Comme quoi pour une fois, il ne faisait pas forcément bon passer le Bac S, parce que c'est le Bac S et que (blabla habituel sur la prétendue supériorité du Bac S)...
Bref, tout ça me révolte aussi, on est impuissant. Juste à cause de quelques c***, on va peut-être avoir un Bac dégradé, avec des choses supprimées, alors qu'on avait quand même un minimum révisé et bossé pour l'avoir, et par dessus tout, on n'avait pas triché !
Moi personnellement je serais pour un système similaire au Brevet, c'est-à-dire que le contrôle continu et l'examen final comptent tous les deux pour l'obtention du diplôme. C'est comme ça partout ailleurs, je ne vois pas pourquoi en France on s'entête avec ça. On voit où ça nous mène. L'État ne parvient même plus à garder ses sujets secrets jusqu'au jour de l'examen. Si certains ont passé l'épreuve de SES au Bac ES, vous aurez peut-être remarqué que le repère se termine par 2. C'est en fait le sujet de secours qui a été utilisé parce que le 1er sujet aurait été soi-disant également fraudé. À la base, la question de synthèse devait être de la sociologie et porter sur les inégalités.
Bref ce Bac 2011 engendre avec lui tout un tas de polémiques et de problèmes, et il faut évidemment que ce soit l'année où je le passe. Enjoy !