28 Juillet: Lights, Camera and action
Pour commencer la journée on va récupérer nos Flex ticket plus chez UPS à côté d’Universal, on les avait commandés sur https://www.undercovertourist.com/ qui avait le meilleur prix au moment de nos achats.
Et hop direction Disney Hollywood Studios. 17$ de parking plus tard, on y est. Pour aller au parc on opte pour la marche à pied au lieu du petit tram, la flemmardise américaine nous a pas encore touché.
On échange notre e-ticket acheté sur http://www.disneyholidays.ie/walt-disney-world/tickets/ . Il y avait une promotion 14J pour le prix de 7J pour des tickets avec parc aquatique et park hopper. Et comme c’est le site irlandais on a payé en euros donc pas de frais supplémentaires.
Let’s go allons découvrir les studios. Avant toute chose on va acheter nos magic bands histoire de plus s’emmerder avec le ticket, c’est kikoo mais plus pratique et ils nous offrira aussi des choses qu’on attendais pas.
On y va mode touriste à fond et on démarre par la première attraction sur laquelle on tombe: The Great Movie Ride. C’est parti pour une attraction où l’on va découvrir l’animation à l’américaine. Chaque véhicule est avec un employé qui parle des films mais joue aussi un rôle d’acteur. Certes certains décors sont kitch et vieillot mais l’immensité des scènes et le fait que ce ne soit pas un simple dark-ride rend la chose plutôt sympa à faire.
Next go voir notre premier show de ce trip: Indiana Jones. Rien de bien spécial, les décors sont certes immenses mais les blablas pour combler les changements de décors auront tendance à nous faire décrocher dommage.
On continue et on s’enfonce dans le fond du parc pour faire les Muppets 4D. Très bon 4D, on s’ennuie pas, il y a de l’humour. Un 4D comme on aimerait en voir plus souvent.
Instant ballade et on se retrouve dans la zone Chérie j’ai rétrécie les gosses. Zone sympa pour les enfants et immersive. En sortant on va faire un petit coucou à Bob et Sully. Le point photo est quand même plus sympa que celui qu’on a. Et puis ici Bob est réel et n’est pas une vulgaire figurine en résine.
Stunt Show juste à côté on a zappé.
Il est trop tôt pour notre 1er Fast Pass pour la TOT donc on se retrouve devant le show de la Belle et la Bête. C’est nian nian, ça danse, ça chante. C’est pas nul mais pas non plus immanquable, ça aurai eu le bénéfice de pouvoir nous poser tranquillement et pas attendre en ne faisant rien.
Il est l’heure d’aller tester une des premières grandes attentes de ce trip, la TOT. De l’extérieur, elle a de la tronche moins linéaire que chez nous. La file d’attente extérieur dans les jardins est vraiment mieux que notre file en zig-zag. L’intérieur est assez similaire. Pré-show classique puis la chaufferie ici sur un niveau que je préfère à la notre aussi.
Le ride est assez déroutant quand on a ses habitudes à Paris. Le déplacement est un plus mais fait quand même vieillot. Puis le programme de chutes aléatoires est tellement cool. Vivement que ça arrive chez nous.
On va tenter le Rock juste à côté. L’attente est de 70 minutes, donc ça sera single rider avec laquelle on aura attendu un petit quart d’heure. Malheureusement pour moi et ma copine notre tour va s’arrêter au launch et nous offrir une évacuation et un Fast Pass pour revenir plus tard. Sinon l’entrée à plus de tronche ici, l’histoire est mieux amenée mais l’intérieur est bien fade. Donc au final chaque version a ses points fort et faible.
On va maintenant partir dans l’espace en testant Star Tours. Pas forcement fan de la version française mais aussi de l’univers contrairement à Fafou qui sautait dans tous les sens. Mais ici on sent que le renouveau avec les films aléatoires, la 3D rendent l’expérience très sympa et surtout donne envie de le refaire. Sans parler de la file extérieur thématisée qui renforce l’immersion. Et puis ici on sort dans une boutique Star Wars et non une vulgaire salle d’arcade.
C’est déjà le milieu d’aprem, on a plus que notre FastPass à 17H pour Toy Story Mania, pour patienter on va faire le show de la Petite Sirène. Les projections mériteraient un coup de neuf mais bon le show passe bien sans être aussi immanquable.
Toujours pas l’heure, on va donc faire un tour dans l’expo sur Walt Disney. Au programme des croquis, des maquettes sur les parcs, des concept art. On finira dans une salle de cinéma où est diffusé un film sur notre cher Walt. Ca comble le temps et au passage ça nous couvre aussi de la pluie qui a décidé de s’abattre sur le parc.
C’est bon on peux faire notre tour de Toy Story Mania. Si il y a bien une raison pour laquelle il faut prendre son FP 30 jours avant c’est pour éviter les 90 minutes d’attente présente dès l’ouverture. Même principe que pour celui de Phantasialand, on est parti pour tirer sur des écrans avec des lunettes 3D. Du fun tout le long, les jeux sont sympa, on en redemande. Dommage que l’attente soit aussi longue car c’est le genre d’attraction qui se fait et refait.
Du coup il est un peu plus de 17H que faire ? Il y a plus que Fantasmic mais c’est à 22H.
On rentre à l’hôtel ? Non. On va faire Disney Junior ? Non. On change de parc ? Oui direction EPCOT.
En voiture Simone, direction le futur. Nous y sommes sachant que nous allons revenir plus tard et que nos 3 Fast pass sont déjà choisis. On va faire autre choses.
On commence sans craintes, ni peur par .. .. .. Living with the land. Allez petit tour en bateau où on nous parle agriculture, on traverse avec des fruits et légumes disproportionnés. Gros kiff, on le refera 0 fois pendant le séjour.
Test Track est ouvert, let’s go. Trop de monde en file classique, on prend la single qui débite bien. Pendant la file on conçoit notre voiture qu’on testera durant le ride. Le ride est vraiment pas mal même si l’univers Tron m’est pas très familier. Je m’attendais pas à ça dans la partie indoor, quand la partie exterieur est quand même bien fun. La meilleure attraction du parc.
On va ensuite faire le dark ride The seas with Nemo and Friend. Un mélange de projections et aquariums. Rien de fou, en sortant on fait le tour des aquariums, allez salut les pichons puis salut Epcot on repart aux Studios.
De retour aux studios, on en profite pour grailler un bout. Pendant ce temps la folie Reine des neiges bat son plein et la fumée des feux d’artifices du show va peut à peut nous envahir et se propager au parc.
Direction Fantasmic, pour les places on ne pouvait pas mieux on était en plein centre. Le show en lui même, malheureusement on a pas tant accroché surement du aux longueurs par moment.
Cette fois ci on rentre vraiment à l’hotel. Demain on va bouffer du coaster à Busch Gardens Tampa.
Bilan des Studios: Il est clair qu’une journée est largement suffisante pour tout faire. La TOT se fait et refait sans lassitude. Star tour aussi pour voir les autres films. Toy Story Mania se referait bien mais le monde ne le permets pas. Les shows ne sont pas bluffant, et Fantasmic est en dessous de ce qu’on peut espérer.
La théma est sympa, cependant on se demande pourquoi certains éléments sont placés là. Par exemple pourquoi le Pizza Planet dans la zone Muppet ? La partie gauche fait trop fourre tout. On met star tour avec une zone sympa mais direct après les muppets.
Maintenant avec les projets annoncés, j’espère que ce côté sera mieux organisé.