranger en plein amusement avec ces collègues. Autant dire que ça démarre bien.
On commence par Aqua Drag Racer, une course sur tapis avec option tuyau emmêlé au départ. Toujours fun à faire
Black Hole: Deux toboggans en bouée dans le noir. Hormis le nom très original pour ce type de toboggans, ils sont sympa à faire. D’ailleurs passage sur la balance obligatoire avant de rider pour éviter tout sur-poid.
The Bomb Bay: Le toboggan free-fall, on l’a laissé de côté. Après Summit Planet et l’experience ricochet pas envie de remettre le couvert.
Brain Wash: Enfin je vais pouvoir tester ce type de toboggan à entonoir. Pas déçu c’est très sympa à faire.
Disco H2O: Ici c’est une cuvette mais en bouée 4 personnes. C’est aussi fun à faire.
Son voisin une sorte de raft en bouée de 4 l’ai tout autant.
L’ensemble de toboggan à tapis est aussi sympa avec des petits décollages par endroit.
On finit avec l’ensemble de toboggan à bouées qui sont aussi sympa.

Bilan pas déçu du tout. Certes faut pas chercher la théma mais les toboggans sont variés que chez Disney. On aura passer une bonne après-midi.

9 aout: Aie j’ai mall
Ce dimanche pas de parc, on va se balader.
On va donc faire un tour dans un des malls du coin. Le centre commercial est sur-dimensionné, à l’américaine quoi.
IMG_20150809_134541.jpg

IMG_20150809_135124.jpg

On continue la journée en allant se balader dans Orlando. En ce dimanche c’est très calme et de manière général pas très intéressant comme ville mais ça on s’y attendait.
IMG_20150809_170414.jpg

Retour à l’hôtel.
Pas de parc? Non impossible.
Direction Universal pour la fin de journée.
IMG_20150809_200717.jpg

L’occasion de refaire quelques classiques et assister au show nocturne.
IMG_20150809_201211.jpg

Le spectacle n’est pas très convaincant. Dommage qu’aucun parc du coin ne soit capable de faire un show nocture convaincant.
IMG_20150809_214151.jpg

Allez repos demain dernier jour sur le resort Disney

10 aout: Disney marathon
Allez on s’échauffe doucement pour ce marathon.
Première étape: le Magic Kingdom
Oui encore celui là, on a toujours pas le deuxième crédit pour Space. Allons nous réussir ? La réponse est OUI. On l’a eu.
IMG_8381.jpg

On repart direction le Walt Disney World Swan pour aller faire un mini-golf.
IMG_8755.jpg

IMG_20150810_112955.jpg

IMG_8752.jpg

IMG_8754.jpg

On chaume pas direction les studios en bateau depuis l’hotel. On va refaire un Star Tour, une petite TOT. Pas de TSM comme l’attente est bien trop longue.
IMG_7666.jpg

Nouvelle étape direction Animal Kingdom en bus cette fois. L’occasion de refaire des tours d’Expedition Everest et Dinosaur.
IMG_8761.jpg

IMG_8759.jpg

Mais aussi découvrir le show sur Nemo.
Ici les personnages sont des sortes de marionettes portées par les casts. Le siège inconfortable n’aura pas empêché que je pique un peu du nez par moment. Et pour ce que j’ai vu je ne suis pas très charmé.
IMG_20150810_180537.jpg

Fini ? Non direction EPCOT. Ici on va refaire Test Track, Mission Space, un petit tour dans le world showcase.
IMG_8184.jpg

Allez on s’arrête là. Bye bye Disney !

11 aout: Ultimate ride
Dernier jour à Universal. L’occasion de re-rider toute les becannes du parc.
On s’en lassera jamais de faire des spiderman, se faire rincer la tronche dans Popeye, tuer des extra-terrestre dans Men in Black. Sans parler de faire un tour à la banque Gringotts ou encore un tour dans le chateau et j’en passe.
Dernier jour c’est aussi le moment aussi de finir d’achever le compte bancaire avec quelques souvenirs.
IMG_8563.jpg

IMG_20150806_105613%257E2.jpg

IMG_20150806_214649.jpg

IMG_20150806_214617.jpg

Le parc ferme ses portes. L’heure pour nous dire au-revoir et d’aller boucler les valises.

12 aout: Doux retour à la réalité
Toutes les bonnes choses ont une fin.
Direction l’aéroport d’Orlando. En attendant l’avion on profite une dernière fois du charme des américains qui vont manger des gros burgers très tôt le matin.
Avion retour qui se passe sans soucis.
IMG_20150812_111845.jpg

Une chose est sûre on reviendra.