Foire du trône 2010: les foires plus dangereuses que les parcs ?

Pour revenir au sujet, je ressens moi aussi un phénomène d'insécurité lorsque je ride dans une fête foraine ! D'ailleurs, je sais très bien que je ne monterai pas sur un Booster en foire, mais dans un parc j'y monterai !
Quand on voit l'accident qui a eu lieu sur le Booster à la fête des loges ça fait très peur avouons le ...

Bien évidemment, y'a des parcs qui ne sont pas rassurants car l'entretien n'est pas à la hauteur. Mais bon, quand on ride à Europa Park, à Disney ou bien à Port Aventura (etc etc ...), on se sent à l'aise et on ne pense même pas une seconde à un probable incident technique. Après, cela peut changer selon l'habitude et le constructeur. Prenons par exemple Pax, constructeur Russe mais plutôt admiré pour la sensation de ses "petits coasters", et le Parc St Paul.
Je me rends chaque année depuis tout petit au Parc St Paul, donc malgré les accident qu'a connu le parc, je m'y sens à l'aise à chaque visite ! De même pour le F1 coaster qui est pourtant construit sur semelles métalliques ce qui peut appréhender le visiteur.

Bref, ce n'est qu'un sentiment selon moi : je me sens plus à l'aise dans un parc que dans une foire (même si j'adore aussi visiter les fêtes foraines)  :wink:
 
SSEP a dit:
Non ce n'est pas hors sujet puisque intervenais en parlant de la sécurité des attractions, vu que je suis bien placé pour en parler :mrgreen:

En même temps tes "attractions" il y en a dans chaque parc communal en Belgique dans les plaines de jeux ... Et franchement niveau sécurité entre un pont de singe fait de 4rondins de bois et des cordes, et un manège de foire de type booster (par exemple ...), c'est complètement différent !

 
D'ailleurs, je sais très bien que je ne monterai pas sur un Booster en foire, mais dans un parc j'y monterai !

Si tu fais référence à l'accident de la fête des loges, ceci montre que tu t'es bien fait manipulé par la presse... Car le problème venait du sous traitant de Fabbri, donc une telle erreur aurait pu se retrouver sur le même manège dans un parc.

Prenons par exemple Pax, constructeur Russe mais plutôt admiré pour la sensation de ses "petits coasters", et le Parc St Paul.
Je me rends chaque année depuis tout petit au Parc St Paul, donc malgré les accident qu'a connu le parc, je m'y sens à l'aise à chaque visite ! De même pour le F1 coaster qui est pourtant construit sur semelles métalliques ce qui peut appréhender le visiteur.

Semelle métalique il me semble pas que ce soit ça qui fasse peur... Gerstlauer continue d'en fabriquer plein sur la même base ! Non, ce qui est stressant, c'est la qualité du manège et son entretien.
C'est un cercle vicieux qui s'observe assez facilement... Un forain sans trop d'argent va facilement être attiré par du matériel italien moins cher à l'achat (et aussi de moins bonne qualité). Ce même matériel va s'user très rapidement et va demander beaucoup d'entretien. Seulement rappelez vous, il s'agit d'un forain sans trop d'argent, donc au lieu de changer telle pièce toutes les 1000 heures d'utilisation comme le recommande le constructeur, il attendre 1200 heures pour faire des économies. Bien entendu, tous les manèges italiens ne sont pas forcément mal entretenus hein...
A l'inverse, un forain aisé achètera sans hésiter un gros métier allemand ou hollandais, nécessitant peu d'entretien, et le peu qu'il y a à faire sera très bien fait.
 
J'y suis allé LUNDI le king était fermé ! ! ! ! ! Dommage ! !
J'ai  fais le truc genre EXTREME etc ...
ET la tour qui est NUL A CHIER AUCUNE SENSATION ! !  :'( :'(
 
Jayzz a dit:
En même temps tes "attractions" il y en a dans chaque parc communal en Belgique dans les plaines de jeux ... Et franchement niveau sécurité entre un pont de singe fait de 4rondins de bois et des cordes, et un manège de foire de type booster (par exemple ...), c'est complètement différent !

Je ne vais pas faire de HS mais la je peux répondre puisque l'on parle sécurité.
Ce que tu dis est grave et dangereux  :police:! Si l'on t'écoute les petites attractions ne sont pas comparables aux grandes au niveau de la sécurité?Tu te trompes, tu voulais sans doute parler plutôt des conséquences d'un accident je pense. Et bien les petits pont de singe comme tu dis accueillent sur mon parc des jeunes enfants à partir de 6 ans, alors s'ils chutent de 2 mètres cela peut tout de suite être dramatique. Je ne peux pas te laisser dire cela  :nrv:.Les moyens mis en oeuvre pour la sécurité de toutes attractions doivent êtres conséquents et peut importe l'attraction  :mrgreen:.On parle de sécurité sur les attractions mobiles, j'ai donc apporté mon expérience sur cette question.
 
Et là du calme .... J'ai jamais dit qu'il fallait lorgner sur la sécurité des tes attractions à toi ! J'ai juste dit  que c'était un autre type de sécurité entre un parcours d'accrobranche et un ride de foire  :idiot:

Et je en voulais même pas parler des conséquences en cas d'accident, mais simplement du fait que ce n'est pas la même chose niveau sécurité au niveau des techniques entre un Accrobranche et un flat ride !

Attends sérieusement, il n'y a rien de comparable entre ton parcours et un booster ... Ton parcours tout fonctionne grâce mécaniquement .... tandis que sur un Booster tu as de l' informatique et tout le tralala derrière !

Donc il ne faut pas comparer un pont de singe à un booster niveau sécurité, c'est totalement différent ...

Rolalala  :mort:
 
Oui je comprend ce que tu veux dire, bien évidement il n'y a aucune comparaison possible entre une attraction type booster et un parc aventure au niveau complexité.Par contre ou je ne suis pas dac avec toi c'est au niveau de la sécurité car pour moi la sécurité est comparable entre les deux!Il faut la meme vigilence, les memes bureau de controle, les memes controle journalier, bref il faut la meme volonté de vouloir éviter le pire et ceci que l'attraction soit complexe avec des ordinateurs ou qu'elle soit plus simpliste, la c'est comparable.Tu sais au niveau du montage, nous mettons plus de temps que pour un booster (2 jours complets en grande configuration).
Mais ce que tu dis est interessant et revelateur de ce topic, en effet nous craignons la sécurité sur les grandes attractions mais ne faisons pas attention à celle que necessite toute une foire (Baraque à chichi par exemple, et bien si le forain ne fait pas de verif ou peu, imagine si le battant se referme sur un client...), en résumé la vigilence doit etre la meme partout et demande autant d'attention sur toutes les parties d'une foire car le danger n'est pas forcement sur les grosses attractions, tout ce qui est mobile demande de la vigilence.Ainsi je n'ai jamais eu la prétention de comparer mon parcours à de grosses attractions simplement que c'est identique pour la sécurité, et que c'est mon gagne pain donc vigilence absolu, et je pense que les forains ne se moquent pas de la sécurité du tout car c'est aussi leur vie et gagne pain
 
Y'a le powermaxx qui a pas l'air mal


Sinon pour le trip c'est pendant les vacances que je suis le plus dispo

Perso: Je vais me jeter sur le Airmaxx cette année  :-)