[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

bandit a dit:
On peut noter aussi une information importante, et que je trouve vraiment cool,

La majeur partie du parc devient NON FUMEUR.

Il y aura tout de même 7 ou 8 zones Fumeur il me semble.

Quelle belle décision  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est une décision tout à fait honorable de la part de Fraispertuis !

Allant souvent à EP, les fumeurs sont bien ce qui m'insupporte le plus, surtout dans les files d'attente ! Les Allemands sont beaucoup plus laxistes sur ce sujet et c'est bien dommage, c'est un manque de respect total de la part de ces personnes de fumer à côté des non-fumeurs, et pire, des enfants...

Et évidemment, c'est aussi très bien de mettre en place des zones fumeurs, de plus elles sont nombreuses par rapport à la taille de Fraispertuis ! Maintenant espérons que les gens joueront le jeu  :mrgreen:

Arthuro68 a dit:
C'est une décision tout à fait honorable de la part de Fraispertuis !

Allant souvent à EP, les fumeurs sont bien ce qui m'insupporte le plus, surtout dans les files d'attente !

Toutes les files d'attente de parc d'attraction sont non fumeur depuis des années ! Donc là c'est plus un souci d'application des règles à EP.

Pour Fraispertuis, on parle de rendre les allées du parc non fumeur, ce qui est déjà nettement moins gênant pour les autres que dans les files d'attente, il faut bien l'avouer.

Le chantier du bâtiment de Post Office avance du côté des Vosges.

https://twitter.com/fraispertuis/status/1270728323287724032

J'espère qu'il ne restera pas en l'état  et qu'il sera habillé par le parc mais c'est plutôt mignon :mrgreen:

Petit article (vraiment petit),paru dans "ViàVosges" sur la réouverture du parc vosgien:
https://www.viavosges.tv/Fil-info/Visiteurs-rendez-vous-pour-reouverture-cXk1pEzYLy.html

On n'y apprend pas grand chose,si ce n'est une photo des "Corb'hauts" et qu'un reportage sur cette journée sera diffusé lundi à 18h. (Sur ce même média,évidemment)

https://www.instagram.com/p/CCkkwi9IW6J/?igshid=135f8vt1jyzbg

Post Office est ouvert! C'est très joli dis donc!

L'interview annuelle de M Fleurent par Fraispfan.fr est là ! Habituellement, elle arrive en début de saison. Dans les conditions si particulières de cette année, elle a été réalisée deux semaines après la fermeture du parc.

On y apprend notamment quelques précisions sur l'investissement de 9 millions d'euros, qu'on avait évoqué il y a quelques temps. En effet, M Fleurent a précisé que :
En fait, elle était claire, la moitié était consacrée pour 2021 à la recréation d’un dark ride au niveau de la mine d’or, qui était attendu. Pour 2022, c’était plus flou, mais dans le plan de financement, c’était le budget que l’on s’était attribué. À nous de chercher, mais on serait parti sur quelque chose pour adolescents, sans aller dans l’extrême puisqu’on cherche toujours à aller dans ce qui va bien, qui passe bien, qui est fun et qui est différent. 

Pour 2021, à part le retour du Derby (jeu de course de chevaux à côté du Grand Canyon), il ne devrait pas y avoir de nouveauté. Le parc se pose la question de décaler le dark ride et la nouveauté 2022, ou de passer directement à la nouveauté 2022 et faire le dark ride après. La raison serait l'impact de remettre un dark ride à l'emplacement de la défunte Mine d'Or :
Dans l’esprit de nos visiteurs, il peut y avoir l’idée que c’est la réouverture de notre vieille mine d’or. Ils ont remis leurs wagonnets, ils ont remis leurs mannequins … Là on travaillait sur un concept totalement différent, novateur, … Le projet n’est pas abandonné, mais c’est clair qu’en 2021, à part le Derby qui n’a pas pu voir le jour cette année et qui devrait normalement se rouvrir, on ne verra pas d’autre nouveauté.

Merci @freddo pour ces interviews toujours aussi intéressantes. Allez la lire en entier, beaucoup d'autres sujets y sont abordés !
https://www.fraispfan.fr/communaute/interview/interview-2020/

Aller c'est partie pour 4 pages.
4M5, pour adolescent, extrême mais pas trop, des idées ?
Pour ce prix là on a "pas grand chose". On parle très certainement de flat et non de coaster.
Le parc a déjà une tour de chute. Pour moi le seul truc pas trop extrême mais quand même, qui rentre dans le budget sans être trop petit budget c'est un star flyer ou un PETIT gyro swing.
On sait que le parc a déjà travaillé pour Intamin et à l'air satisfait donc why not un gyro swing plutôt familiale ?

alexlitactiti a dit:
Aller c'est partie pour 4 pages.

Il faut bien que quelqu'un le dise : personne ne t'oblige à lire, et encore moins à participer. Parfois, d'ailleurs, on t'inviterait même à ne pas le faire.  :rire:

Encore une excellente interview de la part de Freddo. On apprécie M. Fleurent pour son franc parler. Il n'a pas peur de dire les choses comme elles sont et c'est rare dans un milieu qui joue souvent du secret.
Hate de suivre les investissements de Fraispertuis et d'y retourner !

Nouvel article de Fraispfan qui nous montre les chantiers en cours au parc :

La piscine à boules sera remise à neuf pour le début de saison, le parc a reçu des tuyaux pour canaliser la rivière qui passe sous le bâtiment :

DSC01577.jpg

DSC01575.jpg

DSC01574-scaled.jpg

DSC01573.jpg

Après le Flum en 2020, c'est les Santiags et la gare de l'Express qui subissent des quelques retouches :

DSC01581.jpg

DSC01582.jpg

Le parking employés sera lui isolé du parc et stabilisé grâce à la construction d'un muret :

DSC01594-scaled.jpg

DSC01595-scaled.jpg

Les wagons du Grand Canyons et les "buches" des Bullys sont en pleine révision, en attendant que le montage de la nouvelle version du Derby ne commence.

Fraispertuis-City et Patrice Fleurent étaient dans le dernier "Ça va chez vous ?" consacré à Jeamnénil par la chaîne ViaVosges. La journaliste a posé une question qui nous intéresse au sujet des prochaines nouveautés du parc.

Patrice Fleurent a bien redit qu'en 2021, la nouveauté devait être le réaménagement du dark ride de la Mine d'Or, mais en précisant "reconstitution plus dans l'interactif" et en 2022, ça devait être une "attraction pour ados qui apporte de la sensation". Pas de nouvelles dates annoncées cependant.

Source via Fraispfan

Hate de voir ca, à chaque fois que j'ai essayer de soumettre un avis sur une prochaine "grosse" nouveauté, le CM du Parc a toujours nié toute idée et envoyer pété.

Mais perso une vraie bonne nouveauté pour ce parc l'idéal serait un coaster CGI/TheGravity de 20/25 m, C'est en bois, c'est raccord avec le Parc, tu le thématises sur le thème du parc et hop le parc "commence" à entrer dans l'univers de parc d'attractions avec une clientèle plus vaste, qui honnêtement est constitué uniquement d'enfant. La derniere fois ou je me suis rendu à Fraispertuis c'etait en 2008 à mes 11ans.

Brickokermis a dit:
Hate de voir ca, à chaque fois que j'ai essayer de soumettre un avis sur une prochaine "grosse" nouveauté, le CM du Parc a toujours nié toute idée et envoyer pété.

Mais perso une vraie bonne nouveauté pour ce parc l'idéal serait un coaster CGI/TheGravity de 20/25 m, C'est en bois, c'est raccord avec le Parc, tu le thématises sur le thème du parc et hop le parc "commence" à entrer dans l'univers de parc d'attractions avec une clientèle plus vaste, qui honnêtement est constitué uniquement d'enfant. La derniere fois ou je me suis rendu à Fraispertuis c'etait en 2008 à mes 11ans.

Peu de chance que ton idée voie le jour puisque il me semble que le parc n'est pas intéressé par un wooden à cause des conditions météorologiques de la vallée et des problèmes de maintenance qui vont avec pour une telle structure en bois.

Brickokermis a dit:

ça m'étonnerai franchement que le CM t'ai envoyé pété, par contre s'ils a pour mission de ne rien dévoiler des projets en cours, c'est qu'il fait juste bien son job.  :mdr:
Tu as contacté le parc par quel réseau ?