Bonjour à tous,
Voici mon feedback de ma journée.
Ayant pris mes dispositions j'arrive au parc 1h avant son ouverture. Et bien heureusement parce que j'avais acheté mes places sur Ventesprivées.com et le moins que l'on puisse dire c'est une catastrophe! Les employés ont mis 20 minutes avant de trouver cette foutue enveloppe avec mes places. Ne cherchez pas rien n'est informatisé!
Bref 09h50 j'entre dans le parc et la une masse gigantesque de personnes attendant l'ouverture. Le moment arrive enfin et hop tous à droite vers une certaine attraction. Beaucoup courent nous, nous pressons le pas. Et là Waw la claque visuelle! Tout est magnifique et que cet inverted impressionne! La premiere inversion visible donne le ton: un immelmann qui en impose! Direction la file d'attente. C'est magnifique, les filets sont effectivement bien intégrés et les variations de niveaux donne un charme. On avance autour de cet impressionnant vertical loop. On entre dans l'enceinte de la gare et là, le deuxième effet kiss cool! C'est magnifique tant au niveau des décors que de l'ambiance feutrée qui se dégage. Ca commence de façon sarcastique avec le pieds de nez à Disney avec cet ascenseur qui ressemble à s'y méprendre à celui de la TOT et la cloche confirme ce clin d'oeil. Je n'en dis pas plus je vous laisse découvrir le reste. On monte et pan le 3ème effet kiss cool: la gare! Et là c'est la folie visuellement. L'ambiance pour ce jour d'ouverture est énorme! Des cris des applaudissements dès qu'un train rejoint le lift. Dans la file front row quelques connaisseurs. On discute ensemble. Vraiment sympa de rencontrer des gens qui ont la même passion. Les opé étaient un peu lent mais on voit qu'ils vont en s'améliorant. Je les félicitent donc.
On en vient au cœur de cette journée: le ride.
Alors le lift nous fait gravir les 40m très rapidement, la first drop se rapproche je jubile! C'est parti. On prend de la vitesse très rapidement. Les G positifs avant la remontée vers la diveloop sont bien présent. Oziris annonce la couleur. La diveloop est un pur plaisir. L'overbanked turn est pris à pleine puissance mais on ne se rend pas compte de l'inclinaison à 100°. Le vertical loop envoi le passager au fond de son assise sans ménagement. Vient le passage du tunnel avant l'immelmann avec sa drop cachée. Cet élément au demeurant anodin donne l'effet coup de pieds au cul au train et l'envoi dans l'inversion très très rapidement. Exceptionnel! Vient le passage dans le tunnel sous le lac: la vue est incroyable, c'est absolument magnifique, magistral! La brume c'est excellent mais là plus aucun effet footchopper, dommage. Vient le Flat Spin que l'on passe avec douceur. Cette inversion berce plus qu'elle impressionne. Rassurez-vous elle reste superbe. Virage à 270° avant la drop redonnant une belle vitesse pour enchainer sur le ZGR qui est fantastique surtout quand on ride à gauche, footchopper garanti. Pour finir une hélix prise à grande vitesse puis frein.
En conclusion ce B&M est magistral. Seul bémol: l'absence de pré-drop qui empêche le train d'attaquer la first drop très rapidement dès le départ. Il n'y a aucun effet de propulsion. Idem à l'arrière vous ne serez aucunement arraché vers l'avant. Concernant les rangs du train mon 1er sentiment sur Black Mamba se confirme, je n'apprécie les inverted qu'au 1er rang car ailleurs on ne vois absolument rien et c'est encore pire sur les sièges intérieurs.
Petite parenthèse sur la sécurité dans le parc: tout à changé. Il y a eu une métamorphose. J'ai halluciné quand deux protagonistes sont passés sous les barrières séparant le 1er rang des autres tout ça pour gratter quelques minutes et rejoindre leurs potes. Manque de bol il y a des agents se sécurités habillés comme vous et moi qui font mine d'attendre un train. Bilan: dehors les deux zouaves et idem pour leurs amis qui n'avaient rien fait mais qui avaient le tort de les connaitre. Sortie sous un tonnerre d'applaudissements. Bravo le parc car c'est comme cela partout.
Direction TDZ, un seul train en fonction. Résultat 1h30 d'attente . Je monte dans le train en last row et oh il y a des séparations bah faut pas être gros! Bref, je confirme TDZ va plus vite c'est indéniable. Les airtimes sur le milieu de parcours sont vraiment un régal et j'ai nettement plus décollé que lors de mes précédentes visites. Les freins finaux sont une grande déception mais je retiendrai la vitesse sur ce superbe layout.
Direction Goudurix. Tiens, mais c'est pas bête ça qu'il soit rouge et jaune bah oui regardez les couleurs d' une boite de Doliprane 1000. Merci les amis de m'avoir convaincu de le faire. Durant tout le ride des noms d'oiseaux ont volés concernant Vekoma et bah la vengeance s'est pas fait attendre: bloqués 20 minutes sur les brakes finaux
Direction la Trace du Houra et on se demande comment ça peut avancer si lentement alors qu'il y avait 5trains. Petit conseil si vous avez mal au dos (c'était mon cas): prenez la place où vous êtes quasi allongé car sinon ça va vibrer dans le dos sur tout le layout. Le confort est un peu sommaire, dommage.
J'ai fait pour la 1ère fois le Défi de César et c'est franchement bien fichu ce truc.
Petites infos: j'ai rider 2 fois TDZ et 3 fois Oziris durant cette journée.
Voici mon feedback de ma journée.
Ayant pris mes dispositions j'arrive au parc 1h avant son ouverture. Et bien heureusement parce que j'avais acheté mes places sur Ventesprivées.com et le moins que l'on puisse dire c'est une catastrophe! Les employés ont mis 20 minutes avant de trouver cette foutue enveloppe avec mes places. Ne cherchez pas rien n'est informatisé!
Bref 09h50 j'entre dans le parc et la une masse gigantesque de personnes attendant l'ouverture. Le moment arrive enfin et hop tous à droite vers une certaine attraction. Beaucoup courent nous, nous pressons le pas. Et là Waw la claque visuelle! Tout est magnifique et que cet inverted impressionne! La premiere inversion visible donne le ton: un immelmann qui en impose! Direction la file d'attente. C'est magnifique, les filets sont effectivement bien intégrés et les variations de niveaux donne un charme. On avance autour de cet impressionnant vertical loop. On entre dans l'enceinte de la gare et là, le deuxième effet kiss cool! C'est magnifique tant au niveau des décors que de l'ambiance feutrée qui se dégage. Ca commence de façon sarcastique avec le pieds de nez à Disney avec cet ascenseur qui ressemble à s'y méprendre à celui de la TOT et la cloche confirme ce clin d'oeil. Je n'en dis pas plus je vous laisse découvrir le reste. On monte et pan le 3ème effet kiss cool: la gare! Et là c'est la folie visuellement. L'ambiance pour ce jour d'ouverture est énorme! Des cris des applaudissements dès qu'un train rejoint le lift. Dans la file front row quelques connaisseurs. On discute ensemble. Vraiment sympa de rencontrer des gens qui ont la même passion. Les opé étaient un peu lent mais on voit qu'ils vont en s'améliorant. Je les félicitent donc.
On en vient au cœur de cette journée: le ride.
Alors le lift nous fait gravir les 40m très rapidement, la first drop se rapproche je jubile! C'est parti. On prend de la vitesse très rapidement. Les G positifs avant la remontée vers la diveloop sont bien présent. Oziris annonce la couleur. La diveloop est un pur plaisir. L'overbanked turn est pris à pleine puissance mais on ne se rend pas compte de l'inclinaison à 100°. Le vertical loop envoi le passager au fond de son assise sans ménagement. Vient le passage du tunnel avant l'immelmann avec sa drop cachée. Cet élément au demeurant anodin donne l'effet coup de pieds au cul au train et l'envoi dans l'inversion très très rapidement. Exceptionnel! Vient le passage dans le tunnel sous le lac: la vue est incroyable, c'est absolument magnifique, magistral! La brume c'est excellent mais là plus aucun effet footchopper, dommage. Vient le Flat Spin que l'on passe avec douceur. Cette inversion berce plus qu'elle impressionne. Rassurez-vous elle reste superbe. Virage à 270° avant la drop redonnant une belle vitesse pour enchainer sur le ZGR qui est fantastique surtout quand on ride à gauche, footchopper garanti. Pour finir une hélix prise à grande vitesse puis frein.
En conclusion ce B&M est magistral. Seul bémol: l'absence de pré-drop qui empêche le train d'attaquer la first drop très rapidement dès le départ. Il n'y a aucun effet de propulsion. Idem à l'arrière vous ne serez aucunement arraché vers l'avant. Concernant les rangs du train mon 1er sentiment sur Black Mamba se confirme, je n'apprécie les inverted qu'au 1er rang car ailleurs on ne vois absolument rien et c'est encore pire sur les sièges intérieurs.
Petite parenthèse sur la sécurité dans le parc: tout à changé. Il y a eu une métamorphose. J'ai halluciné quand deux protagonistes sont passés sous les barrières séparant le 1er rang des autres tout ça pour gratter quelques minutes et rejoindre leurs potes. Manque de bol il y a des agents se sécurités habillés comme vous et moi qui font mine d'attendre un train. Bilan: dehors les deux zouaves et idem pour leurs amis qui n'avaient rien fait mais qui avaient le tort de les connaitre. Sortie sous un tonnerre d'applaudissements. Bravo le parc car c'est comme cela partout.
Direction TDZ, un seul train en fonction. Résultat 1h30 d'attente . Je monte dans le train en last row et oh il y a des séparations bah faut pas être gros! Bref, je confirme TDZ va plus vite c'est indéniable. Les airtimes sur le milieu de parcours sont vraiment un régal et j'ai nettement plus décollé que lors de mes précédentes visites. Les freins finaux sont une grande déception mais je retiendrai la vitesse sur ce superbe layout.
Direction Goudurix. Tiens, mais c'est pas bête ça qu'il soit rouge et jaune bah oui regardez les couleurs d' une boite de Doliprane 1000. Merci les amis de m'avoir convaincu de le faire. Durant tout le ride des noms d'oiseaux ont volés concernant Vekoma et bah la vengeance s'est pas fait attendre: bloqués 20 minutes sur les brakes finaux
Direction la Trace du Houra et on se demande comment ça peut avancer si lentement alors qu'il y avait 5trains. Petit conseil si vous avez mal au dos (c'était mon cas): prenez la place où vous êtes quasi allongé car sinon ça va vibrer dans le dos sur tout le layout. Le confort est un peu sommaire, dommage.
J'ai fait pour la 1ère fois le Défi de César et c'est franchement bien fichu ce truc.
Petites infos: j'ai rider 2 fois TDZ et 3 fois Oziris durant cette journée.