Focusman au Parc Astérix le 07 Avril

focusman

Membre
26 Février 2012
219
0
41
Bonjour à tous,

Voici mon feedback de ma journée.

Ayant pris mes dispositions j'arrive au parc 1h avant son ouverture. Et bien heureusement parce que j'avais acheté mes places sur Ventesprivées.com et le moins que l'on puisse dire c'est une catastrophe! Les employés ont mis 20 minutes avant de trouver cette foutue enveloppe avec mes places. Ne cherchez pas rien n'est informatisé!

Bref 09h50 j'entre dans le parc et la une masse gigantesque de personnes attendant l'ouverture. Le moment arrive enfin et hop tous à droite vers une certaine attraction. Beaucoup courent nous, nous pressons le pas. Et là Waw la claque visuelle! Tout est magnifique et que cet inverted impressionne! La premiere inversion visible donne le ton: un immelmann qui en impose! Direction la file d'attente. C'est magnifique, les filets sont effectivement bien intégrés et les variations de niveaux donne un charme. On avance autour de cet impressionnant vertical loop. On entre dans l'enceinte de la gare et là, le deuxième effet kiss cool! C'est magnifique tant au niveau des décors que de l'ambiance feutrée qui se dégage. Ca commence de façon sarcastique avec le pieds de nez à Disney avec cet ascenseur qui ressemble à s'y méprendre à celui de la TOT et la cloche confirme ce clin d'oeil. Je n'en dis pas plus je vous laisse découvrir le reste. On monte et pan le 3ème effet kiss cool: la gare! Et là c'est la folie visuellement. L'ambiance pour ce jour d'ouverture est énorme! Des cris des applaudissements dès qu'un train rejoint le lift. Dans la file front row quelques connaisseurs. On discute ensemble. Vraiment sympa de rencontrer des gens qui ont la même passion. Les opé étaient un peu lent mais on voit qu'ils vont en s'améliorant. Je les félicitent donc.

On en vient au cœur de cette journée: le ride.
Alors le lift nous fait gravir les 40m très rapidement, la first drop se rapproche je jubile! C'est parti. On prend de la vitesse très rapidement. Les G positifs avant la remontée vers la diveloop sont bien présent. Oziris annonce la couleur. La diveloop est un pur plaisir. L'overbanked turn est pris à pleine puissance mais on ne se rend pas compte de l'inclinaison à 100°. Le vertical loop envoi le passager au fond de son assise sans ménagement. Vient le passage du tunnel avant l'immelmann avec sa drop cachée. Cet élément au demeurant anodin donne l'effet coup de pieds au cul au train et l'envoi dans l'inversion très très rapidement. Exceptionnel! Vient le passage dans le tunnel sous le lac: la vue est incroyable, c'est absolument magnifique, magistral! La brume c'est excellent mais là plus aucun effet footchopper, dommage. Vient le Flat Spin que l'on passe avec douceur. Cette inversion berce plus qu'elle impressionne. Rassurez-vous elle reste superbe. Virage à 270° avant la drop redonnant une belle vitesse pour enchainer sur le ZGR qui est fantastique surtout quand on ride à gauche, footchopper garanti. Pour finir une hélix prise à grande vitesse puis frein.
En conclusion ce B&M est magistral. Seul bémol: l'absence de pré-drop qui empêche le train d'attaquer la first drop très rapidement dès le départ. Il n'y a aucun effet de propulsion. Idem à l'arrière vous ne serez aucunement arraché vers l'avant. Concernant les rangs du train mon 1er sentiment sur Black Mamba se confirme, je n'apprécie les inverted qu'au 1er rang car ailleurs on ne vois absolument rien et c'est encore pire sur les sièges intérieurs.

Petite parenthèse sur la sécurité dans le parc: tout à changé. Il y a eu une métamorphose. J'ai halluciné quand deux protagonistes sont passés sous les barrières séparant le 1er rang des autres tout ça pour gratter quelques minutes et rejoindre leurs potes. Manque de bol il y a des agents se sécurités habillés comme vous et moi qui font mine d'attendre un train. Bilan: dehors les deux zouaves et idem pour leurs amis qui n'avaient rien fait mais qui avaient le tort de les connaitre. Sortie sous un tonnerre d'applaudissements. Bravo le parc car c'est comme cela partout.

Direction TDZ, un seul train en fonction. Résultat 1h30 d'attente  :nrv: . Je monte dans le train en last row et oh il y a des séparations bah faut pas être gros! Bref, je confirme TDZ va plus vite c'est indéniable. Les airtimes sur le milieu de parcours sont vraiment un régal et j'ai nettement plus décollé que lors de mes précédentes visites. Les freins finaux sont une grande déception mais je retiendrai la vitesse sur ce superbe layout.

Direction Goudurix. Tiens, mais c'est pas bête ça qu'il soit rouge et jaune bah oui regardez les couleurs d' une boite de Doliprane 1000. Merci les amis de m'avoir convaincu de le faire. Durant tout le ride des noms d'oiseaux ont volés concernant Vekoma et bah la vengeance s'est pas fait attendre: bloqués 20 minutes sur les brakes finaux  :nrv:

Direction la Trace du Houra et on se demande comment ça peut avancer si lentement alors qu'il y avait 5trains. Petit conseil si vous avez mal au dos (c'était mon cas): prenez la place où vous êtes quasi allongé car sinon ça va vibrer dans le dos sur tout le layout. Le confort est un peu sommaire, dommage.

J'ai fait pour la 1ère fois le Défi de César et c'est franchement bien fichu ce truc.

Petites infos: j'ai rider 2 fois TDZ et 3 fois Oziris durant cette journée.
 
focusman a dit:
Petit conseil si vous avez mal au dos (c'était mon cas): prenez la place où vous êtes quasi allongé car sinon ça va vibrer dans le dos sur tout le layout. Le confort est un peu sommaire, dommage.

Règle N°1 dans les bobsleigh Mack : toujours être le rider du dessus, le rider du dessous étant un confortable amortisseur de vibrations. Enjoy the ride  :wink:
 
Le mieux c'est encore de le faire seul ! Mais bon, déjà que le débit n'est pas terrible ... Y'a quelques années on avait voulu faire les malins en se mettant un par wagon et bien les opés m'ont rajouté un inconnu entre les jambes  :-D
 
Merci pour le compliment du TR.

Oui j'y réfléchirai à deux fois pour la place dans la Trace du Houra. Ça manque un peu de drop rapides et pourtant techniquement ça doit être possible.

Pourquoi que 3 fois? Comme dit précédemment il y a d'autres choses à faire mais les horaires d'ouverture et le temps d'attente au TDZ y est aussi pour beaucoup (1h30 sur 8h d'ouverture ça fait quasi 20% du temps). Et Vekoma à fait le reste en me bloquant 20 minutes sur les brakes finaux!

Pano j'avait mal au dos je suis pas maso pour refaire Goudurix XD
d'ailleurs la first drop de Goudurix me paraît bieeeeeen horizontale maintenant que j'ai quelques vrais coasters à mon actif. J'ai cru que j'allais devoir descendre pour pousser le train et passer la 1 ère inversion. LOL . Il vibre quand même moins qu'auparavant.

La grosse surprise aura été Oziris tellement il a un goût de reviens-y mais ça je vous apprends rien. Par contre TDZ <3 . Grosse surprise airtimique et niveau vitesse aussi. Une first drop plus inclinée serait le top
 
focusman a dit:
Ah Flex domage! C'était UN inconnu et pas UNE BELLE inconnue.

Ca dépend des points de vue  :-D

Sinon plus sérieusement, je pense que tu dois être un des seuls à te plaindre de l'absence de pré drop ! On perd peut être en vitesse mais on gagne énormément en raideur. Au dernier rang, on est bien tiré comme il faut, rarement j'avais senti cette sensation dans une drop d'inverted B&M  :wink:
 
C'est clair pour la raideur c'est le top! Le seul bémol c'est à l'arrière car j'ai pas senti cet arrachage que certains décrivent.
 
J'ai pensé à la même chose que Mini en voyant ton message Focusman  :-D, ça pouvais être mal interprété  :lol:

Non sinon bon TR et je suis ravis de voir que la bestiole plait a tout le monde! Plus que 1 mois et 5 jours, j'ai hâte :-)!

Edit: Oh, déjà 500 messages  :-o
 
Merci Flo. Quand j'ai relu mon message j'ai tout de suite capté XD

Ah mais cet Oziris en à fait écarquiller des yeux. Fallait être là pour jauger cette ambiance sur le quai. Les yeahhh wow et les applaudissement... On aurait dit qu'une star faisait son apparition. Je me suis dit "mais c'est quoi ce truc de dingue même les lambdas semblaient complètement fans".
 
C'est l'effet B&M qui arrive en France et aussi l'effet nouveauté nul doute ! ( ah oui j'ai oublié Monster, tellement nul la campagne de pub qu'il est passé innapercu  :evil: )

:-)

Et oui cet Oziris est un veritable plebiscite tout simplement qu'il est remarquablement impressionnant malgrés sa faible hauteur et qu'il est integré d'une facon magistrale.

En esperant qu'il ramene du monde pour atteindre les deux millions de visiteurs et qu'ils ne s'arretent pas en si bon chemin avec les nouveautés pour les années à venir. ( une tour de chute libre dans une pyramide le ferait bien non ?? )

Bref merci pour ce TR, surtout l'annecdote de la securité qui a foutu dehors 2/3 idiots, en esperant que ca continue !  :mrgreen:
 
c'est clair que les lambda on siffles de partout on même applaudie enfin ya pas que les lamda moi aussi j'ai applaudi et j'ai u la chance de montée dans le premier train de la journée

edit moi 100 % d'accord avec toi gaga lefou
 
gaga_lefou a dit:
C'est l'effet B&M qui arrive en France et aussi l'effet nouveauté nul doute ! ( ah oui j'ai oublié Monster, tellement nul la campagne de pub qu'il est passé innapercu  :evil: )

:-)

Et oui cet Oziris est un veritable plebiscite tout simplement qu'il est remarquablement impressionnant malgrés sa faible hauteur et qu'il est integré d'une facon magistrale.

En esperant qu'il ramene du monde pour atteindre les deux millions de visiteurs et qu'ils ne s'arretent pas en si bon chemin avec les nouveautés pour les années à venir. ( une tour de chute libre dans une pyramide le ferait bien non ?? )

Bref merci pour ce TR, surtout l'annecdote de la securité qui a foutu dehors 2/3 idiots, en esperant que ca continue !  :mrgreen:

Énorme la sortie de ces abrutis sous un tonnerre d'applaudissement! Ils ne s'y attendaient pas, et nous non plus.
J'ai félicité la sécu quand ils sont passés à côté de moi avec ces guignols.

Oui lambda et coasterfans nous avons applaudis. Vraiment une superbe ambiance encore une fois
 
Merci pour ton TR.

focusman a dit:
Petite parenthèse sur la sécurité dans le parc: tout à changé. Il y a eu une métamorphose. J'ai halluciné quand deux protagonistes sont passés sous les barrières séparant le 1er rang des autres tout ça pour gratter quelques minutes et rejoindre leurs potes. Manque de bol il y a des agents se sécurités habillés comme vous et moi qui font mine d'attendre un train. Bilan: dehors les deux zouaves et idem pour leurs amis qui n'avaient rien fait mais qui avaient le tort de les connaitre. Sortie sous un tonnerre d'applaudissements. Bravo le parc car c'est comme cela partout.

Le mercredi 4 aussi il y avait quelques agents de sécurités habillé en civil dans la file d'attente, je me souviens même qu'il y en avait un devant nous et que j'avais fait la remarque à Flex qui ne l'avait pas remarqué.
 
Flobby a dit:
Le mercredi 4 aussi il y avait quelques agents de sécurités habillé en civil dans la file d'attente, je me souviens même qu'il y en avait un devant nous et que j'avais fait la remarque à Flex qui ne l'avait pas remarqué.

Effectivement, je n'ai pas du tout l'oeil pour ce genre de choses  :-D Du coup on en a rajouté une couche sur la lamentable opération à un train de ce jour, on sait jamais, des fois qu'il aille répéter  :evil: