[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2025 ?)

Du coup un petit GCI ou Gravity Group de 25m ?
Ca rentre dans le theme fraispertuis
et dans le prix egalement. Et dans les sensation entre un canyon et Timber
 
Dernière édition:
Bon et bien, j'essayais de donner des idées ..

Mais si pas d'import des USA, pas de wooden, Pas de coaster des gros constructeur ..
en fin de compte c'est une pomme ?

Surtout qu'un petit wooden comme Walibi rhone Alpes c'etait vraiment un coaster accessible en finance pour fraispertuis ..
 
Mais si pas d'import des USA, pas de wooden, Pas de coaster des gros constructeur ..
en fin de compte c'est une pomme ?

C'est vrai que tous les gros constructeurs (Mack, Intamin, Vekoma) se trouvent hors de la France (et apparemment aux USA, je ne savais pas), ca reviendrait trop cher à importer. Je parie du coup sur une spinning Wild Mouse Reverchon !
 
C'est vrai que tous les gros constructeurs (Mack, Intamin, Vekoma) se trouvent hors de la France (et apparemment aux USA, je ne savais pas), ca reviendrait trop cher à importer. Je parie du coup sur une spinning Wild Mouse Reverchon !
Mack est Allemand, Intamin est Suisse et Vekoma est Hollandais. Donc ça reste accessible. C'est Gravity Group et GCI qui sont américains, et les principaux autres constructeurs de wooden 😉
 
Personne n’en parle une fois de plus ?
Bon bah je lance la question :

Toujours cette histoire de contrat avec Intamin ? Si on achète une attraction, on ce « doit » d’en acheter une autre avant X années ?
 
Personne n’en parle une fois de plus ?
Bon bah je lance la question :

Toujours cette histoire de contrat avec Intamin ? Si on achète une attraction, on ce « doit » d’en acheter une autre avant X années ?
T'es sûr que ça existe vraiment ça ? Je vois mal movie park germany ou vulcania (quoique pour ce dernier ça peut être le raft ?) racheter un Intamin et j'ai cité que deux exemples mais à mon avis il y en a d'autres
 
movie park germany
On a plusieurs exemple dans ce parc-là déjà : Le raft et le shoot the chute on été achetés ensembles et plus tard la free fall arrive.
Phanta: Chiapas en 2014, Taron en 2016
Djurs Sommerland: Piraten en 2008 > Juvelen en 2013 puis Dragekongen en 2017 > Tigeren en 2019
Liseberg: Raft en 97 > Balder en 2003 > Kanonen en 2005

Il y a plein d'exemple qui semblent confirmer ce deal.

C'est comme Vekoma en ce moment dès qu'un parc achète un family boomerang, un coaster majeur ouvre la même année ou dans les années suivantes:
Raik + FLY
Boomerang + Formula / Light Explorers + Abyssus
Saven + Fonix
Tout les parcs en Chine qui achète un family boomerang + un launch coaster
 
C'est fou, je m'en rendais pas compte à ce point !

Le parc des Combes ne nous cacherait-il pas quelque chose ? 😂
 
Ok ok mais enfaîte j avais oublié mais c est confirmé que c est un Intamin non ? Ou je me trompe.. y en a tellement en ce moment ahah
 
Je pense surtout que cette analyse est un peu biaisée par des exemples. Faudrait aussi regarder ceux qui ont acheté chez Intamin/Vekoma et qui n’ont rien acheté d’autre derrière : Legendia ou Le Pal en tête…

Je pense surtout que certains parcs sont satisfaits du service proposé par ces constructeurs, et donc ils reviennent acheter chez eux car ils ont tous les deux des produits relativement uniques et réputés. On peut aussi supposer que les constructeurs font des prix intéressants à leurs clients pour les fidéliser, mais je doute qu’on puisse mettre une close « vous êtes obligés d’acheter 2 attractions chez nous » dans un contrat de vente, quel qu’il soit !