[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2026 ?)

Non mais plus sérieusement, il a coûté combien Helios à Fantasiana ? Et même est-ce que c'est possible que Fraispertuis se tourne vers Mack ?

vous parlez des SFC style Orochi mais ça pourrais etre un clone de Kvasten/Flying of Pterosaur ou même un modèle custom

• J'aime
Réactions: momo76
Non mais plus sérieusement, il a coûté combien Helios à Fantasiana ? Et même est-ce que c'est possible que Fraispertuis se tourne vers Mack ?
Ils ont la réputation d'être assez cher, après c'est pas forcément une vérité puisque Helios a coûté 7 millions ce qui n'est pas tant que ça. Après pour 6M€ je vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre en sensationnel.De toute façon si c'est pour 2026 c'est que ce sera annoncé rapidement.

• J'aime
Réactions: Miam
Ils ont la réputation d'être assez cher, après c'est pas forcément une vérité puisque Helios a coûté 7 millions ce qui n'est pas tant que ça. Après pour 6M€ je vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre en sensationnel.De toute façon si c'est pour 2026 c'est que ce sera annoncé rapidement.
ou alors il font l'annonce après Halloween

Et est-on sûr que ce n'est pas simplement une modification du parcours du train pour faciliter l'implantation de l'attraction ou une attraction de type parcours comme un monorail car c'est la mode en ce moment ?

• J'aime
Réactions: Slayer986
Pour 6M€ on peut pas mettre un hot racer Intamin comme Mahuka aussi ? Il me semble que c'était pas si cher.
Il me semble aussi que j'avais vu le chiffre de 6M pour Mahuka, vu le coaster qui a était pondu ça serait un banger pour ce prix là.

5-6M€ d'euros pour le coaster et 10M€ pour la zone en général.

Source : parcs-a-themes.fr

Depuis le début je vous entend parler de "6M", mais d'où vient ce chiffre ? 😅 C'est récent ou ça provient d'une annonce il y a plusieurs années ?

Depuis le début je vous entend parler de "6M", mais d'où vient ce chiffre ? 😅 C'est récent ou ça provient d'une annonce il y a plusieurs années ?
Source : Florian88 page 8, j'avoue que on sort ce chiffre alors que on sait pas du tout😅

Édit:
Extrait de fraipfan : "l’investissement pour l’année prochaine est de plus de 6M€ (ne précisant pas ce qu’inclue ce budget)."

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Record de fréquentation cette année pour le parc vosgien avec 300 000 visiteurs !

Le parc annonce un investissement de 6 millions d’euros pour l’an prochain, ça sent bon le coaster effectivement !
C’est plutôt de Vosges TV que vient cette info.
J’ai l’impression que le budget c’est attraction + théma donc un single intamin on peut oublier car Frais fait quand même pas mal de théma et en plus Mahuka en juillet 2023, ils étaient déjà en train de poser les rails pour une ouverture en juin 2024.