Fraude du sujet de bac S

V

Vostok

Guest
C'est passé sur toutes les chaines , en cause ? le blabla 15-18 de jeux video.com
Comment un tel dossier peut passer ?  :idiot:

Edit Minijul : un petit lien vers un article ou une info un peu plus précise histoire d'étoffer un peu le topic ?
 
SiluJ a dit:
C'est génial ! :-D

Un signe annociateur de la fin de la connerie du Bac ? :roll:

Pas forcement une connerie je suis désolé .. sa permet d'évalué nos connaissance afin de passé a la suite de nos etudes tout simplement .

Avant , avoir le BAC?, c’était un truc de fou, maintenant sa perds de son ampleur car avoir un BAC okkkk mais n'avoir que sa ..  ba tu n'ira pas loin ...

Donc bon ...

Et les math, baaaa seul dieu sais qui a fait fuir le robinet des exams (jeu de mot hahaa)
 
ViinZ a dit:
Y'a aussi le sujet de Bac de maths des E.S qui a fuit...  :idiot:

Oh non, ce n'est pas vrai, par pitié ...!

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de poster des sujets du Bac sur Internet. Cela fait juste chier (désolé du vocabulaire mais bon, ça me révolte) tout le monde, toutes les personnes "honnêtes" qui ont passé leur bac sans tricher ...
 
Bob! a dit:
Oh non, ce n'est pas vrai, par pitié ...!

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de poster des sujets du Bac sur Internet. Cela fait juste chier (désolé du vocabulaire mais bon, ça me révolte) tout le monde, toutes les personnes "honnêtes" qui ont passé leur bac sans tricher ...

+100

Malheureusement, avec les nouvelles technologie, sa vas etre de pire en pire ... (dédicace a gaga et apple  :evil: )
 
Par contre eeeee avoir entre 7/8 tu passes aux rattrapage ...
Avoir 9 ta ton bac ...

Et les mentions sont rétrogradé ...

Eeeeee ouai c'est pas un peu injuste ?  :nrv:
 
C'est assez flou, ce midi ils avaient l'air de dire que l'obtention resterait à 10 mais que les élèves ayant eu 9 pourraient être rattrapés grâce à leur dossier scolaire, alors qu'auparavant cela n'était possible que si l'on n'était qu'à quelques centièmes/dixièmes de la moyenne (genre 9,89).

Dans le groupe d'élèves avec qui on a passé un petit séjour "détente après bac", les commentaires étaient mitigés, chacun ayant tout de même de bons arguments. Certes chacun aura son bac (sauf grosse surprise) mais la valeur de celui-ci sera encore moindre. Je crains déjà la "génération bac 2011 en carton" dans les années futures.
 
Comme quoi pour une fois, il ne faisait pas forcément bon passer le Bac S, parce que c'est le Bac S et que (blabla habituel sur la prétendue supériorité du Bac S)...

Bref, tout ça me révolte aussi, on est impuissant. Juste à cause de quelques c***, on va peut-être avoir un Bac dégradé, avec des choses supprimées, alors qu'on avait quand même un minimum révisé et bossé pour l'avoir, et par dessus tout, on n'avait pas triché !

Moi personnellement je serais pour un système similaire au Brevet, c'est-à-dire que le contrôle continu et l'examen final comptent tous les deux pour l'obtention du diplôme. C'est comme ça partout ailleurs, je ne vois pas pourquoi en France on s'entête avec ça. On voit où ça nous mène. L'État ne parvient même plus à garder ses sujets secrets jusqu'au jour de l'examen. Si certains ont passé l'épreuve de SES au Bac ES, vous aurez peut-être remarqué que le repère se termine par 2. C'est en fait le sujet de secours qui a été utilisé parce que le 1er sujet aurait été soi-disant également fraudé. À la base, la question de synthèse devait être de la sociologie et porter sur les inégalités.

Bref ce Bac 2011 engendre avec lui tout un tas de polémiques et de problèmes, et il faut évidemment que ce soit l'année où je le passe. Enjoy !  :idiot:
 
benjam' a dit:
Moi personnellement je serais pour un système similaire au Brevet, c'est-à-dire que le contrôle continu et l'examen final comptent tous les deux pour l'obtention du diplôme.

Exactement, un petit contrôle final pour garder l'esprit examen et une partie de contrôle continu pour féliciter les élèves qui travaillent régulièrement. Le brevet j'y suis allé en l'ayant déjà avec 16 de moyenne annuelle, j'ai donc révisé pour décrocher la mention très bien que j'ai eu sans grande difficulté (le brevet, lui aussi, devient plus que basique, les actuels secondes que je connais m'ont parlé de sujets niveau 5ème pour la session 2010). Ca évite que certains aient à retaper un an à cause d'un raté à une ou deux épreuves clé (comme ça aurait pu être le cas en maths pour moi, bien qu'ayant réussi la physique/chimie qui est ma spécialité et la SVT qui, au passage, était là aussi un sujet de secours donc le repère finissait par 2. Evidemment le dossier scolaire permet de compenser pour ceux qui sont proches de la moyenne mais il est possible d'envoyer quelqu'un à l'oral n'ayant que peu de points à rattraper et manquer le bac de justesse pour des bêtises.

Un redoublant de ma classe avait besoin de 27 points pour avoir son bac. Il lui aurait par exemple fallu prendre 4 points X8 en physique/chimie pour le décrocher. C'est tout juste le nombre de points que l'on peut obtenir aux TP qui soit dit en passant sont là pour donner quelques points faciles. Sauf qu'étant daltonien et ayant eu un dosage colorimétrique, il a eu 0 alors qu'il avait prévenu longtemps à l'avance le directeur adjoint qui n'a absolument rien fait. Il en a récupéré 5 X3 en anglais mais il en manquait encore 12 malheureusement. C'est scandaleux.