Suite et fin de ce TR
6 aout: 25 ans d’universal et pas que
Mes 22 ans je les avait fait à à Dippi Doe et BillyBird c’était déjà top. Cette année je met un level au dessus ça sera mes 25 ans à Universal
On avait déjà bien fait le tour lors de notre première visite. Donc on va se refaire une journée de kiff sur toutes les bonnes attractions autant dire 90% des deux parcs.
Durant la journée on profite pour faire Poseïdon Furry à IOA. C’est pas fameux ça manque de peps. Le batiment à certes de la tronche mais ça s’arrête là.
On passera voir aussi Fear Factor Live. C’est pas fou non plus. Applaudissement au gars qui vont boire une boisson dégueulasse pour gagner un sublime mug Fear Factor et surement une bonne droule.
La journée continue on enchaine encore et toujours les grands classiques on ne s’en lasse pas.
On va boire une tite bière chez Moe
Encore une très bonne journée de passée que je suis pas prêt d’oublier. Le lendemain direction Disney
7 aout: Changement de programme
Retour sur le resort Disney ce 7 aout.
Au programme du jour Blizzard Beach et le MK pour finir et voir les shows nocturnes
Début de journée donc à Blizzard Beach célèbre pour Summit Planet.
Comme dab casier hors de prix direction les rides. Contrairement à Typhoon Lagoon il y a du monde.
Snow Stormers: 3 toboggans classiques. Rien à signaler
Runoff Rapids: 3 toboggans à bouées. Assez fun mais rien de fou non plus
Teamboat Springs: le toboggans en bouée de raft est bien fun et assez long.
Et à partir de maintenant ça dégénère. On est dans la file de Toboggan Racers (une course sur tapis), et hop on évacue tout. Un orage doit arriver bientôt sur le parc. Bref plus personne dans les files, dans l’eau. Seule option attendre que ça passe.
On attend, on attend rien arrive. Alerte levée. Hop on se met dans le troupeau de visiteurs qui attendent pour la réouverture de Summit Planet.
On aura pu le faire avec quelques minutes d’attentes contrairement aux 50 minutes qui était annoncé depuis notre arrivée. Bilan c’est impressionnant de se lancer de là haut. On dévale à toute vitesse le truc puis on ricoche. Au final très impressionnant et peu agréable.
Bon il y a du monde partout minimum 20 minutes sur chaque descente donc on s’en va.
Bilan avec ce monde ça donne un avis mitigé. Rien d’extra en toboggans, la théma est par contre très sympa.
Avant de repartir dans un autre parc, on se laisse tenter par un mini-golf. A peine commencé (on avait même pas fini le premier tour) qu’il faut stopper un orage nous arrive encore sur la tronche. Cette fois, pas de fausse alerte, ça gronde, ça drache.
La cast nous dit que ça risque de durer par rapport aux infos qu’elle a sur ses écrans. En repartant on voit que le parc a aussi été évacué à cause de la météo.
On se casse direction le Downtown pour manger un bout à Earl.
Quelques boutiques puis direction le MK. Enfin pas de suite car il y a pas de bus direct entre le Downtown et les parcs.
On passe donc par le Polynesian pour ensuite reprendre le ferry.
Nous y sommes et nous arrivons pour la cérémonie du drapeau. On y assiste et découvrons cela. Tout est millimétré, les casts avec la main sur le coeur. Le cortège part ensuite en parade sur la moitié de main street.
Bon après ce folklore local direction BTM qu’on avait pas pu faire l’autre jour.
Bilan c’est bien plus mou que chez nous. On préfère la version de chez nous.
On refait Space avec la volonté de faire le deuxième track. Rien du tout, on aura le droit au même parcours. On remerciera jamais assez le cast qui a refusé.
On refait un Splash Mountain, la petite sirène etc.
Maintenant il est l’heure de la Disney Electrical Parade. Ca rappelle les souvenirs de jeunesse à Paris. Une impression de revoir plus ou moins les mêmes chars. Il manquait un petit truc.
On enchaine avec les deux shows sur le chateau.
Le premier avec du mapping mais bien loin de ce qui se fait chez nous avec Dreams.
Le second Wishes. Spectacle comme chez nous à une époque surement à quelques détails près. J’ai toujours trouvé ce show mou, avec des tirs d’artifices pas forcement interessant.
Comme pour la version jour du MK, c’est encore un bilan très mitigé sur la partie nocturne du MK.
8 aout: Release the kraken
Après c’être fait avoir par Sea World et son capricieux Kraken, on retente l’aventure aujourd’hui.
Direction le parc avec le fameux trolley. On arrive et ouf il est ouvert.
On va donc glinger ce fameux coaster. Il arrache comme il faut. Content d’avoir pu le rider, ça valait le coup.
Tant qu’a faire vu qu’on a fait la route on va pas se priver pour refaire quelques Manta.
Une fois la dose prise retour à l’hôtel.
Puis mode repos enclenché enfin pas trop avec Clem on part à deux à Wet’n’Wild se trouvant à côté de l’hôtel. Désolé j’ai pas de photos du parc.
Ici les casiers marchent avec un bracelet. En arrivant dans l’après midi, plus de petit casier dispo, on se retrouver à payer un plus grand modèle sans en avoir besoin…
Système mal foutu car si on part du parc comme on rend aucune clé pas sur que les casiers soit de nouveau louable…
On ajoute à ça une employée désagréable qu’on a du déranger en plein amusement avec ces collègues. Autant dire que ça démarre bien.
On commence par Aqua Drag Racer, une course sur tapis avec option tuyau emmêlé au départ. Toujours fun à faire
Black Hole: Deux toboggans en bouée dans le noir. Hormis le nom très original pour ce type de toboggans, ils sont sympa à faire. D’ailleurs passage sur la balance obligatoire avant de rider pour éviter tout sur-poid.
The Bomb Bay: Le toboggan free-fall, on l’a laissé de côté. Après Summit Planet et l’experience ricochet pas envie de remettre le couvert.
Brain Wash: Enfin je vais pouvoir tester ce type de toboggan à entonoir. Pas déçu c’est très sympa à faire.
Disco H2O: Ici c’est une cuvette mais en bouée 4 personnes. C’est aussi fun à faire.
Son voisin une sorte de raft en bouée de 4 l’ai tout autant.
L’ensemble de toboggan à tapis est aussi sympa avec des petits décollages par endroit.
On finit avec l’ensemble de toboggan à bouées qui sont aussi sympa.
Bilan pas déçu du tout. Certes faut pas chercher la théma mais les toboggans sont variés que chez Disney. On aura passer une bonne après-midi.
9 aout: Aie j’ai mall
Ce dimanche pas de parc, on va se balader.
On va donc faire un tour dans un des malls du coin. Le centre commercial est sur-dimensionné, à l’américaine quoi.
On continue la journée en allant se balader dans Orlando. En ce dimanche c’est très calme et de manière général pas très intéressant comme ville mais ça on s’y attendait.
Retour à l’hôtel.
Pas de parc? Non impossible.
Direction Universal pour la fin de journée.
L’occasion de refaire quelques classiques et assister au show nocturne.
Le spectacle n’est pas très convaincant. Dommage qu’aucun parc du coin ne soit capable de faire un show nocture convaincant.
Allez repos demain dernier jour sur le resort Disney
10 aout: Disney marathon
Allez on s’échauffe doucement pour ce marathon.
Première étape: le Magic Kingdom
Oui encore celui là, on a toujours pas le deuxième crédit pour Space. Allons nous réussir ? La réponse est OUI. On l’a eu.
On repart direction le Walt Disney World Swan pour aller faire un mini-golf.
On chaume pas direction les studios en bateau depuis l’hotel. On va refaire un Star Tour, une petite TOT. Pas de TSM comme l’attente est bien trop longue.
Nouvelle étape direction Animal Kingdom en bus cette fois. L’occasion de refaire des tours d’Expedition Everest et Dinosaur.
Mais aussi découvrir le show sur Nemo.
Ici les personnages sont des sortes de marionettes portées par les casts. Le siège inconfortable n’aura pas empêché que je pique un peu du nez par moment. Et pour ce que j’ai vu je ne suis pas très charmé.
Fini ? Non direction EPCOT. Ici on va refaire Test Track, Mission Space, un petit tour dans le world showcase.
Allez on s’arrête là. Bye bye Disney !
11 aout: Ultimate ride
Dernier jour à Universal. L’occasion de re-rider toute les becannes du parc.
On s’en lassera jamais de faire des spiderman, se faire rincer la tronche dans Popeye, tuer des extra-terrestre dans Men in Black. Sans parler de faire un tour à la banque Gringotts ou encore un tour dans le chateau et j’en passe.
Dernier jour c’est aussi le moment aussi de finir d’achever le compte bancaire avec quelques souvenirs.
Le parc ferme ses portes. L’heure pour nous dire au-revoir et d’aller boucler les valises.
12 aout: Doux retour à la réalité
Toutes les bonnes choses ont une fin.
Direction l’aéroport d’Orlando. En attendant l’avion on profite une dernière fois du charme des américains qui vont manger des gros burgers très tôt le matin.
Avion retour qui se passe sans soucis.
Une chose est sûre on reviendra.