[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

Un "joli mouvement", ça me fait aussi tout de suite penser à un NebulaZ... Bon, ça n'aurait rien de bien excitant mais ça aura le mérite de s'intégrer harmonieusement dans l'esthétique charmante du parc.

La description qui parle de sensations et de familial me fait vraiment penser à un NebulaZ.

Résultat de mes recherches : rien de ce genre chez Technical Park
Ça pourrait être en remplacement des taureaux sauvages qui correspondent à cette description (à peu près) ou des Santiags ou de la Tornade OU du Blizzard qui a fait sa vie et ne sert à rien

C’est aussi l’un des rares parcs à ne pas avoir de chaises volantes… et Technical Park en fait 😜
Pourquoi vous parlez tous de Technical Park ? Y a un truc que j'ai pas suivi ? Ils ont fait El Mocajete si je ne dis pas de bêtises mais rien n'indique qu'ils s'occupent de cette nouveauté si ?

Résultat de mes recherches : rien de ce genre chez Technical Park
Ça pourrait être en remplacement des taureaux sauvages qui correspondent à cette description (à peu près) ou des Santiags ou de la Tornade OU du Blizzard qui a fait sa vie et ne sert à rien
La Tornade je trouve que ça fait son effet et elle est intégré.

Oui le Blizzard a fait son temps je trouve, clairement.

Perso j'aime beaucoup NebulaZ, le mouvement est chouette à regarder de l'extérieur et les sensations dedans, même si très douces, sont très agréables.
Après un Wild Swing ART, je valide aussi !

Je ne pense pas que le parc se sépare d'attractions comme vous citez.

Il aurait tout intérêt à ajouter des attractions plutôt qu’à les remplacer pour le moment.

Les attractions dont vous supposez, potentielle nouveauté, ne prennent pas tant de place que ça au sol, et pourraient remplacer une dizaine de places de voiture sur le parking ;)

Freddo, toujours pas prévu notre petit coaster en mode « In and Out » en bordure de départementale ?! 😅🫡

Salut à tous, ça fait une éternité que je ne suis pas passé par là, mais ça discute sec par ici. 🤠

Je ne peux malheureusement pas encore vous donner d'information ou confirmer vos intuitions, mais effectivement une nouveauté familiale se profile et la bonne nouvelle c'est qu'elle ne prendra pas la place d'une autre attraction. Il s'agit bien d'un ajout à l'offre actuelle. Le Blizzard a eu chaud, mais il reste en place.

Le parc travaille encore sur les plans d'implantation, il est possible qu'une petite attraction soit déplacée pour faciliter l'intégration, mais ça ne prendra pas non plus de places sur le parking.

J'organise très bientôt la traditionnelle interview de fin de saison avec le directeur du parc. Comme chaque année, vous avez surement des questions à poser à propos de la saison passée, de la saison future, des projets... vous pouvez me souffler vos questions sur : https://forum.fraispfan.fr/threads/interview-2024.117/

Si les parcs veulent mettre un NebulaZ, qu'ils proposent alors un lot de (petites) nouveautés comme l'a fait Bellewaerde avant Amazonia. Il est vrai que Fraispertuis a un gros problème de place et ça semble pas prêt de se dégoupiller.

Cependant, l'interview est intéressante sur les envies du parc. Quand j'y suis allé pour la première fois en mai, je trouvais aussi que le rocher de la mine d'or a un bon potentiel pour une attraction mais je pensais plutôt à un walkthrough ou alors un parcours à la Deep in Africa où on explore en urbex une mine abandonnée avec le Grand Canyon qui tourne autour.
Quand le directeur parle de coaster plus familiale, j'avais déjà pensé à un Family Boomerang Vekoma qu'il faudrait caler au chausse-pied et qui longerait la zone mexicaine en partant de la zone pirate, donc quelque chose de custom mais qui équilibrerait l'offre coaster au niveau de la localisation des coasters dans le parc. Ça ferait un beau fond avec la colline derrière. Après du Gerstlauer marcherait aussi selon la place.
En attendant, là où je vois le plus de potentiel d'extension est au niveau de la Cavalerie où le cul-de-sac "tue" un peu la zone. Qui plus est, le parking derrière n'est pas autant aménagé que le principal (du moins quand j'y étais). Perso, je pense qu'un Infinity launché avec turntable un peu comme Mystic ou la version Inverted à la Storm serait parfait à cet endroit (en évitant les vibrations pour être plus-que-parfait) !

Alors, comme beaucoup de parcs français, Fraispertuis est très contraint au niveau de la place, mais c'est à cause de ces contraintes qu'on a les résultats les plus créatifs et intéressants. En soi, c'est chiant car on veut tellement que le parc se développe tant leur manière de proposer leurs attractions est si propre à eux-mêmes, donc on va devoir encore attendre quelques saisons afin de peut-être bien voir cela. Je reste positif mais ce NebulaZ tout seul ne va pas me faire revenir pour sûr.

• Like
Réactions: Rollback One
1,3M et du mouvement hmm qui est-ce qui vend des trucs pourris qui bougent beaucoup et complètement hors de prix pour ce que c'est ?
Bingo ! C'est un NebulaZ Zamperla !

Non en vrai je ne sais pas du tout si ça sera ça ni ce que ça peut être mais j'ai confiance dans le parc !
Ah bah j'avais un peu trop confiance dans le parc 🫠
Bon bah tant pis 😅😭

On subit l'invasion des Nebunaze et des Water Coasters Mack dans des parcs qui faisaient avant ça de bons investissements 😪
Mack et Zamperla ont l'air d'être très très fort en négociation et d'avoir une grosse force de conviction.

Je suis tout à fait d'accord que c'est joli à regarder et ça fait beau et comme on a pu le voir dans certaines interviews de parcs ce critère est très important. Mais derrière si t'as un truc beau qui fait du mouvement autant acheter un élément de décors 10 fois moins chère.

On voit bien que c'est clairement insuffisant pour faire rentrer les gens dedans. Pour avoir fait WRA et le PA les 2 sont pleins l'année d'ouverture seulement et après ça devient des décors qui intéressent plus grand monde et y'a jamais trop trop d'attente alors même que le débit est éclaté (360 théorique sur le site de Zamperla) !

Ah bah j'avais un peu trop confiance dans le parc 🫠
Bon bah tant pis 😅😭

On subit l'invasion des Nebunaze et des Water Coasters Mack dans des parcs qui faisaient avant ça de bons investissements 😪
Mack et Zamperla ont l'air d'être très très fort en négociation et d'avoir une grosse force de conviction.

Je suis tout à fait d'accord que c'est joli à regarder et ça fait beau et comme on a pu le voir dans certaines interviews de parcs ce critère est très important. Mais derrière si t'as un truc beau qui fait du mouvement autant acheter un élément de décors 10 fois moins chère.

On voit bien que c'est clairement insuffisant pour faire rentrer les gens dedans. Pour avoir fait WRA et le PA les 2 sont pleins l'année d'ouverture seulement et après ça devient des décors qui intéressent plus grand monde et y'a jamais trop trop d'attente alors même que le débit est éclaté (360 théorique sur le site de Zamperla) !
Concernant Walibi c'est totalement faux, l'attraction connaît toujours un immense succès même après plus de 3 ans, la file d'attente est absolument tout le temps pleine. Et j'anticipe la réponse "Oui mais c'est parce que le débit est pourri", non car Mystic qui lui aussi a un débit pourri comparable, a une file d'attente remplie au quart 70% du temps.

Pour avoir pu refaire un NebulaZ, celui de Bellewaerde, le débit est un gros gros problème. Y'a deux problèmes même : le débit et la mise en place (qui entraîne un problème de débit bien évidemment). Dans celui de Bellewaerde, ils installent tout le monde puis on fait l'attraction. Mais le temps d'installation est énorme et l'attraction ne dure vraiment pas longtemps (on doit faire 4-5 mouvements en avant et 4-5 en arrière). Donc même sans trop de monde (j'avais 25-30 personnes devant moi donc autant dire très peu de monde), j'ai eu 20 min d'attente puis même pas 1 min d'attraction.

C'est vraiment con car l'attraction est très sympa quand on la ride je trouve et magnifique de l'extérieur.

Je me demande si on l'a rempli qu'à moitié, le débit ne serait même pas plus efficace. (Comme j'avais eu au PA en juin).

• Like
Réactions: Rollback One
Je trouve ça très random comme flat ride outre le côté esthétique indéniable.
Je te rejoins sur le problème de débit, ça ne va pas du tout